Concours pour AS et AP en 2011

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
apdusud
Régulier
Régulier

Re: Protocoles soins AS

Message par apdusud »

:clin: tapes "protocoles de soins aide soignant" dans ton moteur de recherche il ya pleins de liensÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AP depuis 1999, inscrite au concours d'entrée en IFSI à Albi le 30 Mars 2011!
drey08
Régulier
Régulier

Message par drey08 »

bonjour,
je recherche aussi des protocoles.
j'ai beau taper dans rechercher et je ne trouve pas!
merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS depuis 2003...
Concours le 23 Mars
drey08
Régulier
Régulier

pour AS: definitions et mots se terminant par"ite",...

Message par drey08 »

Bonjour, :D
Je suis aide soignante depuis 2003 et je viens de deposer mon dossier pour passer le concour IDE en mars 2011.
j'ouvre cette discution car je souhaiterais savoir si quelqu'un d'entre vous aurait un lien pour tout ce qui est definitions exemple: Escarre, erytheme, anemie, asthenie etc... ainsi que les definitions des mots se terminant pas ite: inflamation, etc... quand j'etais a EAS on nous avez donné des cahiers avec toutes les definitions malheureusement je ne sais plus au je les ai mis :? si il existe aucun lien, est ce que vous etes ok pour le faire dans ce topic?
merci et bon courage a toutes et a tous pour vos revisions.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS depuis 2003...
Concours le 23 Mars
apdusud
Régulier
Régulier

Message par apdusud »

sur le site infirmiers.com par exemple: http://www.infirmiers.com/ressources-in ... u-lit.html
Il y a pleins de sites,blogs articles...
ce blog comporte bcp de fiches techniques :clin: http://aidesoignant31.skyrock.com/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
drey08
Régulier
Régulier

Message par drey08 »

Super, je te remercie.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS depuis 2003...
Concours le 23 Mars
BBrunne

Message par BBrunne »

Merci apdusud, je vais regarder. Tout ca m'a l'air très intéressant..
Et bonne chance pour le 30Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sofilosophie

concours IFSI pour AS

Message par sofilosophie »

Bonjour,
Je passe le concours d"entrée en IFSI cette année en tant qu'aide-soignante. J'aimerais en savoir un peu plus sur l'épreuve écrite des cas concrets ; Il y a apparemment une question mais qu'attend le jury comme réponse ?? Doit-on se placer dans le rôle aide-soignant ou infirmier ? Quelle type de question est-ce ?
merci pour vos réponse et bonne chance à tous pour les concours :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
apdusud
Régulier
Régulier

Re: Concours pour AS en 2011

Message par apdusud »

SOFIE :

3.1 Vous êtes aide soignant (DEAS) ou auxiliaire de puériculture (DEAP).
Si vous justifiez de 3 ans d’exercice professionnel équivalent temps-plein à la date de clôture des inscriptions, (...)

Cet examen d'admission ne comporte qu'une seule épreuve : analyse écrite de trois situations professionnelles. Chaque situation fait l’objet d’une question. La durée est de deux heures et l'épreuve est notée sur 30 points. Il faut obtenir au moins 15/30 pour être admis.

L’évaluation porte sur : les capacités d’écriture, d’analyse, de synthèse et les connaissances numériques.
(...)
va voir ici par exemple:http://www.infirmiers.com/forum/concour ... 03979.htmlÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
muse02

Remise à niveau

Message par muse02 »

Mon infirmière coordinatrice m'a dit qu'il fallait absolument que je refasse une remise à niveau pour pouvoir passer mon concours d'infirmière. Est-ce nécessaire ?
Dans mon cas, je suis une aide soignante, les huit modules ont été validé lors de mon entretien avec le jury pendant ma VAE. Donc je n'ai pas été à l'école et je n'ai jamais fais de stage, j'ai juste une solide expérience dans le domaine de la gériatrie.
Merci d'avance pour vos conseilles.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Stefany13
Insatiable
Insatiable

Re: Remise à niveau

Message par Stefany13 »

muse02 a écrit :Mon infirmière coordinatrice m'a dit qu'il fallait absolument que je refasse une remise à niveau pour pouvoir passer mon concours d'infirmière. Est-ce nécessaire ?
Dans mon cas, je suis une aide soignante, les huit modules ont été validé lors de mon entretien avec le jury pendant ma VAE. Donc je n'ai pas été à l'école et je n'ai jamais fais de stage, j'ai juste une solide expérience dans le domaine de la gériatrie.
Merci d'avance pour vos conseilles.
Hello je pense qu'elle est la mieux placée pour te donner des conseils quant au niveau d'études de ces 3 années!!Maintenant prends des livres pour travailler cela pourra déjà peut etre t'avancer :!: :clin: bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi 1ère année
muse02

Re: Remise à niveau

Message par muse02 »

Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
frisou12

Re: IFSI déficitaires (rentrée février 2011)

Message par frisou12 »

bonjour je suis as depuis 16 ans...et cette année je me lance grace à la nouvelle réforme
je le passe sur rodez dans l aveyron,et vous?
Pour celles et ceux qui l ont déja passé,j aimerai savoir si vous l avez trouvé difficile,si c etait bien 3 cas concrets,et si ils en prenaient beaucoup(combien?)
merci de me répondre et bonne chance à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jade-ambre

Message par jade-ambre »

Pour passer le concours en IFSI , il faut avoir travailler 36 mois en tant qu 'aide-soignante diplomé a temps plein , soit 5040 heures au moment du dépôt d' inscription .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
romajade

modalités du concours ide pour les aides soignants

Message par romajade »

Bonjour,
Je suis aide soignante depuis 10 ans et actuellement en congé parental.
Je veux profiter de cette periode pour preparer mon concours d infirmiere.
Seulement j'aimerais savoir s'il est preferable de s inscrire dans une prepa (si ca vaut le coup),et que doit on préparer .Apparemment d apres ce que j ai lu en temps que aide soignante nous ne passons pas les memes épreuves ecrites et orales????
Merci de vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
thika

Message par thika »

bonjour,

ben oui, nous avons une énorme chance, l' épreuve consiste en un examen d'entrée c'est 3 situations professionnelles durée 2 heures. en faite tu as des bouquins comme celui de foucher intitulé IFSI ASAP, aussi édition lanarre c'est juste des cas concret sans les maths.
voila bon courage pour la suiteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé