Concours pour AS et AP en 2011
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: notation concours IFSI Epreuve numerique Rassurez-moi !!
J'ai fait une prépa concours avec un concours blanc et ils enlevaient des points pour une erreur de calcul (ils ne comptaient pas tout faux) mais ils nous notaient sévèrement alors ne te décourages pas !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.emadougy a écrit :Bonjour a tous
G passé le concours Infirmier special AS AP hier et l'epreuve numerique était notée sur 7 points.
Il fallait reporter sur la copie tout notre raisonnement en faisant apparaitre les calculs.
Mon raisonnement était nikel du debut a la fin mais j'ai oubliée 1 Retenue ds un de mes operations !!!!! du coups mon resultat final et faut. 0,300 L au lieu de 1,3 L !!!!!!
vous pensez qu'ils vont noter comment ?
Tout faux ou 1 ou 2 points en moins ?
jE stresse a cause de ça depuis hier un truc de fou.....
Merci
Re: Concours pour AS et AP en 2011
Les correcteurs regardent si on suit bien les consignes, j'espère que tu n'auras pas dépassé !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.dyne2008 a écrit :PS LA REPONSE DEVAIT ETRE REDIGEE EN 20/30 LIGNES
J'AI OUBLIER DE LES COMPTER .... SERAIS JE PENALISER
Je trouve 2302 boîtes aussi !! (attention, ce ne sont pas des cartons Junjun)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Junjun69 a écrit :Le sujet n°2 du concours de l'aphp était (d'après mes souvenirs) le suivant :
Vous travaillez dans un service de 30 chambres. Chacune d'entre elles sont carrées et font 5m de côté. Chaque chambre est nettoyée tous les jours.Pour nettoyer ces chambres, vous disposez de dosettes de produit désinfectant de 20mL non dilué. Dans la réserve, il reste 2 boites de 25 dosettes.
Le produit désinfectant doit être dilué à 0.25%. Vous disposez d'un seau de 8L d'eau pour effectuer votre dilution. Vous utilisez 32mL de votre dilution pour nettoyer 1m².
Vous devez effectuer une commande pour 6 semaines auxquels il faut ajouter une marge de un nettoyage supplémentaire par semaine.
Combien de boites devez vous commander ?
qui passe le concours de rodez pour les as/ap?
coucou je passe le concours sur rodez le 30 liste 2 ,qui sera de la partie?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Re: qui passe le concours de rodez pour les as/ap?
Je passe également le concours à rodez cette année
Il faut s'accroché en espérant que 2011 nous ouvrira les portes de l'ifsi
A mercrediÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Il faut s'accroché en espérant que 2011 nous ouvrira les portes de l'ifsi

A mercrediÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nanou6676 a écrit :Je trouve 2302 boîtes aussi !! (attention, ce ne sont pas des cartons Junjun)Junjun69 a écrit :Le sujet n°2 du concours de l'aphp était (d'après mes souvenirs) le suivant :
Vous travaillez dans un service de 30 chambres. Chacune d'entre elles sont carrées et font 5m de côté. Chaque chambre est nettoyée tous les jours.Pour nettoyer ces chambres, vous disposez de dosettes de produit désinfectant de 20mL non dilué. Dans la réserve, il reste 2 boites de 25 dosettes.
Le produit désinfectant doit être dilué à 0.25%. Vous disposez d'un seau de 8L d'eau pour effectuer votre dilution. Vous utilisez 32mL de votre dilution pour nettoyer 1m².
Vous devez effectuer une commande pour 6 semaines auxquels il faut ajouter une marge de un nettoyage supplémentaire par semaine.
coucou nanou6676
ton resultat est impossible car trop elevé
je reste persuadé qu'il faut 4 boites car il te faut 94 dossettes reparti ds ces boite et qu'on arrondi tjrs au sup pr ne pas dire 3,7******.

coucou desolé aussi pour moi c est 4 boites car 3.76,ton produit est dilué...et pas pur!sinon il faudrait un hangar et p)as une réserve pour ranger tout ca!si tu doute demande aux ash autour de toi combien elles utilisent à peu ... pres comme dosettes par jour et tu verras.en + je pense que si c etait 2302 il ferai la commande à la semaine pour ne pas avoir à stocker tout ca.desolé encore...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.nono1 a écrit :nanou6676 a écrit :Je trouve 2302 boîtes aussi !! (attention, ce ne sont pas des cartons Junjun)Junjun69 a écrit :Le sujet n°2 du concours de l'aphp était (d'après mes souvenirs) le suivant :
coucou nanou6676
ton resultat est impossible car trop elevé
je reste persuadé qu'il faut 4 boites car il te faut 94 dossettes reparti ds ces boite et qu'on arrondi tjrs au sup pr ne pas dire 3,7******.
Oui aussi persuadé 94 boites dosettes et 4 boites . Tu te rends compte sinon ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pfffff, je refais mes calculs et je n'y arrive pas !!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Ne desespere pas en fait tu comptes le nombre de mcarre à nettoyer 25par30 égal 750mcarré tu sais qu il faut32ml de produit DILUE pour laver 1mcarré alors 750 par 32 égal 24000ml de produit DILUE par jour.ton produit est dilué dans 8000ml d eau(8l) donc tu divise tes 24000ml par 8000 pour trouver le nb de dosettes par jour soit 3,pour la suite je pense que tu sais,j espere t avoir aidéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.nanou6676 a écrit :Pfffff, je refais mes calculs et je n'y arrive pas !!!
Jusqu'à 24000 mL, j'avais pareil mais comment en divisant des mL, tu trouves des dosettes ?frisou12 a écrit :Ne desespere pas en fait tu comptes le nombre de mcarre à nettoyer 25par30 égal 750mcarré tu sais qu il faut32ml de produit DILUE pour laver 1mcarré alors 750 par 32 égal 24000ml de produit DILUE par jour.ton produit est dilué dans 8000ml d eau(8l) donc tu divise tes 24000ml par 8000 pour trouver le nb de dosettes par jour soit 3,pour la suite je pense que tu sais,j espere t avoir aidénanou6676 a écrit :Pfffff, je refais mes calculs et je n'y arrive pas !!!
Moi les 24000, je les multiplie par 0,25% qui est = à 60 puis
60/20=3 puis 3x48=144 puis 144/25=5,76 donc 6 et 6-2=4
J'AI ENFIN TROUVE !!!!!! Merci Frisou, Isa et Nono !!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aujourd'hui c'est mon tour à Ales . A tout ceux qui le passe ce jour, je souhaite bonne chance. Pour Ales c'est à 16h00, que de stress... Allez on y croie et vive les AS.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour moi aussi c'est tout à l'heure à Narbonne. 13h30.
Le stress monte ...
Bonne chance à tous !!!!
et M----E !!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le stress monte ...
Bonne chance à tous !!!!
et M----E !!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI en 2012 ... Je ferai tout pour ...
coucou,pour moi aussi c est aujourd hui à 16h à Rodez,le stress monte d heure en heure...
bonne chance à tous on a jamais été aussi pres du but

voilà, c'est fait, concours passé !!!!
1ère situation, un cas concret sur un homme SDF hospitalisé suite à un malaise dans la rue
2ème situation, un enfant hospitalisé pour suspicion de méningite avec hyperthermie à 39,5°
3ème situation, faire une commande pour un atelier cuisine
Mais désolé, je ne peux pas vous donnez les sujets car ils nous ont tout pris !!!!
M- - - -E à ceux qui le passent dans les jours à venir !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1ère situation, un cas concret sur un homme SDF hospitalisé suite à un malaise dans la rue
2ème situation, un enfant hospitalisé pour suspicion de méningite avec hyperthermie à 39,5°
3ème situation, faire une commande pour un atelier cuisine
Mais désolé, je ne peux pas vous donnez les sujets car ils nous ont tout pris !!!!
M- - - -E à ceux qui le passent dans les jours à venir !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.