Frais kilométriques
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Frais kilométriques
Ce n'est pas qu'une question de commune de l'IFSI ou pas, c'est une question de kilométrage. Pour nous c 'était indemnité si plus de 20km par jour de l'IFSI sauf si le domicile est plus proche du stage que l'IFSI...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.88cocottes a écrit :bonjour, gros problème et questionnement pour ma part.
J'ai effectué un stage hors de la commune de l'ifsi, à 6 km précisément et l'IFSI reffuse de me rembourser les frais kilométrique soit disant que le lieux de stage se trouve dans la même commune, ce qui est faux. Quoi dire Quoi faire? car ayant déjà démontré par A+B ce qui était écrit dans le règlement intérieur concernant ce pb, on m'a répondu : je ne peut déroger la règle ... mouais.
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
Bonjour,
Et quel est donc le texte de loi qui autorise l'IFSI à n'indemniser les étudiants que si la distance est supérieure à 20km ??
Rapprochez-vous de vos délégués de promo, demandez un RDV avec le directeur du CH dont dépend l'IFSI, et faites valoir vos droits !!
CdltÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et quel est donc le texte de loi qui autorise l'IFSI à n'indemniser les étudiants que si la distance est supérieure à 20km ??
Rapprochez-vous de vos délégués de promo, demandez un RDV avec le directeur du CH dont dépend l'IFSI, et faites valoir vos droits !!
CdltÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDEL - Ardèche -
- tifany2203
- Adepte
Bonjour, j'aimerais savoir :
Il est dit dans notre IFSI qu'ils nous remboursent les frais kilometrique soit domicile=>lieu de stage, ou institut=> lieu de stage (selon lequel est le plus près).
Sauf que en comptant institut, lieu de stage donc le plus près, celà me fais 4km, donc 8km aller/retour. C'est dans la même ville, mais 8km quand meme... et apparament ils ne me les comptent pas car c'est dans la même ville ?!
Qu'es-ce que je peux faire?
Sachant qu'en tout ça me fais 300km pour le stage, j'en fais quand meme en realité 3000 depuis mon domicile, donc 300 c'est toujours ça de prit quoi.
Je trouve ça inadmissible qu'on ne nous paie pas sous peine que ce soit dans la meme ville.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il est dit dans notre IFSI qu'ils nous remboursent les frais kilometrique soit domicile=>lieu de stage, ou institut=> lieu de stage (selon lequel est le plus près).
Sauf que en comptant institut, lieu de stage donc le plus près, celà me fais 4km, donc 8km aller/retour. C'est dans la même ville, mais 8km quand meme... et apparament ils ne me les comptent pas car c'est dans la même ville ?!
Qu'es-ce que je peux faire?
Sachant qu'en tout ça me fais 300km pour le stage, j'en fais quand meme en realité 3000 depuis mon domicile, donc 300 c'est toujours ça de prit quoi.
Je trouve ça inadmissible qu'on ne nous paie pas sous peine que ce soit dans la meme ville.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le principe est que tu n'as pas de remboursement de frais kilométriques pour te rendre à l'IFSI (tu as choisi cet IFSI), c'est donc dans cette même logique que tu n'as pas de remboursement quand ton stage est dans la même ville.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
si le lieu de stage est effectivement situé dans la même ville que l'Ifsi tu n'as pas de remboursement des frais kmÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
- tifany2203
- Adepte
C'est abusé, vous trouvez ça normal ? Pour certains ça parait peut être superflu, mais pour moi, meme etre payée pour 8km par jour c'est important quoi ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Normal ou pas, c'est surtout que la législation est prévue dans ce sens... (désolée si ça parait brutal, dit ainsi)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
~Celui qui croit savoir n'apprend plus~
Comme dit, tu choisis ton IFSI et tu t'y rends tous les jours sans être remboursée, pourquoi là ça serait différent ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dans mon IFSI, ils remboursent les frais kilométriques Domicile-Lieu de Stage qu'il se situe à 8 ou 30 km de la ville. En sachant que si on a un logement financé par l'IFSI (pour un lieu de stage trop éloigné), ils nous remboursent 1 aller-retour/semaine.
Cela fait un avantage certains quand je lis certains de vos messages..
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cela fait un avantage certains quand je lis certains de vos messages..

> ESI Millau
Promo 2o12-2o15
Promo 2o12-2o15
C'est-à-dire en dehors de la ville de ton IFSIL0lly a écrit :qu'il se situe à 8 ou 30 km de la ville.

~Celui qui croit savoir n'apprend plus~
-
notre ifsi nous remboursement qu'un déplacement par semaine .. sachant que certains élèves ont 40km aller retour par jour, sa fait très peu!
est ce qu'il y a un moyen de recours?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
est ce qu'il y a un moyen de recours?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013 - 2016