Concours printemps 2011
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- papillon54
- VIP
Re: Concours printemps 2011
Salut,kireikito a écrit :Salut !
Alors, je trouve que le Diplôme Universitaire pour Préparation aux Professions de Santé (DUPPS pour faire plus court) est une excellente solution et j'ai googlisé le truc... Je n'ai trouvé qu'une réponse : l'IFSI de Roanne... quelqu'un a d'autres pistes ?
Sinon, j'ai attaqué les révisions par les tests psychotechniques, et si les raisonnements logiques type mastermind ou les jeux de mots ne me posent pas de problème, en revanche, les raisonnements numériques![]()
![]()
![]()
![]()
... Je n'y arrive pas du tout , mais PAS DU TOUT... ça me fait très peur...
quelqu'un a un conseil![]()
![]()
?
tu es loin d'être le seul ! moi j'en fait parti

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
C'est sur qu'être en prépa ne garanti pas la réussite, mais cela peux aider qd même de toute les façons prépa ou non il faut bosser seule alors !!!Itsuki a écrit :Se préparer tout seul c'est possible ! Pas la peine de miser tout sur la prépa, y a des gens qui y étaient et pourtant ils n'ont pas été reçus![]()
Ca sert à rien de payer pour un truc, dont vous n'êtes pas sur qu'il vous permettra d'atteindre votre objectif..
Vous avez du courage pour réviser maintenant
Touefois je pense que la prépa peut doner des astuces pour être plus rapide et comprendre certains tests.
Biensur sure si vous ne pouvez pas faire de prépa ce que je omprens tout a fait vu le prix exhorbitant, VOUS POUVEZ Y ARRIVER

et puis au pire nous serons lapour nous entraider non?

Courage les filles moi aussi j'ai du mal mais à force d'entrainement ca viendra

IDE Promo 2011-2014

en tous cas, pour les maths, va me falloir quelque chose ou quelqu'un...
prépa ou autre....
papillon54, tu vois les choses comment, toi ? tu travailles avec tes livres ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

prépa ou autre....
papillon54, tu vois les choses comment, toi ? tu travailles avec tes livres ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Salut
Je vous rejoins également sur ce forum !
Je suis en Terminale L cette année...L'année du concours infirmière enfin !! Je l'attend depuis longtemps! Mais j'ai très très peur des tests psychotechniques ^^ alors je viens un peu aux nouvelles sur ce forum
Bonne chance à vous pour les révisions...je commence moi aussi à m'y mettre petit à petit !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je suis en Terminale L cette année...L'année du concours infirmière enfin !! Je l'attend depuis longtemps! Mais j'ai très très peur des tests psychotechniques ^^ alors je viens un peu aux nouvelles sur ce forum

Bonne chance à vous pour les révisions...je commence moi aussi à m'y mettre petit à petit !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- keep-the-smile
- Insatiable
Bienvenue Lexie-84Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 18 juillet 2014 YEAH

- papillon54
- VIP
Bienvenue !!lexie-84 a écrit :SalutJe vous rejoins également sur ce forum !
Je suis en Terminale L cette année...L'année du concours infirmière enfin !! Je l'attend depuis longtemps! Mais j'ai très très peur des tests psychotechniques ^^ alors je viens un peu aux nouvelles sur ce forum![]()
Bonne chance à vous pour les révisions...je commence moi aussi à m'y mettre petit à petit !

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
coucou
moi c'est la cg qui me fait peur, j'ai jamais été bonne en dissert
si vous avez des conseils, je suis prenneuse !
sinon, j'ai un bouquin de 1000 test psy de chez Nath*n, mais je les trouve assez simple (enfin, tous faisable quoi!) donc je me pose la question de savoir si ce bouquin est vraiment a la hauteur du concour???
pour les maths, je suis toulours dans ma remise à niveau, mais la rapidité me manque cruellement!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi c'est la cg qui me fait peur, j'ai jamais été bonne en dissert

si vous avez des conseils, je suis prenneuse !
sinon, j'ai un bouquin de 1000 test psy de chez Nath*n, mais je les trouve assez simple (enfin, tous faisable quoi!) donc je me pose la question de savoir si ce bouquin est vraiment a la hauteur du concour???
pour les maths, je suis toulours dans ma remise à niveau, mais la rapidité me manque cruellement!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour,
je suis nouvelle sur le forum,
J'aimerai préparer le concours infirmier pour 2o11 et cette année j'ai été reçu au concours d'Auxiliaire de Puériculture. Je vais donc suivre cette formation de 2o1o a 2o11...
- Pensez vous que j'ai des chances d'avoir le concours vu que j'aurai moins de temps pour me préparer ?
- Pensez vous que je pourrais rater un jour de stage si jamais la date de l'écrit ou de l'oral tombe pendant cette durée (MSP ...)?
- Avez vous des astuces à me donner pour réviser les math, (je suis extra-hypra nulle dans cette matière), et pour réviser les sujets d'actualité efficacement (je ne peut pas regarder l'actualité le midi ou le soir à cause de ma formation)
En bref je suis désespérée car j'aimerai vraiment réussir ce concours pour devenir Puéricultrice...
Merci à toutes!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'aimerai préparer le concours infirmier pour 2o11 et cette année j'ai été reçu au concours d'Auxiliaire de Puériculture. Je vais donc suivre cette formation de 2o1o a 2o11...
- Pensez vous que j'ai des chances d'avoir le concours vu que j'aurai moins de temps pour me préparer ?
- Pensez vous que je pourrais rater un jour de stage si jamais la date de l'écrit ou de l'oral tombe pendant cette durée (MSP ...)?
- Avez vous des astuces à me donner pour réviser les math, (je suis extra-hypra nulle dans cette matière), et pour réviser les sujets d'actualité efficacement (je ne peut pas regarder l'actualité le midi ou le soir à cause de ma formation)
En bref je suis désespérée car j'aimerai vraiment réussir ce concours pour devenir Puéricultrice...
Merci à toutes!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Auxiliaire de puériculture
ESI 2018/2021
ESI 2018/2021
salut Laliie
déjà, félicitations pour ta réussite
pour les maths, tu peux trouver des bouquins très bien fait qui reprennent toutes les bases, et tu as aussi le site de stéphane beltrame qui est pas super!
pour l'actu, tu peux l'avoir sur internet, pour gagner du temps, tu cherche direct les actu sanitaires et sociales
sinon, tu as aussi un bouquin de chez masson qui reprends tout ce qu'il faut savoir en cg! (ouai, j'adore bosser sur les bouquin
)
aller, on va l'avoir ce concours
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
déjà, félicitations pour ta réussite

pour les maths, tu peux trouver des bouquins très bien fait qui reprennent toutes les bases, et tu as aussi le site de stéphane beltrame qui est pas super!
pour l'actu, tu peux l'avoir sur internet, pour gagner du temps, tu cherche direct les actu sanitaires et sociales

aller, on va l'avoir ce concours

oups, je voulais dire : le site de stéphane beltrame "qui EST super " et pas : "pas super"
ca va pas moi ce matin
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ca va pas moi ce matin

Bonjour les filles!
Je suis nouvelle sur le forum et comme vous je prépare le concours d'entrée en ifsi pour 2011. Je sors de 2 premiére années de médecine ratées et cette année (2010) j'ai en plus passé un écrit de concours d'infirmière que j'ai raté a 1.5 point! car je ne m'était pas penché sur les test pscho techniques.. Cette année je retente ma chance mais cette fois-ci je me prépare, j'ai acheté un livre de la marque Masson qui est conforme au nouveau concours, et j'ai d'autres bouquins pour l'oral. Je n'ai pas pris de prépa car deja pour le prix, que je trouve assez élevé, et puis j'ai une amie qui m'a dit que ça ne servait pas forcément si on savait travailler seule!
Dite-moi ce que vous en pensez!
Bon courage pour les révisions!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis nouvelle sur le forum et comme vous je prépare le concours d'entrée en ifsi pour 2011. Je sors de 2 premiére années de médecine ratées et cette année (2010) j'ai en plus passé un écrit de concours d'infirmière que j'ai raté a 1.5 point! car je ne m'était pas penché sur les test pscho techniques.. Cette année je retente ma chance mais cette fois-ci je me prépare, j'ai acheté un livre de la marque Masson qui est conforme au nouveau concours, et j'ai d'autres bouquins pour l'oral. Je n'ai pas pris de prépa car deja pour le prix, que je trouve assez élevé, et puis j'ai une amie qui m'a dit que ça ne servait pas forcément si on savait travailler seule!
Dite-moi ce que vous en pensez!
Bon courage pour les révisions!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015 à Bourgoin-Jallieu !!! Sans prépa

Merci Evora, moi aussi j'aime beaucoup travailler sur des bouquins et pas de prépa pour moi car je n'aurai ni le temps et ni l'argent (ma formation me coûte déjà 3100 euros -_-' )
j'ai acheté un livre très très compréhensible sur les tests psycho.:
- Tests d'aptitude, Concours Infirmier d'Elisabeth Simonin, Edition Nathan
Bon pour l'instant je me suis penchée sur des choses assez faciles pour ne pas me décourager mais ça a l'air vraiment pas mal
Et j'ai un autre livre de test psycho que mon beau père m'a scanné... Il y a beaucoup d'explications...
Pour la culture générale j'ai acheté:
- S'entraîner aux nouvelles épreuves écrites 2010 de Foucher
Il y l'épreuve de cult. gé. et les tests d'aptitude...
Bref je pense que ça suffit comme livres nan?
Et sinon tu me conseilles de faire des fiches?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai acheté un livre très très compréhensible sur les tests psycho.:
- Tests d'aptitude, Concours Infirmier d'Elisabeth Simonin, Edition Nathan
Bon pour l'instant je me suis penchée sur des choses assez faciles pour ne pas me décourager mais ça a l'air vraiment pas mal
Et j'ai un autre livre de test psycho que mon beau père m'a scanné... Il y a beaucoup d'explications...
Pour la culture générale j'ai acheté:
- S'entraîner aux nouvelles épreuves écrites 2010 de Foucher
Il y l'épreuve de cult. gé. et les tests d'aptitude...
Bref je pense que ça suffit comme livres nan?
Et sinon tu me conseilles de faire des fiches?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2018/2021
ESI 2018/2021
- keep-the-smile
- Insatiable
Je m'incruste dans la conversation^^
Moi je sais qu'il faut que je fasse des fiches, c'est avec cette méthode que je retiens le mieux... Aprés à chacun de trouver sa méthode.
En ce qui concerne les tests psyco, ce n'est pas forcement dure, mais il faut être très rapide. C'est pourquoi il faut en faire et refaire!
En ce moment je me fais une petite remise à niveau en maths et français avant la rentrée! Bon courage à toutes!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi je sais qu'il faut que je fasse des fiches, c'est avec cette méthode que je retiens le mieux... Aprés à chacun de trouver sa méthode.
En ce qui concerne les tests psyco, ce n'est pas forcement dure, mais il faut être très rapide. C'est pourquoi il faut en faire et refaire!
En ce moment je me fais une petite remise à niveau en maths et français avant la rentrée! Bon courage à toutes!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 18 juillet 2014 YEAH

Tu sais y a des jeunes (comme moi) qui ont passés le bac et le concours ET ONT EU LES DEUX ! Donc tu peux le faire si tu en as envie. Ca va être parfois un peu dure mais ca demande pas des heures de travail si tu fais une petite heure chaque jour voire une demi heure c'est suffisant.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Laliie a écrit :Bonjour,
Infirmière en pleine découverte
Merci pour ton soutien Itsuki,
Félicitatiions pour ton bac et ton concours!!
Tu pourrais me dire comment tu t'y es prise pour les révisions? (fiches, lecture...)
Tu es plutôt du genre forte en math nan? vu que tu viens d'un bac stg??
Moi j'ai eu mon bac L il y a deux ans donc ça va faire 3 ans que j'ai pas fait des maths et toute une vie que j'y comprend rien... Je suis carrément désespérée
Félicitatiions pour ton bac et ton concours!!
Tu pourrais me dire comment tu t'y es prise pour les révisions? (fiches, lecture...)
Tu es plutôt du genre forte en math nan? vu que tu viens d'un bac stg??
Moi j'ai eu mon bac L il y a deux ans donc ça va faire 3 ans que j'ai pas fait des maths et toute une vie que j'y comprend rien... Je suis carrément désespérée

ESI 2018/2021
ESI 2018/2021