Frais kilométriques

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

lapuce
Régulier
Régulier

montant du tarif kilometrique seconde classe ?

Message par lapuce »

Voilà,

Afin de connaitre le taux de remboursement des indemnités kilométrique pour les stages, je n'arrive pas a connaitre le taux du tarif kilométrique seconde classe pris en compte.
A mon IFSI, personne ne veut me le communiquer : c'est une question qui derange pourtant c'est dans le texte qui regit notre formation....
Alors si quelqu'un le connait merci de me l'indiquer et meme si possible de me donner sa source ....

Car je crois que je vais vraiment finir par m'enerver sur mon IFSI car ils nous demande de la rigueur, ce qui me parait logique mais je pense que cela va dans les deux sens !!!!

En fait dans l'arrete du 28 septembre 2001, art 3 il est dit "... les taux sont fixés par l'arreté du 1 er juillet 1999..." mais je ne le trouve pas cet arreté!!!!

merci de votre aideÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DiPrIvAn
Accro
Accro

Message par DiPrIvAn »

C'est une bonne question et apparemment elle dérange, car ça n'a pas trop plu quand je l'ai posé dans mon IFSI. On ne m'a pas répondu.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DJIBOUNETTE

Message par DJIBOUNETTE »

Dans mon IFSI on nous a dit que le montant des remboursements était basé sur le tarif des transports en commun (bus ou train) et la distance est celle de l'IFSI au lieu de stage sauf si on habite plus près du lieu de stage. Donc pour avoir une idée de ce qu'on va toucher en décembre (pour un stage en octobre novembre) il faut se renseigner sur les tarifs de transports en commun. Ce n'est donc pas un forfait kilométrique comme je l'aurai pensé. Je ne sais pas si c'est comme ça dans tous les IFSI mais si ça peut t'aider...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réa néonat à St Denis (93)
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

Chez nous, c'est 0,23 euro par kilomètre. Et il n'y a aucun secret dans ce montant dans mon IFSI : c'est le directeur qui nous l'a donné sans même qu'on lui pose la question.
Plus je lis certains posts, plus je trouve que je suis dans une bonne école... :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière libérale depuis 2012
atlanta68
Adepte
Adepte

Frais kilométriques

Message par atlanta68 »

Bonjour,

l'IFSI où je suis, a décidé de ne plus rembourser nos frais kilométriques pendant nos stages mais il nous rembourse apparemment sur la base des transports en commun même si nous ne pouvons pas les utiliser (vu nos horaires souvent très tôt) :(
J'aimerais donc savoir comment votre IFSI fonctionne pour vos frais kilomètriques ??? merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008-2011
pinelnurse
Régulier
Régulier

Re: Frais kilomètriques

Message par pinelnurse »

Tous les ifsi ont toujours fonctionné comme ça! tu as déjà des études partiellement rémunérées, c'est rare tu sais!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"La violence ne résout rien, par contre la torture..."
syhelle
Insatiable
Insatiable

Message par syhelle »

pinelnurse a écrit :Tous les ifsi ont toujours fonctionné comme ça! tu as déjà des études partiellement rémunérées, c'est rare tu sais!!!!!
Mouai, c'est pas parce qu'on a un quignon de pain à ronger qu'on doit s'en contenter. Si tout le monde raisonne comme toi, on serait peut être encore religieuses!
Bref, pour les frais km...
Dans mon ancien ifsi on avait 11€ par semaine, où que l'on aille. intéressant quand on est juste à 200m à pied, beaucoup moins à 45km.
Dans mon ifsi où je suis en ce moment, si on est sur la commune de l'hôpital dont dépend l'ifsi, niet, que dalle, nada, 0€. Par contre dès qu'on se déplace, indemnité au km à partir du lieu le plus prêt (domicile ou ifsi). J'ai eu jusqu'à 200€ et c'était assez chouette (90km par jour!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Fermière diplômée d'état expatriée dans l'congelo
atlanta68
Adepte
Adepte

Message par atlanta68 »

pinelnurse a écrit :Tous les ifsi ont toujours fonctionné comme ça! tu as déjà des études partiellement rémunérées, c'est rare tu sais!!!!!

Si je pose la question, c'est que tous les IFSI ne fonctionnent pas tous pareils !!! la preuve puisque nous avions encore jusqu'à décembre 2009 les frais kilomètriques de payés et que maintenant la direction a décidé autrement.
Apparemment, je me rends compte que les IFSI font à leur gré pour le remboursement.

merci Syhelle pour ta réponse :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008-2011
DomLouis
Insatiable
Insatiable

Message par DomLouis »

Dans mon ifsi un système remboursement par frais kilometrique avait été mis en place pendant quelques années mais cela a été un vrai bordel . Maintenant l'fisi a une enveloppe pour chaque promotion enveloppe divisée au nombre d'étudiant et par moi, come ça on reçoit tous la même somme chaque moi. Au final c'est plutot pas mal ça permet de mieux voir son budget pa moi :D et quand on est en déplamcement on sait que même les semaines de cours on aura un petit quelque chose en plus :D .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par DomLouis le 14 mars 2010 17:15, modifié 1 fois.
IDE en admission [Psy]
pinelnurse
Régulier
Régulier

Message par pinelnurse »

Et bien c'est qu'ils ont une cagnotte pour se permettre de plus rembourser car sinon ce que j'explique c'est le fonctionnement de la DRASS!

Perso j'ai fini ma formation depuis quelques temps déjà, je ne suis pas religieuse (?!?) mais salarié. Donc les remarques légères me passent bien dessus! Car je considère que par rapport à beaucoup de formations nous avons été, nous sommes avantagés par un petit pecule!!!! Avec il ne faut pas l'oublier l'avantage d'être aide soin à côté. Vous ne verriez pas ça en université ou en école sup.

J'ai fait ma 1ére année dans un CHU et les 2 autres dans un autre CHU donc 2 régions différentes et la DRASS des deux régions fonctionnait de la même façon! Donc renseignez vous dans vos ifsi à chacun pour savoir si l'enveloppe de fonctionnement interne alloue à chaque étudiant une prime en plus mais selon les textes de la DRASS pour bénéficier des frais soit le lieu de stage est basé dans la même ville que l'habitation est les frais se calquent aux transport en commun (plus de bénéfices pour la DRASS) soit si le stage est en dehors de la ville, elle les calcule sur le tarif IFSI-lieux de stage sauf lors des stages d'été qui peuvent débuter à la ville d'habitation des parents pour les étudiants encore déclarer chez leur parent.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Droopy59
Accro
Accro

Message par Droopy59 »

parce que 23 euros par semaine (en 1ere année), tu appelle ça une rémunération ???
excuse moi , je :mdr:
ça couvre à peine les frais de déplacement..
pour plus d'info, il y a une loi : arrêté du 28 septembre 2001 ( :google: )

Une petite précision : depuis 2008, tout stage d'une durée minimale de 3 mois doit être rémunéré 2,652 euros par heure (soit 399 euros pour 152h de travail par mois)
Donc pour notre stage de 3ème année, (si il est effectué en continu) nous devrions être rémunéré comme tout les autres étudiants, et non pas 40 euros par semaines (soit 160 euros par mois)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE reconvertie - cuvée 2013...
atlanta68
Adepte
Adepte

Message par atlanta68 »

merci à vous tous pour vos réponses....je vais chercher le décret qui parle des remboursements des déplacements lors des stages.
Perso : quand on a été habitué à recevoir les IK, et que du jour au lendemain on vous annonce qu'il n'y a plus tout cela alors que parfois on nous envoie à des stages à plus de 50 kms aller de notre domicile ou de l'IFSI : c'est dur à avaler !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008-2011
lechatjaune
Accro
Accro

Message par lechatjaune »

Bonsoir,

Pas besoin d'aller bien loin pour trouver une piste de réponse, le texte en question est dispo sur notre site:
Arrêté du 28 septembre 2001
:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en HAD encore en remplacement en réanimation polyvalente
pinelnurse
Régulier
Régulier

Message par pinelnurse »

Droopy59 a écrit :
parce que 23 euros par semaine (en 1ere année), tu appelle ça une rémunération ???
excuse moi , je :mdr:
ça couvre à peine les frais de déplacement..
pour plus d'info, il y a une loi : arrêté du 28 septembre 2001 ( :google: )

Une petite précision : depuis 2008, tout stage d'une durée minimale de 3 mois doit être rémunéré 2,652 euros par heure (soit 399 euros pour 152h de travail par mois)
Donc pour notre stage de 3ème année, (si il est effectué en continu) nous devrions être rémunéré comme tout les autres étudiants, et non pas 40 euros par semaines (soit 160 euros par mois)
Et bien Droopy, pourquoi faire l'école dans ce cas? La rémunération est récente (ce qui déjà est cool!) et nous ne dépendons pas du ministère de l'éducation (où se que tu cites est vrai) mais du ministère de la santé!
Par chance, nous avons un travail avec peu de chomâge, une grande sécurité et où nous sommes correctement payés!
Moi personnellement je suis lassée de voir des étudiants se plaindre, on dirait que les vocations n'existe plus. Moi, je suis infirmière DIPLOMEE, je suis passionnée et heureuse dans mon travail, pour le bonheur des patients que j'ai en charge je fais des heures sup rarement payé et je m'en fous! Car quand tu rentres chez toi, tu te sens fière de ce que tu as accompli!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
librio62
Insatiable
Insatiable

Message par librio62 »

Droopy59 a écrit :../...Une petite précision : depuis 2008, tout stage d'une durée minimale de 3 mois doit être rémunéré 2,652 euros par heure (soit 399 euros pour 152h de travail par mois).../...
+1 :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DEI 2009/2012
Verrouillé