ECTS

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Pi3rr3
Insatiable
Insatiable

Re: ECTS

Message par Pi3rr3 »

Freddy972 a écrit :On n'est pas sortis de l'auberge... :clin:
Toute la beauté de ce nouveau programme :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*** IDE depuis 2012 - EIA 2019/2021 ***
sophie1989

Message par sophie1989 »

alors pour les dernières nouvelles j'ai appelée mes formateurs lundi qui m'ont confirmé que je n 'était pas obligé de repasser la 2.10 mais que si je le voulais et si je voulais prendre un gros gros risque je pouvais la repassé si je voulais obtenir une meilleure note seulement ils ne prendront que la 2 ème notes et donc si j'ai moins de 9 cette fois là je me ferait entubé donc j'ai refusé, poliment bien sur.
Résultat je reste avec mon 9.25 et 10.75 mais au moin j'ai les deux!!
Ouf je vous raconte pas le soulagement parce que avec tous ce qu'on a a faire en stage...
salut et merci pour les infosÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
babylone69

validation ects

Message par babylone69 »

Bonjour,

j'ai lu la nouvelle réforme avec la validation des ects, il faut donc acquerir 30 crédits par semestres soit 180, mais ce que je ne comprend pas c'est faut-il donc avoir la totalite des crédits ou est ce que ces 30 ECTS par semestre sont une moyenne sur 60 en réalite ?
Par avance merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oreille34
Insatiable
Insatiable

Re: validation ects

Message par oreille34 »

tu as 60 ects par an donc 30 par semestre si un semestre tu en valides que 28 il te faudra en rattraper 2 et il faut impérativement avoir 48 pour passer en 2eme année et dans cette année 2eme année tu valides tes 12 ects manquant en plus de ceux de l'année et ainsi de suite mais à la fin de la 3eme année il faut les 180 ectsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 26 juillet 2012
sisi19
Régulier
Régulier

Message par sisi19 »

Bonjour,

j'ai une amie qui passe son concours cette année et j'en profite pour vous posez des questions parce que on comprend rien :?

Alors vous devez valider 180 ects mais sa veux dire quoi ??! parce que si vous avez 10 a chaque partiels c bon ou vous ne valider pas ? j' comprend pas parce que dans ce cas qu'on aient 10 ou 15 c pareil on valident le même nombre de ects ?

Désolez mais je comprend vraiment rien :oops: donc merci a tous ceux qui prendront le temps de me répondre :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Audinette4
Forcené
Forcené

Message par Audinette4 »

sisi19 a écrit :Bonjour,

j'ai une amie qui passe son concours cette année et j'en profite pour vous posez des questions parce que on comprend rien :?

Alors vous devez valider 180 ects mais sa veux dire quoi ??! parce que si vous avez 10 a chaque partiels c bon ou vous ne valider pas ? j' comprend pas parce que dans ce cas qu'on aient 10 ou 15 c pareil on valident le même nombre de ects ?

Désolez mais je comprend vraiment rien :oops: donc merci a tous ceux qui prendront le temps de me répondre :)
Bonjour,

Si tu as la moyenne ou plus dans toutes les matières, tu valides tous tes ECTS donc, oui, que tu aies des 10 ou des 15 au cours de tes 3 années, c'est pareil, tes 180 ECTS sont validés :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sisi19
Régulier
Régulier

Message par sisi19 »

Merci beaucoup de ta réponse sa rassure parce que quand t'entend qu'il faut 180 ects à valider ta l'impression que ta pas le droit à l'erreur et qu'il faut 20 partout lol encore merci :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
will3874

passage de premiere année en deuxieme nouvelle reforme

Message par will3874 »

Bonjour,
je suis en premiere année nouvelle réforme et je viens d'avoir mes résultat de second trimestre (pas très glorieux, 7 rattrapage) et 49 crédits pour le moment.
avec combien de crédit passe-t-on en deuxieme année???
Merci...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Agrume
Accro
Accro

Re: passage de premiere année en deuxieme nouvelle reforme

Message par Agrume »

Il me semble que c'est 48 crédits pour aller en 2e année ! Mais regarde dans ton livret de début d'année.
A confirmer.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
badgirl359
Forcené
Forcené

Message par badgirl359 »

Normalement le passage en deuxième année est possible avec 48 ECTS sur 60. C'est effectivement dans le référentiel. Sinon tu peux également passer si tu as validé un semestre complet. Voilou voilou.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI cobaye 2009-2012 à Clermont!! IDE depuis le 19/07/2012!!
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Certes tu passes en 2ème année mais c'est des partiels qu'il faut rattraper pour avoir son diplôme à la fin non ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
badgirl359
Forcené
Forcené

Message par badgirl359 »

Juju5544 a écrit :Certes tu passes en 2ème année mais c'est des partiels qu'il faut rattraper pour avoir son diplôme à la fin non ?
Logiquement oui puisque tu peux pas avoir ton DE si il te manque un seul ECTS. Et il me semble par contre que pour passer ensuite en troisième année faut avoir fini de rattraper la première, mais a vérifier. Moi je pense que 48 ECTS c est quand meme la galere de passer en deuxieme année car ça fait bcp de validations en plus de celle de deuxieme année. Après c est un choix à faireÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI cobaye 2009-2012 à Clermont!! IDE depuis le 19/07/2012!!
SacreCoeur
Forcené
Forcené

Message par SacreCoeur »

Je confirme badgirl :clin:

-pour passer de 1ere en 2eme année, il faut ou tout valider (60/60) ou un semestre complet (S1 ou S2) ou 48 ECTS sur les 2 semestres.

- pour passer de 2eme en 3eme année, il faut avoir validé S1 et S2 + (S3 ou S4 en totalité ou 48 ects répartis entre S3 et S4)

Soutenons nous !!!!C'est pas de la tarte :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sur le bord de l'Euphrate...
will3874

Message par will3874 »

Bonjour,
quelqu'un sait quelles sont les UE qui se completent au deuxieme semestre??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lechatjaune
Accro
Accro

Message par lechatjaune »

Bonjour,

Au 2e semestre, les UE qui se compensent sont :
UE 1.1 S2 (Psycho, socio, anthro) avec UE 1.2 S2 (Santé publique)
UE 3.1 S2 (Démarche clinique) et UE 3.2 S2 (Projet de soins)
et c'est tout...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en HAD encore en remplacement en réanimation polyvalente
Verrouillé