IFSI La Garde
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI La Garde
Et pourquoi pas une soirée d'intégration avec PRINCE ???!!??
C'est juste une proposition....Gilles a bien réclamé tapis rouge et des tahitiennes......!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

C'est juste une proposition....Gilles a bien réclamé tapis rouge et des tahitiennes......!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2010/2013 La Garde !!! Que du bonheur...
- gilles0083
se changer plusieurs fois par jour? au début, ca me semblait bizare, mais a y reflechir...je me dis qu'on va tellement avoir de toilettes a faire la premiere année ( et que par définition, on ne saura peut etre pas sy prendre parfaitement mdr ) que plusieurs tenues ne seront pas de trop!
et si c'est une couleur par promo, j'espere qu'on tombera pas sur un truc a vomir partout mdr
pour le bizutage, le coup des poubelles, c'est que tout les ans je vois des jeunes habillés avec des sacs poubelles, vendant des roses aux rond points / feux rouges etc
j'aurai préféré une enorme soirée sur la plage, mais je doute que ca se passe si facilement pour nous lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et si c'est une couleur par promo, j'espere qu'on tombera pas sur un truc a vomir partout mdr
pour le bizutage, le coup des poubelles, c'est que tout les ans je vois des jeunes habillés avec des sacs poubelles, vendant des roses aux rond points / feux rouges etc
j'aurai préféré une enorme soirée sur la plage, mais je doute que ca se passe si facilement pour nous lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi je vote POUR la soirée sur la plage !!!!!!!!
Moi je dis qu'on se changera plusieurs fois car moi je sais que dans une garde chez les pompiers je me change plusieurs fois et notamment plusieurs douches...
Ca dépend le soin que tu fais...genre toilette comme tu as dit...et même ça peut arriver d'avoir du vomi sur soi...du sang, et je pense pour certains trucs un peu délicat et stressant ou une personne costaud à soulever...ben tu transpires !!!!!
Ou même de la bétadine, et autres produits...bref ...plein de trucs !!! lol !!!
Moi j'espère que pour la couleur ça ne va pas être Rose bonbon ou jaune poussin...après je m'enfous !!!! mdr !!!!!
On verra bien on sera tous dans la même galère...!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Moi je dis qu'on se changera plusieurs fois car moi je sais que dans une garde chez les pompiers je me change plusieurs fois et notamment plusieurs douches...
Ca dépend le soin que tu fais...genre toilette comme tu as dit...et même ça peut arriver d'avoir du vomi sur soi...du sang, et je pense pour certains trucs un peu délicat et stressant ou une personne costaud à soulever...ben tu transpires !!!!!
Ou même de la bétadine, et autres produits...bref ...plein de trucs !!! lol !!!
Moi j'espère que pour la couleur ça ne va pas être Rose bonbon ou jaune poussin...après je m'enfous !!!! mdr !!!!!
On verra bien on sera tous dans la même galère...!!!

- Lotus_Flower
- Régulier
Plusieurs fois par jour mais aussi plusieurs fois tout court dans la semaine et je n'ai pas envie de faire des lessives en speed le soir pour le lendemain alors 3 tenues ce serait l'idéal ! 2 tenues par semaine et une tenue de secours pour les petits accidents quotidiens
Je pense qu'on sera en blanc, non ? J'ai pas mal traîné dans les hôpitaux ces derniers temps, et j'ai pas vu d'infirmiers ou ESI avec des différenciations de coloris niveau blouse. M'enfin moi ça me dérange pas, je me croirai dans un épisode d'urgences avec les chirurgiens en vert, les pédiatres en bleu et les infirmières en..... rose !
Sinon, moi je vote pour la soirée Prince plutôt !!! Pourquoi pas Prince à la plage !!
Non, mais c'est vrai, c'est plutôt sac poubelle car il y a un topic, je ne sais pas si c'est dans concours infirmiers ou étudiants sur le forum, qui parle des bizutages et en général ce que j'ai pu y lire c'est bien des sacs poubelles, j'ai vu aussi des faux cours ou encore des déguisements du style première année en bébés et 3ème année en personnes âgées... etc.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je pense qu'on sera en blanc, non ? J'ai pas mal traîné dans les hôpitaux ces derniers temps, et j'ai pas vu d'infirmiers ou ESI avec des différenciations de coloris niveau blouse. M'enfin moi ça me dérange pas, je me croirai dans un épisode d'urgences avec les chirurgiens en vert, les pédiatres en bleu et les infirmières en..... rose !

Sinon, moi je vote pour la soirée Prince plutôt !!! Pourquoi pas Prince à la plage !!

- gilles0083
Prince sur la plage?! quand on connait ses caprices de star, il serait capable de nous demander de récurer chaque grain de sable ^^ mais j'avoue que ca aurait plus de gueule que nous, emballés dans un sac poubelle!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi c'est murielle (c'était pas trop difficile à deviner!). Sur le dossier à rendre le 6 septembre il est marqué que c'est trois blouses. Je pense que tout le monde doit avoir la meme donc à mon avis tu peux pas l'acheter ailleurs (on a peut etre le droit de la customiser apres, petites broderies ou grosse tete de mort dans le dos!!!)Pour le bizutage j'ai entendu dire que c'etait pas bien méchant (ouf!).
bon LF, je crois que quelqu'un doit faire le sale boulot et te dire ce qu'il en est: (une future infirmiere se doit de dire la vérité, question d'éthique!): PRINCE ne viendra PAS, meme si tu l'espere tres fort(lol)!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bon LF, je crois que quelqu'un doit faire le sale boulot et te dire ce qu'il en est: (une future infirmiere se doit de dire la vérité, question d'éthique!): PRINCE ne viendra PAS, meme si tu l'espere tres fort(lol)!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Lotus_Flower
- Régulier

Ah, j'ai une autre question, je pense appeler l'IFSI pour ça mais, dans la fiche "renseignements divers" il est écrit qu'il faut souscrire à une assurance responsabilité civile PROFESSIONNELLE. Etant encore affiliée à mes parents, j'ai demandé à mon père de voir cela avec son assureur et celui-ci affirme qu'il ne peut me donner cette responsabilité car, comme son nom l'indique, il est fait pour les Professionnels et, bien que je vais faire des stages et donc entrer un peu dans le milieu professionnel, ce sera la structure qui sera responsable pour moi, d'après l'assureur. Il dit que s'il fait ça, ce serait un faux.
Comment avez-vous fait ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour. J'ai posé la question à l'IFSI la Garde et ils m'ont dit que le jour de la rentrée, quelqu'un viendra nous voir pour l'assurance en question mais qu'elle est GRATUITE et obligatoire. Donc, ne vous souciez de rien, les futurs élèves l'ont pensé, l'IFSI l'a fait !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci pour l'info! J'ai eu exactement le même problème avec mon assureur qui m'a dit que c'etait impossible de fournir une telle assurance sans être professionnelle.
Un truc de moins à s'occuper!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Un truc de moins à s'occuper!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Lotus_Flower
- Régulier
arobaz83 a écrit :Bonjour. J'ai posé la question à l'IFSI la Garde et ils m'ont dit que le jour de la rentrée, quelqu'un viendra nous voir pour l'assurance en question mais qu'elle est GRATUITE et obligatoire. Donc, ne vous souciez de rien, les futurs élèves l'ont pensé, l'IFSI l'a fait !
Super, merci beaucoup pour l'info arobaz !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bon, allez, je l'avoue, moi arobaz83, je risque d'être la doyenne de la promo : j'ai pas 25 ans, ni 32, ni 40.
Mais bon, j'espère que nous passerons tous ensemble trois bonnes années.
Bisou à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bisou à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
coucou arrobaz, je viens de voir ton profil et c'est vrai y'a bien des chances que tu sois la doyenne de la promo. Mais il en faut une !!! si tu as été admise, ç'est qu'il y a de bonnes raisons. Moi je trouve super qu'il y ait tous les ages réunis pour cette formation.
au fait, tu es AS dans quel hôpital?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
au fait, tu es AS dans quel hôpital?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci Arobaz83 pour l'info !!! t'inquiète pas on va passer 3 années de folie tu vas plus en pouvoir de nous !!!!!arobaz83 a écrit :bon, allez, je l'avoue, moi arobaz83, je risque d'être la doyenne de la promo : j'ai pas 25 ans, ni 32, ni 40.
Bisou à tous

J'suis toujours pas allée sur msn...

A plus !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci pour cette gentille réponse. Je travaille à l'hôpital de Brignoles. BisouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Lotus_Flower
- Régulier
Puis l'âge ça ne compte pas dans ce genre d'études. Le principal est que tu fasses ce qui te plais et que tu t'épanouisses là dedans !!
Je le demandai juste parce que je suis une grosse curieuse
buena noche !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je le demandai juste parce que je suis une grosse curieuse

buena noche !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.