Financement des études

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
elebzh
Adepte
Adepte

Re: Financement des études

Message par elebzh »

tu n'as pas compris ce que j'ai dit
Quand a dire n'importe quoi,je vais te donner les numeros de telephone et tu appeleras à ma place!!!et ils te diront la meme chose
je peus te scanner le dossier d'inscription de chateaubriant si tu veus!!!!
il est marqué de les appeler imperativement si tu n'es pas en promotion professionnelle ou demandeur d'emploi(ce qui sous entend en rupture de scoralité),chose que j'ai faite et elle ma dit que c'etait plus de 8000euro l'année et à ta charge!!!!
bien sur que si tu sors du bac(donc pas en rupture de scoralité)tu es exempt de payer ca!!!!(et je n'ai jamais dis l'inverse!!!!)
quand a rennes(region différente) j'ai voulu m'assurer qu'il n'y avait pas la meme chose,et ils mont dit qu'il n'y avait pas de frais comme ca dans tous les cas!!
Rennes et Chateaubraint=2 régions différentes=2 frais diférents!!!

et toi tes sources elles viennet d'ou?de ce forum ou de tes propres démarches?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
taktell47
Fidèle
Fidèle

Message par taktell47 »

elebzh a écrit :tu n'as pas compris ce que j'ai dit
Quand a dire n'importe quoi,je vais te donner les numeros de telephone et tu appeleras à ma place!!!et ils te diront la meme chose
je peus te scanner le dossier d'inscription de chateaubriant si tu veus!!!!
il est marqué de les appeler imperativement si tu n'es pas en promotion professionnelle ou demandeur d'emploi(ce qui sous entend en rupture de scoralité),chose que j'ai faite et elle ma dit que c'etait plus de 8000euro l'année et à ta charge!!!!
bien sur que si tu sors du bac(donc pas en rupture de scoralité)tu es exempt de payer ca!!!!(et je n'ai jamais dis l'inverse!!!!)
quand a rennes(region différente) j'ai voulu m'assurer qu'il n'y avait pas la meme chose,et ils mont dit qu'il n'y avait pas de frais comme ca dans tous les cas!!
Rennes et Chateaubraint=2 régions différentes=2 frais diférents!!!

et toi tes sources elles viennet d'ou?de ce forum ou de tes propres démarches?
elebzh a écrit :et ben a Chateaubriant c'est 8000euro l'année si tes pas en promotion professionnelle Ou demandeur d'emploi
elebzh a écrit :il est marqué de les appeler imperativement si tu n'es pas en promotion professionnelle ou demandeur d'emploi(ce qui sous entend en rupture de scoralité),chose que j'ai faite et elle ma dit que c'etait plus de 8000euro l'année et à ta charge!!!!
quand tu parles des frais tu affirmes que les personnes qui ne payent pas les frais de formations sont uniquement les personnes en promotion pro et les demandeurs d'emploi! et pas un mot sur les personnes qui sortent du bac ou ceux qui ne sont pas en rupture de scolarité! genre sous-entendu eux vu qu'ils ne sont ni demandeur d'emploi ni en formation pro doivent payé! tu t'expriment mal! tu fais le coup deux fois! je ne fais que lire ce que tu as écris. relis toi!
elebzh a écrit :(et je n'ai jamais dis l'inverse!!!!)
==> ben si tu dis l'inverse!

t'aurais eu raison si tu avais marqué que les frais de formation n'était pas à payer si tu étais en formation professionnelle, demandeur d'emploi et EN POURSUITE D'ETUDE (pour les personnes sortant du bac ou étant étudiant dans une autre filière)

au lieu de faire le malin relis toi et fais des phrases exactes!

mes sources viennent de Pôle Emploi (je suis demandeur d'emploi, j'ai posé plein de question à mon conseiller et par ailleurs je sais que le métier d'infirmier est en tension dans toutes les régions en France. PE a des listes des métiers en tension pour chaque région). ce que tu dis ci-après est faux!
elebzh a écrit :Et Rennes ils ont jamais entendu parler de ca a l'IFSI,mais au pole emploi j'ai eu la reponse du pourquoi:en bretagne le metier d'infirmier est considéré comme "sensible" donc le Pole Emploi et la Region se partagent les couts de financements.
il n'y a pas qu'en Bretagne que le métier d'infirmier est en tension. Dans la région Pays de la Loire aussi. Pôle Emploi ne paye pas du tout les coût de formation pour les demandeurs d'emploi indemnisé! c'est la région qui s'en occupe et cela quelque soit la région! et ça je le tiens aussi de Pôle Emploi. d'ailleurs Je suis en IFSI et je sais très bien que le Pôle Emploi n'a jamais rien versé à l'IFSI.

mon autre source était le site internet de l'IFSI de Chateaubriand.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elebzh
Adepte
Adepte

Message par elebzh »

t'es pas obligé de t'exciter comme ça!!et ces informations t'etaient pas adressées!!!en fin bon je crois qu'il ya beaucoup de grandes gueules ici et qui savent tout mieux que tout le monde!!!
enfin c'est la vie!!!Je vais te laisser t'exciter dans ton coin par ce que a part me casser les c....lles pour des p...tains de phrases je vois pas ce que tu m'apportes!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

Oula oula... Tout le monde se calme, et reprend des échanges courtois et respectueux.

C'est difficile de donner des conseils sur le financement car comme cela a été dit, car cela dépend des régions, des employeurs voire des conseillers Pôle Emploi... Donc on peut prendre des informations sur le forum puis les vérifier sur le terrain :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2009-2012
taktell47
Fidèle
Fidèle

Message par taktell47 »

elebzh a écrit :t'es pas obligé de t'exciter comme ça!!et ces informations t'etaient pas adressées!!!en fin bon je crois qu'il ya beaucoup de grandes gueules ici et qui savent tout mieux que tout le monde!!!
enfin c'est la vie!!!Je vais te laisser t'exciter dans ton coin par ce que a part me casser les c....lles pour des p...tains de phrases je vois pas ce que tu m'apportes!

à une époque j'étais comme toi à chercher des informations sur ce forum! et qu'à force de voir des idioties on n'arrive pas à faire la part des choses entre ce qui est vrai de ce qui est faux! voila! je te casse les pieds parce qu'il faut être rigoureux des fois! tu auras besoin de rigueur quand si tu veux devenir infirmier.

je m'en tiens au fait. j'ai argumenté mes propos toi tu m'attaques juste personnellement.

pas besoin d'être grossier! je ne sais pas mieux que tout le monde, loin de la, mais je sais quelque bricoles et je l'ai fait partagé pour aider les autres.

le but du forum est t'aider les gens ce n'est pas de répandre des fausses informations!

bon courage quand même pour la suite!
Siaana a écrit :Oula oula... Tout le monde se calme, et reprend des échanges courtois et respectueux.

C'est difficile de donner des conseils sur le financement car comme cela a été dit, car cela dépend des régions, des employeurs voire des conseillers Pôle Emploi... Donc on peut prendre des informations sur le forum puis les vérifier sur le terrain :)
+1Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elebzh
Adepte
Adepte

Message par elebzh »

Ca marche

Mon but n'est pas de raconter des betises,je fais que de repeter les infos que j'ai ete cherché en me deplacant,ou en telephonant et pas qu'en lisant exclusivement ces forums.Mais comme je disais chaque situation personnelle est différente,entre region ce n'est pas pareil...

Quand au manque de rigueur je peus pas te laissser dire ca,je suis sapeur pompier volontaire depuis 10 ans et sous officier depuis 2ans,je prends du commandement sur intervention donc niveau rigueur je pense en avoir largement plus qu'un bachelier

BON courage a toi aussiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
taktell47
Fidèle
Fidèle

Message par taktell47 »

bachelier oui mais depuis 10 ans! j'ai pas 18 ans! :) j'ai taffé depuis.

on t'a raconté quelques bêtises alors!

bon c'est pas évident de se renseigner! j'en ai fait l'expérience avec le Pôle qui peuvent te raconter tout et son contraire! :s

monter un dossier de financement c'est méga la merde et stressant mais ça vaut vraiment la peine.
bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ilolo13
Habitué
Habitué

Message par ilolo13 »

salut a tous!
je compte beneficier d'une rupture conventionnelle de contrat pour l'ifsi mais seulement les resultats du concours sont le 3 juillet 2012 puis rentrée en septembre, est c'que quelqu'un et passer par là ou peut me renseigner sur le déroulement (a quel moment signer la rupture ? une fois inscrite au pole emploi, a quel moment je toucherais les assedics...) étant employé c'est difficile d'obtenir un rdv avec un conseillé...
merci d'avance :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015 CRF MARSEILLE
valy13300
Accro
Accro

Message par valy13300 »

bonjour

est ce que quelqu'un peut me renseigner, je suis AS depuis 6 ans et en CDI dans un établissement privé sous la convention avril 2002

j ai mis au courant ma direction de mon projet professionnel : IDE

je lui ai donné le devis de ma formation soit environ 21 000 e pour 3 ans !!

ma directrice m'a dit qu'elle avait envoyé mon dossier de demande de financement à la DRH du groupe et attend une réponse

je sais que si le groupe de ma clinique me finance , je serai redevable de plusieurs années , et je devrai venir travailler la moitie de mes vacances scolaires et faire qqs we ,pour ça ok pas de souci mais je me pose des questions

je serais dans l'option formation professionnelle ou promotion professionnelle ?

apparemment je toucherai mon salaire mais est ce que je devrais payer les 21 000 e pour les 3 ans , soit environ 600e par mois, ou c'est la clinique qui paye ces fameux 21000 e en plus de me donner mon salaire ???

merci bcqÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 19 juillet 2016
elebzh
Adepte
Adepte

Message par elebzh »

valy13300 a écrit :bonjour

est ce que quelqu'un peut me renseigner, je suis AS depuis 6 ans et en CDI dans un établissement privé sous la convention avril 2002

ma directrice m'a dit qu'elle avait envoyé mon dossier de demande de financement à la DRH du groupe et attend une réponse

je sais que si le groupe de ma clinique me finance , je serai redevable de plusieurs années , et je devrai venir travailler la moitie de mes vacances scolaires et faire qqs we ,pour ça ok pas de souci mais je me pose des questions

je serais dans l'option formation professionnelle ou promotion professionnelle ?

apparemment je toucherai mon salaire mais est ce que je devrais payer les 21 000 e pour les 3 ans , soit environ 600e par mois, ou c'est la clinique qui paye ces fameux 21000 e en plus de me donner mon salaire ???

merci bcq
tes en promotion professionnelle,normalement nonÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
philosophia
Régulier
Régulier

Message par philosophia »

Bonjour !

Je sollicite votre aide afin de savoir si financement de la formation par Pôle Emploi et/ou la région Bretagne était soumis à certaines conditions (durée d'inscription par exemple car je suis en CDD et je serai inscrite au chômage le 1er juillet).

Merci pour vos réponses ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Lorient 2012-2015
elebzh
Adepte
Adepte

Message par elebzh »

philosophia a écrit :Bonjour !

Je sollicite votre aide afin de savoir si financement de la formation par Pôle Emploi et/ou la région Bretagne était soumis à certaines conditions (durée d'inscription par exemple car je suis en CDD et je serai inscrite au chômage le 1er juillet).

Merci pour vos réponses ;)
Pole emploi:ca depend de la durée de ton CDD et de ce que tu avais avant le CDD
Region Bretagne:voici les conditions d'attributions pour les bourse
http://www.bretagne.fr/internet/upload/ ... 48_509.pdf
Vu que tu seras demandeur d'emploi,ta formation devrait etre prise en charge sans problemeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
valy13300
Accro
Accro

Message par valy13300 »

elebzh a écrit :
valy13300 a écrit :bonjour

merci bcq
tes en promotion professionnelle,normalement non
en effet mais apres c'est niveau financement des 21 000 euros , etant donné que j'aurai mon salaire, je dois financer les 21 000 e où c'est ma clinique qui les prend en charge au ssi ??????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 19 juillet 2016
ilolo13
Habitué
Habitué

Message par ilolo13 »

ilolo13 a écrit :salut a tous!
je compte beneficier d'une rupture conventionnelle de contrat pour l'ifsi mais seulement les resultats du concours sont le 3 juillet 2012 puis rentrée en septembre, est c'que quelqu'un et passer par là ou peut me renseigner sur le déroulement (a quel moment signer la rupture ? une fois inscrite au pole emploi, a quel moment je toucherais les assedics...) étant employé c'est difficile d'obtenir un rdv avec un conseillé...
merci d'avance :clin:
Personne pour me renseigner? :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015 CRF MARSEILLE
elebzh
Adepte
Adepte

Message par elebzh »

Si jai bien compris ce que jai lu sur les dossiers d'inscription pour les concours,tu es exempté de payer ca,cest pris en chargeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé