Questions - MSP DE (Session avril 2010)

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
angie03
Habitué
Habitué

Re: Questions - MSP DE (Session avril 2010)

Message par angie03 »

c'est fait maintenue blurp tu es tranquil repose toi bien et oubli pas de nous tenir au courant
:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Katya
Fidèle
Fidèle

Message par Katya »

coucou Burp, te voilà libérée! On croise les doigts pour toi! Bises!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 25 novembre 2010!
Blurp
Insatiable
Insatiable

Message par Blurp »

libérée oui et non car j'ai aussi la soutenance du TFE.

c'est bizarre mais j'ai trouvé ca trop facile... une prise de sans, une toilette, un pansement... seulement 2 DDS... je ne peux pas m'empecher de penser a un truc qui cloche...

j'ai deja passé deux fois le DE et les deux fois on m'a demandé tout les DDS. mais l'IDE me dit que pour elle aussi c'etait comme ca... :? mais je reste un peu sur ma faim...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En année sabbatique
DomLouis
Insatiable
Insatiable

Message par DomLouis »

Pour aussi ça a été comme cela 2 synthèses et 2 dds, puis question , discussion.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en admission [Psy]
sandramorand
Adepte
Adepte

Message par sandramorand »

ça y est DE dans 2 jrs!!!! ça rigole pas!!

et personne veut répondre à mes questions snif!!! :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
INFIRMIERE DE DEPUIS LE 30/04/10
entretien 3/05 pour premier poste!!
Blurp
Insatiable
Insatiable

Message par Blurp »

sandramorand a écrit : alors c parti pour les questions:
- pesez vous que c une faute si je change ma poche de colostomie et son socle dans la salle de bain commune et non dans chambre de la patiente car je veux pas laisser la stomie à l'air le temps du trajet!
non, tu le justifie comme ca et de plus si il y a des selles ca va souiller la patiente.

-je dois utiliser un sac jaune pour récup la poche de colostomie?

le sac jaune c'est si c'est infecté... tu en déduis quoi? :clin:

- comment procedez-vous pour nettoyer la stomie moi je fais que à l'éau avec des gants jetables c bon?

oui, dit toi que c'est un anus meme s'il est artificiel

- quel devenir je peux noter pour les personnes agées en EHPAD car appart le maintien de l'autoomie je ne voit pas quoi mettre!

court terme: s'il y a des examens de prévu, des rdv... court terme maintien de l'autonomie et long terme, accompagnement digne vers la fin.... ce n'est qu'un exemple

MERCI D'AVANCE POUR VOS REPONSES
de rien :D :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En année sabbatique
sandramorand
Adepte
Adepte

merci beaucoup blurp c gentil d'avoir répondu je te remercie!!! je me doutais bien de ses réponses mais j'avais besoin de les demander pour être rassurer!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
angiedu66

Message par angiedu66 »

bonjour, je me pose également plein de questions
pour préparer une perf, on se lave les mains, on sort le matériel, on ouvre les emballages, on se relave les mains aux SHA, je mets de la bétadine dermique sur une compresse que je pose sur mon flacon et sur ma perf, ou j'injecte (je sais plus si c'est des compresse stérile ou non?) puis je préléve, et a la fin, je relis la tubulure a ma perfusion tout de suite, il faut que j'utilise des compresses ou c'est pas la peine si je touche pas l'embout? merci
faut t-il encore faire un retour veineux lorsque l'on pose une perfusette?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Zomig
Insatiable
Insatiable

Message par Zomig »

alors oui, compresse stérile pour désinfecter l'embout de ton flacon
pas besoin de compresse pour relier la tubulure puisque tu ne mettras pas tes doigts dessus, par contre compresse ou sha selon protocole si tu rajoutes un robinet ou un dosiflow par exemple
et pour le reflux fais le sur ta base c'est mieux, si tu n'as qu'une perfusette d'antibio par exemple fais le aussi pour être sûr que ça passe bien!

pour ta préparation, rien à redire! courage! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière en SSPI
sandramorand
Adepte
Adepte

voilà le calvaire est passé et je suis enfin libérée !!!

bon en fin de compte ça c'est plus tot bien passé enfin j'espère !!! en tout cas je suis assez contente de moi!!

j'ai présenter une pose de patch emla sur une fistule a une dame qui partait en dialyse et je lui ai mis ses bandes biflex et un changement de poche et socle de colostomie

et après sur mes 7 patients j'ai présenter les deux patients que j'avais en soin et normalement après elle voulait entendre d'autre démarches et une fois mes deux patients finis elle m'a dit que c'était bon que l'examen était fini!!

donc je croise les doigts j'espère que ça leur a plu!!!

résultat le 30 avril je vous tient au jus!!

en tout cas merci a vous d'avoir répondu a mes questions!! merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Blurp
Insatiable
Insatiable

Message par Blurp »

cool pour toi!!! c'est bon le sentiment quand on a fini, hein? :D

quant a moi, soutenance demain 14H mais j'ai quasi rien préparé :? j'ai du mal a m'y mettre et ce que j'ai deja fait ne tient pas 15min. :? :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En année sabbatique
lili4044

Message par lili4044 »

Bonjour, comme tout le monde qui est en stage DE, je me pose des questions plus ou moins débiles, mais il y en a que je n'arrive pas à résoudre:
-comment est-ce que vous posez un gripper sur une CIP? parce que l'ide qui m'a encadrée m'a fait faire la désinfection en 4 temps béta mais avec de la béta alcoolique à la place de la dermique, et une fois que je suis en stérile, elle m'a juste fait repasser de la béta alcoolique
-après, pour ceux qui l'ont déjà passé, est-ce que le jury a écouté lorsque vous faisiez des transmissions orales à l'ide, et lu vos transmissions écrites?
Je sais que cette dernière question est débile mais à notre école, ils ont bien insisté là-dessus...
Merci d'avance pour vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 21/04/2010
IDE en dialyse le 03/05/2010
Katya
Fidèle
Fidèle

Message par Katya »

Bonjour les filles, je suis à J-7 de ma msp DE en médecine neuro etje panique, j'arrive même pas à commencer mes démarches de soins. Sotenez moi et donnez moi les astces les filles, car les patho sont assez compliquées en plus des antécédents et dans les dossiers ce n'est pas toujours clairs, et les patients sont aphasiques u dysartriques; vous qui avez passé le DE faut-il connaître à font les patho. Je vous remercie de vos conseils.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 25 novembre 2010!
lili4044

Message par lili4044 »

Bonjour Katya, je vois que tu es de XA, tu es stage où?
Sinon, pour tes démarches, c'est quel genre de patho?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 21/04/2010
IDE en dialyse le 03/05/2010
Temperance971
Régulier
Régulier

Message par Temperance971 »

Pour lili4044==>
Moi le jury n' a pas écouté si j'avais fait les transmissions orales par contre des que je fesais quelque chose en leur absence je leur disais un truc du genre " je viens de prevenir l'IDE que j'ai fait tel soins et que ca c'est passé de tel facon...".
Par contre pour les trans écrites moi j'ai pas pu les écrire directement apres mon pansement, car les étudiants n'ont pas de code pour écrire sur le pc et comme mon IDE était occupé donc ne pouvais pas m'ouvrir son compte, je pensais les faire apres mais entre temps le jury est passé (derriere mon dos lol) pour voir si je les avais écrit (et malheuheuresement pour moi je n'avais pas pu donc perte de points) donc c'est vachement important :!: :!:

Pour Katya==>
Pareil que toi, j'ai eu du mal a faire mes démarches car j'en avais 10 avec beaucoup de pathos à réviser. J'étais tellement stressé que j'ai pas réussi a ouvrir un livre pendant la 4jours avant mon DE (aujourd'hui). Du coup j'étais stressé parce que je me disais que je n'avais pas les connaissances necessaires. Au final, elles ont essayés de me piéger en me posant des questions super compliqués et au final sans avoir révisé j'ai reussi a répondre :clin: Alors que si elles m'avaient posé des questions plus simples je crois que j'aurais été bloqués lol
Donc tu vois.... Ce que je peux te conseiller, c'est que lorsque tu ecris tes DDS, fait toi des petites annotations pour que les choses te reviennes en tete si t'as un trou de mémoire a ce moment là

Pour moi au final, apparement je peux dormir tranquille, bien que je me demande si c'est déja arrivé qu'on nous disent ca et qu'au final ca ne soit pas le cas :|Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé