Conseils pour les futurs ESI
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Mamzelle-uh
- Habitué
Re: Conseil pour les futur ESI
Avant tout profites de tes vacances, repose toi bien !
En ce qui concerne les bouquins, je trouve que les nouveux cahiers de l'infirmiere de Masson sont très pratiques !
Et pour les révisions je te conseille de reviser les terminologies médicales, qui permettent de comprendre beaucoup de mots inconnus! loOl
Courage et bonne vacances !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En ce qui concerne les bouquins, je trouve que les nouveux cahiers de l'infirmiere de Masson sont très pratiques !
Et pour les révisions je te conseille de reviser les terminologies médicales, qui permettent de comprendre beaucoup de mots inconnus! loOl
Courage et bonne vacances !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
INFiiRMiiERE * Made in Belgium *
IDE DEPUiS JUiN 2O1O ^^
**|0BJECTIF = INF. ANESTHESISTE --> SMUR|**
IDE DEPUiS JUiN 2O1O ^^
**|0BJECTIF = INF. ANESTHESISTE --> SMUR|**
Je sais que ça n'a rien a voir mais je suis novice en tant qu'utilisatrice de ce site et je ne sais pas ou écrire!!
Je suis dans les 20-25e sur liste complémentaire a montauban et je voudrais savoir si quelqu'un avait un modèle de lettre pour écrire dans les ifsi qui sont déficitaires car j'ai beau chercher je ne trouve pas et je ne porte pas grand espoir a mon adhésion a l'ifsi de montauban...
Merci d'avance!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis dans les 20-25e sur liste complémentaire a montauban et je voudrais savoir si quelqu'un avait un modèle de lettre pour écrire dans les ifsi qui sont déficitaires car j'ai beau chercher je ne trouve pas et je ne porte pas grand espoir a mon adhésion a l'ifsi de montauban...

Merci d'avance!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concernat les tenues il en faut combien? Et il faut quoi en régle générale? Quel genre de chaussure? Le matériel nécessaire?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les tenues te seront fournies par l'IFSI à titre gracieux ou non. En général, tu auras 5 tuniques et 5 pantalons.didou83 a écrit :Concernat les tenues il en faut combien? Et il faut quoi en régle générale? Quel genre de chaussure? Le matériel nécessaire?
Tu auras besoins de chaussures blanches, fermées, silencieuses et confortables. Propres, bien entendu. Des baskets peuvent faire l'affaire. Attention car en tant qu'étudiant, tu risques de marcher quelques kilomètres chaque jours !
Sinon pour le reste du matériel :
- l'éternel stylo bic 4 couleurs
- une paire de ciseaux
- une montre avec trotteuse
Moi je ne prenais rien d'autre mais tu verra certainement des étudiants les poches pleines !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier - bloc opératoire
bonjour, petite question, peux t on acheter ce pack etudiant ? ou on aura tout ça plus tard ?
http://www.idecollection.com/packs-c-31.htmlÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
http://www.idecollection.com/packs-c-31.htmlÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
-
- Insatiable
Je trouve ce pack extrêmement cher pour ce que c'est... Mais ce n'est que mon avis...
Le ciseau et la kocher valent chacun 2euros, idem pour le caducée. Pour la montre, un célèbre site d'enchères en ligne te permettra de trouver ton bonheur à petit prix.
Après si tu as les moyens... C'est à toi de voir
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le ciseau et la kocher valent chacun 2euros, idem pour le caducée. Pour la montre, un célèbre site d'enchères en ligne te permettra de trouver ton bonheur à petit prix.
Après si tu as les moyens... C'est à toi de voir

Infirmière aux urgences 

Attend ta pré-rentrée ou rentrée, à l'IFSI il vont certainement te dire quoi acheté, et ça va être moins cher.larafy a écrit :bonjour, petite question, peux t on acheter ce pack etudiant ? ou on aura tout ça plus tard ?
http://www.idecollection.com/packs-c-31.html
Et pour le conseil, je vais dire comme tout le monde, reposez-vous, profitez de vos vacancesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009/2012 Le Havre
passage en deuxième année avec 57 ECTS/6O
Premier semestre 30/30
Deuxième semestre 27/30 !!!
Premier semestre 30/30
- Dancehalltime
- Accro
C'est plutot rassurant ce que je li.. apparament c'est surtout la bio qui pose quelque probleme. J'ai passé mon bac ST2S cette année , j'attend les resultats et la bio c'est MA matiere lol , au bac c'était sur la regulation ovarienne, je rique d'avoir 14 ou 15 .. j'adore ......
vivement septembre !!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vivement septembre !!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MITHA 2013
Es ce que les chaussures "Crocs" sont accepté ???????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je ne suis pas encore éleves, mais deux amis a l'ifsi de belfort ont ça, donc je suppose que ça doit etre bien ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.eaufeelit a écrit :Es ce que les chaussures "Crocs" sont accepté ???????
Ide rea chir alsace depuis 2013
Les chaussures "Crocs" sont acceptées dans mon IFSI.
Pour les chaussures il faut qu'elles soient confortables et fermées par derrière et fermées devant pour la sécurité.
Je te conseil d'attendre un peu avant d'acheter des chaussures, dans mon IFSI à la pré-rentré le commercial qui fournissait les tenues fournissait aussi des chaussures. Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour les chaussures il faut qu'elles soient confortables et fermées par derrière et fermées devant pour la sécurité.
Je te conseil d'attendre un peu avant d'acheter des chaussures, dans mon IFSI à la pré-rentré le commercial qui fournissait les tenues fournissait aussi des chaussures. Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009/2012 Le Havre
Premier semestre 30/30
Premier semestre 30/30
Ok
, merci pour vos réponses!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

profitez de vos vacances a fond!
concernant les livres, l'ifsi vous donnera une liste à acheter. dan sma promo les 3/4 ont acheté en plus certains " essentiel en ifsi" qui sont pas mal fait, il y a aussi les " memos infirmier" de chez masson!
les tenues sont commandés normalement par les ifsi!
chez nous aussi les crocs sont autorisés ( d'ailleurs n'oubliez pas de mettre la sangle derrière!!)
achetez une tonne de gros classeurs, idem pour les feuilles et les stylos! et pour ceux qui ont un pc, n'oubliez pas des tonnes de ramettes et des kilos de cartouches!!!!
Prenez soin de vos doigts et de vos poignets car vous allez en c....
Mais c'est formidooooble cette formation! faut juste s'accrocher! et bosser en groupe !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
concernant les livres, l'ifsi vous donnera une liste à acheter. dan sma promo les 3/4 ont acheté en plus certains " essentiel en ifsi" qui sont pas mal fait, il y a aussi les " memos infirmier" de chez masson!
les tenues sont commandés normalement par les ifsi!
chez nous aussi les crocs sont autorisés ( d'ailleurs n'oubliez pas de mettre la sangle derrière!!)
achetez une tonne de gros classeurs, idem pour les feuilles et les stylos! et pour ceux qui ont un pc, n'oubliez pas des tonnes de ramettes et des kilos de cartouches!!!!
Prenez soin de vos doigts et de vos poignets car vous allez en c....
Mais c'est formidooooble cette formation! faut juste s'accrocher! et bosser en groupe !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour revenir sur le matériel (ciseaux, pince kocher, montre troteuse, stylo 4 couleurs et un marqueur) voilà le necessaire pour vos stages.
Mais attendez la rentrée et commandez toute la promo ensemble comme ça, ça reduit les frais de port et il y a souvent des réduction lorsqu'il y a des grosses commandes.
Chez nous aussi les crocs sont autorisés et Pas obligatoirement blanche.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais attendez la rentrée et commandez toute la promo ensemble comme ça, ça reduit les frais de port et il y a souvent des réduction lorsqu'il y a des grosses commandes.
Chez nous aussi les crocs sont autorisés et Pas obligatoirement blanche.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 26 Novembre 2010!!!!
Chirurgie digestive et générale.
Chirurgie digestive et générale.
Haaa trop cool, je suis AS et franchement supère agréable de marcher toute la journée avec mes Crocs. En plus lavable en machine avec une tite pastille d' eau de javel, nickel!!!! 
Et j' espère bien qu' elles peuvent être de couleur car les miennes sont rose!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Et j' espère bien qu' elles peuvent être de couleur car les miennes sont rose!