Actualités pour le concours 2011

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
sarahounette2
Messages : 11
Inscription : 09 févr. 2011 21:38

Re: Actualités pour le concours 2011

Message par sarahounette2 »

L'AFP est une agence de presse mondiale qui traite de l'actualité internationale ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
manouche974
Forcené
Forcené
Messages : 374
Inscription : 31 oct. 2010 07:36

Re: Actualités pour le concours 2011

Message par manouche974 »

[EN CHIFFRE] 38 millions de français en ligneSelon l'Observatoire des Usages Internet de Médiamétrie, les internautes sont 2,5 fois plus nombreux qu'il y a 10 ans.

Selon l'Observatoire des Usages Internet de Médiamétrie, Les internautes sont 2,5 fois plus nombreux qu'il y a 10 ans. (c) Afp
Lancé il y a 10 ans, l'Observatoire des Usages Internet de Médiamétrie retrace l’évolution des comportements des français sur l’internet et le web. Il en ressort qu’ils sont de plus en plus nombreux à se connecter chaque mois ainsi au 4ème trimestre 2010, près de 38 millions de Français se sont connectés à Internet au cours du dernier mois soit plus de 7 Français sur 10 contre 3 sur 10 en 2001.

Si la tranche des 18/25 ans reste celle qui surfe le plus, les dix dernières années ont été marquées par l’avènement des « silver-surfer ». Cette catégorie d'internautes âgés de 50 ans et plus connaît un véritable boom et notamment chez les 65 ans et plus : ils sont 8 fois plus nombreux qu'il y a 10 ans à s'être connectés à Internet au cours du dernier mois. Aujourd'hui 31% des 65 ans et plus ont surfé sur Internet au cours du dernier mois contre seulement 4% en 2001.

Autre fait marquant sur ces 10 dernières années : la féminisation d'Internet. En 2001 moins d'une femme sur 4 (24%) s'était connectée à Internet au cours du dernier mois. En 2010 ce sont près de 2 femmes sur 3 (66%) qui s'y sont connectées ! Aujourd'hui les femmes internautes sont quasiment aussi nombreuses que les hommes : elles représentent 49% des internautes contre 51% pour les hommes.

En matière d’usage, les emails et les messageries instantanées sont plébiscités mais des comportements nouveaux apparaissent également. Il semble que les réticences vis-à-vis des opérations monétaires sont surmontées. En effet, le taux de confiance dans l'achat en ligne atteint aujourd'hui 66% et près de 28 millions, soit près de 3 internautes sur 4, ont déjà réalisé un achat en ligne.

Enfin, Médiamétrie note l’essor des réseaux sociaux depuis cinq ans avec aujourd’hui 22 millions de Français qui sont inscrits sur au moins un réseau social soit près de 6 internautes sur 10 (59%).

Source: Sciences et avenirÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE cuvée 2014!
Avatar de l’utilisateur
Chocobon
Messages : 21
Inscription : 11 janv. 2011 00:25

Re: Actualités pour le concours 2011

Message par Chocobon »

La prison, et après?

Préparer la «sortie» des détenus, suivre les aménagements de peine, les obligations de soins? bref, tout faire pour empêcher la récidive: c'est le rôle capital des conseillers d'insertion et de probation, des travailleurs sociaux qui interviennent en milieu carcéral et à l'extérieur. Problème: ils croulent sous les dossiers et manquent cruellement de moyens

Quand les nouveaux débarquent entre quatre murs hérissés de grilles, lestés d'une peine ou pas encore, paumés ou prêts à débonder, il faut savoir leur dire: «Bienvenue.» Et avec le sourire. Bienvenue en prison, donc. Ce matin, Paul, conseiller d'insertion et de probation (CIP), a reçu cinq arrivants à la maison d'arrêt de la Santé. Le local d'accueil est un peu étriqué: 9 mètres carrés, vue sur barreaux, deux chaises de part et d'autre d'un bureau. «Bonjour, c'est la station sociale, ici?» Le premier, Ahmed, un grand dégingandé, a pris Paul pour un distributeur de vêtements. Encore un. «L'arrivée, c'est le moment le plus dur, explique le travailleur social, placide. On essaie de prendre le temps, d'expliquer notre mission. Mais bon, samedi, j'en ai reçu 13 dans la matinée?» Sur le lot, il y en avait trois en pleurs, un autre à cran: «J'en ai marre, j'étais sorti que depuis deux mois!» ? Ahmed revient à la charge: «Pourriez pas me changer de cellule? Je veux pas être avec des gros blindés.» Paul n'est pas surveillant non plus. Outre l'accueil des arrivants, son sacerdoce est ailleurs, dans la centaine de dossiers, empilés sur son bureau, de détenus dont il doit baliser la réinsertion future.
«On ne mise que sur le contrôle social»
Le terme n'encombre pas les discours ministériels, arrimés aux rivages sécuritaires. On parle plutôt d'édifier de nouvelles prisons pour éviter le surpeuplement, de placer les délinquants sexuels sous GPS afin de contrer la récidive: c'est la mesure phare de la proposition de loi déposée par Pascal Clément avant d'être nommé ministre de la Justice, et qui va repasser ces jours-ci devant la commission des Lois de l'Assemblée. Sans compter la nouvelle offensive de Nicolas Sarkozy contre les multirécidivistes. «On ne mise que sur le contrôle social, déplore Michaël Janas, président de l'Association des juges de l'application des peines (JAP). La réinsertion, elle, reste le parent pauvre de la prison?» Or embastiller les gens quand ils piétinent la loi, c'est bien. Mais le problème, c'est qu'ils sortent. «On a tendance à l'oublier», ironise un magistrat. Avec la garde des détenus, la réinsertion est pourtant l'une des missions dévolues par la loi à l'administration pénitentiaire, depuis 1987.
«Les éducateurs ne sont entrés dans les prisons qu'après la guerre, raconte Michel Flauder, secrétaire général du Snepap-FSU. Ils sont devenus CIP, c'est-à-dire conseillers d'insertion et de probation, en 1993.» Ce sont eux, les chevilles ouvrières de la réinsertion en «milieu fermé», au sein de la prison, et en «milieu ouvert», après la sortie. «Un rôle crucial, qui n'intéresse personne?», regrette Flauder. Oui, crucial, notamment quand on voit que des pédophiles jugés à Angers ont récidivé, faute d'avoir été bien suivis. Sous la houlette des 250 JAP, les CIP sont 2 500 pour suivre? près de 200 000 personnes, un tiers en prison, les deux tiers à l'extérieur.
Service pénitentiaire d'insertion et de probation (Spip) de la Santé, 13 h 15. A vue de nez, la routine: une séquestration, un viol, une poignée d'agressions sexuelles, des «stups» à la chaîne. Léa, 28 ans, enfourne 7 kilos de dossiers dans ses bras, avant de se rendre en détention pour deux heures d'entretiens. Sa collègue, Elise, trie le courrier d'un CIP absent: «Je regarde s'il n'y a pas d'urgence, une menace de suicide.» Ici, les 14 CIP - pour 1 400 détenus - n'ont pas plus de 30 ans. Les plus âgés ont déserté. La Santé, c'est un peu la ZEP des novices, parachutés sur le front parisien.

«Vous savez, ça m'aide, ces entretiens»
Léa a 10 détenus à voir, pour préparer la sortie, retisser des liens avec les familles, proposer des activités? Elle file dans l'escalier qui dévale vers le ventre de la prison. Nous y voici, dans les boyaux bétonnés. Ronds-points et herses tous les 20 mètres. Murs écaillés. Cris qui ricochent contre les portes. Enfin, une cellule: la pièce d'entretien. Léa téléphone aux surveillants pour qu'ils y envoient les détenus avant la promenade. Le premier? «Il vient d'être libéré», annonce le gardien. «Ben tant mieux pour lui!»Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
futur esi 2011 je l'espère vraiment
candidate à lyon rockfeller,Orléans,Montpellier,Besancon et Clermont ferrand
Avatar de l’utilisateur
Siaana
VIP
VIP
Messages : 2652
Inscription : 31 déc. 2008 18:49

Re: Actualités pour le concours 2011

Message par Siaana »

L'alcool tu e plus de 2.5 millions de personnes

En étant responsable de 4% des décès dans la monde, l’alcool serait plus meurtrier que le Sida, le paludisme ou la tuberculose. Ce constat émane d’une enquête réalisée par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) sur la consommation excessive d’alcool. Deux tendances se dessinent : La situation serait particulièrement préoccupante chez les jeunes. Et la proportion de décès imputables à l’alcool serait en forte augmentation en Afrique et en Asie.

Dans son « rapport international de situation sur l’alcool et la santé », l’OMS a décortiqué les accidents, cancers, traumatismes, cirrhoses du foie, maladies cardiovasculaires et autres incidents fatals. La conclusion est sans appel : L’organisation estime que la consommation excessive d’alcool est la cause de 2,5 millions de décès chaque année dans le monde. Ce chiffre représente près de 4% du total des décès, mais les jeunes générations sont particulièrement exposées : Chez les 15-29 ans, on dénombre 320 000 morts, soit 9% de cette tranche d’âge. L’OMS s’inquiète tout particulièrement de nouvelles pratiques comme le « binge drinking » (beuverie, consommation de 5 verres ou plus pour les hommes et 4 verres ou plus pour les femmes en une seule occasion), très à la mode en Russie, en Ukraine, au Kazakhstan, au Mexique, au Brésil et en Afrique du Sud. 11% des buveurs s’y adonneraient.

Certes, des mesures ont été prises par certains Etats membres de l’OMS pour réduire le nombre de drames causés par l’alcool (notamment en réduisant les points de vente et en augmentant l’âge légal donnant accès à son achat), mais l’organisation basée à Genève estime que les actions entreprises sont encore trop modestes et insuffisamment relayées. L’OMS déplore ainsi que « trop de pays n’ont mis en place que des programmes de prévention et des politiques de faible portée ». En 2005 chez les plus de 15 ans, et à l’échelle de la planète, la consommation d’alcool était en moyenne de 6,13 litres par personne et par an.

source : http://www.carevox.fr/sante-maladies site intéressant pour la culture gé :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2009-2012
Avatar de l’utilisateur
Chocobon
Messages : 21
Inscription : 11 janv. 2011 00:25

Re: Actualités pour le concours 2011

Message par Chocobon »

SANTÉ - C'est la conséquence d'une taxe sur les médecins libéraux...

Cela pourrait s'appeler le jeu du mistigri médical: alors que la Sécu va pénaliser les médecins de 50 centimes d'euro par feuille de soins non télétransmise avec la carte vitale, certains médecins voudraient répercuter cette amende sur les patients. La CSMF, le premier syndicat de médecins libéraux (généralistes et spécialistes) a en effet diffusé à ses adhérents une affiche à placarder dans leurs salles d'attente pour inciter les patients à ne pas oublier leur carte vitale.

L'affiche a été envoyée aux membres de la CSMF dans le journal du syndicat, Le Médecin de France, reçu par l'AFP, ou est téléchargeable sur le site du syndicat. «Si vous ne présentez pas cette carte, quel qu'en soit le motif, l'Assurance maladie impose à votre médecin une pénalité de O,50 EUR qu'il ajoutera au tarif de votre consultation», peut-on lire sur l'affiche.

Les médecins taxés

La consultation chez le médecin généraliste est passée à 23 euros depuis le 1er janvier. Le patient sans la carte et soigné par un médecin de la CSMF, pourrait voir le prix de sa consultation monter à 23,50 euros.

Depuis le 1er janvier, les médecins libéraux qui n'ont pas recours à la télétransmission de leurs actes vers les caisses au moyen d'un lecteur de carte vitale (dans une proportion d'au moins 75%) sont susceptibles d'être taxés à hauteur de 50 centimes par feuille de soins papier.

S'ils reconnaissent que des médecins sont encore récalcitrants à utiliser la carte vitale (30% d'entre eux), les syndicats médicaux font valoir aussi que, dans la majorité des cas, les praticiens sont contraints d'utiliser encore les feuilles de soins car, pour des raisons diverses, le patient ne dispose pas de sa carte au moment de la consultation. Selon la Cour des comptes, les feuilles de soins papier ont représenté en 2009 pour la Sécu «une dépense évitable de 200 millions d'euros».Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
futur esi 2011 je l'espère vraiment
candidate à lyon rockfeller,Orléans,Montpellier,Besancon et Clermont ferrand
Avatar de l’utilisateur
Chocobon
Messages : 21
Inscription : 11 janv. 2011 00:25

Re: Actualités pour le concours 2011

Message par Chocobon »

La lutte contre la grippe A a coûté 700 millions d'euros

Un rapport de la Cour des comptes revoit à la hausse le coût estimé de la campagne de vaccination contre la grippe A (H1N1). Il épingle également les conditions de négociation pour l'achat de vaccins.

La gestion de l'épidémie de grippe A ne finit pas de faire parler d'elle. Un rapport de la Cour des comptes rendu au Sénat et présenté le 1er février dernier revoit à la hausse le coût de la campagne de vaccination contre la grippe A (H1N1). Les Sages estiment en effet qu'elle a coûté entre 680 et 760 millions d'euros, soit au moins 140 millions de plus que la dernière estimation de la Direction Générale de la Santé (DGS). Le gouvernement avait toutefois déjà avancé un montant proche en mars 2010, à 670 millions d'euros.

Selon la Cour des comptes, l'achat de vaccins a coûté 383 millions d'euros (contre 296 millions d'euros selon la DGS) et la campagne de vaccination entre 220 et 291 millions d'euros (contre 217 millions estimés par la DGS). Le montant des autres dépenses de prévention calculé par la Cour des comptes (82 millions d'euros) est également plus de deux fois supérieur à celui trouvé par la DGS.

Pourquoi de telles différences ?

Contrairement à la DGS, la Cour des comptes inclut dans son calcul les vaccins donnés à l'Oragnaisation mondiale de la santé (OMS) à savoir 87 millions d'euros et les achats de masques destinés aux agents de l'administration (39 millions d'euros). Elle retient également un coût plus élevé pour l'indemnisation des personnels de santé, mais qui reste une estimation provisoire.

Négociations dans l'urgence

Le rapport souligne par ailleurs que la commande de millions de doses de vaccin s'est opérée dans l'urgence, avant même «la définition d'une stratégie vaccinale» et alors que des «incertitudes sur la pandémie, jointes aux estimations pessimistes, ont conduit, en France comme ailleurs, à privilégierle scénario du pire». Dans ces conditions, les laboratoires pharmaceutiques se sont trouvés en position de force au détriment de l'État. Celui-ci «a cédé sur la contrainte de prix, sur le fait d'effectuer une commande ferme et non par tranches conditionnelles ainsi que sur le conditionnement des vaccins en monodoses et non en multidoses, exigence qui n'a d'ailleurs pas été explicitement formulée».

Le calendrier de la stratégie vaccinale apparaît enfin «difficilement compréhensible», selon la Cour des comptes. Les pouvoirs publics ont en effet poursuivi la stratégie de vaccination pendant l'été 2009, «sans prendre en compte ni le tableau d'ensemble rassurant de l'épidémie australe, ni le retournement d'opinion qui s'était opéré en fin d'été».

Des coûts supplémentaires, donc, pour un résultat peu probant: seulement 5 millions de Français ont été vaccinés, soit 8,5% de la population, contre plus de 50% en Suède, aux Pays-Bas ou au Canada.
LEFIGAROÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
futur esi 2011 je l'espère vraiment
candidate à lyon rockfeller,Orléans,Montpellier,Besancon et Clermont ferrand
nasayaja
Habitué
Habitué
Messages : 69
Inscription : 16 févr. 2011 18:33

Re: Actualités pour le concours 2011

Message par nasayaja »

bonsoir je suis une nouvelle sur le forum je viens de le découvrir je prépare seule le concours je vous remercie beaucoup pour les articles que vous avez postés mais je voulais savoir vous synthetisé aprés lecture ou vous faites des fiches car moi pour l'instant je lis les articles et c tout je suis un peu perduÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
xOMarionOx
Habitué
Habitué
Messages : 85
Inscription : 31 janv. 2011 12:07

Re: Actualités pour le concours 2011

Message par xOMarionOx »

danae.c a écrit :
Chocobon a écrit :
lauryz a écrit :Coucou tout le monde je vous annonce qu'un groupe facebook a été créer pour ceux qui tentent le concours de 2011,ca approche alors pourquoi pas s'entraider et se motiver pour nos révisions :) Si le cœur vous en dit voici le lien du groupe :


http://www.facebook.com/?ref=logo#!/hom ... 3044584282

A bientot
C'est une très bonne idée mais le lien ne marge pas donc si tu pouvais me donner le nom du groupe stp :D
oui j'avoue si tu pouvais donner le groupe pcq effectivement ça ne marche pas! merci d'avance!

Bonjour !
En passant par là je viens de voir ce message.
Alors le nom du groupe est "Motivation pour le concours IFSI 2011"

Et pour le loin normalement c'est :
http://www.facebook.com/home.php?sk=gro ... 84282&ap=1

On s'échange des adresses de reportages à regarder, des adresses de site pour faire des tests d'aptitudes etc..

N'hésitez pas à nous rejoindre !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lulu_059
Messages : 7
Inscription : 04 nov. 2010 15:25

Re: Actualités pour le concours 2011

Message par lulu_059 »

Bonjour tous le monde,

Je suis nouvelle, je viens régulièrement sur le forum et je tenais à vous dire que c'étais super tout ce que vous faite !!!! Merci pour toute cette aide, c'est très sympa !!! :D

Ca m'aide beaucoup !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 à Valenciennes !!!! Mon rêve se réalise... :D
lilouseve
Fidèle
Fidèle
Messages : 248
Inscription : 08 déc. 2010 18:33

Re: Actualités pour le concours 2011

Message par lilouseve »

Plan Alzheimer 2008-2012 : de nouvelles opportunités professionnelles pour les infirmières ?



« Il faut rendre attractifs les métiers liés au vieillissement de la population », a déclaré le président de la République vendredi lors d’une conférence européenne sur la maladie d’Alzheimer et les maladies apparentées. Dans son discours Nicolas Sarkozy est revenu en détail sur le contenu du Plan Alzheimer 2008-2012, le troisième plan français de lutte contre le fléau de la maladie neurodégénérative qui touche quelque 800.000 personnes en France et que le président français souhaite inscrire dans une dynamique européenne.

Ainsi a-t-il souhaité que soit menée à l’échelle européenne, une réflexion sur les métiers car « la prise en charge des malades exige des compétences particulières », a-t-il souligné. « Il faut valoriser le rôle social de ces métiers, leurs carrières, leur rémunération », a-t-il insisté.
Le métier de coordonnateur accessible aux infirmières
Le plan Alzheimer prévoit la création de nouveaux métiers tels que ceux de coordonnateurs de soins et d’assistants de gérontologie. Le métier de coordonnateur de soins sera accessible en priorité aux infirmières et aux assistantes sociales, selon Bruno Lavallart, membre de la commission chargée de piloter le plan.
Déjà en février, lors de la présentation du Plan Alzheimer, le président de la République avait précisé que les coordonnateurs de soins ne seraient pas des médecins et qu’ils seraient employés par les maisons pour l’autonomie et l’intégration des malades d’Alzheimer (Maia). Selon le gouvernement, près de 100 projets ont été déposés pour répondre à l’appel à candidatures pour l’expérimentation de 10 à 15 Maia lancé en juillet. Une dizaine d’expérimentations sera lancée à partir de novembre.
Les coordonnateurs de soins seront spécialisés dans la prise en charge des cas complexes. « A la fois chefs d’orchestre et porte-parole », ils interviendront dans les champs du sanitaire et du social, en ville et à l’hôpital, selon Benoît Lavallart.
Assistants de soins en gérontologie
Le métier d’assistant de soins en gérontologie sera quant à lui accessible aux aides-soignants, aux aides médico-psychologiques et aux auxiliaires de vie sociale. Le Plan Alzheimer prévoit la mise en place de 1.000 coordonnateurs de soins et de 500 assistants de gérontologie d’ici 2012.
Le plan, qui entend imposer « une approche globale de la maladie, à la fois médicale, scientifique et sociale », s’accompagnera de « 1,6 milliard d’euros de dépenses nouvelles sur cinq ans », a rappelé Nicolas Sarkozy vendredi. « La marque de fabrique du plan Alzheimer français est d’intégrer la recherche, les soins, et l’accompagnement », a-t-il ajouté, dans l’objectif « de développer des synergies pour améliorer la qualité de vie des personnes malades et de leurs proches ».
Un combat européen
En ce qui concerne la recherche, une réunion se tiendra le 13 novembre sous l’égide du ministère de la Recherche afin de déterminer cinq priorités dans le cadre d’un programme européen de recherche sur la maladie d’Alzheimer.
« Ce combat doit être celui de l’Europe tout entière », a martelé Nicolas Sarkozy, rappelant que plusieurs millions de personnes en Europe sont atteintes de la maladie d’Alzheimer et que leur nombre est voué à augmenter. « Je souhaite que le conseil européen adopte d’ici la fin de la présidence française (de l’Union européenne, le 31 décembre 2008, ndlr) des recommandations invitant chaque Etat membre à se doter d’un plan Alzheimer d’ici 2010 », a déclaré le président français.
Il a souligné les bienfaits qui pourraient être retirés d’une coordination européenne des efforts de recherche grâce, notamment, à la constitution de grandes cohortes de populations malades. « Nous pourrions tirer de grandes études épidémiologiques européennes une connaissance beaucoup plus fine de la maladie et de ses évolutions », a-t-il observé.
Accompagnement
Outre la recherche, le deuxième volet du Plan Alzheimer 2008-2011 consiste à renforcer les capacités de diagnostic et de soins. A cet égard, « le dispositif d’annonce de la maladie est une mesure essentielle », a estimé Nicolas Sarkozy. Il devra faire en sorte « que l’annonce ne laisse pas le patient et sa famille seuls face à la maladie ».
Le troisième volet du plan concernera l’accompagnement. Les premières maisons d’accueil et d’accompagnement des malades d’Alzheimer seront expérimentées en 2009, a précisé le chef de l’Etat. Le maintien à domicile sera privilégié avec l’aide des nouvelles technologies. Le gouvernement annonce le renforcement en 2009 des droits à la formation des aidants familiaux avec deux jours de formation par an.
C. A.

souÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 à St Chamond
lilouseve
Fidèle
Fidèle
Messages : 248
Inscription : 08 déc. 2010 18:33

Re: Actualités pour le concours 2011

Message par lilouseve »

source espaceinfirmier.comÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 à St Chamond
manouche974
Forcené
Forcené
Messages : 374
Inscription : 31 oct. 2010 07:36

Re: Actualités pour le concours 2011

Message par manouche974 »

Bonjour tout le monde...
Pour affiner vos réviser je vous conseil vraiment le livre "toute l'actu 2010" de chez Sup'foucher...il reprend toute l'actualité de l'année 2010 au niveau nationale ET internationale...avec 4 dossiers complet sur barack obama,les catastrophes naturelles,la crise...et puis l'actu mois par mois!
Je l'ai trouvé ce matin et je regrette pas du tout!^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE cuvée 2014!
klipoute
Régulier
Régulier
Messages : 51
Inscription : 09 janv. 2011 13:07

Re: Actualités pour le concours 2011

Message par klipoute »

Bonjour,

Je me suis fais une fiche mémo sur le Médiator, mais je n'arrive pas à trouver réponse à cette question : pour quelles raisons les autorités françaises ont tellement tardé à décider l’interdiction de ce médicament… ?

Si quelqu'un peux me faire une réponse clair et pas compliquée ^^
merci. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
cristalia-cinderella
Insatiable
Insatiable
Messages : 612
Inscription : 14 nov. 2010 22:03

Re: Actualités pour le concours 2011

Message par cristalia-cinderella »

Par pur conflit d'intérêt vis a vis des industries pharmaceutique. Car ils sont tous financés par les industries en grandes majorité. Ils ne sont donc pas indépendant.
Voila brièvement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 George Daumézon Lille
Stage S1 : long séjour en gériatrie
klipoute
Régulier
Régulier
Messages : 51
Inscription : 09 janv. 2011 13:07

Re: Actualités pour le concours 2011

Message par klipoute »

merci beaucoup :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé