IFSI déficitaires 2010

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
mimidam23
Régulier
Régulier

Re: IFSI déficitaires 2010

Message par mimidam23 »

Bonjour,
une esi 2009/2012 a annoncé sur ce forum que sa mutation dans le centre était acceptée.
çà doit pouvoir se faire mais rare effectivement! J'envisageais cette solution aussi...
j'ai demandé à un ifsi où j'avais postulé qui m' a répondu qu'il fallait un dossier solide :?: /avoir validé au moins la moitié de ses crédits je crois/ l'accord des 2 directeurs d'ifsi concernés/ qu'il puisse y avoir une place d'accueil et que les programmes soient racords car les etc ne se valident pas forcément dans le même ordre d'un ifsi à l'autre. :roll:
Spouky tu veux dire que la crf tourcoing est réticente ou les ifsi CRF en général?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Klary78

Message par Klary78 »

Bonjour,

Merci pour vos réponses, je suis prise à L'IFSI de Paul Guiraud :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
zoopie

Message par zoopie »

salut,

savez vous comment l'ARS donne ses reponses de confirmation si l'on est pris?(mail, coup de tel...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dawn972
Adepte
Adepte

Message par Dawn972 »

selon le site, on nous envoie un courrier si on est pris.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aqua
Adepte
Adepte

Message par Aqua »

zoopie a écrit :salut,

savez vous comment l'ARS donne ses reponses de confirmation si l'on est pris?(mail, coup de tel...)
Salut, d' après le site, les réponses sont données par courrier.

Quelques places sont vacantes dans les IFSI franciliens. La priorité sera accordée aux candidats d’ Ile-de-France (référence : Arrêté du 31 juillet 2009 relatif au diplôme d’Etat d’Infirmier, art 20).

Si vous êtes intéressé(e), il convient de vous inscrire uniquement depuis le site de l’A.R.S d’Ile-de-France à l’aide du lien ci-dessous à partir du 19 juillet 2010.

ATTENTION : Les inscriptions seront closes le 29 juillet 2010 à minuit.

Seuls les candidats retenus seront informés par courrier au plus tard début août 2010.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013
kachou971
Habitué
Habitué

Message par kachou971 »

je suis trop dégoutée.
J'ai effectué mon inscription a 6h du matin le 19 juillet sur le site de l'ars et toujours rien car je me suis trompée de numéro de téléphone. j'ai donné un mauvais. j'ai refais une inscription y a 2 minutes et j'ai envoyé un mail à l'ars mais je suis complètement découragée là. vous pensez qu'il ya toujours de la place a villejuif paul guiraud???
:? Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE SSR
kachou971
Habitué
Habitué

Message par kachou971 »

et KLARY78 tu t'es inscrite ce matin et tu as déja eu une réponse c'est ça? repond moi stp. qui t'as appelé?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE SSR
Aqua
Adepte
Adepte

Message par Aqua »

kachou971 a écrit :je suis trop dégoutée.
J'ai effectué mon inscription a 6h du matin le 19 juillet sur le site de l'ars et toujours rien car je me suis trompée de numéro de téléphone. j'ai donné un mauvais. j'ai refais une inscription y a 2 minutes et j'ai envoyé un mail à l'ars mais je suis complètement découragée là. vous pensez qu'il ya toujours de la place a villejuif paul guiraud???
:?
A mon avis ce n'est pas grave que tu ai donné mauvais numéro vu que les résultat se font par courrier......Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013
Dawn972
Adepte
Adepte

Message par Dawn972 »

je pense que si elle a déja été appelé c'est parce qu'elle est sur liste complémentaire de l' AP HP (enfin je crois) donc elle doit faire partie des candidats prioritaire d'île de franceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
didiecool
Habitué
Habitué

Message par didiecool »

Pour revenir au changement d ifsi durant les trois ans, on m a dit que c est possible
qu il faut juste s'y prendre tôt et vérifier le contenu du programme des deux ifsi
peut être que cela depend des ifsi!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010/2013!!!!!!!!!!!
melhy31
Adepte
Adepte

Message par melhy31 »

petite histoire:
j'habite à toulouse j'ai passé mon concours en picardie j'étais 203 eme sur liste complémentaire régionale apres la réunion des ifsi de picardie j'ai été admise à l'ifsi de mon deuxieme choix,entretant j'avais tout de meme envoyé des courriers dans quelques ifsi du sud comme je viens du sud et j'avais aussi envoyé en ile de france à saint denis et à versaille ils m'ont répondu en me disant que pour intégrer leurs ifsi il faut que je m'inscrive sur le site de l'ars car c'est une décision régionale ce n'est pas eux qui décident ils acceptent d'abord les gens de la région ile de france et blablabla.
alors je me suis inscrite sur le site de l'ars mais je n'ai même pas encore envoyé mes notes car j'avais pas vu qu'il fallait les envoyer ceci dit hier j'ai recu un appel de l'ifsi de saint denis pour me dire que j'avais une place en liste principale dans leur ifsi,en ce moment je suis en pleine réflection je reflechis à quel ifsi que j'irai il faut que je donne la réponse le plus rapidement possible avant qu'on m'éjecte de leur liste lol,alors pour toutes les personnes qui sont sur liste complémentaire ne vous décourager pas vous serez pris quelque partÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ide polyvalente et plus que fiere 8)
elspiritinbody
Habitué
Habitué

Message par elspiritinbody »

zoopie a écrit :salut,

savez vous comment l'ARS donne ses reponses de confirmation si l'on est pris?(mail, coup de tel...)
bonjour zoopie :) écoute perso après inscription sur le site + envoie de ma note par mail un ifsi m a contacté pour une place...apparemment l ars envoie des listes de candidats aux ifsi et je pense que c est par rapport à ton lieu d habitation ...les candidats d idf sont orientés sur les ifsi les + proches..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AP, 34 ans, maman de 2 ti rayons lumineux(mini rayon a 3 mois!!!) ,future ESI 2011/2014 (report de scolarité)
vtesa

Message par vtesa »

J'ai été contacté hier soir, pour l'IFSI de Saint Denis dont je laisse volontier ma place; j'ai noté que j'habitais à Taverny (15 bornes de Saint-Denis) donc c'est bien ça, ils appellent en fonction du lieu d'habitation pr ceux de la région parisienne.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vivre c'est prendre du plaisir, prendre du plaisir c'est vivre.
Klary78

Message par Klary78 »

Kachou ecoute,
Je me suis inscrite hier vers (13,14, 15h?) et la Directrice de l'hopital Paul Guiraud ma appeler à (16-17-18h?) je ne sais plus exactement...en tout cas le même jour quelques heures après...
donc surtout ne décourage pas !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kachou971
Habitué
Habitué

Message par kachou971 »

Snif pour être franche je perds vraiment espoir la.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE SSR
Verrouillé