Concours automne 2O1O

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
REINEVD

Re: Concours automne 2O1O

Message par REINEVD »

Bonjour :)

Je me joins à vous, je vais passer le concours de l'IFSI de Tours en octobre....
Et tenter ceux de Poitiers et du Blanc au printemps ( je n'ai pas la prétention de penser avoir l'examen de Tours du 1er coup, mais sait on jamais :D )
Je commence à réviser cette semaine, j'ai acheté le méga guide Masson et un petit livre d'entraînement (toujours chez Masson) sur les test psychotechniques qui me font diablement peur :|Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tours : 09 octobre 2010
Poitiers
Le Blanc :
oOelodiieOo
Habitué
Habitué

Re: rentrée en février

Message par oOelodiieOo »

Il y a villefranche sur saone dans le rhoneÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013
Stage1: consultation dermato
stage 2: EHPAD
stage3: psy
Stage4: médecine/ soins palliatifs
Stage 5: Chir digestive et transplantation hépatique
Stage 6: USP
rere06
Adepte
Adepte

Message par rere06 »

merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014
lucky42
Habitué
Habitué

Message par lucky42 »

bonsoir
c'est pas vraiment dans le sud de la france mais tu as l'ifsi de Quetigny (vers dijon) ils organisent une session à l'automneÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013
quelle aventure qui commence ....!
Danaé
Adepte
Adepte

Message par Danaé »

Bonjour les candidats du concours d'automne :D

Alors avez-vous commencé vos inscriptions? Pour ma part j'attends ma paye pour pouvoir les financer.. :oops:

Où en êtes-vous sinon dans vos révisions? Moi je me concentre essentiellement sur les maths (révisions des bases) + tests d'aptitude.. Hier j'ai du faire une centaine de mastermind (et tout ça au boulot :P ) histoire de me mettre dans le bain progressivement..

A bientôt et bon courage à tout le monde!! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
momo73

Message par momo73 »

bonjour à toute et à tous :D
alors voilà, je me présente. :o
je suis étranger(résidant) :oops: et j'ai un diplôme de visiteur médical (titre homologué au niveau III )obtenu ici en France en 2005 :clin: j'ai décidé de passer le concours d'infirmier cette année pour la session prochaine et la date de clôture de dépôt des dossiers est le16/07/2010 alors ma question est la suivante...
est ce que je peux envoyer dans mon dossier d'inscription pour l'admission en IFSI ce diplôme de visiteur médical ou pas??? :?:
merci pour les réponses et je vous serrez reconnaissant pour votre aide... :?:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chiikiita
Habitué
Habitué

Message par chiikiita »

REINEVD a écrit :Bonjour :)

Je me joins à vous, je vais passer le concours de l'IFSI de Tours en octobre....
Et tenter ceux de Poitiers et du Blanc au printemps ( je n'ai pas la prétention de penser avoir l'examen de Tours du 1er coup, mais sait on jamais :D )
Je commence à réviser cette semaine, j'ai acheté le méga guide Masson et un petit livre d'entraînement (toujours chez Masson) sur les test psychotechniques qui me font diablement peur :|
Ne t'inquiete pas reinevd avec du travail regulier cela te paraitra tout simple;c'est vrai qu'il faut s'accrocher au debut mais avec des exercices regulierque tu fera tu y arriveras :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
essaho
Habitué
Habitué

Message par essaho »

bonjour , je voudrais des renseignements sur le concours de tours merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alacazame

Dates des concours

Message par alacazame »

Bonjour savez-vous quand (en gros) se dérouleront les prochains concours?! Il parait qu'il n'y a plus de concours en octobre mais plus qu'au printemps maintenant?
merci

Edit by Siaana : message déplacé :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

essaho a écrit :bonjour , je voudrais des renseignements sur le concours de tours merci
Il faudrait préciser de quel type de renseignements vous avez besoin dans le sujet du concours qui vous intéresse :clin: :

Concours CHRU Tours
Concours CRF Tours
Concours Tours
alacazame a écrit :Bonjour savez-vous quand (en gros) se dérouleront les prochains concours?! Il parait qu'il n'y a plus de concours en octobre mais plus qu'au printemps maintenant?
merci
Lisez le début de ce sujet, il existe encore des concours en automne = rentrée en février mais ils sont peu nombreux. Vous pouvez vous renseigner aussi en regardant la liste des IFSI et des dates ou en demandant directement dans le topic du concours qui vous intéresse dans le forum Près de chez vous :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2009-2012
artsamie
Insatiable
Insatiable

Message par artsamie »

pour villefranche sur saone, la rentrée est en fevrier mais le concours est en mars de l'année d'avant.pas de concours d'automneÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
asphodèle

Message par asphodèle »

Bonjour,

Je vous rejoins sur ce topic puisque je tente la session d'automne pour l'AP HP même si je sais d'avance que si j'obtiens ce concours, je devrais demander un report de scolarité car pas moyen pour le moment de financer les études. En effet, j'ai 27 ans (une reconversion donc, mais surtout un vieux vieux rêve de gosse) et après des années de galère en intérim (même si sous statut cadre donc salaire très correct), je viens de signer un CDI (donc perte des assedics si je claque ma dem' et dois attendre la fin de ma période d'essai pr me faire licencier). La décision d'accepter ce CDI a été dure à prendre mais je ne pouvais pas indexer mon avenir uniquement à une éventuelle réussite de concours (pas envie non plus de rester sous assedic entre chaque session). Mais comme l'acquis du concours est valable 5 ans, je tente quand même (je trouverai bien un financement d'ici là non?).
Pourquoi cette envie ? ça fait trois ans que je bosse dans ma branche (la banque) et je m'ennuie à mourir, déprime, que j'y vais en trainant des pieds le matin, en disant "j'veux pas y aller", en pleurant presque, même quand l'équipe est sympa et les conditions correctes, je n'arrive pas à m'y épanouir, a y trouver mon compte. Je pense être de cette catégorie de personne qui n'arrive pas à ce "contenter de" (pour bcp avoir un salaire leur suffit, pas moi) alors que bcp d'autres y arrivent (c'en est même culpabilisant).
J'ai toujours voulu travailler dans le médical mais ma mère (ex IDE) a longtemps voulu m'en décourager, arguant les contraintes du métier, alors j'ai fait des études "prestigieuses" pour faire plaisir à mon entourage (et toute influençable jeunette que je fus) mais en m'y ennuyant sévèrement, en me forçant, ce qui a force, sur plusieures années, pompe toute votre énergie.
Je dois être de ces gens qui veulent "être" plus qu"avoir", on bosse en moyenne 35-40h par semaine et plus de 40 ans de sa vie, autant que ça nous plaise non?
J'ai donc étouffé cette vocation des années durant...pour mieux la faire exploser suite à un long travail sur moi (aidée par un travail analytique) et ma mère accepte un peu mieux ce choix (j'étais même prête à partir au Canada faire cette formation, loin de tout ceux qui pourraient continuer à juger ou critiquer ce choix, et j'avoue, j'hésite encore). Ajoutons à cela que mon frère aîné a bien déblayé le terrain, puisque malgré les opprobes, il est finalement devenu IDE psy (et son job le passionne) et un de mes jeunes frères rentre en ST2s pour devenir...infirmier. La vocation est donc de famille (moi je l'ai depuis le collège en fait et gamine mon livre préféré était "comment ça va la santé?" (encyclopédie médicale pr enfant, la jaquette est usée) (je vous passe mon stétoscope en plastique et mes playmo de l'hopital).
Je sais, si je le fais un jour (souhaitez le moi très fort), je vais bosser de nuit, les week end, je vais perdre 600 euros sur mon salaire net, loin du monde ouaté des bureaux-moquettes, mais qu'est-ce que je vivrai enfin !Plus de routine, un job dans le concret, avec les autres, pour les autres, à aider, servir, soulager, soigner.
Ajoutons à cela que je n'ai rien d'une personne intéressée ou opportuniste (on me dit trop sympa pour le monde des affaires, du genre à être trop empathique), je préfère penser aux autres et les aider (et c'est ce qui me plaît).
Merci en tout cas à ceux qui ont pu lire cette tartine jusqu'au bout, bonne chance à tous !
Me concernant, je prépare le concours tranquillement (au pire je repasse au printemps 2011) avec des bouquins, culture gé dans le métro (2h de transport par jour) et TP une heure chaque soir, j'en éprouve même du plaisir, ça fait du bien de refaire marcher sa tête après une journée passée derrière des tableurs excels.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dodie33800

Message par dodie33800 »

Bonjour à tous,

Voila je n'arrive pas à trouver le dossierr d'inscription pour l'ap-hp.
Donc j'aurai voulu savoir si quelqu'un pouvait me le transmettre .

Merci beaucoup !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vanessa24
Régulier
Régulier

Message par vanessa24 »

dodie33800 a écrit :Bonjour à tous,

Voila je n'arrive pas à trouver le dossierr d'inscription pour l'ap-hp.
Donc j'aurai voulu savoir si quelqu'un pouvait me le transmettre .

Merci beaucoup !
Je ne vais pas pouvoir moi mais fait vite dans tes démarches car la clôture c'est demain a 00h.

Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011/2014 à Louis Mourier
dodie33800

Message par dodie33800 »

Merci quand même.

J'espère que quelqu'un pourra ^^.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé