IFSI La Garde

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Verrouillé
marjococo
Habitué
Habitué

Re: IFSI La Garde

Message par marjococo »

Bonjour, je voudrais avoir un petit renseignement je n ai pas fait mes etudes dans le var, donc j aimerais savoir les hopitaux/cliniques ou bien service dans lesquels il n est pas preferable de travailler en tant que jeune DE ...
Je pense que ça se passe comme dans mon ifsi, au retour de stage ont donnent nos impressions, donc les echos des collegues me permettraient de m aider a y voir plus clair.
Merci a vousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi 2008/2011
Soutenance : Ok
DE msp : 04/11 avec début du stage le 11/10.
elychris
Régulier
Régulier

Message par elychris »

Slt avez vous une idée du déroulement de la première journée à l'ifsi? je m'adresse aux deuxième année ...je stress un peu bien que je soit impatiente de commencer,je suis Aide soignante et je travaille encore jusque lundi matin.Pouvons utiliser un dictaphone pour compléter nos prises de notes ?...Car ça fait des années que j'ai quitté l’école et je ne suis pas sur d'être rapide dans ce domaine
Je souhaite que cette fameuse salle esclave soit calme car je ne pense pas pouvoir être là a 7h30 le matin Déjà 6 ans que je fais des nuits, recommencer a me lever à 6h du matin risque d'être difficile :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à La Garde PROMO 2011/2014
elychris
Régulier
Régulier

Message par elychris »

Désolée saffia j'habite à Gonfaron mais si besoin ou possible je peux te récupérer a Cuers le seul hic c que je suis motarde et que si le temps s'y prête c en moto que je me déplace car plus rapide.. j’espère que tu trouveras mieux.. :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pierrot24
Adepte
Adepte

Message par pierrot24 »

Bonjour tout le monde !!!

La semaine prochaine, il faut reprendre le chemin de l'école ! :lol:
Bon pour moi, juste une journée et puis départ en stage pour dix semaines.
Les troisièmes années, je sais pas et les premières année c'est mardi !
C'est à eux que j'adresse mes encouragement car dans un passé pas si lointain, c'est moi qui étais tout stressé.
La première journée est une prise de contacte avec l'école, les cadres, la direction.
Beaucoup d'information sur le déroulement des études, l'organisation, les bourses les sites de formation.... Prenez des notes :D
C'est vrais que le stationnement n'est pas évident et qu'il y a la queue à la machine à café mais c'est accessoire. Pensez simplement à arriver avec un peut d'avance et bien lire les affichages afin de ne pas vous tromper de salle. Si c'est comme l'année dernière, nous étions répartis entre les deux amphi et les listes étaient disposées aux entrées de l'IFSI.

Pour la tenue, je ne serais que reprendre les conseils donnés précédemment !
Pas de claquettes short pour les gars !! Je sais, il fait super chaud mais bon...

Perso cette première année et tout particulièrement la rentrée, les partiels et le premier stage ca m'a pas mal posé d’interrogations, et "un peut" de stress :lol:
J'ai eu la chance d'avoir une personne ici qui m'a beaucoup aidée donc si a mon tour je peut en aider aussi, c'est avec plaisir :D

Bonne rentrée a tous et a bientôt !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier en Pédiatrie <3
elychris
Régulier
Régulier

Message par elychris »

:D Merci pour tes conseils pierrot et d’après toi vaut mieux un ordi pour les prises de notes ou stylo feuilles....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pierrot24
Adepte
Adepte

Message par pierrot24 »

elychris a écrit ::D Merci pour tes conseils pierrot et d’après toi vaut mieux un ordi pour les prises de notes ou stylo feuilles....
Salut !

Tout dépend de ton rythme de frape :lol: Perso , J'ai les deux mais il y a des cours ou je n'arrive ni a prendre de note, ni à les taper. Ca va trop vite :oops:
Donc tout dépend de toi. Par contre, il est vrais que mettre les cours au propre su pc le soir c'est plus sympa et plus facile a trouver pour les révisions. Mais ca ne dispense pas de faire des fiches, elles aussi sur pc, c'est plus propre.

Mais tout celà reste mon avis ! Chaque étudiant trouve SA méthode. Parfois ca prend du temps. Et puis les cadres sont la pour nous conseiller :roll:

Bon courage pour mardi !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elychris
Régulier
Régulier

Message par elychris »

:D Merci et bon stage a toi....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Saffya

Message par Saffya »

Merci quand même Elychris!
J'espere trouver quelqu'un avant la rentrée sinon je me débrouillerais.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elychris
Régulier
Régulier

Message par elychris »

Bon dernier week end avant cette grande aventure qui va nous réunir bon courage a tous et a Mardi et bonne rentrée au deuxième et troisième année....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pierrot24
Adepte
Adepte

Message par pierrot24 »

Bonjour !!!!

Bon je part à l'école :lol:
Bonne rentrée tout le monde !!!!
Une pensée pour les premières années qui rentre demain :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
stefL

Message par stefL »

Bonjours,

Merci Pierrot, c'est gentil !

J'avoue que je ressens un petit stress pour demain, je rentre en première année ^^.
Mais j'ai aussi hâte de commencer cette nouvelle année :D .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2011-2014 , IFSI La Garde
elychris
Régulier
Régulier

Message par elychris »

:D idem pour le stress mais très contente de commencer cette nouvelle vie, j'ai adoré être aide soignante et je pense que devenir infirmière me plaira tout autant a demain ....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Bonne rentrée a tous et particulièrement a toi Pierrot!!! 8) :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
pierrot24
Adepte
Adepte

Message par pierrot24 »

ide-1981 a écrit :Bonne rentrée a tous et particulièrement a toi Pierrot!!! 8) :D
Merci :clin: !!! demain départ pour font pré !!! Mais il me semble que des étudiants de ma promo arrivent vers toi bientôt :clin:
Bonne rentrée aux première année qui vont découvrir l'ifsi demain !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elychris
Régulier
Régulier

Message par elychris »

:D Déjà prête je n'ai pas pu dormir beaucoup,en avant pour la découverte de l'IFSI....Suis super contente même si j'ai quelques appréhensions....bonne journée a tous et courage à toi Pierrot pour ton stage....Bonne journée a tous :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé