Venez raconter votre oral (Automne 2010)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
aurel408
Habitué
Habitué

Re: Venez raconter votre oral (Automne 2010)

Message par aurel408 »

Coucou
je suis passée à 13h20 au Chur de Tours
Le sujet était "la représentation des soins des personnes agée selon vous" (en gros)
Sujet pas trop difficile étant donné que je travaille en maison de retraite...)

Moi j'ai fait le plan suivant:
-Soins techniques
*curratif (pensements, transfusions...)
*préventif (éducation santé contre risques de chute...)
*favoriser le bien etre des personnes âgées (massage, crème...)
-Soins relationnels
*Etre à l'écoute
*Appaiser l'anxiété des personnes
*les conseiller
*Même rire avec elles pour leur changer de leur quotidien...

Et surtout j'ai précisé qu'elles n'étaient pas inutils et qu'il faut leur accorder auttant d'attention qu'aux autres patients car elles font parti de notre société!!
CL = Ce sont les activités éxercées par les infirmiers

-Ils m'ont demandé en quoi elles n' étaient pas inutile... comment les rendre davantage utile :
J'ai donc dis qu'elles nous transmettaient leur vécu...
Et que l'on devrait davantage selon moi privilégier les échanges entre personnes agées et ado/enfants...

Après les questions étaient assez bateau:
-comment allez-vous financer vos études
-rapport à la mort, au corp nu viellissant... (heureusement que j'ai fait mon stage car j'en ai déja vu!)
-Quel film j'ai vu récemment
-Si j'avais mon permis
-...

Voila...
On verra bien maintenant.... :?
(dsl si j'ai fait quelques fautes, je me suis dépêchée à écrire :oops: )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 à l'IFSI du CHRU de Tours!
2CV

Message par 2CV »

question pour l'affichage des résultats !

J'ai passé l'ap-hp, et pour les résultats de l'écrit, j'avais trouvé ça un peu flou ( peuvent pas se fendre d'une ligne " vous êtes admissible" non ?? ;) et du coup...pour l'oral, vous savez comment ils indiquent ça ?? si on doit se torturer le cerveau dix minutes avant de pouvois être sur d'une réponse positive (pour une R. négative je me fais pas de souci,c'est bieeeeeeeeen indiqué xD ).

Donc voilà, ma question est : comment est-ce présenté, indiqué ?????

Merci :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
admise à l'ap-hp sur LP :D
manuella95

Message par manuella95 »

bjrs a tous! j'ai passer mes oraux le 23/11 pour l'aphp à l'ifsi jean verdier a 8h30 et pour l'ifsi de reuil malmaison le 25/11!
J'ai eu comme sujet pour l'aphp : les multimedia sont tres present dans notre société qu'en pensez vou? (un truc du genre)
comme question j'ai eu ?
-Pq infirmiere?
-quelles sont vos loisir?
-En quoi consistre le metier?
Pour reuil j'ai eu un texte qui parlait de la solitude (un truc du genre) avec comme question qu'en pensez vous en tant que citoyen et futur IDE?
Apres pour les questions j'en est eu pas mal!
Comme j'ai fait medecine avant ou j'ai rater le concours de peu il se sont bcp interressé!
Ils m'ont demander si je faisait pas infirmiere par depit?
-Quel etait mes loisirs?
- Ce que je ferais si un patient refusia de prendre ses medicament?
-Comment je reagirai fasse a la nudité?

-Combien de temps j'avais mis pour venir?
-C eque mes amis dise de moi en general?
-Quel etai ma principale qualité?
-Si j'avais deja travailler ds le domaine de la santé
-Si j'avais deja travailler tout court ( j'ai dis que j'avais travailler dans le domaine de la banque)
la ils m'ont demander ce ki m'avait le plus deranger dans ce travail
-Ce que j'avai le moins aimé dans médecine?(la j'ai dis la conccurence)
Ils m'ont répondu est ce que je pensais que se serait la même chose dans l IFSI
-Si j'avais passé d'autres concours?
et est ce que si jlavais pa jle repasserait!
Voila c tout!! lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
micadel

Message par micadel »

mon oral ?
l'horreur absolue entre une psy psychorigide qui aurait bien voulu que je fasse du foot pour montrer que j'aimai jouer en équipe, une inf coincée qui observait mes faits et gestes et un cadre qui a un problème avec les personnes d'age mûr j'étais servi! Une sacrée comédie cet oral, ils doivent bien s'éclater les membres du jury! Nous un peu moins forcément!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
justalillady

Message par justalillady »

Bonjour,moi j ai passé mon oral a l ifsi st louis(aphp),mon oral n a pas dure tres longtemps ils m ont pose peu etre une question sur moi,mais aucune questions du type:qualites/defauts..etc.Ils etaient tres souriant etc...Est ce que cela est arrivé a quelqu'un? :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
SAB49

Message par SAB49 »

micadel a écrit :mon oral ?
l'horreur absolue entre une psy psychorigide qui aurait bien voulu que je fasse du foot pour montrer que j'aimai jouer en équipe, une inf coincée qui observait mes faits et gestes et un cadre qui a un problème avec les personnes d'age mûr j'étais servi! Une sacrée comédie cet oral, ils doivent bien s'éclater les membres du jury! Nous un peu moins forcément!
Bonjour,

Je pense qu'il demande plus de ta personne quand tu es plus vieux (j'ai 32 ans).
Peux tu donner plus te précision sur ton oral ? Et ne penses-tu pas qu'il y quand même des points positifs à ton oral ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI CHRU TOURS 2011-2014
zozibou
Adepte
Adepte

Message par zozibou »

justalillady a écrit :Bonjour,moi j ai passé mon oral a l ifsi st louis(aphp),mon oral n a pas dure tres longtemps ils m ont pose peu etre une question sur moi,mais aucune questions du type:qualites/defauts..etc.Ils etaient tres souriant etc...Est ce que cela est arrivé a quelqu'un? :?

salut,je suis passée le 22 octobre à jury les metz !!!
et comme toi j'ai eux le droit à peut etre 2 ou 3 questions sur moi pas plus !!!mais on et resté longtemps sur mon sujet (ce qui m'a couté cher d'ailleurs parceque je n'ai pas été reçue)
Culture générale : 14/20
Test psychotechnique : 10/20
Oral :8/20

maintenant ça ne veut peut etre rien dire

je te souhaite de réussir !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
zozibou
Adepte
Adepte

Message par zozibou »

SAB49 a écrit :
l'horreur absolue entre une psy psychorigide qui aurait bien voulu que je fasse du foot pour montrer que j'aimai jouer en équipe, une inf coincée qui observait mes faits et gestes et un cadre qui a un problème avec les personnes d'age mûr j'étais servi! Une sacrée comédie cet oral, ils doivent bien s'éclater les membres du jury! Nous un peu moins forcément!
Bonjour,

Je pense qu'il demande plus de ta personne quand tu es plus vieux (j'ai 32 ans).
Peux tu donner plus te précision sur ton oral ? Et ne penses-tu pas qu'il y quand même des points positifs à ton oral ?

salut, est ce que tu crois vraiment qu'ils demandent plus quand tu es pus âgé( moi j'ai 36 ans et j'ai malheureusement échouée) ça m' a aussi effleuré l'esprit !!!
j'y ai mis tout mon coeur pourtant !!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
micadel

Message par micadel »

bonjour,

Tout dépend du jury sur lequel on tombe. Ils ont surtout voulu savoir si je pouvais m'adapter avec de jeunes étudiants et connaitre mes motivations pour me reconvertir. Après il y a effectivement la façon de faire. Essayer de me déstabiliser n'était peut être pas la meilleure des façon et pas besoin de faire la tronche pour le faire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
SAB49

Message par SAB49 »

zozibou a écrit :
SAB49 a écrit :

salut, est ce que tu crois vraiment qu'ils demandent plus quand tu es pus âgé( moi j'ai 36 ans et j'ai malheureusement échouée) ça m' a aussi effleuré l'esprit !!!
j'y ai mis tout mon coeur pourtant !!!!!
Oui je pense (enfin c'est mon avis perso) qu'il veulent vraiment être sur que tu n'arrêtes pas ta formation et que tu as bien conscience de ton choix étant donné que tu es mature. On est sensé mieux se connaitre avoir une expérience de vie et mieux "encaisser" et réagir.
Moi aussi j'y avait mis tout mon coeur et peut être trop et du coup ils m'avaient dit : mais vous savez ça n'est pas tout rose ! (bien sure je le sais!). le tout est de montrer vraiment sa motivation ce qui sur le terrain est facile mais devant un jury un peu moins.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI CHRU TOURS 2011-2014
SAB49

Message par SAB49 »

micadel a écrit :bonjour,

Tout dépend du jury sur lequel on tombe. Ils ont surtout voulu savoir si je pouvais m'adapter avec de jeunes étudiants et connaitre mes motivations pour me reconvertir. Après il y a effectivement la façon de faire. Essayer de me déstabiliser n'était peut être pas la meilleure des façon et pas besoin de faire la tronche pour le faire.
Je suis d'accord avec toi. Et penses-tu avoir réussi à montrer ta motivation malgré la déstabilisation et ce climat froid ?

En tout cas bon courage pour la suite.
Moi je passe demain et j'espère démontrer ma motivation !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI CHRU TOURS 2011-2014
zozibou
Adepte
Adepte

Message par zozibou »

salut tu as certainement raison,moi à un moment la psy me dit "ah donc si j comprend bien , les soignants sont tous des super man !!!!!!"
ben je lui non mais meme si on a des pbs personnels , c'est pas évident de faire comme il le faudrait son travail (prise en charge des personnes agées) mais faut bien le faire quand meme !!!
moi aussi tout comme toi j'y ai trop mis le coeur !!!!
je commence une prépa en janvier 2011( comme je finis mon congé parental fin déc)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
a-l S
Régulier
Régulier

Message par a-l S »

coucou,
alors moi j'ai passé mon oral hier matin au CHRU de Tours.
sujet : accros aux jeux vidéos
texte sur les ados de 13 a 25 ans et le temps passés sur l'ordinateur, jeux en réseaux etc...
incidences positives? incidences négatives?
je pense que pour ma part çà s'est plutôt bien passé, j'avais des choses a dire sur le sujet, j'ai parlé sereinement, jury relativement sympathique.
beaucoup de questions pour voir si ce que je disais par rapport aux textes était fondés et si j'en étais convaincus, comment je développer leur questions...
sincèrement je pense que çà a été.
ils m'ont demandé, si votre cadre vous demande de travailler sur un jour de repos que répondez vous? oui si je peux faire garder mes enfants malgré qu'à un moment je serais certainement épuisé, mais si j'en ai la possibilité oui j'irais car la vocation du métier reprend le dessus.
avez vous déjà vu un mort?
comment réagissez vous face a un conflit?
financement des etudes?
3 qualités-3defauts?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 Fontainebleau!!!
justalillady

Message par justalillady »

zozibou a écrit :
justalillady a écrit :Bonjour,moi j ai passé mon oral a l ifsi st louis(aphp),mon oral n a pas dure tres longtemps ils m ont pose peu etre une question sur moi,mais aucune questions du type:qualites/defauts..etc.Ils etaient tres souriant etc...Est ce que cela est arrivé a quelqu'un? :?

salut,je suis passée le 22 octobre à jury les metz !!!
et comme toi j'ai eux le droit à peut etre 2 ou 3 questions sur moi pas plus !!!mais on et resté longtemps sur mon sujet (ce qui m'a couté cher d'ailleurs parceque je n'ai pas été reçue)
Culture générale : 14/20
Test psychotechnique : 10/20
Oral :8/20

maintenant ça ne veut peut etre rien dire

je te souhaite de réussir !!!!
bah c est pas tres rassurant ce que tu me dis,j en peux plus d attendre,mais merci pour ton message quand meme! ^^ :) je n arrete pas d y penser,j espere l avoir reussi quand meme!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Margauxjoséphine

Message par Margauxjoséphine »

Bonjour
Je suis de Reims, je passe mon oral demain à Chalons en Champagne à l'ifsi de la Croix Rouge .
Est ce que quelqu'un la passé aujourd'hui ?
De plus je me demande quoi répondre si on me demande pourquoi notre école et pas une autre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé