Concours pour AS et AP en 2011
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours pour AS et AP en 2011
bonjour,
merci d'avoir ouvert ce post,
je suis as depuis 4 ans cette année et j'ai passée deux concours pour Ide ds deux ifsi, a Sarreguemines ou je suis 2 sur liste complementaire et a Saverne ou je ne suis pas dessus, il est vrai qu'on a trois cas concrets dont un avec des maths, il n'existe pour linstant que quelques livres pour s'entraîner..... je suis entrain d'atendre que l'on m'appelle, tout le monde me dit que c'est bon pour Sarreguemines, mais chaque fois que je les appelle, on me dit qu'il n'y a pas de changement.........bref, bon courage à tout le monde pour la suite et félicitations aux heureux!!! bonsoirÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci d'avoir ouvert ce post,
je suis as depuis 4 ans cette année et j'ai passée deux concours pour Ide ds deux ifsi, a Sarreguemines ou je suis 2 sur liste complementaire et a Saverne ou je ne suis pas dessus, il est vrai qu'on a trois cas concrets dont un avec des maths, il n'existe pour linstant que quelques livres pour s'entraîner..... je suis entrain d'atendre que l'on m'appelle, tout le monde me dit que c'est bon pour Sarreguemines, mais chaque fois que je les appelle, on me dit qu'il n'y a pas de changement.........bref, bon courage à tout le monde pour la suite et félicitations aux heureux!!! bonsoirÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
bonsoir a toutes et tous
je suis reçue à l'ifsi de saint nazaire (gavy) en loire atlantique ,2eme sur liste principale j'ai eut 20,25/30 .C'etait le 2eme fois que je passais le concours .je suis as depuis 8 ans ,maman de 3enfants .Je suis pressée d'y aller mais quand même dans l'appréhension pour l'organisation de toute la petite famille....mais super motivée!!!
Je remercie vraiment les topics pour les entrainements cas concrets as,ca m'a énormément aidés.
Merci à toutes et tous pour les partages.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis reçue à l'ifsi de saint nazaire (gavy) en loire atlantique ,2eme sur liste principale j'ai eut 20,25/30 .C'etait le 2eme fois que je passais le concours .je suis as depuis 8 ans ,maman de 3enfants .Je suis pressée d'y aller mais quand même dans l'appréhension pour l'organisation de toute la petite famille....mais super motivée!!!
Je remercie vraiment les topics pour les entrainements cas concrets as,ca m'a énormément aidés.
Merci à toutes et tous pour les partages.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je rencontre le même problème que toi, pas de financement de mon chu. le hic c que nous sommes 30 à avoir réussi le concours as/ap. 15 financements acceptés! double hic, je suis 1ère sur liste principaleprem59 a écrit :Bonjour à tous,
Les résultats étaient pour moi le 24 juin, je suis admise sur les listes, nous sommes 3 aide soignantes du centre hospitalier ou je travaille qui l'ont eu sur 5 qui l'ont passé.
Et vendredi, j'ai recu une belle petite lettre de la direction en me disant que je n'étais pas retenue pour partir à l'école car je n'ai pas obtenu la meilleure note, il n'y a qu'une formation de payée.
Je suis franchement dégoutée du système, et de la politique de mon établissement.
Pas de report de formation possible, je dois tout recommencer l'année prochaine.
Alors avoir son concours d'entrée et rester avec le statut d'aide soignante, bravo à certains établissements hospitaliers.

Si une aide soignante des 15 premières ne va pas en formation, c'est toi qui sera appelée pour entrer à l'école. En tout cas, je l'espère pour toi, car à mon niveau, même le report de formation a été refusé et je dois tout recommencer en 2012.
Du coup, j'ai écrit dans plusieurs autres hôpitaux pour avoir une voie de mutation, où je suis sure qu'ils enverront toutes leurs aide soignantes reçues au concours en formation.
Bonne chance à toi et bon courage pour la suiteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Du coup, j'ai écrit dans plusieurs autres hôpitaux pour avoir une voie de mutation, où je suis sure qu'ils enverront toutes leurs aide soignantes reçues au concours en formation.
Bonne chance à toi et bon courage pour la suiteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci et bon courage à toi aussi. tiens moi au courant si tu as trouvé un autre hôpital, je pense essayer de faire la même chose que toi.
Pour info, je suis la 1ere reçue, meilleure note, 23/30, mais refoulée quand même. c là où je ne comprends pas et j'aimerai bien comprendre leurs critères de choix!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour info, je suis la 1ere reçue, meilleure note, 23/30, mais refoulée quand même. c là où je ne comprends pas et j'aimerai bien comprendre leurs critères de choix!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour je me présente tout d'abord je suis anne as depuis 5 ans titulaire depuis 4ans et demi. Je me suis présente a 5 concours j'ai était admise a 4 sur liste principale donc super contente . Mais malheureusement j'ai recut la réponse de mon employeur (hopital publique) le 11/07 me disant que je ne suis financer. DONC j'ai demander un report de scolarité pour l'année prochaine sans aucune sertitude d'avoir un financement pour l'année prochaine .
Je tiens a soulignés que je connais une personne qui a déja demander un report l'année dernière n'a pas recut cette année donc obligé de repasser le concours
Donc ma question est la suivante: comment notre employeur peut il nous dire qu'il faut tenter les concours lors que pa de sous?
Merci de me répondreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je tiens a soulignés que je connais une personne qui a déja demander un report l'année dernière n'a pas recut cette année donc obligé de repasser le concours
Donc ma question est la suivante: comment notre employeur peut il nous dire qu'il faut tenter les concours lors que pa de sous?
Merci de me répondreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
BONJOUR à tous et toutes
j ai passe le concours ide en tant qu as je l ai raté normal je ne l avais pas préparé Mais je me suis rendu compte que les ifsis n en prennais que 20 Jai mon bac , bon il a 20 ans mon bac moi, j en ai 43 je me demandais s il valait mieux que je le passe niveau bac ou alors niveau cas concret sachant que le concours niveau bac il y a les tests technique et peut etre plus exigent pour l autre concours qu en pensez vous?
que faire?
merci de votre reponseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j ai passe le concours ide en tant qu as je l ai raté normal je ne l avais pas préparé Mais je me suis rendu compte que les ifsis n en prennais que 20 Jai mon bac , bon il a 20 ans mon bac moi, j en ai 43 je me demandais s il valait mieux que je le passe niveau bac ou alors niveau cas concret sachant que le concours niveau bac il y a les tests technique et peut etre plus exigent pour l autre concours qu en pensez vous?
que faire?
merci de votre reponseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cecialex a écrit :BONJOUR à tous et toutes
que faire?
merci de votre reponse
c'est pas les IFSI prennent 20 AS c'est 20% de leur quotat et si tu penses que celui des AS est moins dur pourquoi te compliquer la vie avec celui des bacheliers

Au passage beaucoup d' AS ont passé ce concours sans préparation et l'ont réussi tu l'as peut être raté car il n'est pas si facile que tu as l'air de le penser

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
non je me suis mal exprimée je n ai jamais pensé que le concours as etait plus facile je pense au contraire qu il est plus exigent et qu actuellement il me correspond mieux comme je suis dans le metier et je l ai rate à cause des maths je demandais juste un conseil merci quand memeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j oubliais à l ifsi d Avignon ils en ont pris 20 en liste principale je ne parlais pas en pourcentage je sais lire et compter pour info merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
baréme concours
Bonjour a tous et à toutes,
j'ai passé le concours pour AS avec 3 cas professionnels, mon soucis c'est qu'il n'y avait pas de barème pour les 3 cas ce qui m'a un peut perturber, de plus on a le droit d'aller a l'IFSI de voir nos copie et idem juste une note final sur 30 avec quelques annotations (concours que je n'ai pas eu sinon je n’irai pas voir ma copie..).
Donc, j'aimerai savoir si un barème est obligatoire pour les concours nationaux ?
Merci de vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai passé le concours pour AS avec 3 cas professionnels, mon soucis c'est qu'il n'y avait pas de barème pour les 3 cas ce qui m'a un peut perturber, de plus on a le droit d'aller a l'IFSI de voir nos copie et idem juste une note final sur 30 avec quelques annotations (concours que je n'ai pas eu sinon je n’irai pas voir ma copie..).
Donc, j'aimerai savoir si un barème est obligatoire pour les concours nationaux ?
Merci de vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- keep-the-smile
- Insatiable
Re: baréme concours
Je sais pas si il y toujours un véritable barème par exemple les tests d'aptitudes ce sont des "stats" (Celui qui a le plus de bonnes réponses à 20) Mais il ont des axes de corrections a respecter
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IDE depuis le 18 juillet 2014 YEAH

Re: baréme concours
l'année derniere je l'ai déjà passé et il y avait un baréme
le 1er cas sur 11
le2eme sur 11 et le dernier qui basé sur des math était sur 9.
Cette année rienÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le 1er cas sur 11
le2eme sur 11 et le dernier qui basé sur des math était sur 9.
Cette année rienÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour ma part j ai bouquiné le concours mais pas a fonds non plus , un minimum quand même ...rubis226 a écrit :cecialex a écrit :BONJOUR à tous et toutes
que faire?
merci de votre reponse
c'est pas les IFSI prennent 20 AS c'est 20% de leur quotat et si tu penses que celui des AS est moins dur pourquoi te compliquer la vie avec celui des bacheliers![]()
![]()
![]()
Au passage beaucoup d' AS ont passé ce concours sans préparation et l'ont réussi tu l'as peut être raté car il n'est pas si facile que tu as l'air de le penser![]()
![]()
Le concours c est des cas condrets c est notre boulot de tout les jours , aprés le cursus peut jouer aussi selon ou tu as bossé ou non , c est un avantage , personnellement j ai touché un peu à tout ca aide .
Ceci di je l ai eu de justesse on était 40 pour 19 places , j étais placé 13 éme mais c est la premiere fois que je le passais donc du premier coup je l ai eu ,
préparé seule avec deux petits bouts !
Donc courage rien n est impossible

Esi 2011/2014
Maman de Raphaël 4 ans Océane 11 ans
Maman de Raphaël 4 ans Océane 11 ans
michikoe a écrit :Pour ma part j ai bouquiné le concours mais pas a fonds non plus , un minimum quand même ...rubis226 a écrit :cecialex a écrit :BONJOUR à tous et toutes
que faire?
merci de votre reponse
c'est pas les IFSI prennent 20 AS c'est 20% de leur quotat et si tu penses que celui des AS est moins dur pourquoi te compliquer la vie avec celui des bacheliers![]()
![]()
![]()
Au passage beaucoup d' AS ont passé ce concours sans préparation et l'ont réussi tu l'as peut être raté car il n'est pas si facile que tu as l'air de le penser![]()
![]()
Le concours c est des cas condrets c est notre boulot de tout les jours , aprés le cursus peut jouer aussi selon ou tu as bossé ou non , c est un avantage , personnellement j ai touché un peu à tout ca aide .
Ceci di je l ai eu de justesse on était 40 pour 19 places , j étais placé 13 éme mais c est la premiere fois que je le passais donc du premier coup je l ai eu ,
préparé seule avec deux petits bouts !
Donc courage rien n est impossible![]()
voilà c'est bien ce que je disais

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥