Conseils pour les futurs ESI
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Conseils pour les futurs ESI
coucou a tous !!!
j'aurais voulus savoir comment ce passe les cours ( s'il faut prendre des notes ou s'il il dicte...) de quoi avons nous besoin (cahiers, classeur...) et aussi si nous avons besoin d'un agenda ( question un peu bête je pense mais je ne connait pas du tout le fonctionnement)
merci
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

j'aurais voulus savoir comment ce passe les cours ( s'il faut prendre des notes ou s'il il dicte...) de quoi avons nous besoin (cahiers, classeur...) et aussi si nous avons besoin d'un agenda ( question un peu bête je pense mais je ne connait pas du tout le fonctionnement)

merci

Bonjour
Je suis une future 2011/2014 et je vous remercie de tous vos conseils .....je les ai tous lu et je vais attendre septembre pour acheter les chaussures et pour les bouquins ils m'ont été demandé par l'IFSI lors de l'inscription ..odnc j'ai deja commencé à lire le lamarre (mais parce que j'aime ca et pour me remettre à niveau de mon bac D et de ma PCEM d'il y a (si longtempssssssssss 16 ans quand même)
Je trouve ce forum super car c'est vrai que la vie en stage ne doit pas être forcément simple et que c'est bien d'échanger nos avis surtout quand on vit des épreuves s difficiles et il y en aura ....Bonne journée à tous et à toutes...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis une future 2011/2014 et je vous remercie de tous vos conseils .....je les ai tous lu et je vais attendre septembre pour acheter les chaussures et pour les bouquins ils m'ont été demandé par l'IFSI lors de l'inscription ..odnc j'ai deja commencé à lire le lamarre (mais parce que j'aime ca et pour me remettre à niveau de mon bac D et de ma PCEM d'il y a (si longtempssssssssss 16 ans quand même)
Je trouve ce forum super car c'est vrai que la vie en stage ne doit pas être forcément simple et que c'est bien d'échanger nos avis surtout quand on vit des épreuves s difficiles et il y en aura ....Bonne journée à tous et à toutes...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 25 juillet 2014.
Infirmiere en Service se Soins Infirmiers A Domicile - Le bonheur !!!!!
Infirmiere en Service se Soins Infirmiers A Domicile - Le bonheur !!!!!
Et pour celles et ceux qui veulent commencer a apprendre les bases sans acheter de livres et sans se prendre la tete le site "soins-infirmiers.com" est tres interessant pour les grandes lignes du metiers. Bien sur cela ne remplacera pas les livres de cours et cela reste un site simplifié mais cela permet de se plonger un peu quand on veut dans des révisions et sans dépenser d'argent!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI IFSI ALBI 2011/2014
- sylvie2805
- Insatiable
C'est sympa aarcicia,
je t'envoi un MP pour me l'envoyer aussi
merci!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je t'envoi un MP pour me l'envoyer aussi
merci!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de 3 petits bouts -En avant pour un nouveau départ-
Moi aussi je pense déjà aux fourniture. J'ai déjà des feuilles et des classeurs de mes études précédentes. Recyclage en vueKitty_62 a écrit :coucou a tous !!!![]()
j'aurais voulus savoir comment ce passe les cours ( s'il faut prendre des notes ou s'il il dicte...) de quoi avons nous besoin (cahiers, classeur...) et aussi si nous avons besoin d'un agenda ( question un peu bête je pense mais je ne connait pas du tout le fonctionnement)![]()
merci

Pour l'agenda, je pense que dans tous les cas ça peut être pas mal pour planifier notre travail, nos périodes de stages, nos partiels etc. Je suppose...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- La Voyageuse
- Insatiable
Ok merci pour vos conseils , j'ai vraiment hâte de commencer à bosser là !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☼ ESI 2011-2014 à la Capelette ☼ S1 : 30/30 crédits
♪ N'est stupide que la stupidité - Forrest Gump ♪
☮ Only my parents can judge me ☮
♪ N'est stupide que la stupidité - Forrest Gump ♪
☮ Only my parents can judge me ☮
On arrive bien à lire ne t'inquiètes pasAariciaa a écrit :Voilà voilà le scan, comme promis.
Pas très droit mais ce n'est pas grave: on déchiffre. Je vais tenter de le sortir en plus grand pour pouvoir lire les lignes les plus petites
http://images.imagehotel.net/?z17hyk5kcs.jpeg
Envoyez moi vos adresses en MP sinon que je vous envoie le doc pour que vous puissiez l'agrandir à volonté.
Bonnes révisions!!

Ce sera donc repos pour moi pendant le mois d'Août : on dit merci au bac S et à la P1

Pour les autres, prenez un livre d'anat et si vous voulez réviser, apprenez vraiment la base de la base de l'anat' (Os de la colonne vertébrale et ses différentes portions, membres inf et sup, mouvements possibles...), ça vous aidera un peu pour comprendre les cours dès le début mais je pense que c'est inutile de sacrifier son été à TOUT apprendre à l'avance !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014
S1: Ehpad, S2: Chir viscérale, vasculaire et ortho/traumato, S3: Addictologie, sociothérapie, S4: Libéral, S5: Ehpad
S1: Ehpad, S2: Chir viscérale, vasculaire et ortho/traumato, S3: Addictologie, sociothérapie, S4: Libéral, S5: Ehpad
Sinon aussi, genre çe qu'il y a sur ce site http://www.anat-jg.com/Present_simpl.htm c'est pas mal non ? Pour voir un petit peuÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Flo-13 a écrit :On arrive bien à lire ne t'inquiètes pas
Ce sera donc repos pour moi pendant le mois d'Août : on dit merci au bac S et à la P1
Pour les autres, prenez un livre d'anat et si vous voulez réviser, apprenez vraiment la base de la base de l'anat' (Os de la colonne vertébrale et ses différentes portions, membres inf et sup, mouvements possibles...), ça vous aidera un peu pour comprendre les cours dès le début mais je pense que c'est inutile de sacrifier son été à TOUT apprendre à l'avance !!
IDE en psychiatrie !
c'est le site d'anat de la fac de médecine de purpan (toulouse)
donc oui c'est pas mal
mais après le niveau n'est peut etre pas le plus adapté
mais pour tout ce qui est schémas c'est génial pour ceux qui n'en n'ont pas l'habitude
donc oui c'est pas mal
mais après le niveau n'est peut etre pas le plus adapté
mais pour tout ce qui est schémas c'est génial pour ceux qui n'en n'ont pas l'habitude

IPDE ♂ 'Prairie culteur'
Je viens de jeter un coup d'oeil rapide et ça m'a l'air bien mais peut être un peu trop poussé pour apprendre cet été (genre muscles masticateurs), beaucoup de choses écrites :S ... ça fait très médecine x) (horrible) !
Essaye déjà d'apprendre le nom des os "simples" puis compo de la ceinture scapulaire, ceinture pelvienne, des choses assez simples puis le pied et le poignet (tout en restant sur les os seulement), ça t'avance sans trop te prendre la tête
Essaye déjà d'apprendre le nom des os "simples" puis compo de la ceinture scapulaire, ceinture pelvienne, des choses assez simples puis le pied et le poignet (tout en restant sur les os seulement), ça t'avance sans trop te prendre la tête

ESI 2011-2014
Merci Segren & Flo !

IDE en psychiatrie !
Merci pour le lien, ça donne vraiment une idée plus précise de ce que l'on peut réviser en anatomieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Aariciaa a écrit :Voilà voilà le scan, comme promis.
Pas très droit mais ce n'est pas grave: on déchiffre. Je vais tenter de le sortir en plus grand pour pouvoir lire les lignes les plus petites
http://images.imagehotel.net/?z17hyk5kcs.jpeg
Envoyez moi vos adresses en MP sinon que je vous envoie le doc pour que vous puissiez l'agrandir à volonté.
Bonnes révisions!!
IDE depuis Juillet 2014
- keep-the-smile
- Insatiable
Oui merci pour le lien!

IDE depuis le 18 juillet 2014 YEAH

merci beaucoup pour ton scan =)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015 =)
Thionville : Admise =) Rentrée en Février
J'ai hate ...
Thionville : Admise =) Rentrée en Février
J'ai hate ...
Super!! Merci!lovelyx a écrit :Sinon aussi, genre çe qu'il y a sur ce site http://www.anat-jg.com/Present_simpl.htm c'est pas mal non ? Pour voir un petit peuFlo-13 a écrit :On arrive bien à lire ne t'inquiètes pas
Pour les autres, prenez un livre d'anat et si vous voulez réviser, apprenez vraiment la base de la base de l'anat' (Os de la colonne vertébrale et ses différentes portions, membres inf et sup, mouvements possibles...), ça vous aidera un peu pour comprendre les cours dès le début mais je pense que c'est inutile de sacrifier son été à TOUT apprendre à l'avance !!
Mais c'est vrai que c'est un peu poussé pour un début. Les bases et juste les bases et en avant la 1° année!