Concours printemps 2011
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours printemps 2011
Bonjour,
il vaut mieux c'est vrai faire un cif avant de démissionner. Pourquoi ? Parce que le cif est un droit du salarié, il faut néanmoins remplir certaines conditions (temps de travail dans l'entreprise entre autres), car le congé individuel de formation te maintient dans l'entreprise où tu seras réintégrée à l'issue (au cas où...). Dans le meilleur des cas tu peux négocier avec ton employeur à l'issue du CIF une rupture de contrat conventionnelle, qui te permettra de percevoir une allocation chômage. Attention, certaines régions financent les formations, mais ce n'est pas le cas partout ni pour toutes les formations. Exemple : en picardie, le Conseil régional ne finance plus que les AS, c'est fini pour les infirmières...
Il faut donc te renseigner auprès du conseil régional, du fongecif de ta région (ou AGEFOS), et de pole emploi avant de tout lâcher... Bon courage à toi dans tes recherches.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il vaut mieux c'est vrai faire un cif avant de démissionner. Pourquoi ? Parce que le cif est un droit du salarié, il faut néanmoins remplir certaines conditions (temps de travail dans l'entreprise entre autres), car le congé individuel de formation te maintient dans l'entreprise où tu seras réintégrée à l'issue (au cas où...). Dans le meilleur des cas tu peux négocier avec ton employeur à l'issue du CIF une rupture de contrat conventionnelle, qui te permettra de percevoir une allocation chômage. Attention, certaines régions financent les formations, mais ce n'est pas le cas partout ni pour toutes les formations. Exemple : en picardie, le Conseil régional ne finance plus que les AS, c'est fini pour les infirmières...
Il faut donc te renseigner auprès du conseil régional, du fongecif de ta région (ou AGEFOS), et de pole emploi avant de tout lâcher... Bon courage à toi dans tes recherches.

ESI 2012-2015 OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !
La force ne vient pas des capacités physiques mais d'une volonté invincible. (Gandhi)
La force ne vient pas des capacités physiques mais d'une volonté invincible. (Gandhi)
Coucou tout le monde je vous annonce qu'un groupe facebook a été créer pour ceux qui tentent le concours de 2011,ca approche alors pourquoi pas s'entraider et se motiver pour nos révisions
Si le cœur vous en dit voici le lien du groupe :
http://www.facebook.com/?ref=logo#!/hom ... 3044584282
A bientotÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

A bientotÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- titia38
- Insatiable
Le lien ne fonctionne pasÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.lauryz a écrit :Coucou tout le monde je vous annonce qu'un groupe facebook a été créer pour ceux qui tentent le concours de 2011,ca approche alors pourquoi pas s'entraider et se motiver pour nos révisionsSi le cœur vous en dit voici le lien du groupe :
A bientot
Maman de 2 garçons de 6 et 8 ans, 35 ans
S1:Médecine/S2:Foyer d'adultes polyhandicapés
S3:Urgences psy/S4:MPR vasculaire
S5:Soins intensifs-Réa / S6:chirurgie
Stage optionnel SSR
S1:Médecine/S2:Foyer d'adultes polyhandicapés
S3:Urgences psy/S4:MPR vasculaire
S5:Soins intensifs-Réa / S6:chirurgie
Stage optionnel SSR
- mimicitron
- Insatiable
Bonjour,elfira a écrit :Bonjour,
Il faut faire attention avec ce plan. Oui, l'idée du CIF est bonne. Par contre, pour la rupture conventionnelle, ce n'est pas sûre que la personne aura droit aux allocations chômage. En effet, au moment de la rupture du contrat, elle sera considérée comme étudiante (car déjà en formation) et non un demandeur d'emploi!!! Il faut bien vous renseigner là-dessus.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière diplômée d'Etat depuis le 11/07/2014
Bonsoir ! Voilà je passe le concours IDE en mars mais j'ai vraiment peur car les tests psycho sont un cauchemar pour moi, je suis trop nulle pourtant je m'entraîne mais je met trop de tremps ! je vais foirer mon écrit pour sa ! quelqu'un a dees conseils ?
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 AP-HM La Capelette 

-
- Forcené
Naomie,je te conseille le site de stéphane beltram,il y a tous les types d'exos que tu peux recontrer lors des concours avec certe des difficultés mais c'es un bon moyen d'entrainement!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE cuvée 2014!
Merci Manouche
je vais tester sa !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2012-2015 AP-HM La Capelette 

- clochettte38
- Habitué
Coucou !
d'abord = no stress !!!
moi je te conseillerai, au vu du temps d'entrainement qu'il te reste, c'est de bannir une catégorie de test qui te pose vraiment problème (une seule)
et de mettre le paquet sur ceux que tu arrive pour t'entrainer à être plus rapide !
quand est ton premier concours ?
sinon fait- en partout : bus, salle d'attente, matin midi soir lol
tu verra tu t'en sortira ! et surtout surtout surtout lors de l'épreuve : ne te bloque pas à ceux qui te pose souci, fonce le + vite possible, fait tout ceux que tu arrive à faire, et à la fin si tu as le temps tu reviens sur ceux que tu n'a pas fait.
Dernier truc : hésite pas à demander autour de toi comment font les gens pour "gagner du temps", il existe pleins de petites astuces pour aller + vite à ce genre de test !
courage, bisous bisous !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
d'abord = no stress !!!
moi je te conseillerai, au vu du temps d'entrainement qu'il te reste, c'est de bannir une catégorie de test qui te pose vraiment problème (une seule)
et de mettre le paquet sur ceux que tu arrive pour t'entrainer à être plus rapide !
quand est ton premier concours ?
sinon fait- en partout : bus, salle d'attente, matin midi soir lol
tu verra tu t'en sortira ! et surtout surtout surtout lors de l'épreuve : ne te bloque pas à ceux qui te pose souci, fonce le + vite possible, fait tout ceux que tu arrive à faire, et à la fin si tu as le temps tu reviens sur ceux que tu n'a pas fait.
Dernier truc : hésite pas à demander autour de toi comment font les gens pour "gagner du temps", il existe pleins de petites astuces pour aller + vite à ce genre de test !
courage, bisous bisous !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010 - 1013 au CHU de Grenoble =)
Combien de questions au concours
bonjour, je me présente j'ai 22 ans et je prépare les concours crf ollioule et ifsi la garde depuis septembre et j'aurais aimé savoir quel est le nombre de questions données en tests psy le jour de concours ? 90 ? 100 ou beaucoup plus?
Merci d'avance pour vos réponses!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci d'avance pour vos réponses!

Dernière modification par littleL le 10 févr. 2011 20:28, modifié 1 fois.
Re: Combien de questions au concours
Bonsoir à toi !
Je pense que ça dépend des IFSI ! Je sais qu'en Alsace, il y a environs une centaine de questions.
Bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je pense que ça dépend des IFSI ! Je sais qu'en Alsace, il y a environs une centaine de questions.
Bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI COLMAR promo 2011/2014 .
~ Infirmière Diplômée D'Etat ~
~ Infirmière Diplômée D'Etat ~
Re: Combien de questions au concours
Je l'ai passé dans 3 villes differentes, et à chaque fois, il y avait une centaine de questions
Bon courage
^^^ESI 2010/2013^^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bon courage

^^^ESI 2010/2013^^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je débarque ici je prépare le concours d'entrée en IFSI, mais j'avoue être un peu perdu mon diplome date de 1983 à ce moment là il avait pour nom ; CAFAS; certificat d'aptitude aux fonctions d'aide-soignante...27 ans que je fais ce métier et malgré ce projet de faire l'école d'infirmière, jamais vraiment le temps de m'y pencher, mais voilà c'est fait j'attends ma convocation au concours pour le 26 mars et je tente de m'y préparer, j'ai demandé de l'aide dans mon entourage professionnel, mais les horaires bloquent souvent ou peu disposer pour certains ayant d'autres préocupations et je comprends parfaitement il est juste et je me sens seulement un peu isolée...Si bien que je ne sais pas par quoi commencer ?
L'expérience parle pour moi mais ce que j'ignore c'est le plus technique, les termes médicaux qui me font défaut et mon manque d'informations depuis sur l'évolution du métier d'aide-soignante, quand bien même au cours de ma carrière j'ai remis beaucoup de façon de procéder à l'approche de la personne soit qu'une stagiaire était là et j'étais disposée à ce qu'elle me donne ce qu'elle apprenait tout en m'interrogeant de l'efficacité mais j'étais et je suis toujours prête à évoluer et de modifier ma façon de faire si celà apporte vraiment un mieux pour le patient mais là c'est la peur...passer le concours ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
L'expérience parle pour moi mais ce que j'ignore c'est le plus technique, les termes médicaux qui me font défaut et mon manque d'informations depuis sur l'évolution du métier d'aide-soignante, quand bien même au cours de ma carrière j'ai remis beaucoup de façon de procéder à l'approche de la personne soit qu'une stagiaire était là et j'étais disposée à ce qu'elle me donne ce qu'elle apprenait tout en m'interrogeant de l'efficacité mais j'étais et je suis toujours prête à évoluer et de modifier ma façon de faire si celà apporte vraiment un mieux pour le patient mais là c'est la peur...passer le concours ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Forcené
Quelques bouquins peuvent t'aider, moi j'en utilise deux (le méga guide du concours infirmier de chez Masson et Reussir son concours infirmier de chez De Boeck Estem) mais je pense quand meme reprendre des annales pour pouvoir plus m'entrainer. Le mega guide est tres bien pour la partie math/tests psycho etreussir son concours apporte un complément d'exercice et d'autre infos en culture générale. Et oui passer le concours...et reprendre l'école...cela ne fait qe 5 ans que je travaille mais la question est la meme, du coup v que mon inscription est partis, je me lance à fond sans me poser plus de question.Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Marie-T06 a écrit :je débarque ici je prépare le concours d'entrée en IFSI, mais j'avoue être un peu perdu mon diplome date de 1983 à ce moment là il avait pour nom ; CAFAS; certificat d'aptitude aux fonctions d'aide-soignante...27 ans que je fais ce métier et malgré ce projet de faire l'école d'infirmière, jamais vraiment le temps de m'y pencher, mais voilà c'est fait j'attends ma convocation au concours pour le 26 mars et je tente de m'y préparer, j'ai demandé de l'aide dans mon entourage professionnel, mais les horaires bloquent souvent ou peu disposer pour certains ayant d'autres préocupations et je comprends parfaitement il est juste et je me sens seulement un peu isolée...Si bien que je ne sais pas par quoi commencer ?
L'expérience parle pour moi mais ce que j'ignore c'est le plus technique, les termes médicaux qui me font défaut et mon manque d'informations depuis sur l'évolution du métier d'aide-soignante, quand bien même au cours de ma carrière j'ai remis beaucoup de façon de procéder à l'approche de la personne soit qu'une stagiaire était là et j'étais disposée à ce qu'elle me donne ce qu'elle apprenait tout en m'interrogeant de l'efficacité mais j'étais et je suis toujours prête à évoluer et de modifier ma façon de faire si celà apporte vraiment un mieux pour le patient mais là c'est la peur...passer le concours ??
Technicienne de laboratoire en reconversion! ah non ESI........
St Malo - ADMISE
Charleville Mézières - ADMISE
St Malo - ADMISE
Charleville Mézières - ADMISE
Merci de ton aide en ce qui me concerne et pour ce que j'ai pu m'informer je suis dans la catégrie 2 du concours c'est à dire je ne passe pas l'orale mais je dois cogiter sur des cas concrets 3 normalement avec à la clé une question concernant le thème énoncé et parfois un calcul de pourcentage ou addition et autres...les études de cas pouvant être d'odre sortie de l'actualité même, donc pour l'instant je visionne un peu les infos d'une part et il me faut revoir et appliqué la règle de trois pour les pourcentages revoir la table de pythagore dont j'ai de bon reste les testes psychotechniques si c'est basique j'en ai déjà passé mais il me semble qu'il n'y en n'a pas..il me manque peut-être aussi à mettre en pratique le développement d'une idée les bases pour rédiger une rédaction me semble fort lointaine...je me souviens qu'il faut par une affirmation ou une négation entrée dans le sujet...développer l'idée générale qui en ressort et donner le pour ou le contre et donner notre point de vue si seulement on nous le demande ? est-ce toujours valable ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
est ce que quelqun àun site ou on peut réviser le français .cordialementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.