IFSI déficitaires 2010
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- laeti91360
Re: IFSI déficitaires 2010
oui voila tu as tout compris ^^missnurse a écrit :laeti91360 a écrit :J'ai envoyé 10 lettres manuscrites
On m'a répondu 5 jours aprés les résultats de l'ifsi
j'ai reçu une lettre qui me disais de m'inscrire sur la liste des ars et une qui me disais que finalement j'était acceptée.
Ne désesperez pas ça va aller
Salut si je comprends bien il y a donc un IFSI qui t'a pris sur envoi d'une lettre pour leur liste complémentaire tu étais combien sur LC dans ton IFSI d'origine? c'est un IFSI d'ile de france?
c'est à perray vaucluse à épinay sur orge (91)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
salut
Si j'ai bien compris tu es admise a Perray-Vaucluse Félicitation. J'aimerais savoir quand a tu posté ton courier car moi aussi j'ai postuler pour cette école.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si j'ai bien compris tu es admise a Perray-Vaucluse Félicitation. J'aimerais savoir quand a tu posté ton courier car moi aussi j'ai postuler pour cette école.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Hé oui je peux enfin le dir ESI 2010/2013
- laeti91360
je l'ai posté pendant le abc je sais plus trop quel jour.
La secrétaire m'a dit qu'ils prenaient selon si tu habite à coté ou pas donc patienceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La secrétaire m'a dit qu'ils prenaient selon si tu habite à coté ou pas donc patienceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cet aprés-midi j'ai appelé Thonon-les-bains et la secrétaire qui s'occupe des lettres m'a confirmé que tant qu'il y avait les notes et une lettres disant qu'on était sur liste d'attente etc..., la lettre de motivation n'est pas obligatoire.
Elle m'a aussi dit que les réponses allait être données dans un petit moment
patience, patience.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

patience, patience.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je te remercie mais bon je pers un peut espoir car je vie en Guadeloupe ce n'est pas tous près. Mais bon je vais appelé l'ifsi demain quand même.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.laeti91360 a écrit :je l'ai posté pendant le abc je sais plus trop quel jour.
La secrétaire m'a dit qu'ils prenaient selon si tu habite à coté ou pas donc patience
Hé oui je peux enfin le dir ESI 2010/2013
- blablabla14
- Fidèle
- Localisation : Tu tournes a gauche, tu tournes a droite après c'est tout droit... Ca y est, tu es arrivés
Tu devrais telephoner et demander si tu peux envoyer ta demande par fax... Cela te fera gagner enormément de temps.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.cycy4ever a écrit :Je te remercie mais bon je pers un peut espoir car je vie en Guadeloupe ce n'est pas tous près. Mais bon je vais appelé l'ifsi demain quand même.laeti91360 a écrit :je l'ai posté pendant le abc je sais plus trop quel jour.
La secrétaire m'a dit qu'ils prenaient selon si tu habite à coté ou pas donc patience
ESI 2010/2013 CRF ALENCON
bonjour
tu as eu beaucoup de chance, parce que suite à mon courrier j'ai reçu une lettre me disant qu'il fallait attendre le 19,
avant le bac? tu l'as passé où ton concours, avais tu tes notes quand tu as envoyé ton courrier?
que de stresseeeee.....
merci
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tu as eu beaucoup de chance, parce que suite à mon courrier j'ai reçu une lettre me disant qu'il fallait attendre le 19,
avant le bac? tu l'as passé où ton concours, avais tu tes notes quand tu as envoyé ton courrier?
que de stresseeeee.....
merci

ESI 2010-2013
Moi aussi j'ai envoyé ma lettre à Thonon-les-bains,enfin un fax,vous croyez que ça va me pénaliser d'avoir envoyé un fax plutôt qu'une lettre par la poste ?Cet aprés-midi j'ai appelé Thonon-les-bains et la secrétaire qui s'occupe des lettres m'a confirmé que tant qu'il y avait les notes et une lettres disant qu'on était sur liste d'attente etc..., la lettre de motivation n'est pas obligatoire.
patience, patience.
J'ai envoyé un vingtaine de courriers,j'espère avoir une réponse

Sinon l'ifsi de Thonon les Bains a l'air bien,j'espère qu'ils m'appellerons !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
.-**-.__.-**-. Puéricultrice en pédia __.-**-.__.-**-.
Bon apparament non,j'ai appelé le secrétariat de l'IFSi et ça ne pose aucun problème.Moi aussi j'ai envoyé ma lettre à Thonon-les-bains,enfin un fax,vous croyez que ça va me pénaliser d'avoir envoyé un fax plutôt qu'une lettre par la poste ?
Maintenant,il faut attendre

- laeti91360
Oui j'ai reçu ce courier en premier mais aprés ils m'en ont envoyé un deuxiéme disant que finalement c'était bon.Ninie91 a écrit :bonjour
que de stresseeeee.....
merci
Les réusltats de paris était avant le bac donc oui j'avais déja eu mes notes quand j'ai envoyé mon courrier.
Je croise les doigt pour toi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Coucou magicmelo,magicmelo a écrit :Cet aprés-midi j'ai appelé Thonon-les-bains et la secrétaire qui s'occupe des lettres m'a confirmé que tant qu'il y avait les notes et une lettres disant qu'on était sur liste d'attente etc..., la lettre de motivation n'est pas obligatoire.
patience, patience.
Merci de nous tenir informés pour Thonon, j'ai moi même postulé dans cette ifsi, mais n'étant pas de la région, je ne pense pas que ma candidature sera retenue.
Ils prendront en priorité les personnes de la région Rhônes-Alpes.
Bonne chance à tous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
coucou,
je cherche des témoignages de candidats ayent pu être acceptés dans un ifsi déficitaire HORS de leur région
ma question : y-a-t-il une seule chance même minime,de pouvoir être pris hors de sa région?
.
J'ai envoyé une vingtaine de lettre.1ère réponse par téléphone négative: "on ne prend que les candidats issus de la région "pour donner une chance à NOS jeunes"(je cite) ooops je me suis sentie étranger dans mon propre pays
,car les ifsi sont chapeautés par les Drass.Na!
donc s'il n'y a plus de place dans Notre-région-à-nous, pas moyen concours en poche de tenter sa chance ailleurs,au mérite (en fonction des notes):égalité des chances?!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je cherche des témoignages de candidats ayent pu être acceptés dans un ifsi déficitaire HORS de leur région
ma question : y-a-t-il une seule chance même minime,de pouvoir être pris hors de sa région?

J'ai envoyé une vingtaine de lettre.1ère réponse par téléphone négative: "on ne prend que les candidats issus de la région "pour donner une chance à NOS jeunes"(je cite) ooops je me suis sentie étranger dans mon propre pays

donc s'il n'y a plus de place dans Notre-région-à-nous, pas moyen concours en poche de tenter sa chance ailleurs,au mérite (en fonction des notes):égalité des chances?!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Salut Magicmelo et Arealy, moi aussi j'ai postulé pour Thonon-les-bains et j'ai aussi appelé hier et la secrétaire m'a dit la même chose qu'a vous il faut attendre car elle traite les courrier et que les affectations ce feront par ordre d'arrivé donc patience patience
du coup j'ai un peu peur de l'avoir envoyé trop tard ma lettre (le 1 juillet) vous avez envoyé quand les votre?
Et pour Kitkat je pense pas que le fait que tu ne sois pas de la région te pénalise car j'ai lui ai aussi demandé comment était traité les demandes car moi je suis sur LP à Paris et je voudrais rester dans la région elle m'a répondu que pour eu ceux qui importé c'est l'ordre d'arrivé.
Voila je nous souhaite bon courage car elle a l'air bien cette école et Thonon pour y être aller plusieurs fois est une jolie ville
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Et pour Kitkat je pense pas que le fait que tu ne sois pas de la région te pénalise car j'ai lui ai aussi demandé comment était traité les demandes car moi je suis sur LP à Paris et je voudrais rester dans la région elle m'a répondu que pour eu ceux qui importé c'est l'ordre d'arrivé.
Voila je nous souhaite bon courage car elle a l'air bien cette école et Thonon pour y être aller plusieurs fois est une jolie ville

ESI 2010-2013 THONON:)
Je les ai envoyé que ce matin,avec les résultats de mon bac.Salut Magicmelo et Arealy, moi aussi j'ai postulé pour Thonon-les-bains et j'ai aussi appelé hier et la secrétaire m'a dit la même chose qu'a vous il faut attendre car elle traite les courrier et que les affectations ce feront par ordre d'arrivé donc patience patience du coup j'ai un peu peur de l'avoir envoyé trop tard ma lettre (le 1 juillet) vous avez envoyé quand les votre?
Vous croyez que c'est trop tard ?

J'aimerai vraiment être accepté à cet IFSI,ok c'est très loin de chez moi,mais je préfère ça à la région parisienne !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Subaby: merci beaucoup pour cette info, ça me rassure un peu même si je suis entrain de me dire qu'on est beaucoup à avoir postulé dans cette ifsisunbaby a écrit :Salut Magicmelo et Arealy, moi aussi j'ai postulé pour Thonon-les-bains et j'ai aussi appelé hier et la secrétaire m'a dit la même chose qu'a vous il faut attendre car elle traite les courrier et que les affectations ce feront par ordre d'arrivé donc patience patiencedu coup j'ai un peu peur de l'avoir envoyé trop tard ma lettre (le 1 juillet) vous avez envoyé quand les votre?

Idem que toi, j'ai envoyé mon courrier le 1er juillet, il est donc arrivé le 2 ou le 3, les résultats de Thonon ont été publié quand?
Magicmelo: tu ne pouvais pas faire autrement puisque tu devais envoyer les résultats du bac et puis l'info comme quoi Thonon était déficitaire est apparue sur le site que début juillet je crois donc ce n'est peut être pas trop tard.
Dans tous les cas, gardons courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.