Concours pour AS et AP en 2011
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours pour AS et AP en 2011
courage à vous , vous allez y arriver
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
idem je me lance !
j'en avais déjà parlé plus haut dans le sujet puisque ma décision est prise depuis quelques mois, mais là ça y est : j'ai acheté livres de prépa et les règles d'orr, je sais que le plus facile pour moi sera les cas concrets j'en ai regardé plusieurs c'est vrai c'est notre quotidien, pour les maths pour moi ça sera plus dur les 4 opérations pas de problème comme les conversions ça va, mais il faudra que je potasse les règles de trois, les proportionnalités etc afin que ça devienne "un reflexe".
je vais commencer à me préparer dès septembre, d'ici mars ça sera au point je vais bachoter, on ne peux pas reussir autrement.
je vais prendre rv avec mon directeur (je suis AS en cdi dans le privé) pour obtenir un cif, à priori il est pour d'après ma cadre, il aime l'ambition dit elle.
pour le financement j'ai un dossier du fongécif pour faire appel à l'organisme où cotise mon employeur, mais tout le monde n'est pas financé, pas assez de moyens, on croise les doigts.
déjà concentration sur la première étape : le concours !
et j'ai 48 ans, plus de temps à perdre pour faire envie le métier dont je rêve..........
bonnes revisions à toutes
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'en avais déjà parlé plus haut dans le sujet puisque ma décision est prise depuis quelques mois, mais là ça y est : j'ai acheté livres de prépa et les règles d'orr, je sais que le plus facile pour moi sera les cas concrets j'en ai regardé plusieurs c'est vrai c'est notre quotidien, pour les maths pour moi ça sera plus dur les 4 opérations pas de problème comme les conversions ça va, mais il faudra que je potasse les règles de trois, les proportionnalités etc afin que ça devienne "un reflexe".
je vais commencer à me préparer dès septembre, d'ici mars ça sera au point je vais bachoter, on ne peux pas reussir autrement.
je vais prendre rv avec mon directeur (je suis AS en cdi dans le privé) pour obtenir un cif, à priori il est pour d'après ma cadre, il aime l'ambition dit elle.
pour le financement j'ai un dossier du fongécif pour faire appel à l'organisme où cotise mon employeur, mais tout le monde n'est pas financé, pas assez de moyens, on croise les doigts.
déjà concentration sur la première étape : le concours !
et j'ai 48 ans, plus de temps à perdre pour faire envie le métier dont je rêve..........
bonnes revisions à toutes

CONCOURS => ECOLE => DIPLOME
ON VA Y ARRIVER !
MEME SI J'AI PEUR...
ON VA Y ARRIVER !

MEME SI J'AI PEUR...

Bonsoir à toutes et à tous... Ayant passé les concours infirmiers as/ap, j'ai été trés décus d'un concours ou il devait prendre 19 élèves au depart( cotas20%), or avec les report seul trés peu d'élève ont été admis(env3).... De plus ayant 28ans je sais que si des élèves ont la même note l'école procède par ordre du plus agés( bcp d'as qui le passent ont souvent plus de 30-35ans)... A l'heure d'auj je me demande est ce qu'il ne serait pas plus preferable de le passer en tant que bachelière car les listes desend plus rapidemnt... Aussi j'ai oubliée, j'avais appelé des ifsi pour m'inscrire en liste suplémentaire , certaines m'ont dit ok que je pouvais m rajouter a leur liste, et quand j'ai appelé on me dit que c'est pas possible car c'est un examen et non un concour donc je doi rester la ou g passé concour et attendre que liste desend... Ya des école comme bordeaux ou ils st desendu pour les bacheliers jusqu'a 200 ... Le mieu est ce de le passer bachelier ou en tant que as... Merci

Re: Concours pour AS et AP en 2012
bon courage catouche tu verras on les vaincras! yessssssssssssssssÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Savoir si on le passe en bachelier ou AS est une décision dur perso le lycée était trop loin pour que je le passe en liste un je craignais donc je l ai passé et réussi dans deux écoles courage

ESI à La Garde PROMO 2011/2014
merci cécialex pour tes encouragements.
pour les bacheliers le choix d'un concours ou l'autre est très personnel, perso n'étant pas bachelière le choix ne se pose pas.
petite reflexion du soir :
en parcourant le forum j'ai vu que certaines écoles prévoient jusqu'à 15 ou 20 places pour les candidats AS/AP, et je me demande si j'ai raison ou tort de choisir un ifsi où ils prennent moins de 10 personnes (cette année il n'y avait plus que 6 places réservées après les reports).
mais cette école est près de chez moi (petit hopital local), au niveau financier je risque d'avoir des prob de financements donc il faut limiter les dépenses, bonjour pour moi l'essence si je choisi une école où on en prend plus mais qui est à 50 kms....
de toute façon rien n'est encore fait les inscriptions sont en décembre pour moi.
la semaine prochaine je commence ma "prépa maison".
j'ai demandé et j'attend le rdv avec mon directeur pour lui demander le cif si....
j'aimerai bien etre "petite souris" et etre dans un an pile pour voir où je serais...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour les bacheliers le choix d'un concours ou l'autre est très personnel, perso n'étant pas bachelière le choix ne se pose pas.
petite reflexion du soir :
en parcourant le forum j'ai vu que certaines écoles prévoient jusqu'à 15 ou 20 places pour les candidats AS/AP, et je me demande si j'ai raison ou tort de choisir un ifsi où ils prennent moins de 10 personnes (cette année il n'y avait plus que 6 places réservées après les reports).
mais cette école est près de chez moi (petit hopital local), au niveau financier je risque d'avoir des prob de financements donc il faut limiter les dépenses, bonjour pour moi l'essence si je choisi une école où on en prend plus mais qui est à 50 kms....
de toute façon rien n'est encore fait les inscriptions sont en décembre pour moi.
la semaine prochaine je commence ma "prépa maison".
j'ai demandé et j'attend le rdv avec mon directeur pour lui demander le cif si....
j'aimerai bien etre "petite souris" et etre dans un an pile pour voir où je serais...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Concours pour AS et AP en 2012
Bonjour, je suis actuellement aide-soignante depuis juillet 2009, j'ai très envie de passer le concours IDE en Avril 2012, sachant que j'aurais dépassé les 4200h en Mars 2012, mais ca ne fera que 3 ans que je suis diplômée en juillet 2012! merci de m'éclairer parce que tout n'est pas clair!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
catouche je te donne le conseil de mettre le paquet dans ta prepa pour reussir à coté de chez toi des km en moins c mieux mais multiplie quand meme les chances pour toi.... didilove il faut 3 annee de temps complet en tant qu as pour pouvoir passer le concours bises je vais commencer ma prepa aussi on s aide les filles et on se soude gros bisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oui cecialex bachoter à fond pour ma prépa c'est bien ce que je compte faire, mais passer le concours dans plusieurs ecoles franchement non pas pour moi : je vais le passer à 15 kms, mettrais en deuxième choix une autre école à 25 kms et c'est tout : les autres ifsi sont à plus de 60 kms, je ne me sens pas la force d'envisager de partir pour commencer un stage le matin à 6 h, partir à 5 h ? non j'ai envie mais pas à ce point là.
pour le concours AS je ne pouvais me presenter qu'à un concours et ça a reussi !
et oui didilove comme te l'as dit cecialex il faut cumuler les deux conditions : plus de 5460 heures d'emploi AS (et non 4200 c'est quoi ce chiffre ?) et au moins 3 ans d'exercice à temps plein. patience tu pourras te presenter un peu plus tard........
(les 5460 heures correspondent à un temps plein sur 3 ans = 36 mois x 151 heures mensuelles = 5460 h)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour le concours AS je ne pouvais me presenter qu'à un concours et ça a reussi !
et oui didilove comme te l'as dit cecialex il faut cumuler les deux conditions : plus de 5460 heures d'emploi AS (et non 4200 c'est quoi ce chiffre ?) et au moins 3 ans d'exercice à temps plein. patience tu pourras te presenter un peu plus tard........
(les 5460 heures correspondent à un temps plein sur 3 ans = 36 mois x 151 heures mensuelles = 5460 h)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Coucou tous le monde ,voila j' ai passer mon concours a Epinal mardi ,et Laxou aujourd hui ,j' aurais aimer parler avec des aides soignantes et echanger nos idees concernant les sujets !! j' attends vos reponses merci a vous

message pour les AS ET AP !
bonjour a tous
j aimerais savoir qui a passé le concours liste 2 sur levallois perret en avril 2011 et qui s est trouvé sur liste complementaire ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j aimerais savoir qui a passé le concours liste 2 sur levallois perret en avril 2011 et qui s est trouvé sur liste complementaire ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concour Infirmier pour AS/AP de l'aphp de septembre 2011
Bonjour tous le monde!
Je me présente, je suis AS depuis 2003 à l'aphp à paris et j'ai passée le concour d'entrée en IFSI le 29/09/11 pour la 1ère fois.Les résultats seront disponibles en Décembre 2011 et la rentrée se fera en Février 2012 pour ceux et celles qui seront acceptés! Il n'y à que 45 places pour les promotions professionnelles.
Je suis nouvelles sur le forum et j'aimerai en discuter avec vous, comment avez vous trouvé les cas concrets? Avez vous trouvé un exercice plus dur que l'autre? Quelles ont été vos réponses?
Moi j'ai eu beaucoup de stress pour la dernière question, il me restait que 20mn pour la faire et du coup je pense que j'ai été hors sujet......

Je me présente, je suis AS depuis 2003 à l'aphp à paris et j'ai passée le concour d'entrée en IFSI le 29/09/11 pour la 1ère fois.Les résultats seront disponibles en Décembre 2011 et la rentrée se fera en Février 2012 pour ceux et celles qui seront acceptés! Il n'y à que 45 places pour les promotions professionnelles.
Je suis nouvelles sur le forum et j'aimerai en discuter avec vous, comment avez vous trouvé les cas concrets? Avez vous trouvé un exercice plus dur que l'autre? Quelles ont été vos réponses?
Moi j'ai eu beaucoup de stress pour la dernière question, il me restait que 20mn pour la faire et du coup je pense que j'ai été hors sujet......

Etudiante Infirmière promo 2017/2020 à l'IFSI d'Emile Roux (94)
Ancienne AS et maman de 2 petits bouts!!!
: .

Re: Concour Infirmier pour AS/AP de l'aphp de septembre 2011
Salut,
j'ai aussi passer ce concours, il y avez du monde pour si peu de place!!!!!
g pu repondre a la 1er et 3eme question mais etant nul en maths la 2eme je l'ai pas fais. Du coup,je pense ne etre ressu.Di moi ta une methode pour faire d pourcentages sans calculatrice?
j'ai aussi passer ce concours, il y avez du monde pour si peu de place!!!!!
g pu repondre a la 1er et 3eme question mais etant nul en maths la 2eme je l'ai pas fais. Du coup,je pense ne etre ressu.Di moi ta une methode pour faire d pourcentages sans calculatrice?

Re: Concour Infirmier pour AS/AP de l'aphp de septembre 2011
Salut Amyada!
Ah sa me rassure je croyais que personne n'allait me répondre!!
Donc tu étais aussi à Villepinte? Mince pour la 2ème question, moi aussi je suis assez mauvaise en maths je te rassure, mais dans cet exercice je pense avoir trouvé la bonne méthode.
Pour calculer le pourcentage il faut utiliser le produit en croix:
Dans l'énnoncé de la 2ème question par exemple ils disaient qu'il y avait 110 patients et 35 % pennaient 1 dose de café. Donc 35 fois 110 diviser par 100= 38,5 patients sur 110 qui prennent du café. Moi j'ai arrondi à 39 et ensuite multiplié par 2 (puisqu'il fallait commander pour 2 petits dej) ce qui fait 78 et ensuite j'ai rajouté les 10% spplémentaires. J'éspère que tu vois ce que je veux dire
Je ne sait pas si ce que j'ai fait est bon
, mais je pense que c'est le bon raisonnement.
Mais tu n'a pas du tout répondu à la question ou tu t'es arrêté en chemin?
Peu etre que les 2 autres questions tu aura de bons résultats? C'est ce que je te souhaite en tout cas! Moi c'est la 3ème, je me mélangeais les causes et les signes et comme j'été pressée par le temps bin j'ai fait du n'importe quoi je pense!!

Ah sa me rassure je croyais que personne n'allait me répondre!!

Donc tu étais aussi à Villepinte? Mince pour la 2ème question, moi aussi je suis assez mauvaise en maths je te rassure, mais dans cet exercice je pense avoir trouvé la bonne méthode.
Pour calculer le pourcentage il faut utiliser le produit en croix:
Dans l'énnoncé de la 2ème question par exemple ils disaient qu'il y avait 110 patients et 35 % pennaient 1 dose de café. Donc 35 fois 110 diviser par 100= 38,5 patients sur 110 qui prennent du café. Moi j'ai arrondi à 39 et ensuite multiplié par 2 (puisqu'il fallait commander pour 2 petits dej) ce qui fait 78 et ensuite j'ai rajouté les 10% spplémentaires. J'éspère que tu vois ce que je veux dire

Je ne sait pas si ce que j'ai fait est bon

Mais tu n'a pas du tout répondu à la question ou tu t'es arrêté en chemin?
Peu etre que les 2 autres questions tu aura de bons résultats? C'est ce que je te souhaite en tout cas! Moi c'est la 3ème, je me mélangeais les causes et les signes et comme j'été pressée par le temps bin j'ai fait du n'importe quoi je pense!!

Etudiante Infirmière promo 2017/2020 à l'IFSI d'Emile Roux (94)
: .