Concours printemps 2011

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
leopoldine

Re: Concours printemps 2011

Message par leopoldine »

bonsoir tout le monde,

J ai décidé de me présenter au concours infirmier à Nancy( mais je sais pas encore quel ifsi!...).
Par contre je me sens pas capable de le préparer seule, je cherche donc une prépa, quelqu un pourrait me conseiller?

merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Très motivée pour passer le concours ide!
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

tu as l'App situé haut du lièvre :clin: c'est gratuit pour les demandeur d'emploiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
LOGIDEL
Régulier
Régulier

Message par LOGIDEL »

Les Fillllllllllles!!!!!!!!!!!!!!! je viens de voir mon courrier et en fait je suis admise à paris pour passer l'oral alors que sur internet je ne voyais ps mon nom trooooooooop contente car c'est la 3 ème fois que je me présente à ce concour.... je suis convoqué pour le 22Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aurelie57
Fidèle
Fidèle

Message par aurelie57 »

Félicitations et bonne chance pour ton oral ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 à Metz Bon Secours
lynette26

Message par lynette26 »

Bonjour les gens ^^

Voilà moi aussi après 4ans à penser que j'aimerais devenir infirière je m lance.. C'est décidé ça sert à rien d'avoir peur! Je m'inscris pour la 1ère fois au concours de 2011 pour être IDE ... Je vais essayer celui d'epinal, nacy, laxou et neufchateau-vittel on verra bien!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mieux vaut tard que jamais!!
Itsuki
Accro
Accro

Message par Itsuki »

lynette26 a écrit :Bonjour les gens ^^

Voilà moi aussi après 4ans à penser que j'aimerais devenir infirière je m lance.. C'est décidé ça sert à rien d'avoir peur! Je m'inscris pour la 1ère fois au concours de 2011 pour être IDE ... Je vais essayer celui d'epinal, nacy, laxou et neufchateau-vittel on verra bien!
Bonne chance à toi, tu vas voir c'est une superbe formation :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en pleine découverte
leopoldine

Message par leopoldine »

papillon54 a écrit :tu as l'App situé haut du lièvre :clin: c'est gratuit pour les demandeur d'emploi
Merci pour l'info, je vais aller aux renseignements!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Très motivée pour passer le concours ide!
roll

Message par roll »

Peut on s'inscrire à plusieurs école dans la même région ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kikisophie10

Message par kikisophie10 »

bonjour,

Je prépare le concours infirmier de mars 2011.
J ai pensé à faire avec le cned mais on ma dit qu c'était pas terrible, du coup je me suis acheté des livres pour révisé toute seul.

Je voulais savoir si sa intéréssé des gens de travailler en groupe.
J habite sur nantes alors les personnes qui sont intéréssé faites moi signe :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fishy72
VIP
VIP

Message par fishy72 »

moi ça m’intéresserait mais ce serait par mail ou msn vu que j'habite au mansÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016 :D
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

roll a écrit :Peut on s'inscrire à plusieurs école dans la même région ?
Oui tu peux, si les concours ne tombent pas le même jour dans la région que tu convoites :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2009-2012
blueangel54
Régulier
Régulier

Message par blueangel54 »

Bonjour!

J'envisage de passer le concours en mars à Laxou ou Nancy mais je ne sais pas quel IFSI choisir??

Si vous pouvez m'éclairer un peu, ça serait sympa!

Merci!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
29 ans, Mariée, 2 enfants.
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

blueangel54 a écrit :Bonjour!

J'envisage de passer le concours en mars à Laxou ou Nancy mais je ne sais pas quel IFSI choisir??

Si vous pouvez m'éclairer un peu, ça serait sympa!

Merci!
Bonjour,

le concours à laxou c'était en septembre.. :clin: (rentrée en février 2011)
Par contre, en mars, tu as le choix entre lionnois (rentrée en septembre), et brabois (rentrée en février)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
Chocolate
Adepte
Adepte

Message par Chocolate »

Bonjour j'ai déjà passé le concours 2010 mais je regrette de ne pas en avoir passé plusieurs donc bien sur passe le à plusieurs endroits ... il ne faut juste pas le passer deux fois dans la même croix ^^

sinon moi je m’entraîne chez moi surtout sur les test d'aptitude qui sont assez difficiles je trouve mais connaissant des infirmiers, ils me disent que ça deviendra automatique ce genre de test après entrainement.

qui ici le passe dans le nord, c'est à dire ifsi de Dechy, Arras ou Valencienne ?

bon courage à tous =)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Admise à L'IFSI de Valenciennes, 44ème sur 126 admis avec 15.33 de moyenne générale =)
sylmar
Fidèle
Fidèle

Message par sylmar »

Junie a écrit :Bonjour à tout le monde :)

Petite nouvelle sur le forum, je prépare le concours pour 2011 à Toulouse, seule pour le moment. Mais j'hésite encore à m'inscrire auprès du CNED pour m'aider un peu, j'ai de grosses grosses lacunes en maths...
Pour les dates, celles de Toulouse n'ont pas encore été publiées, ou alors je ne les ai pas trouvées. Je pense aller faire un tour dans les centres de préparation IFSI pour en savoir plus.

Quelqu'un sait si les épreuves d'aptitude verbale sont toujours au programme du concours 2011?
Salut !

Normalement, les test d'aptitude verbale tels qu'ils étaient avant la réforme ne sont plus présents au concours. Par contre, tu peux quand même en retrouver certains du style ( Que j'ai eu au concours en Mars dernier ) : Trouvez le mot qui suit :
-barque/abédécaire/arbre/...... et au choix : abolition, bonbon, anabpatiste
Ou encore :
* .......est à farine ce que arbre est à ..... au choix : feuille, blé, pain, bois

Bon, tu vois le genre ? A priori, ca ne va pas chercher très loin et surtout il n'y en a pas beaucoup ( s'il y en a :clin: )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en soins continus polyvalents....
Verrouillé