Conseils pour les futurs ESI
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Conseils pour les futurs ESI
J'ouvre ce nouveau post pour receuillir toutes les infos utiles pour bien commencer notre rentrée en classe d'infirmière 2010-2013 .
Je ne viens pas de filière scientique alors je vous demande ( s'il vous plaît ) de bien vouloir nous dire quel type de livre faudrait-il prendre pour avoir des bases en bio , anato et physiologie , merci beaucoup car j'angoisse énormément merci à tous
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je ne viens pas de filière scientique alors je vous demande ( s'il vous plaît ) de bien vouloir nous dire quel type de livre faudrait-il prendre pour avoir des bases en bio , anato et physiologie , merci beaucoup car j'angoisse énormément merci à tous

-
- Adepte
Re: Conseil pour les futur ESI
j'ai un bac eco et j'y arrive 'je bosse beaucoup). mon conseil est profite de tes vacances. le rythme est important. si je te conseille de voir anatomie car c'est la baseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI fev 2010-2013 pitié-salpétriére (98eme LP)
Merci filledusoleil ! Quel livre me conseilles-tu d'acheter et quand tu dis je travailles beaucoup c'est surtout du par coeur ou se sont des exercices qu'on vous donne merci
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Quand vous parlez d'anatomie,il s'agit uniquement des parties du corps humain.Par exemple connaitre les os du corps humain ou l'anatomie du cœur,du système digestif.....
Tout ce qui fais partie du fonctionnement cellulaire et enfin des choses plus précise et compliqué je pense qu'il faudra attendre la rentrée.
Tant que j'y suis dans mes questions,combien a t'on heures de bio par semaine environ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tout ce qui fais partie du fonctionnement cellulaire et enfin des choses plus précise et compliqué je pense qu'il faudra attendre la rentrée.
Tant que j'y suis dans mes questions,combien a t'on heures de bio par semaine environ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Celui qui veut faire quelque chose trouve les moyens,celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Moi, je te conseille de bien profiter de tes vacances!
L'année est fortement chargée, et tu auras bien l'occasion de voir ce qu'il faut pendant l'année.
Voir l'anatomie ne t'avancera pas énormément car tu verras que ce nouveaux programme créé des liens entre chaque parties que tu fais.
Alors, no stress, et tu verras, tout se passera bien =)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
L'année est fortement chargée, et tu auras bien l'occasion de voir ce qu'il faut pendant l'année.
Voir l'anatomie ne t'avancera pas énormément car tu verras que ce nouveaux programme créé des liens entre chaque parties que tu fais.
Alors, no stress, et tu verras, tout se passera bien =)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Un bon patient est un patient qui dort 

Merci JUUK mais je vais quand même voir les bases de l'anatomie histoire de ne pas me sentir bête comme tu as ressentit cette prmière année ?

- Pitchanais
- Fidèle
Ca serait possible aussi d'avoir les référence de vos livres que vous avez acheté pour vos cours ? je sais pas trop si les ifsi nous en donnera , mais les plus important =)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
__ ✿ ESI 2010 / 2013 ✿ __
En ce qui concerne l'anatomie physiologie, le livre de référence est le lacombe tome1 = texte, tome 2 =schéma.
Beaucoup d'ifsi l'utilise comme base de travail.
Mais je rejoint ce qui est dit plus haut PROFITEZ DE VOS VACANCES!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais je rejoint ce qui est dit plus haut PROFITEZ DE VOS VACANCES!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 26 Novembre 2010!!!!
Chirurgie digestive et générale.
Chirurgie digestive et générale.
- Pitchanais
- Fidèle
scrat48 a écrit :En ce qui concerne l'anatomie physiologie, le livre de référence est le lacombe tome1 = texte, tome 2 =schéma.
Mais je rejoint ce qui est dit plus haut PROFITEZ DE VOS VACANCES!!!!!!!
Merci

__ ✿ ESI 2010 / 2013 ✿ __
- choubidou78
- Habitué
C'est pas forcément la peine d'acheter déjà des livres... attendez la rentrée, l'IFSI vous donnera une liste de livres conseillés, et après vous choisirez surtout en fonction de vos besoins (pour compléter certains cours lorsque c'est utile, mais ça ça dépend de chacun!)
Et oui, profitez de vos vacances, profitez d'être "libres" et de ne pas être obligés de travailler!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et oui, profitez de vos vacances, profitez d'être "libres" et de ne pas être obligés de travailler!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
* ESI 2009/2012... *
! Enfin infirmière diplômée d'état !
! Enfin infirmière diplômée d'état !
j'étais comme vous, je voulais absolument m'avancer ou me rassurer en potassant un peu d'anat avant la rentrée... et la avec un an de recul et en voyant la charge de travail qu'on a lors des partiels, je me dis qu'il faut a fond profiter de vos vacances!!!! 
vous aurez toute l'année pour en voir des cours :pÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

vous aurez toute l'année pour en voir des cours :pÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière promotion 2009/2012
Tout début en psychiatrie, et compte bien y rester !!!
Tout début en psychiatrie, et compte bien y rester !!!
En tout cas les foromeuses je vous dis merci pour vos message c'est très sympa

- frimousse2009
coucou, à toutes et tous
profitez de vos vacances.
et pour ce qui est des livres, à la rentrée, votre ifsi vous fera acheter les livres dont vous avez besoin.
profitez de vos vacances.

et pour ce qui est des livres, à la rentrée, votre ifsi vous fera acheter les livres dont vous avez besoin.

Je comprends votre impatience et votre soif d'apprendre car j'etais comme vous...
Mais encore une fois, je vous dirais: Profitez de vos vacances!!!! Car les 3 prochaines années vont etre plutot intenses!!!!
Mais pour vous detendre tout en" s'instruisant" sur le metier d'infirmier, je vous conseille de lire le livre Quel beau métier vous faîtes! de William Réjault (ide)
C'est passionnant et amusant!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Mais encore une fois, je vous dirais: Profitez de vos vacances!!!! Car les 3 prochaines années vont etre plutot intenses!!!!
Mais pour vous detendre tout en" s'instruisant" sur le metier d'infirmier, je vous conseille de lire le livre Quel beau métier vous faîtes! de William Réjault (ide)
C'est passionnant et amusant!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
IBODE - bloc des urgences
Pareil, impatiente de commencer, je vais profiter des vacances mais j'avoue avoir envie de commencer à regarder l'anatomie et la biologie (c'est loin derrière moi tout ça) beaucoup plus par curiosité que pour prendre de l'avance
Au passage je crois que ce topic fait doublon avec "promo sept 2010/13" et "révisions pré-rentrée" où on y parle actuellement de la même chose, 3 topics pour une discussion ça fait un peu beaucoup

Au passage je crois que ce topic fait doublon avec "promo sept 2010/13" et "révisions pré-rentrée" où on y parle actuellement de la même chose, 3 topics pour une discussion ça fait un peu beaucoup

ESI 2010-2013