A tous ceux qui ont échoué qu'allez-vous faire cette année ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Re: A tous ceux qui ont échoués qu'allez-vous faire cette an

Message par rosedesiles »

Tïtelle a écrit : Réussir l'écrit dès ta première tentative est vraiment très bien :D
Je suis d'accord, réussir son écrit à la première tentative est très encourageant! Alors il faut d'autant plus persévérer et ne surtout pas se décourager! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par rosedesiles le 11 juil. 2010 16:49, modifié 2 fois.
Bébé 1 en route en ce moment. :love:
Et un report de plus...
larafy
Accro
Accro

Re: A tous ceux qui ont échoués, que ferez-vous cette année?

Message par larafy »

bonjour tout le monde !!
J'étais à votre place l'année derniére. Il faut pas désespérer et bien travaillé, gardez la motivation !
pour ceux qui seraient intéréssé par mes livres que je veux vendre, envoyez moi un message privé.
Je reste à votre disposition pour toutes questions :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Merci Larafy! :D

Ton message est bien posté! Espérons que beaucoup de monde répondrons à ta petite annonce. Pour ma part, j'ai tout ce qu'il faut! J'ai encore mes bouquins de la prépa. :oops:

:coucouc:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et un report de plus...
sylmar
Fidèle
Fidèle

Message par sylmar »

Audinette4 a écrit :
milatheo a écrit :Pour la croix rouge j'ai travaillé sur mon stress et le jour j,sujet sur la violence faite aux femmes ,pas de trou noir ;j'ai pu faire mon plan ;je suis arrivée devant eux plus sereine;j'ai sorti tout mon cours;il y a eu un véritable échange;Pour les motivations ,à mon age je sais que je ne suis pas là par hasard,j'ai tout donné.
ma note : 9
Une note éliminatoire qui veut bien dire: nous ne voulons pas de vous.
Après le choc,la deception j'ai de suite contacté ma conseillère ANPE pour lui dire qu'il fallait que je le repasse;j'ai eu 12 en math et 11 en CG ;je sais que je peux m'améliorer.J'ai demandé une remise à niveau en math et francais et demandé a effectuer des stages dans des cliniques,maisons de retraite etc...
C'est l'incomprehension de cette note éliminatoire qui est le plus dur à digérer! J'ai besoin de comprendre:
_ est ce le fait d'être "vieille",d'avoir des enfants?
_est ce parce que je n'avais aucune expérience dans le milieu?
_est ce parce que c'est l'ANPE qui continuerai à m'indemniser pendant les 3 ans d'école? Elles m'ont dit d'ailleurs pendant l'entretien que si je redoublai l'ANPE arrêterai de m'indemniser;ce à quoi j'ai répondu que je n'avais pas le temps de redoubler et que je m'en donnerai les moyens .
Peut être pouvez vous m'aider à comprendre? Je sais bien que je n'ai pas été parfaite mais sincerement une note éliminatoire c'est dur.Et surtout pour le représenter je ne veux pas faire les memes erreurs.
Je vous remercie par avance pour vos réponses .
- Ce n'est pas le fait d'être "vieille", ni le fait d'avoir des enfants.
- Ce n'est pas parce que tu n'as aucune expérience dans le milieu.
- Ce n'est pas non plus parce que l'ANPE continuera à t'indemniser pendant les 3 ans.

Des mamans se présentent au concours et sont acceptées.
Nous n'avons pour la majorité aucune expérience dans le milieu et pourtant, acceptés également.
Je pense que certains se font indemniser par l'ANPE et sont aussi acceptés.

Ta note éliminatoire ? Peut-être que tu ne les as pas convaincus. Ça arrive.
Un conseil : ne pas réciter son cours, surtout pas. Il faut leur en parler naturellement, qu'ils sentent que ça viennent de toi, pas que tu as appris un cours par cœur puis que tu l'as récité.
Sois toi-même, naturelle, spontanée. Aies l'esprit ouvert. Ne sois pas bornée en campant sur tes idées, rien que tes idées. Si tu commets une erreur, essayes de te reprendre, mais de toute façon l'erreur est humaine.
Tu es un être avec des qualités et des défauts (comme tous les êtres), acceptes-les. N'essayes pas de paraître parfaite à leur yeux, de toute façon, personne n'est parfait.

Une petite expérience avec les infirmières est un plus donc très bien si tu obtiens un ou des stages.
Je confirme milatheo ! Ne te décourages pas. Prends rendez-vous avec la directrice de l'IFSI histoire de comprendre ce qui n'est pas passé. L'an prochain, tu ne referas pas les mêmes erreurs et y a de grandes chances que tu sois reçue :D !
La preuve : j'ai 30 ans 2 enfants, je suis indemnisée par Pôlemploi et j'ai été reçue sur LP avec un 18 à l'oral ! Alors, ne te décourages pas : ce n'est ni une question d'âge, ni d'indemnisation Pôlemploi :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en soins continus polyvalents....
IOS

Message par IOS »

Je n'étais meme pas admis a l'oral! J'avais décidé en janvier de passer le concours en mars alors pas trop bien préparer! J'ai eu 6 au CG! Je suis Anglaise et il fait longtemps que je n'ai pas fait ce genre de chose en Anglais même! En TP j'ai eu 12,75. Pour le TP j'ai fait l'erreur de cocher les cases que je n'ai pas rempli par hasard et de ne pas avoir bien assimilé les conversions!

Je vais recommencé a réviser, d'améliorer mon français et peut être songer a faire un prepas en ligne.

Bon courage a toutes et a tous

MichelleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lirkaa
Fidèle
Fidèle

Re: A tous ceux qui ont échoué qu'allez-vous faire cette ann

Message par Lirkaa »

Je pense que tu devrais éffectivement faire une prepa ! Car le français est une langue difficile, même pour nous. D'ailleurs dans ton message il y'a quelques erreurs :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011/2014 à Strasbourg La Robertsau
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

:coucouc:

Je confirme les dires de Lirkaa, tu n'es pas encore à l'aise avec le français et cela se ressens dans tes petites erreurs et tournure de phrases! Nous même on fait des fautes alors... :lol:

Un conseil en CG, apprends bien les règles de grammaires et d'orthographes. Lis beaucoup de magazines et d'articles en français (ça va de soi!). Et aussi de temps en temps, recopie des textes en français ça va t'aider! Entraîne toi à parler courament, lis à voix haute, ça t'aidera pour l'oral. Si d'autres que moi on des conseils à t'apporter ben ce serait sympa car moi là, je n'ai plus d'idées en tête...

Bn courage! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et un report de plus...
chiikiita
Habitué
Habitué

Message par chiikiita »

:coucouc: tout le monde!!Donc moi j'ai était recalée a l'écrit mais faut dire que je me suis plus concentré sur mon bac et je regardais tres peu les info;j'vais lu quelques theme sanitaire et social;fais quelques tests psycotechnique mais pas assez :oops:

Mais maintenant je suis très motivé et j'ai vraiment envie de faire se metier et ne vous inquietés pas on va se serrer les coudes pour l'avoir se concours :D

Je vais m'y mettre petit a petit en faisant des test psycotechniques pendant ces vacances et apres ,j'attaque la CG :) mais j'ai le temps d'ci mars 2011 :lol:

allez courage a tous et ne desesperer pas;ils faut a tout prix rester motivés ;et on l'aura ce concours:bisous:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

chiikiita a écrit ::coucouc: tout le monde!!Donc moi j'ai était recalée a l'écrit mais faut dire que je me suis plus concentré sur mon bac et je regardais tres peu les info;j'vais lu quelques theme sanitaire et social;fais quelques tests psycotechnique mais pas assez :oops:

Mais maintenant je suis très motivé et j'ai vraiment envie de faire se metier et ne vous inquietés pas on va se serrer les coudes pour l'avoir se concours :D

Je vais m'y mettre petit a petit en faisant des test psycotechniques pendant ces vacances et apres ,j'attaque la CG :) mais j'ai le temps d'ci mars 2011 :lol:

allez courage a tous et ne desesperer pas;ils faut a tout prix rester motivés ;et on l'aura ce concours:bisous:
Tout d'abord félicitation pour ton BAC! :D Chaques choses à la fois! Maintenant le bac, ensuite le concours! :clin:
Ensuite, oui tu as raison il ne faut surtout pas perdre sa motivation! La prochaine sera la bonne!!! :afro:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et un report de plus...
Tïtelle
Régulier
Régulier

Message par Tïtelle »

chiikiita a écrit ::coucouc: tout le monde!!Donc moi j'ai était recalée a l'écrit mais faut dire que je me suis plus concentré sur mon bac et je regardais tres peu les info;j'vais lu quelques theme sanitaire et social;fais quelques tests psycotechnique mais pas assez :oops:

allez courage a tous et ne desesperer pas;ils faut a tout prix rester motivés ;et on l'aura ce concours:bisous:
Et vi il n'y a pas de secrets, pour les tests psychotechniques, c'est de l'entraînement, de l'entraînement encore et toujours :clin:
Si je devais compter le nombre d'exercices que j'ai fait, je me ferai peur lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013 :D
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

Salut tout le monde, je viens juste vous souhaiter à tous bon courage, surtout ceux qui ont échoué. C'est dur psychologiquement.

Pour ceux qui ont raté et qui auraient la possibilité (financière...), vous pouvez éventuellement voir pour aller en Belgique où il n'y a pas de concours ?

Bon courage encore

EydisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
IOS

Message par IOS »

Merci Rosedesiles et Lirkaa pour vos conseils!

Je vais m'y mettre! Ca fait 4 ans que j'habite en France alors pas d'excuses! Un peu plus d'effort!

Bonne préparation a tous le monde!

(Désolé pour les fautes!! :P )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Re: A tous ceux qui ont échoué, que ferez-vous cette année?

IOS a écrit :Merci Rosedesiles et Lirkaa pour vos conseils!

Je vais m'y mettre! Ca fait 4 ans que j'habite en France alors pas d'excuses! Un peu plus d'effort!

Bonne préparation a tous le monde!

(Désolé pour les fautes!! :P )
Je t'en prie IOS,

Si t'as besoin de conseils n'hésite pas à nous consulter, je suis sur le site pratiquement tous les jours. Si t'as des questions, des doutes sur quelque chose, des conseils en français, n'hésite surtout pas! :D
Ah oui, un conseil en passant : rends toi sur l'onglet "concours IFSI" et va sur l'index "prépas en ligne", t'auras peut-être de bonnes adresses! :clin: Et renseigne toi d'avantage sur la formaion en cliquant sur l'onglet "Etudiant en IFSI". C'est important de bien connaître la formation, on risquerais de te poser des questions!
Voilà! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par rosedesiles le 11 juil. 2010 16:47, modifié 3 fois.
Et un report de plus...
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Re: A tous ceux qui ont échoué, que ferez vous cette année?

Eydis a écrit :Salut tout le monde, je viens juste vous souhaiter à tous bon courage, surtout ceux qui ont échoué. C'est dur psychologiquement.

Pour ceux qui ont raté et qui auraient la possibilité (financière...), vous pouvez éventuellement voir pour aller en Belgique où il n'y a pas de concours ?

Bon courage encore

Eydis
Merci de tes encouragements Eydis! :D

Pour ma part, psychologiquement ça va! :clin: J'ai des gens à mes côtés qui me soutiennent et puis je retombe toujours sur mes petites papattes! :D Je suis encore jeune alors je recommencerais ce n'est pas un problème! Pour l'instant j'excerce un métier qui me plaît mine de rien alors tout n'est pas perdu. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et un report de plus...
chiikiita
Habitué
Habitué

Message par chiikiita »

Eydis a écrit :Salut tout le monde, je viens juste vous souhaiter à tous bon courage, surtout ceux qui ont échoué. C'est dur psychologiquement.

Bon courage encore

Eydis
Merci Eydis pour tes encouragement c'est gentil de ta part :D

Rosedesiles
tu as tout a fait raison chaque chose en son temps :clin:

Bonne chance a tous pour la suite;on y arrivera :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé