Frais kilométriques

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Droopy59
Accro
Accro

Re: Frais kilomètriques

Message par Droopy59 »

pinelnurse a écrit :
Droopy59 a écrit :
pinelnurse a écrit :Tous les ifsi ont toujours fonctionné comme ça! tu as déjà des études partiellement rémunérées, c'est rare tu sais!!!!!
parce que 23 euros par semaine (en 1ere année), tu appelle ça une rémunération ???
excuse moi , je :mdr:
ça couvre à peine les frais de déplacement..
pour plus d'info, il y a une loi : arrêté du 28 septembre 2001 ( :google: )

Une petite précision : depuis 2008, tout stage d'une durée minimale de 3 mois doit être rémunéré 2,652 euros par heure (soit 399 euros pour 152h de travail par mois)
Donc pour notre stage de 3ème année, (si il est effectué en continu) nous devrions être rémunéré comme tout les autres étudiants, et non pas 40 euros par semaines (soit 160 euros par mois)
Et bien Droopy, pourquoi faire l'école dans ce cas? La rémunération est récente (ce qui déjà est cool!) et nous ne dépendons pas du ministère de l'éducation (où se que tu cites est vrai) mais du ministère de la santé!
Par chance, nous avons un travail avec peu de chomâge, une grande sécurité et où nous sommes correctement payés!
Moi personnellement je suis lassée de voir des étudiants se plaindre, on dirait que les vocations n'existe plus. Moi, je suis infirmière DIPLOMEE, je suis passionnée et heureuse dans mon travail, pour le bonheur des patients que j'ai en charge je fais des heures sup rarement payé et je m'en fous! Car quand tu rentres chez toi, tu te sens fière de ce que tu as accompli!!!
mais c'est ton droit...
seulement c'est grâce à des personnes comme toi que les salaires et la reconnaissance de la profession évoluent à la vitesse d'un escargot. :lol:
la vocation c'est bien, mais ça ne paye pas les factures.
Ceci dit, je suis trés heureuse qu'il existe des IDE comme toi toujours aussi passionnée et heureuse dans son travail, et j'avoue que c'est effectivement trés important pour son équilibre personnel. J'ai moi-même quitté mon ancien boulot et tout recommencé car je ne le supportai plus.
(et pour répondre à ta première question : je ne fait pas ces études pour les indemnités! sinon je ne serais pas là, mais effectivement pour avoir un métier plus humain et relativement protégé du chômage)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE reconvertie - cuvée 2013...
syhelle
Insatiable
Insatiable

Message par syhelle »

pinelnurse a écrit : Moi personnellement je suis lassée de voir des étudiants se plaindre, on dirait que les vocations n'existe plus.
On peut aimer une profession sans pour autant qu'elle soit sacerdotale.
pinelnurse a écrit :Moi, je suis infirmière DIPLOMEE,
Et nous dans pas longtemps. :clin:
pinelnurse a écrit :je suis passionnée et heureuse dans mon travail, pour le bonheur des patients que j'ai en charge je fais des heures sup rarement payé et je m'en fous!
C'est l'hôpital qui doit être content! :D

Car quand tu rentres chez toi, tu te sens fière de ce que tu as accompli!!![/quote]

On peut aussi se sentir fière de ce qu'on a accompli quand on est payé.
Droopy59 a écrit : seulement c'est grâce à des personnes comme toi que les salaires et la reconnaissance de la profession évoluent à la vitesse d'un escargot. :lol:
la vocation c'est bien, mais ça ne paye pas les factures.
+1! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Fermière diplômée d'état expatriée dans l'congelo
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Chez nous, ils nous remboursent quand le stage n'est pas sur la commune de l'ifsi et que tu n'habites pas non plus sur la commune du stage.
Sinon, ils remboursent 0,25 euros le km avant on etait a 0,4 euros/km mais ça a baissé cette année.

Et vous c'est combien vos IK?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
atlanta68
Adepte
Adepte

Message par atlanta68 »

future-ide1981 a écrit :Chez nous, ils nous remboursent quand le stage n'est pas sur la commune de l'ifsi et que tu n'habites pas non plus sur la commune du stage.
Sinon, ils remboursent 0,25 euros le km avant on etait a 0,4 euros/km mais ça a baissé cette année.

Et vous c'est combien vos IK?

0,25 € c'est cool !!!
Nous avions aussi les IK remboursés comme vous mais depuis cette année changement radical avec remboursement que sur la base des transports en commun même si il n'y a pas de transports au heure à laquelle on va en stage et qu'on doit prendre la voiture !! c'est du n'importe quoi !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008-2011
Pi3rr3
Insatiable
Insatiable

Message par Pi3rr3 »

Dans mon IFSI, c'est remboursé comme c'est écrit dans l'arrêté du 28 Septembre 2001.
Après, c'est indemnisé au kilomètre et en fonction du nombre de chevaux de ta voiture (normalement ils suivent le barême fiscal mais ça colle pas ^^).
Enfin ce qu'on touche n'est vraiment pas négligeable !! Pour mon stage de 5 semaines en Novembre, 90km par jour et 150€ de gazole dépensés, l'hôpital dont dépend l'IFSI m'a donné 800€ ! Cool quand on est étudiant sans revenus :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*** IDE depuis 2012 - EIA 2019/2021 ***
taliana
Habitué
Habitué

Message par taliana »

salut lors de votre inscription apres votre admission definitive a l ifsi on vous demande un rib ou c est payer par cheques.

pour les indemnites kilometriques et indemnites de stage.
sinon savez si l eleve est financé par le fongecif ou assedic est qu il y a droit?

je remercie car je pense que je n aurais pas droit a un financement ni bourses.
je vais devoir bosser week end et vacances et oui lol!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il faut prendre le temps de vivre .
oreille34
Insatiable
Insatiable

Message par oreille34 »

future-ide1981 a écrit :Chez nous, ils nous remboursent quand le stage n'est pas sur la commune de l'ifsi et que tu n'habites pas non plus sur la commune du stage.

Et vous c'est combien vos IK?
nous c'est 0.20 €/km si on est hors commune pas terrible mais mieux que rienÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 26 juillet 2012
ellikia
Régulier
Régulier

combien le kilométre....

Message par ellikia »

Bonjour voila je me pose une petite question pour les remboursements kilométriques a savoir est ce qu'il y a une différence entre un véhicule essence et diesel ?sur quoi se base t'il pour les remboursement combien le kilométre est ce par rapport au chevaux fiscaux ? enfin voila
si vous avez qql infos sur ce sujet n'hésitez pas merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aldevir
Insatiable
Insatiable

Re: combien le kilométre....

Message par Aldevir »

Alors chez nous il y a une grille en fonction du nombre de kilomètre et de la puissance fiscale. Par exemple là pour mon dernier stage pour moins de 2000 kilomètres pour une voiture de 5 CV ou moins, je vais toucher 0.23 euros par kilomètre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sgothegool

Message par Sgothegool »

Est-ce que vous pourriez dire dans quel ifsi vous étudiez svp?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
/\__/\
(..'@'.. )
|..|_|..| \$
Aldevir
Insatiable
Insatiable

Message par Aldevir »

Je suis dans le 67.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chacha64
Insatiable
Insatiable

Message par chacha64 »

:? pour nous cela a provoqué polémique car certains en ont profité pour se faire rembourser + que leurs frais engendrés, n'oublions pas que pour ceux qui vont à + de 100 kms pau/pays basques il faut qu'ils trouvent un logement sur place pour 5 semaines et l'année prochaine 10 semaines, non seulement cela ne se fait pas aisement et il faut faire l'avance " notre directrice ne souhaite vraiment pas nous voir faire ts les jrs la route" dit elle :!:
car cette réforme nous a fermé beaucoup de lieux de stage :!: si on peut, on s'arrange mais ce ne sera plus possible à l'avenir, sortir mini 500 euros de location et les frais de retour week end, partiels peut étre, je ne sais pas qui peut :idee: :!:
et à coté de ça il vous envoie à 60kms A/R pour 1 maison de retraite alors que vous en avez 1 à 2kms de chez vous :oops: il serait temps de réfléchir un peu :!:
on nous demande d'avoir 1 raisonnement à bon entendeur... :fleche: :roll: :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi pau 2010 as depuis 22 ans,44ans et 3 loulous. devise:on est heureux quand on a dépassé l'inquiétude du bonheur
Aldevir
Insatiable
Insatiable

Message par Aldevir »

Nous en fait c'est simple ils se basent sur viamichelin pour calculer les kilomètres entre l'IFSI et le lieu de stage, si le domicile est plus court on doit prendre depuis le domicile (ils vérifient).
Ils remboursent toujours sauf quand le lieu de stage est dans la même ville que l'IFSI ou le domicile. Par contre si on est sur un lieu de stage avec possibilité d'hébergement, qu'on rentre tous les soirs ou non ils ne remboursent qu'un aller/retour par semaine.
Et si c'est utilisé (avec justificatif à l'appui) ils remboursent (je ne sais pas selon quel taux par contre) les frais de train ou de bus.

Après c'est sûr il y a toujours des gens qui peuvent "tricher" en faisant du co-voiturage par exemple.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
clairette56

remboursement frais kilométriques

Message par clairette56 »

Bonjour,

Je me permets de venir vous poser une question concernant le remboursement de mes frais kilométriques pour mon stage pré pro à venir (mars 2011).

J'ai pris connaissance de l'Arrêté du 28 septembre 2001 modifiant l'arrêté du 23 mars 1992 modifié relatif au programme des études conduisant au diplôme d'Etat d'infirmier qui stipule que les frais kilométriques sont pris en charge pour la distance entre le domicile et le lieu de stage : article 2 http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... dateTexte=

Me concernant, j'effectue mon stage à l'autre bout du département par rapport à l'IFSI. On m'a alors dit à l'IFSI qu'aucun frais ne serait pris en charge car le lieu de stage est "trop éloigné et hors secteur" par rapport à l'IFSI. Pourtant, la loi dit que cela est possible si le stage se trouve dans la même région.

J'ai d'ors et déjà posé la question à l'IFSI mais on m'a répondu que ici cela n'était pas possible et de faire une demandeà l'ARS...mouéééé !, et cela m'embête beaucoup car je vais faire 100km par jour pendant quatre mois...glouuuuppps !!! :?

Qu'en pensez-vous ? Cela vous est-il arrivé ?
Je suis vraiment embêtée...! Merci d'avance... :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Diplômée depuis juillet 2012 de l'IFSI de Lorient...que de chemin parcouru !
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: remboursement frais kilométriques

Message par augusta »

J'ai fait un stage avec la même distance pendant 2 mois. A l'IFSI "on" m'avait pas dit pas de remboursement des frais kilométriques car logement possible sur place (sauf que je suis maman et qu'il était pour moi HORS de question que je dorme sur place!! mais pas de "dérogation" pour les mamans)
J'ai fait faire un papier par le cadre disant que j'avais effectué les aller-retours chaque jour...papier donné à l'IFSI, et c'est passé, j'ai eu la charmante surprise de voir que j'avais été remboursée! (environ 1000 euros quand même!)
Donc parfois on dit vert, puis on fait rouge! Il faut tenter quoi...

J'ai cru comprendre que les IFSI reçoivent un budget pour les frais kilométriques (par le conseil régional), donc je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas en bénéficier.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Verrouillé