Concours pour AS et AP en 2011
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
concours ide
bonjour, je passe le concours infirmier cette annee et avec la nouvelle réforme déja en place l'annee derniere, je n'ai comme épreuve que 3 cas concret avec une question sur chacunes d'elle. Y'en a t'il qui l'ont passé lannée derniere qui pourrait m'informer.
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- rosedesiles
- Compte supprimé ou banni
Re: concours ide
Bonjour,
Tu es AS?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu es AS?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bébé 1 en route en ce moment. 
Et un report de plus...

Et un report de plus...
Re: idiote ou bien...concours ide pour as
il te faut 3 ans d'experience puisqu'il demande des certificats de travailÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.artsamie a écrit :bonsoir
je sais qu'après 3 ans d'as, on peut passer le concours specifique aux as/ap pour la formation ide.
mais est ce 3 ans de DE ou 3 ans d'experiences (ce n'est pas la meme chose)? au depart je pensais 3ans d'experiences mais j'ai de plus en plus de doutes en en parlant avec les gens de ma promo
merci
Re: modalités du concours ide pour les aides soignants
[quote="romajade"]Bonjour,
Je suis aide soignante depuis 10 ans et actuellement en congé parental.
Je veux profiter de cette periode pour preparer mon concours d infirmiere.
Seulement j'aimerais savoir s'il est preferable de s inscrire dans une prepa (si ca vaut le coup),et que doit on préparer .Apparemment d apres ce que j ai lu en temps que aide soignante nous ne passons pas les memes épreuves ecrites et orales????
Merci de vos réponses.[/quot
effectivement il y a juste une epreuve ecrite avec 3 cas concret et une question sur chacun d'euxÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis aide soignante depuis 10 ans et actuellement en congé parental.
Je veux profiter de cette periode pour preparer mon concours d infirmiere.
Seulement j'aimerais savoir s'il est preferable de s inscrire dans une prepa (si ca vaut le coup),et que doit on préparer .Apparemment d apres ce que j ai lu en temps que aide soignante nous ne passons pas les memes épreuves ecrites et orales????
Merci de vos réponses.[/quot
effectivement il y a juste une epreuve ecrite avec 3 cas concret et une question sur chacun d'euxÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours IFSI
Bonjour à toutes et tous,
Je souhaites présenter les épreuves de sélection relatives à l'entrée en IFSI pour les aides-soignants, mes question sont les suivantes:
Compte tenu du fait qu'il faille totaliser 3 années successives à temps plein dans la fonction, a quel moment puis-je me présenter?
A savoir que je totaliserais la durée légale au mois de juillet 2012, pour une éventuelle intégration en septembre 2012.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je souhaites présenter les épreuves de sélection relatives à l'entrée en IFSI pour les aides-soignants, mes question sont les suivantes:
Compte tenu du fait qu'il faille totaliser 3 années successives à temps plein dans la fonction, a quel moment puis-je me présenter?

A savoir que je totaliserais la durée légale au mois de juillet 2012, pour une éventuelle intégration en septembre 2012.

-
Re: Concours pour AS en 2011
Bonjour à toutes et tous, je passe le concours d'entrée pour la deuxième fois cette année, et il y a une question à laquelle je ne trouve pas de réponses précises et explicites... Peut être pourriez vous m'aider?
Quels est la la méthodologie à employer lorsqu'une question est : "Faites l'analyse de ce cas concret?" et "Présentez une synthèse de ce cas..." Merci d'avance pour vos réponses... AmandineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quels est la la méthodologie à employer lorsqu'une question est : "Faites l'analyse de ce cas concret?" et "Présentez une synthèse de ce cas..." Merci d'avance pour vos réponses... AmandineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- ardéchoise
Re: Concours IFSI
Coucou Samy,SAMY22 a écrit :Bonjour à toutes et tous,
Compte tenu du fait qu'il faille totaliser 3 années successives à temps plein dans la fonction, a quel moment puis-je me présenter?![]()
Il faut avoir cumulé 3ans d'expérience pour pouvoir se présenter au concours, par exemple cette année les clotures de dossier d'inscription se terminent vers la fin février. Tu dois justifier tes 3 ans pour cette date. Je pense que tu pourras te présenter pour les concours de 2013....
Ou alors dans certaines régions il y a 2 rentrées dans l'année, renseigne toi

ESI 2011 2014 à Aubenas en Ardèche ou c'est pas la dèche!!!
Je suis AP depuis 1999,je passe le concours le 30 Mars à Albi.
Je révise à la maison avec quelques bouquins.
Savez vous vers quelle date reçoit on la convocation?
MERCI.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je révise à la maison avec quelques bouquins.
Savez vous vers quelle date reçoit on la convocation?
MERCI.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AP depuis 1999, inscrite au concours d'entrée en IFSI à Albi le 30 Mars 2011!
normalement entre 8 et 10jours avant le concoursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
SALUT moi, j'ai besoin de m'entrainer je suis as et je vais passer le nouveau concour ide a montelimar pour la 2eme fois alors j'ai besoin de personnes qui on deja passee le concour cette annee et qui mette sur le site des ex que je puisse bosser et des astuces et technique pour les cas concrets avec des calculs a faire merci de votre aideÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Concours pour AS et AP en 2011
Bonjour, je suis AS et passe le concours IDE de AGEN, le 16 mars. Je m'entraine avec le livre foucher et j'avoue avoir du mal avec le bescoostechef. La connaissance des modules AS est primordiale. Nous devrions peut être nous entrainer à plusieurs sur des sujets déja sortis et analyser nos réponses. Qu'en pensez-vous?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Concours pour AS et AP en 2011
Salut Sabine, regarde dans les topics tu en trouveras deux relatifs aux cas concret(on se poste des sujets) et un sur l'entrainement aux maths. Il y a aussi un autre forum qui s'appelle "future ide"
Bon courage pour ta prépaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bon courage pour ta prépaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS depuis 1997
merci de ta réponse!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.haouda a écrit :normalement entre 8 et 10jours avant le concours
AP depuis 1999, inscrite au concours d'entrée en IFSI à Albi le 30 Mars 2011!
Concours pour AP/AS 2011
Bonjour,
Je passe comme beaucoup d'entres vous pour le 1ere fois le concours IDE grace à mon ancienneté en tant qu'AP.
J'avoue que c'est pas toujours facile de trouver l'energie de réviser apres la journée de travail à la crèche et mon role de maman le soir. Mais je suis motivée à 300% donc des que ma fille est au lit, je me plonge dans mes bouquins.
Aujourd'hui, je suis à la recherche de personnes ayant passé le concours l'année dernière, et qui on par ex garder leur sujet. Pouvez vous m'en faire part ? Je suis aussi à la recherche de personnes plongées comme moi dans les révisions. Quelles sont vos méthodes pour réviser. En ce qui me concerne, je me suis fais des fiches, mais j'avoue quand même avoir du mal avec certains points, comme par ex ma bête noire: les pourcentages.
Ce post est la pour échanger des idées, des méthodes ou autres afin que nous réussissions toutes et tous ce concours !!!
Merci
Céline Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je passe comme beaucoup d'entres vous pour le 1ere fois le concours IDE grace à mon ancienneté en tant qu'AP.
J'avoue que c'est pas toujours facile de trouver l'energie de réviser apres la journée de travail à la crèche et mon role de maman le soir. Mais je suis motivée à 300% donc des que ma fille est au lit, je me plonge dans mes bouquins.
Aujourd'hui, je suis à la recherche de personnes ayant passé le concours l'année dernière, et qui on par ex garder leur sujet. Pouvez vous m'en faire part ? Je suis aussi à la recherche de personnes plongées comme moi dans les révisions. Quelles sont vos méthodes pour réviser. En ce qui me concerne, je me suis fais des fiches, mais j'avoue quand même avoir du mal avec certains points, comme par ex ma bête noire: les pourcentages.
Ce post est la pour échanger des idées, des méthodes ou autres afin que nous réussissions toutes et tous ce concours !!!
Merci

Céline Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI en 2012 ... Je ferai tout pour ...
Re: Concours pour AP/AS 2011
Bonjour, si je peux te réconcilier avec les % , ce n'est pas si compliqué que ça. de même que pour les concentrations. C'etait aussi ma bete noire, mais je cherchais trop compliqué. Sur le forum et dans des bouquins que tu trouveras plus facilement sur internet qu'en librairie, tu pourras t'entrainer et te rendre compte que ce ne sont que des betes règles de 3.
Je passe le concours pour la premiere fois cette année en tant qu' AS, donc je n'ai pas de sujet de l'an dernier.
Bon courage,Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je passe le concours pour la premiere fois cette année en tant qu' AS, donc je n'ai pas de sujet de l'an dernier.
Bon courage,Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS depuis 1997