IFSI de la Verrière

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Verrouillé
toutoune29
Régulier
Régulier

Re: IFSI de la Verrière

Message par toutoune29 »

bonjour Cloé,
Merci de ta réponse donc cela veut dire que pour les stages on ne quitte pas la verrière? est il nécessaire d'avoir un véhicule?peut on chercher un stage dans notre région? et dans ta promo y a t'il eu des abandons? merci de prendre le temps de me répondreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cloé

Message par Cloé »

Ah si si, ils trouvent des stages n'importe où. ça peut être dans les Yvelines, mais il y a bcp de stage sur Paris ou ses alentours aussi. C'est mieux d'avoir le permis et ne pas être tributaire des transports parce qu'on peut être envoyé dans des coins pommé comme j'ai été lol et puis avec les horaires de stage c'est toujours plus simple d'avoir sa voiture mais n'ayant pas encore le permis je m'en suis très bien sortie.
Et tu peux bien-sûr trouver toi-même un stage dans ta région, du moment que tu arrives à trouver ton stage et à leur faire signer tous les papiers qu'il faut il n'y a pas de soucis. Beaucoup de gens retournent chez eux dailleurs pdt les stages puisqu'ils sont assez long maintenant.
Et je crois qu'il y a eu 2 abandons dans ma promo et un rapport de scolarité...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Eve81

Message par Eve81 »

Coucou !!!

Je vais faire ma rentrée de septembre 2011 à l'ifsi de la verrière.
J'arrive de Toulouse, je ne connais absolument pas l'île de france, je n'ai aucune connaissance la bas ni même la moindre personne de ma famille .. Autant vous dire que je pars pas sereine.
L'ambiance est comment ? (dans l'ifsi et au niveau de la région?)
Ce qui m'angoisse le plus est de vivre seule dans un endroit que je connais pas du tout mais je suis d'un côté tellement contente que j'y pense le moins possible !!
S'il y en a qui sont dans mon cas ( ou similaire ) , merci de me faire part de votre expérience :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
hanni

Message par hanni »

Ma fille ( 18 ans)va aussi a la verrière en septembre . Elle vient de Marseille et a trouve un studio a Versailles. Tu a quelle age? et ton logement ? Desole pour mon fraincais je viens de LondresÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
toutoune29
Régulier
Régulier

ifsi la verrière

Message par toutoune29 »

bonjour,
Ma fille rentre aussi avec sa copine a la Verrière en septembre,elles viennent de Bretagne.Beaucoup d'élèves viennent du sud de la France.Elles se feront des amies et tout se passera bien. Bonne rentréeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Eve81

Message par Eve81 »

hanni a écrit :Ma fille ( 18 ans)va aussi a la verrière en septembre . Elle vient de Marseille et a trouve un studio a Versailles. Tu a quelle age? et ton logement ? Desole pour mon fraincais je viens de Londres
J'ai 18 ans aussi . Pour le logement , je n'ai pas encore trouvé mais j'en ai repéré quelques uns dont un à Versailles aussi. Cela ne fait pas loin de l'école ? Elle a le permis ? (moi je suis en attente de la réponse, je le saurais demain normalement)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Eve81

Message par Eve81 »

toutoune29 a écrit :bonjour,
Ma fille rentre aussi avec sa copine a la Verrière en septembre,elles viennent de Bretagne.Beaucoup d'élèves viennent du sud de la France.Elles se feront des amies et tout se passera bien. Bonne rentrée

Ok c'est rassurant merci :) . Elles ont trouvé un logement en cité universitaire ou en studio ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
toutoune29
Régulier
Régulier

Message par toutoune29 »

elles ont trouvé un grand studio a 3km de l'IFSI dans un coin tranquille au Mesnil st Denis ,bon courage dans ta recherche de logementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
hanni

Message par hanni »

versailles-la verriere 17min avec le RERC Elle n'a pas encore le permi, elle aura 18 ans que fin septembre. elle a choisi Versailles pour faire le sport le soir et en plus ce ne pas plus chere que mensil plus tard elle veut trouver une colocÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
barbara78

Message par barbara78 »

je suis de la région et je rentre à l'ifsi de la verrière en septembre.
je pense que pour celles qui débarquent d'une autre région, les personnes comme moi, se feront un plaisir de vous faire découvrir le coin!
je n'ai pas cette pression mais par contre, ca fait 7 ans que j'ai arrêté les études alors moi, c’est ca qui m'angoisse un peu :p
A bientot alors parce que la rentrée se rapproche à grand pasÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
toutoune29
Régulier
Régulier

Message par toutoune29 »

Bonjour Barbara 78,
c'est vrai que la pression monte un peu mais sa va aller.Tu viens de quel coin du 78?et pour la reprise des études sa va le faire .J'espère que l'ambiance va être bonne dans la promo ,merci pour ta proposition de nous faire connaitre le coin.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
barbara78

Message par barbara78 »

alors j'habite depuis toujours à Guyancourt, ville qui est à 10min de l'ifsi :)
en ce qui concerne l'ambiance, je pense qu'elle sera ce qu'on en fera donc à nous de jouer!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nanouchka35

Message par nanouchka35 »

Est ce que quelqu'un sait de quand doit dater le test tuberculinique?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
baboune78
Régulier
Régulier

Message par baboune78 »

Est-ce que quelqu'un les horaires des cours, à quelle nous commencerons le matin et finirons le soir?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
toutoune29
Régulier
Régulier

Message par toutoune29 »

bonjour,
9h 17h je pense car c'est inscrit nul part .La rentrée elle se fait a 10H le 05Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé