Concours pour AS et AP en 2011
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours pour AS et AP en 2011
kissy-94 a écrit :Junjun69: Le patient était atteint d'une Bactérie Multi Résistante "de contact" moi perso j'ai tout mit en DASRI pour éviter aucuns "risques" infectieux vu que c'étais au contact il aurait pu avoir touché à tout ce qu'il restait ds sa chambre. Meme si il était atteint de cette BMR, il fallait quand meme éviter tous risque de contagion il me semble.J'en ai parlé au boulot et apparemment ils étaient tous du même avis que moi. Mais bon après je me trompe peu etre....
Au niveau du classement des désinfections moi j'ai mit
1:Le patient qui est venu pour une exploration d'une plaie qui s'est avéré bénigne et qui est resté 1jour
2: Le patient qui est venu pour plaie profonde à la jambe qui était transféré en diabéto et qui est resté 3 jours et
3: Le patient qui était atteint d'une BMR DE CONTACT et qui est resté 15 jours. (j'ai fait du patient le plus "propre" au plus "sale")![]()
Et vous?????????????????????????????????????????????????????????
Sinon pour la notation donc chaque question était sur 10?
Pour la notation c'est bien 10 points par questions
Pour le classement j'ai mis pareil
et pour le cas erysipele/BMR j'ai du avoir faux snif!

merci pour ta reponseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS depuis 2007 => Admis à titre de promotion professionnelle à la Pitié pour la promo 2014/2017 

Junjun69: Mais non t'inquiete pas peu etre que tu a raison, tant qu'on à pas les corrigés on peu pas savoir! Après c'est eux qui vont décider du bon raisonnement ou non de nos sujets! Allez, on y crois!!!
(enfin moi perso, avec mon erreur d'avoir commandé sur 2 jours au lieu de 3 déja j'ai tout faux pour la 2ème question donc je n'y crois plus du tout!!!
mais bon! Pas grave je le repasserai et pi c tout!
)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Etudiante Infirmière promo 2017/2020 à l'IFSI d'Emile Roux (94)
Ancienne AS et maman de 2 petits bouts!!!
: .

Merci de ton réconfort lol ^^kissy-94 a écrit :Junjun69: Mais non t'inquiete pas peu etre que tu a raison, tant qu'on à pas les corrigés on peu pas savoir! Après c'est eux qui vont décider du bon raisonnement ou non de nos sujets! Allez, on y crois!!!![]()
(enfin moi perso, avec mon erreur d'avoir commandé sur 2 jours au lieu de 3 déja j'ai tout faux pour la 2ème question donc je n'y crois plus du tout!!!
mais bon! Pas grave je le repasserai et pi c tout!
)
mais ton raisonnement etait egalmement juste et te premiers calculs sont bons odnc tu n'auras pas un zéro pointé à cette question

AS depuis 2007 => Admis à titre de promotion professionnelle à la Pitié pour la promo 2014/2017 

Junjun69 Merci aussi de ton soutien!
On verra bien.....l'attente des résultats va etre longue en tout cas!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Tu l'as dit! ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.kissy-94 a écrit :Junjun69 Merci aussi de ton soutien!On verra bien.....l'attente des résultats va etre longue en tout cas!

Re: Cours de préparation au concours d'entrée
bonjour à toutes et à tous
moi ce que j'aimerai c'est toutes les aides soignantes et aides soignent se mobilisent pour dénoncer ce qui ce passe pour nous quand on passe un concours pour devenir infirmier ou infirmière on passe un concours vous me direz peut être que c'est normale mais se que je dénonce c'est le nombre d'aides soignants pris au cours de ces concours sur 500 candidats y a que 1% qui est pris ce qui veut dire si une école prévoie 53 places pour l'école y aura que 1% d'as sur les 53 scandaleux
donc j 'appelle tous les as à signer une pétition pour le ministère de la santé
Mobilisons nous amis ASÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi ce que j'aimerai c'est toutes les aides soignantes et aides soignent se mobilisent pour dénoncer ce qui ce passe pour nous quand on passe un concours pour devenir infirmier ou infirmière on passe un concours vous me direz peut être que c'est normale mais se que je dénonce c'est le nombre d'aides soignants pris au cours de ces concours sur 500 candidats y a que 1% qui est pris ce qui veut dire si une école prévoie 53 places pour l'école y aura que 1% d'as sur les 53 scandaleux
Mobilisons nous amis ASÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
thia77: Oui effectivement c'est trop injuste et tellement difficile pour nous d'obtenir 1 place meme avec une note au dessus de la moyenne on est recalées! C'est clair qu'il faudrait nous faire entendre
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Re: Cours de préparation au concours d'entrée
je suis ok avec toi c est vraiment scandaleux ce concours , nous payons les frais de concours comme les autres "candidats classiques" mais n avons pas les memes chances , c est injuste ! comme je le disais plus haut cest de l arnaque , il faut faire une petition pour que les choses bougentthia77 a écrit :bonjour à toutes et à tous
Mobilisons nous amis AS

oui c est vrai ! meme avec une note au dessus de la moyenne 1 ere sur LC A CAUSE DU PEU DE PLACES ; et aussi ils ne devraient pas compter les reports dans le nombre de place car ça reduit beaucoup trop les places deja qu il y en a pas beaucoup !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.kissy-94 a écrit :thia77: Oui effectivement c'est trop injuste et tellement difficile pour nous d'obtenir 1 place meme avec une note au dessus de la moyenne on est recalées! C'est clair qu'il faudrait nous faire entendre
Pour celles qui ont passées le concours le 29/09 qu'avez vous répondu au 3ème cas concret?(signes, causes...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

euh pour le besoin de boire et manger ( c'est tout ce dont je me souviens à peu pres ) j'ai calculé son IMC ( P/T² ) j'ai plus les chiffres en tete mais si mes souvenirs sont bons, j'avais trouvé 16 j'ai donc mis qu'elle etait dénutrie et comme action j'ai mis qu'il fallait voir avec l'IDE, le médecin du service, et la diététicienne en vue d'établir un profil de dénutrition ( le medecin prescrira un bilan avec albuminemie et pré albu. ), établir une surveillance alimentaire et hydrique journalière pour calculer son apport energétique et voir avec la dieteticienne pour un régime hyper protéiné/protidique.kissy-94 a écrit :Pour celles qui ont passées le concours le 29/09 qu'avez vous répondu au 3ème cas concret?(signes, causes...)
Pour son apport hydrique, j'ai mis que le besoin journalier d'un adulte en eau était de 3L/jour dont 1/2 est apporté par l'alimentation. J'ai calculé ce qu'elle buvait par jour ( 2 à 3 verres d'une contenance de je ne sais plus combien ) : son apport en eau n'etait donc pas suffisant : comme action j'ai mis qu'il fallait régulièrement venir la voir pour la stimuler à boire car en effet chez les perosnnes agées cette sensation de soif tend a disparaitre : il vaut mieux la faire boire de petites quantités regulierement qu'une grande quantité en une seule fois. Qu'il fallait la faire boire apres chaque repas vu son profil denutrie ( le fait de faire boire une personne avant de manger, lui fait venir la sensation de satiété plus rapidement donc la personne mangera moins ) et je sais plus ce que j'ai mis d'autre...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

je viens pourtant de lire que les AS avaient des privilègeseil93 a écrit :oui c est vrai ! meme avec une note au dessus de la moyenne 1 ere sur LC A CAUSE DU PEU DE PLACES ; et aussi ils ne devraient pas compter les reports dans le nombre de place car ça reduit beaucoup trop les places deja qu il y en a pas beaucoup !kissy-94 a écrit :thia77: Oui effectivement c'est trop injuste et tellement difficile pour nous d'obtenir 1 place meme avec une note au dessus de la moyenne on est recalées! C'est clair qu'il faudrait nous faire entendre

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
Junjun69: Waouuu j'ai meme pas pensé à calculer l'IMC! Sa ma l'air d'etre pas mal ce que tu à mit en tout cas pour le besoin de boire et manger, sa correspond bien!
Rubis226: Enfaite ce sont les épreuves du coucours pour les AS/AP qui ont été simplifiées c'est sure, mais en ce qui concerne le nombre de places attribuées aux promotions professionnelles c'est de plus en plus restreint!( pour info au concours qui à eu lieu le 29/09/11 ils ne prennent que 45 candidats et on étaient plus de 1000 alors il faut vraiment avoir de supers notes!!!!!)
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Rubis226: Enfaite ce sont les épreuves du coucours pour les AS/AP qui ont été simplifiées c'est sure, mais en ce qui concerne le nombre de places attribuées aux promotions professionnelles c'est de plus en plus restreint!( pour info au concours qui à eu lieu le 29/09/11 ils ne prennent que 45 candidats et on étaient plus de 1000 alors il faut vraiment avoir de supers notes!!!!!)

c'est pas à moi qu'il faut dire ça je sais mais ici il y en a qui pense que les AS sont privilégierkissy-94 a écrit :Junjun69: Waouuu j'ai meme pas pensé à calculer l'IMC! Sa ma l'air d'etre pas mal ce que tu à mit en tout cas pour le besoin de boire et manger, sa correspond bien!![]()
![]()

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
Une petite question...
Je compte repasser le prochain concours AS/AP à l'aphp et je souhaiterai m'acheter des bouquins pour réviser mon prochain concours correctement. Connaissez vous des bouquins à me conseiller????
Merci de votre aide
Je compte repasser le prochain concours AS/AP à l'aphp et je souhaiterai m'acheter des bouquins pour réviser mon prochain concours correctement. Connaissez vous des bouquins à me conseiller????
Merci de votre aide