Concours pour AS et AP en 2011
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours pour AS et AP en 2011
ok pour le cas n°3
ET pour le cas n°2
l objectifs: permettre au patient de préserver et d'entretenir ses capacités résiduelles et de favoriser la récupération
ok pour les actions.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ET pour le cas n°2
l objectifs: permettre au patient de préserver et d'entretenir ses capacités résiduelles et de favoriser la récupération
ok pour les actions.

Merci Thika !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3ème année d'infirmière....120 ECTS en attente de la CAC du semestre 5....Reste plus que le TFE
Le concours destiné aux AS/AP de l'AP-HP était juste CATASTROPHIQUE!!!!
Le premier sujet traitait d'une femme avec une toux+suspicion de SARM : les mesures a mettre en place pour son type d'isolement, et de quel type il s'agissait.
La 2ème question était un calcul.
La 3ème était un cas de pédiatrie qui présentait une petite fille de 3mois ayant une sonde gastrique + surveillance scope + O² à 2L + oxymètre...
Il fallait citer les premières action a mettre en place dès son arrivée dans le service + donner des conseil aux parents quant à ses conditions de vie à la maison : père fumer, qui fesait de la menuiserie chez eux dans un petit appartement de 2 pièces.
Bref c'était la M***E.
Et vous l'avez vous réussi??? :pÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le premier sujet traitait d'une femme avec une toux+suspicion de SARM : les mesures a mettre en place pour son type d'isolement, et de quel type il s'agissait.
La 2ème question était un calcul.
La 3ème était un cas de pédiatrie qui présentait une petite fille de 3mois ayant une sonde gastrique + surveillance scope + O² à 2L + oxymètre...
Il fallait citer les premières action a mettre en place dès son arrivée dans le service + donner des conseil aux parents quant à ses conditions de vie à la maison : père fumer, qui fesait de la menuiserie chez eux dans un petit appartement de 2 pièces.
Bref c'était la M***E.
Et vous l'avez vous réussi??? :pÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS depuis 2007 => Admis à titre de promotion professionnelle à la Pitié pour la promo 2014/2017 

Coucou
Je recherche des personnes ayant passés la concours AS/AP IFSI de Bayonne le 22 Mars.
Qu'en avez vous pensé ?
Les trois situations comportaient 3 développement assez long je trouve à analyser et le tout accompagné d'un petit cacul pour chaque .
Avez vous eu le temps de tout faire ?
Pour ma part j'ai oublié quelques idées dans la masse du sujet je pense ......
Merci de vos réponses.
Désolé de ne pas mettre le sujet de Bayonne car cette année on n'a pas eu le droit d'emporter les sujets.
BizzzÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je recherche des personnes ayant passés la concours AS/AP IFSI de Bayonne le 22 Mars.
Qu'en avez vous pensé ?
Les trois situations comportaient 3 développement assez long je trouve à analyser et le tout accompagné d'un petit cacul pour chaque .
Avez vous eu le temps de tout faire ?
Pour ma part j'ai oublié quelques idées dans la masse du sujet je pense ......
Merci de vos réponses.
Désolé de ne pas mettre le sujet de Bayonne car cette année on n'a pas eu le droit d'emporter les sujets.
BizzzÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3ème année d'infirmière....120 ECTS en attente de la CAC du semestre 5....Reste plus que le TFE
Bonjour, j'aurais souhaité savoir concernant le concours ide pour les as justifiant de 3 ans d'exercice professionnel...Est ce obligatoirement à temps plein (35h par semaine ) ? ou peut-on cumuler en faisant de l'interim ou du temps partiel ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour le cas de calcul de aphp j'ai mis:
surface etait de 600m2 et qu'il fallait commander 29 boites.
vous avez trouvé ça?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vous avez trouvé ça?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
coucou bettyBettyy a écrit :Bonjour, j'aurais souhaité savoir concernant le concours ide pour les as justifiant de 3 ans d'exercice professionnel...Est ce obligatoirement à temps plein (35h par semaine ) ? ou peut-on cumuler en faisant de l'interim ou du temps partiel ?
je pense que pr le concours il faut justifier de 3 ans a temps complet ce qui veut dire que si tes missions d'interime sont a temps plein et qu'en les cumulant tu obtiens 3 années tu peux te presenter.

pipoca
non, c'est 750m2 la surface.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
non, c'est 750m2 la surface.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour le cas de calcul de aphp j'ai mis:
vous avez trouvé ça?
BONJOUR TIPOCA
Te souviens tu de ton sujet ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vous avez trouvé ça?
BONJOUR TIPOCA

Te souviens tu de ton sujet ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bonjour à tous
Pour ma part concours à aurillac hier pas dur mais long et je trouve pas assez de place pour mettre toutes les idées sur la copie.
Les sujets étaient sur la copie donc impossible de vous transmettre
Il y avait 2 cas assez simple ou il fallait ressortir les risques encourus
et un problème de math ou je me suis bien planté pour les 2 dernières questions la pression et en y réfléchissant ce matin je trouvais le résultat bon il me reste rodez. Je ne sais pas comment ils vont noter cela si le début est juste et la reste nul .....
Enfin dur dur pour le moralÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour ma part concours à aurillac hier pas dur mais long et je trouve pas assez de place pour mettre toutes les idées sur la copie.
Les sujets étaient sur la copie donc impossible de vous transmettre
Il y avait 2 cas assez simple ou il fallait ressortir les risques encourus
et un problème de math ou je me suis bien planté pour les 2 dernières questions la pression et en y réfléchissant ce matin je trouvais le résultat bon il me reste rodez. Je ne sais pas comment ils vont noter cela si le début est juste et la reste nul .....
Enfin dur dur pour le moralÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
éphémère a écrit :help......![]()
je suis très ennuyée j'ai égaré mon diplôme aide soignante...impossible de mettre la main dessus...et donc mon dossier d'inscription reste en attente!!!!j'ai appelé l'ifsi ouje l'ai obtenue voilà bientôt dix ans....mais rien...![]()
aidez-moi si vous avez une solution...un truc auquel je ne pense pas à faire ...
merci beaucoup...
éphèmère.
salut!! j'avais perdu le mien aussi... j'ai appelé la drh de l'hôpital où je travaille pour qu'elle me fasse une copie de celui que je leur avais fourni en postulant... je l'ai eu dans la journée!!
courage!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si vous avez perdu votre diplome du DEAS vous pouvez faire une demande de duplicata à la DDASS qui vous a remis votre diplome. il le renvoie par voie postale entre 3 semaines et un mois après votre demande ecrite.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vos impréssions sur votre concours as et ap pour ide
Bonjour à tous et à toutes
Un peu de réfléxion une fois le concours terminer !!
Qu' avez vous pensez de votre sujet ( de l' ensemble du concours ).
C'est bien de faire le point.
Pour ma part concours aurillac les 2 cas concrets facile ensuite pour les maths je me suis planté pour les 2 dernières questions pourtant il n' était pas compliqué...
Par contre je trouve bizarre que les copies ne soient pas anonyme (cacheté)
Bref je n' espère pas grand chose car si le début de mon problème de math était juste le reste est nul.
Attente des résultats le 24 juin nous étions 48 pour17 places avec 6 reports de scolarité. Soit 11 places dur dur ...
Prochain concours rodez le 30 mars à 16h
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Un peu de réfléxion une fois le concours terminer !!
Qu' avez vous pensez de votre sujet ( de l' ensemble du concours ).
C'est bien de faire le point.
Pour ma part concours aurillac les 2 cas concrets facile ensuite pour les maths je me suis planté pour les 2 dernières questions pourtant il n' était pas compliqué...
Par contre je trouve bizarre que les copies ne soient pas anonyme (cacheté)

Bref je n' espère pas grand chose car si le début de mon problème de math était juste le reste est nul.
Attente des résultats le 24 juin nous étions 48 pour17 places avec 6 reports de scolarité. Soit 11 places dur dur ...

Prochain concours rodez le 30 mars à 16h

-
- Fidèle
Re: vos impréssions sur votre concours as et ap pour ide
mon avis va etre assez sombre
car en effet les textes en francais sont faciles les maths accessible mais on se plante
le nombre de places fait pleurer et pas esperer
bref, raté d un point l année derniere je le repasse cette année pour la derniere fois
j ai passé charles perens , j ai passé perigueux ( 80 as pour 4 places) je passe demain bagatelle et le 2 la croix rouge...
je suis assez pessimiste vu le nombre de places et mes resultats en maths
a quand un concours basé sur la motivation?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
car en effet les textes en francais sont faciles les maths accessible mais on se plante
bref, raté d un point l année derniere je le repasse cette année pour la derniere fois
j ai passé charles perens , j ai passé perigueux ( 80 as pour 4 places) je passe demain bagatelle et le 2 la croix rouge...
a quand un concours basé sur la motivation?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- papillon54
- VIP
Re: vos impréssions sur votre concours as et ap pour ide
euh jamaiscoeurtendre a écrit :mon avis va etre assez sombre
a quand un concours basé sur la motivation?

je suis également aide soignante, je passe le concours ide cette année avec le BAC mais à mon avis je serai jamais prise !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007