Concours pour AS et AP en 2011
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours pour AS et AP en 2011
bonjour a tous ,je passe mon premier concour le 6 en seine et marne je suis As depuis 2004 de nuit , et j'avou l'école est loin... mais je m'entraine régulièrement sur vos cas, certain sont complexes quand mème. on est peut etre environ 150 si c pas plus pour 15 places pour les AS ... pas encourageant quand meme.. jme demande si c pas plus avantageux de le passer en externe quitte a passer le concours sans faire savoir qu'on est diplomé, car de ce coté la jme dis ya quand meme plus de chance au moin 80 places (environ 100 places par entrée) certains ont t'il passer sans l'avantage de leur diplome, et l'on eu? Merci la date arrive le stresse monte!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Chez moi, ce matin, ils étaient plus de 800 à le passer en tant que bachelier et environ 80 seront pris (ce qui fait 10%) et on était moins d'une centaine à le passer en tant qu'A.S pour 20 places (ce qui fait 20%).calypsoo a écrit :bonjour a tous ,je passe mon premier concour le 6 en seine et marne je suis As depuis 2004 de nuit , et j'avou l'école est loin... mais je m'entraine régulièrement sur vos cas, certain sont complexes quand mème. on est peut etre environ 150 si c pas plus pour 15 places pour les AS ... pas encourageant quand meme.. jme demande si c pas plus avantageux de le passer en externe quitte a passer le concours sans faire savoir qu'on est diplomé, car de ce coté la jme dis ya quand meme plus de chance au moin 80 places (environ 100 places par entrée) certains ont t'il passer sans l'avantage de leur diplome, et l'on eu? Merci la date arrive le stresse monte!
Il y a deux ans, je l'ai passé normalement, 13/20 (14 en tests psycho et 12 en culture générale) à l'écrit mais recalée à l'oral (j'ai trop stressé). L'année dernière, je l'ai passé en tant qu'A.S, j'ai eu 16/30, j'étais 9ème sur liste d'attenteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours IFSI AS AP TOULOUSE 2011
Bonsoir à toutes et tous,
J'ai passé le concours IFSI pour les AS et AP sur Toulouse, j'aimerai échanger nos impression et pourquoi pas les réponses que nous y avons apporté (surtout pour les maths).
Personnellement, je m'entendais à plus de cas concret, il y en avait un + 2 autres sujets plus penchés sur la réflexion, l'analyse.... avec bien sûr des questions de maths.
Quelles sont vos impressions sur ce concours ???
Merci de vos réponses Kiki32Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai passé le concours IFSI pour les AS et AP sur Toulouse, j'aimerai échanger nos impression et pourquoi pas les réponses que nous y avons apporté (surtout pour les maths).
Personnellement, je m'entendais à plus de cas concret, il y en avait un + 2 autres sujets plus penchés sur la réflexion, l'analyse.... avec bien sûr des questions de maths.
Quelles sont vos impressions sur ce concours ???
Merci de vos réponses Kiki32Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vos impressions sur le concours as/ap
bonjour j ai passé cet apres midi ce concours sur rodez et mes impréssions ?un peu mitigé au début je me suis dit je me suis planté! puis apres avoir parlé des maths je me suis dit pas si mal que
ca...et ensuite gros doutes...et vous?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

bonjour frisou12
c'est toujours le lendemain que le doute s'installe pour ma part je n'ai pas relu le sujet à la maison, j'ai rendu un travail qui me paraîssait répondre à leurs attente pour les maths cela concordait avec les résultats des autres ensuite par rapport à leurs corrections et leurs barèmes se sera la surprise allez il faut y croire...et attendre. Heureusement que le beau temps va arrivé ça va m'occuper l' esprit.
Au faîte tu étais placé ou ? moi à la table qui était la plus au fond de l' estrade.
A bientôt valérieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Au faîte tu étais placé ou ? moi à la table qui était la plus au fond de l' estrade.
A bientôt valérieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Coucou val12val12 a écrit :bonjour frisou12c'est toujours le lendemain que le doute s'installe pour ma part je n'ai pas relu le sujet à la maison, j'ai rendu un travail qui me paraîssait répondre à leurs attente pour les maths cela concordait avec les résultats des autres ensuite par rapport à leurs corrections et leurs barèmes se sera la surprise allez il faut y croire...et attendre. Heureusement que le beau temps va arrivé ça va m'occuper l' esprit.
A bientôt valérie
peux tu s'il te plais nous mettre tes sujet ? merci

Pas facile le concour sur Ales.
1er sujet il fallait s'occuper d'une dame pneumonie avec crachats,température à 39°5.Prelevement sanguin, coproculture, analyse des crachtas, cyto des urines perfusion, intraveineuse, aerosol... En gros qu'avons nous le droit de faire en tant qu'aide soignante? Quelles sont vos actions et justifiez les?
2eme sujetil s'agissait d'une vieille dame de 86 ans qui ayant perdu son frere cadet est devenu anorexique, ne voulait plus aller aux animations. donc syndrome de glissement. Que faire?
3ème sujet une piscine chez un kiné 15m sur 25m sur 1.10m calculer sachant qu'il faut 5m carre par personne combien rentre de personnes dans la piscine?
On utilise 0.25l de javel, combien de litres faut il pour nettoyer la piscine pour le mois de juillet sachant qu'il comporte 5 dimanche. Que elle est nettoyée tous les jours sauf les jours fériés. Je croie qu'il me manque une question, je ne me rappelle plus !
Voila 2 heures de galère ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1er sujet il fallait s'occuper d'une dame pneumonie avec crachats,température à 39°5.Prelevement sanguin, coproculture, analyse des crachtas, cyto des urines perfusion, intraveineuse, aerosol... En gros qu'avons nous le droit de faire en tant qu'aide soignante? Quelles sont vos actions et justifiez les?
2eme sujetil s'agissait d'une vieille dame de 86 ans qui ayant perdu son frere cadet est devenu anorexique, ne voulait plus aller aux animations. donc syndrome de glissement. Que faire?
3ème sujet une piscine chez un kiné 15m sur 25m sur 1.10m calculer sachant qu'il faut 5m carre par personne combien rentre de personnes dans la piscine?
On utilise 0.25l de javel, combien de litres faut il pour nettoyer la piscine pour le mois de juillet sachant qu'il comporte 5 dimanche. Que elle est nettoyée tous les jours sauf les jours fériés. Je croie qu'il me manque une question, je ne me rappelle plus !
Voila 2 heures de galère ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
besoin d'aide
bonjour je me présente je suis zaboudu62 j'ai 37 ans mariée et 3 enfants, mon mari est routier nationale.
Voilà je passe le concours ide en tant qu'aide soignante le 13 avril à boulogne dans le pas de calais, mais je me pose des questions car je vois que nous pouvons tombé sur des sujets de calculs de dose et cela me fait peur car je n'ai rien pour réviser.
Je pensai que nous aurions que 3 mises en situations professionnelles dons réviser les 14 besoins fondamentaux afin d'être au top pour les démarches de soins mais je crois que je me plante totalement.
Avez vous des titres de bouquins à me communiquer sur le nouveau concours car je flip à mort
merci
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voilà je passe le concours ide en tant qu'aide soignante le 13 avril à boulogne dans le pas de calais, mais je me pose des questions car je vois que nous pouvons tombé sur des sujets de calculs de dose et cela me fait peur car je n'ai rien pour réviser.
Je pensai que nous aurions que 3 mises en situations professionnelles dons réviser les 14 besoins fondamentaux afin d'être au top pour les démarches de soins mais je crois que je me plante totalement.
Avez vous des titres de bouquins à me communiquer sur le nouveau concours car je flip à mort
merci

coucou,val 12 j etais à la grande table à coté de la feuille de demargement,vous avez echangé vos impressions apres?Moi j ai relu le sujet afin de verifier que j avais bien respecté ce qu il voulait.Un peu décu de pas avoir eu de cas concret avec tous ce que j avais revu...mais bon une analyse c est pas mal.Enfin on verra bien le plus dur c est d etre dans les 14 premiers,surtout que l on connait pas le niveau des autres candidats...A bientotÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.val12 a écrit :bonjour frisou12c'est toujours le lendemain que le doute s'installe pour ma part je n'ai pas relu le sujet à la maison, j'ai rendu un travail qui me paraîssait répondre à leurs attente pour les maths cela concordait avec les résultats des autres ensuite par rapport à leurs corrections et leurs barèmes se sera la surprise allez il faut y croire...et attendre. Heureusement que le beau temps va arrivé ça va m'occuper l' esprit.
A bientôt valérie
Coucou a vous tous,j'ai passé le concours hier par la croix rouge, une vrai catastrophe pas du tout sure de moi,rien a voire par rapport a celui passé en province.
Je vous donne la situation professionnelle n°3
Situation A
Vous prenez en soins Mr R. qui,en raison d'un trouble de la deglutition, consomme de l'eau gelifié:
-vous disposez de sachet de 10 grammes de poudr devant etre reconstitués dans 1,5 litre d'eau
-vous disposez de verre de 12,5 cl
Monsiuer R boit 8 verrs par jour.
1-Calculez le nombre de verres que vous pouvez reconstituer avec 1 sachet de poudre
2-Calculez la quantité, en millilitre et en litre, que Mr R absorbe quotidiennement
Situation B
Vous disposez de detergent en poudre sous forme de sachets de 6 grammes.Ce detergent doit etre dilué à raison de 18 grammes par litre d'eau;vous disposez d'un sceau gradué jusqu'a 5 litres
1-Combien de sachets de detergent vous faut il pour un sceau?
Situation C
L'hopital recrute 3000 Personnes, dont 230 medecins,117 infirmiers, 932 aides-soignants, des agents hospitaliers.
1-Quels pourcentages representent le nombre de medecins,le nombres d'infirmiers et le nombres d'aides-soignants?
Merci pour vos reponses et bon courage pour vos revisions.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Situation A
Vous prenez en soins Mr R. qui,en raison d'un trouble de la deglutition, consomme de l'eau gelifié:
-vous disposez de sachet de 10 grammes de poudr devant etre reconstitués dans 1,5 litre d'eau
1-Calculez le nombre de verres que vous pouvez reconstituer avec 1 sachet de poudre
2-Calculez la quantité, en millilitre et en litre, que Mr R absorbe quotidiennement
Situation B
Vous disposez de detergent en poudre sous forme de sachets de 6 grammes.Ce detergent doit etre dilué à raison de 18 grammes par litre d'eau;vous disposez d'un sceau gradué jusqu'a 5 litres
Situation C
L'hopital recrute 3000 Personnes, dont 230 medecins,117 infirmiers, 932 aides-soignants, des agents hospitaliers.
1-Quels pourcentages representent le nombre de medecins,le nombres d'infirmiers et le nombres d'aides-soignants?
Merci pour vos reponses et bon courage pour vos revisions.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chaton91 a écrit :Coucou a vous tous,j'ai passé le concours hier par la croix rouge, une vrai catastrophe pas du tout sure de moi,rien a voire par rapport a celui passé en province.
Situation A
Situation B
Situation C
Merci pour vos reponses et bon courage pour vos revisions.
bonjour
j'ai passé le même hier au même endroit se sont là les situations pour les maths c'était pas trop compliqué

bon courage à toutes et tout ceux qui passent les concoursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
bonsoir à tout le monde
prochain concours le 6 avril concours Esquirol
qui passe le même ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
prochain concours le 6 avril concours Esquirol
qui passe le même ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
- bettyangebleu
.mes 2 concours as/ap sont passés !!! valeurs professionnelles et positionnement professionnel sur 4 sujets alors révisés vos rôles!!! CHS LE MANS et CRF LE MANS
BON COURAGEÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
BON COURAGEÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
bon courage à tous !!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bonjour
concours Esquirol demain pour moi
bon courage à toutes celles et ceux qui passe ce concours demain
et bon courage aussi à toutes celles et ceux qui n'ont pas encore passé tout leur concours
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
concours Esquirol demain pour moi
bon courage à toutes celles et ceux qui passe ce concours demain
et bon courage aussi à toutes celles et ceux qui n'ont pas encore passé tout leur concours

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥