Concours pour AS et AP en 2011
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Ifsi saint Nazaire
Je suis admise à l'ifsi de saint nazaire. Ce serait sympa de parler avec des personnes de la promo avant la rentrée
faites moi signe !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Re: Concours pour AS et AP en 2011
[/quote]
voilà c'est bien ce que je disais
[/quote]
J étais un peu déçue de ma note quand même ceci dit , je ne pensais pas l avoir du tout lol ! J ai eu la préssion seulement par manque d habitude de passer un concours et de se dire , " c est mon avenir que je joue un peu quand même " Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
voilà c'est bien ce que je disais

J étais un peu déçue de ma note quand même ceci dit , je ne pensais pas l avoir du tout lol ! J ai eu la préssion seulement par manque d habitude de passer un concours et de se dire , " c est mon avenir que je joue un peu quand même " Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi 2011/2014
Maman de Raphaël 4 ans Océane 11 ans
Maman de Raphaël 4 ans Océane 11 ans
Bonsoir,crapaud34 a écrit :merci et bon courage à toi aussi. tiens moi au courant si tu as trouvé un autre hôpital, je pense essayer de faire la même chose que toi.
Pour info, je suis la 1ere reçue, meilleure note, 23/30, mais refoulée quand même. c là où je ne comprends pas et j'aimerai bien comprendre leurs critères de choix!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai eu une réponse positive d'un autre établissement hospitalier pour une voie de mutation et là dans leur ifsi, ils envoient 20 aide soignantes par an. Le seul hic, c'est que mon cadre ne désire pas remplir le dossier de mutation pour l'instant car beaucoup de problèmes d'arrêts au niveau des as, donc toutes les mutations sont bloquées pour l'instant.
Bonne soirée à toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai passé le concours cas concrets cette année, et mon fils les psycho techniques, le sujet général et l'oral, si j'avais du passer celui là je ne l'aurais pas eu tellement il était hard. J'ai 42 ans et 23 ans que j'ai arrêté l'école.cecialex a écrit :BONJOUR à tous et toutes
j ai passe le concours ide en tant qu as je l ai raté normal je ne l avais pas préparé Mais je me suis rendu compte que les ifsis n en prennais que 20 Jai mon bac , bon il a 20 ans mon bac moi, j en ai 43 je me demandais s il valait mieux que je le passe niveau bac ou alors niveau cas concret sachant que le concours niveau bac il y a les tests technique et peut etre plus exigent pour l autre concours qu en pensez vous?
que faire?
merci de votre reponse
Je serais toi, je ferais cas concrets. Bon courage à toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: baréme concours
J'ai passé également le concours cas concrets cette année et il y avait le barème sur les copies d'examen. Je l'ai réussi mais mon établissement ne me finance pas car je suis arrivée deuxième à l'examen. Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.cheucheu a écrit :Bonjour a tous et à toutes,
j'ai passé le concours pour AS avec 3 cas professionnels, mon soucis c'est qu'il n'y avait pas de barème pour les 3 cas ce qui m'a un peut perturber, de plus on a le droit d'aller a l'IFSI de voir nos copie et idem juste une note final sur 30 avec quelques annotations (concours que je n'ai pas eu sinon je n’irai pas voir ma copie..).
Donc, j'aimerai savoir si un barème est obligatoire pour les concours nationaux ?
Merci de vos réponses
quand je lis tout vos post je suis heureuse d’être dans le privé car la au moins c oui ou non courage a ceux qui galèrent pour les financementsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à La Garde PROMO 2011/2014
merci a toutes pour vos conseils j ai acheté les regles d orr de l as pour me remettre dans le bain et des annales avec ça et mon expérience ça devrait le faire et j ai deja commencé pour 2012 A 43 ans il faut bien ça qui ne tente à rien n a rien on verra bien
merci et a plusÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci et a plusÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cecialex a écrit :merci a toutes pour vos conseils j ai acheté les regles d orr de l as pour me remettre dans le bain et des annales avec ça et mon expérience ça devrait le faire et j ai deja commencé pour 2012 A 43 ans il faut bien ça qui ne tente à rien n a rien on verra bien
merci et a plus
très bon livre je l'ai aussi
courage et laisse ton âge de coté moi aussi j'ai 40 ans je l'ai passé cette année et je l'ai eu

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
merci rubis je pourrais te demander des conseils?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cecialex a écrit :merci rubis je pourrais te demander des conseils?
oui si j'ai les réponses pas de souci

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
si je peux me permettre:
1) apprends par coeur les 14 besoins fondamentaux : tu n'auras pas ainsi à rechercher au fond de tes souvenirs, tu gagneras du temps
2)utilise des boules quies, ça aide à se mettre dans une bulle et ne pas être dérangée par les petits bruits ici et là
3) utilise des mots de laiison "ainsi....de plus....en effet........."
4) Nhésite pas à passer des lignes entre chaque paragraphe, histoire de "clarifier " tes écrits
5) reste bien à ta place d'aide-soignante: ce concours "catégorie A/S" n'est ni plus ni moins, une évaluation de tes compétences A/S
6)essaie d'utiliser des termes para-médicaux: ex: fébricule....apyrétique....etc etc
7) Pas de fautes d'orthographe
Révise les différents mesures: grammes....litres.....
9) revois tes démarches de soins formation A/S
10) Crois en toi!!!
Pour ma part, je n'y croyais pas, ressortie du concours à moitié confiante.J'ai pourtant été reçue 4 eme sur 68, pas si mal pour une "vieille " de 45 ans LOL.Quand on se donne les moyens, ça paie! la preuve!Il faut seulement y croire et mettre toutes les chances de son côté...
Je confirme que les IFSI ne peuvent accepter que 20% d'A/Ssur leur quota...Mais ils peuvent aussi en prendre moins....c'est au bon vouloir.
Bonne chance à toi!!!
Je suis à ta dispo si besoin est!
ESI 2011 - 2014Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1) apprends par coeur les 14 besoins fondamentaux : tu n'auras pas ainsi à rechercher au fond de tes souvenirs, tu gagneras du temps
2)utilise des boules quies, ça aide à se mettre dans une bulle et ne pas être dérangée par les petits bruits ici et là
3) utilise des mots de laiison "ainsi....de plus....en effet........."
4) Nhésite pas à passer des lignes entre chaque paragraphe, histoire de "clarifier " tes écrits
5) reste bien à ta place d'aide-soignante: ce concours "catégorie A/S" n'est ni plus ni moins, une évaluation de tes compétences A/S
6)essaie d'utiliser des termes para-médicaux: ex: fébricule....apyrétique....etc etc
7) Pas de fautes d'orthographe

9) revois tes démarches de soins formation A/S
10) Crois en toi!!!
Pour ma part, je n'y croyais pas, ressortie du concours à moitié confiante.J'ai pourtant été reçue 4 eme sur 68, pas si mal pour une "vieille " de 45 ans LOL.Quand on se donne les moyens, ça paie! la preuve!Il faut seulement y croire et mettre toutes les chances de son côté...
Je confirme que les IFSI ne peuvent accepter que 20% d'A/Ssur leur quota...Mais ils peuvent aussi en prendre moins....c'est au bon vouloir.
Bonne chance à toi!!!
Je suis à ta dispo si besoin est!
ESI 2011 - 2014Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Peut-être une histoire d'âge: les plus "anciennes" sont prioritaires....à égalité de note.crapaud34 a écrit :je rencontre le même problème que toi, pas de financement de mon chu. le hic c que nous sommes 30 à avoir réussi le concours as/ap. 15 financements acceptés! double hic, je suis 1ère sur liste principaleprem59 a écrit :Bonjour à tous,
Les résultats étaient pour moi le 24 juin, je suis admise sur les listes, nous sommes 3 aide soignantes du centre hospitalier ou je travaille qui l'ont eu sur 5 qui l'ont passé.
Et vendredi, j'ai recu une belle petite lettre de la direction en me disant que je n'étais pas retenue pour partir à l'école car je n'ai pas obtenu la meilleure note, il n'y a qu'une formation de payée.
Je suis franchement dégoutée du système, et de la politique de mon établissement.
Pas de report de formation possible, je dois tout recommencer l'année prochaine.
Alors avoir son concours d'entrée et rester avec le statut d'aide soignante, bravo à certains établissements hospitaliers.pourquoi pas moi? si quelqu'un peut m'éclairer..............
E.S.I 2011 2014Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Salut tout le monde,
merci beaucoup pour tout ces conseils, sa va nous aider.
Moi je passe le concours de l'ap-hp fin semptenbre jespere le reussir.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci beaucoup pour tout ces conseils, sa va nous aider.
Moi je passe le concours de l'ap-hp fin semptenbre jespere le reussir.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
grand merci à yzayzay et bon courage à tous pour votre financement allez voir dans d autres hopitaux et cliniques battez vous les filles c vrai que c injuste ces financements bisesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Concours pour AS et AP en 2012
Bonjour, je suis AP depuis 7 ans et cette année je me lance dans le concours (session printemps 2012) alors si cela intèresse quelqu'un d'échanger des astuces, des notes, du stress !!! avec moi je suis là.
Je viens de lire les derniers messages et je pense que nous pouvons tous y arriver si on bosse, alors à vos cahiers et vos stylos et bonnes révisions à tous.
Sylvie.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je viens de lire les derniers messages et je pense que nous pouvons tous y arriver si on bosse, alors à vos cahiers et vos stylos et bonnes révisions à tous.
Sylvie.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etudiante infirmière promo 2013/2016 IFSI Nice