Reconversion
Modérateurs : Modérateurs, ESI
ce n'est pas trop tard pour commencer une autre page de sa vie! La doyenne chez nous a 51 ans et elle ne semble pas avoir plus de difficultés que n'importe lequel d'entre nous! Sache que dans une promo d'une centaine de personnes, il y a de tous les âges et on vient tous d'horizons très différents... en bref, FONCE !!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

M., 20 ans,
Dernière ligne droite, actuellement en stage prépro en Pédiatrie: mon rêve!
Bonsoir
j'ai 41 ans, 1 fils de 16 ans et 1 fillette de 7 ans et je suis en 1ere année d'IFSI, pour moi je pense que notre âge est un atout non négligeable ( expérience, maturité, sérieux...) alors comme les réponses précédentes n'hésites pas si tu es sure de ton choix. Cela demande du travail, beaucoup de concentration et de motivation mais SI TU ES SURE DE TOI alors prépare bien tes tests et ta CG avec qq bouquins, sois positive et tu auras ton écris, l'oral ne sera qu'une formalité !!!
BON COURAGE!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai 41 ans, 1 fils de 16 ans et 1 fillette de 7 ans et je suis en 1ere année d'IFSI, pour moi je pense que notre âge est un atout non négligeable ( expérience, maturité, sérieux...) alors comme les réponses précédentes n'hésites pas si tu es sure de ton choix. Cela demande du travail, beaucoup de concentration et de motivation mais SI TU ES SURE DE TOI alors prépare bien tes tests et ta CG avec qq bouquins, sois positive et tu auras ton écris, l'oral ne sera qu'une formalité !!!
BON COURAGE!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
41 ans, maman d'un ado de 16 ans et d'une fillette de 7 ans. ESI 1ère année à SETE
" il faut vivre ses rêves et non pas rêver de les vivre "
" il faut vivre ses rêves et non pas rêver de les vivre "
Bonsoir à tous les parents étudiants,
J'ai 32 ans (bientôt 33 d'ailleurs), mariée et maman de 2 filles de 5,5 et 2,5 ans. Je suis en CDI. Je me suis renseignée au FONGECIF de ma région et ils m'ont dis qu'ils prenaient 2 ans en charge. Reste la 3è année ????!!!! Pour tous ceux qui s'ont déjà dans le circuit scolaire, comment financez-vous vos études et assurez-vous un revenu décent pour votre famille ?
Merci pour vos réponses et bonne soirée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai 32 ans (bientôt 33 d'ailleurs), mariée et maman de 2 filles de 5,5 et 2,5 ans. Je suis en CDI. Je me suis renseignée au FONGECIF de ma région et ils m'ont dis qu'ils prenaient 2 ans en charge. Reste la 3è année ????!!!! Pour tous ceux qui s'ont déjà dans le circuit scolaire, comment financez-vous vos études et assurez-vous un revenu décent pour votre famille ?
Merci pour vos réponses et bonne soirée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à Annecy - Promo 2009-2012 (2è et 3è année)
ESI à Bourg en Bresse - Promo 2009-2012 (1ère année)
Maman de Lou 8 ans et Julyne 5 ans
ESI à Bourg en Bresse - Promo 2009-2012 (1ère année)
Maman de Lou 8 ans et Julyne 5 ans
- Super-Vilain
- Habitué
reconversion à 40 ans
Bonjour,
Dans un mois je passe le concours d'entrée à l'IFSI. Ca c'est le plan A sauf qu'il me faudrait un plan B au cas ou je serais recalé.
J'ai 39 ans, pas d'enfant, le coeur libre et je tiens à consacrer les 3 prochaines années à une reconversion professionnelle réussie qui me mènera vers un emploi passionnant, c'est là ce que ça se complique...
Le choix de devenir infirmier est mûrement réflechi depuis 2 ans et les motivations qui m'animent sont en béton armé.
Donc la question que je me pose, c'est quelles études envisager si le concours est raté ? Le tout en sachant qu'un métier dans le paramédical/psychologie/sanitaire/social m'intéresserait vraiment.
Il y a tellement de licences différentes dans les facs que l'on s'y perd facilement, de plus beaucoup parmi elles ne mène nul part ailleurs qu'au bureau de l'anpe
A mon âge je ne peux peux pas me permettre de me tromper de voie.
Si quelqu'un a un profil similaire (30/40 ans reconversion réussie) ou des exemples de reconversions réussies dans leur entourage je vous serais très reconnaissant de m'en faire part.
Bonne journée à vous tous
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dans un mois je passe le concours d'entrée à l'IFSI. Ca c'est le plan A sauf qu'il me faudrait un plan B au cas ou je serais recalé.
J'ai 39 ans, pas d'enfant, le coeur libre et je tiens à consacrer les 3 prochaines années à une reconversion professionnelle réussie qui me mènera vers un emploi passionnant, c'est là ce que ça se complique...
Le choix de devenir infirmier est mûrement réflechi depuis 2 ans et les motivations qui m'animent sont en béton armé.
Donc la question que je me pose, c'est quelles études envisager si le concours est raté ? Le tout en sachant qu'un métier dans le paramédical/psychologie/sanitaire/social m'intéresserait vraiment.
Il y a tellement de licences différentes dans les facs que l'on s'y perd facilement, de plus beaucoup parmi elles ne mène nul part ailleurs qu'au bureau de l'anpe

A mon âge je ne peux peux pas me permettre de me tromper de voie.
Si quelqu'un a un profil similaire (30/40 ans reconversion réussie) ou des exemples de reconversions réussies dans leur entourage je vous serais très reconnaissant de m'en faire part.
Bonne journée à vous tous

bonjour !
moi j ai 40 ans 3 enfants et je suis entrée a l ifsi depuis septembre ... alors un conseil si c est ce que tu veux .....fonce !!
passe aussi le concours d aide soignant , au pire tu ne perdras pas ton temps.. cela ne sera que de l experience en plus... presentes tu le concours a plusieurs endroits ?? ca c est indispensable .. allez courage et si tu veux des infos entre " dinosaures " alors pas de soucis.. suis la.. tiens nous au courant
moi j ai 40 ans 3 enfants et je suis entrée a l ifsi depuis septembre ... alors un conseil si c est ce que tu veux .....fonce !!
passe aussi le concours d aide soignant , au pire tu ne perdras pas ton temps.. cela ne sera que de l experience en plus... presentes tu le concours a plusieurs endroits ?? ca c est indispensable .. allez courage et si tu veux des infos entre " dinosaures " alors pas de soucis.. suis la.. tiens nous au courant

docteur love.....me voila
esi promo 2007/2010
esi promo 2007/2010
Salut, moi aussi je prépare le concours pour rentrer en IFSI celui de Rochefort et de La Rochelle, j'ai commencé par un bilan professionnel qui m'a dirigé vers le métier d'infirmière. Je me suis inscrite au CNED, depuis 6mois je bosse dessus avec le boulot, un mari et 3 enfants! Mais je suis super motivée. mardi 18 mars je fais mon deuxième stage d'observation en maison de repos près de chez moi, j'ai hâte!
Je ne suis pas un exemple de réussite de reconversion car je n'ai pas encore passé les concours mais je compte bien y arriver.
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je ne suis pas un exemple de réussite de reconversion car je n'ai pas encore passé les concours mais je compte bien y arriver.
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
l'important c'est de ne pas baisser les bras a l'échec d'un seul concours et de persévérer
bon courage a vous pour la suiteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bon courage a vous pour la suiteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
que de changements...
- Super-Vilain
- Habitué
non, je le passe uniquement à Cahors. je ne peux pas me permettre de me retrouver à étudier à 50 ou 100 km de chez moi car les coûts de transport seraient trop importants.chounette a écrit : presentes tu le concours a plusieurs endroits ??
merci pour vos encouragements

- Super-Vilain
- Habitué
nous avons un parcours similaire. j'ai aussi effectué un bilan de compétence professionnel qui a révelé des aptitudes vers les métiers du paramédical. suite à ça j'ai rencontré des professionnels afin de savoir où je mettais les pieds, cela n'a fait que renforcer ma motivation...j@ne a écrit :j'ai commencé par un bilan professionnel qui m'a dirigé vers le métier d'infirmière. Je me suis inscrite au CNED
comme toi suis inscrit aussi au cned !
bon courage pour les révisions

- Super-Vilain
- Habitué
en ce qui me concerne il ne s'agit pas de baisser les bras, mais je ne peux me permettre d'attendre une année de plus pour le concours suivant.lyselote a écrit :l'important c'est de ne pas baisser les bras a l'échec d'un seul concours et de persévérer
bon courage a vous pour la suite
la solution serait de reprendre l'université si recalé, mais à 40 ans je me demande quelles études l'on peut envisager...
il y a beaucoup de choses à considérer et l'âge est un facteur important tout autant que le domaine choisi.
merci, bon courage à vous aussi

et oui pourquoi tu attendrais une année supplémentaire ....tu l'auras ce concours !!! je pense que ton objectif étant la réussite du concours tu ne devrais pas te pencher pour l'instant sur le plan B tu auras bien le temps d'y réfléchir le temps venu....déjà essayes de passer plusieurs concours sur cette année ce qui augmente tes chances de réussite.Super-Vilain a écrit :en ce qui me concerne il ne s'agit pas de baisser les bras, mais je ne peux me permettre d'attendre une année de plus pour le concours suivant.lyselote a écrit :l'important c'est de ne pas baisser les bras a l'échec d'un seul concours et de persévérer
bon courage a vous pour la suite
la solution serait de reprendre l'université si recalé, mais à 40 ans je me demande quelles études l'on peut envisager...
il y a beaucoup de choses à considérer et l'âge est un facteur important tout autant que le domaine choisi.
merci, bon courage à vous aussi
pour ma part il s'agit aussi d'une reconversion et je n'ai a aucun moment envisagé un plan b pour la simple et bonne raison que c'était infirmière et rien d'autre ...et tu vois je suis à l'ifsi depuis septembre ....
je te souhaite bon courage et reste concentrée sur ton objectif A (même si je sais que ça peut faire peur "et je fais quoi si je foire, comment gérer derrière financièrement avec anpe, assedic..." enfin toutes les interrogations légitimes que l'on se pose dans ce cas là...)

tiens... et pourquoi donc ?Super-Vilain a écrit : je ne peux me permettre d'attendre une année de plus pour le concours suivant.
tu es motivée, tu as bien réfléchi et cette voie est vraiment la tienne... qu'est-ce qui peut bien justifier que tu n'envisages pas, en cas d'échec, de retenter le concours ?
en tout cas, un conseil : si à l'oral la question t'est posée, une réponse : "en cas d'échec, j'étudie la raison de cet échec afin de réussir l'année prochaine"

IDE depuis le 18/11/2011...
- Super-Vilain
- Habitué
c'est simple, depuis le mois de mai 2007 je n'ai que ça à faire de préparer le concours. là où je vis pour trouver ne serait-ce qu'un petit job dans mon ancienne activité c'est mission impossible !!kiki37 a écrit :tiens... et pourquoi donc ?Super-Vilain a écrit : je ne peux me permettre d'attendre une année de plus pour le concours suivant.
tu es motivée, tu as bien réfléchi et cette voie est vraiment la tienne... qu'est-ce qui peut bien justifier que tu n'envisages pas, en cas d'échec, de retenter le concours ?
ça ferait une année de perdue ce que je ne peux me permettre pour diverses raisons...
merci pour le conseil

reconversion
Bonjour à toutes et tous,
Je suis superviseur en centre d'appels. Je m'ennuie profondément et rêve depuis mon plus jeune age d'être infirmière.
Je muris le projet dans ma tête depuis de longues années maintenant. Et je sens que je suis aujourd'hui suffisemment mûre pour reprendre mes études sérieusement avec assiduité et rigueur.
Seulement, en ce qui me concerne, je pars d'assez loin dans la mesure ou je n'ai pas mon bac. Je suis donc inscrite au DAEU, pour la promo 2009. Je travaille de nuit sur une amplitude horaire allant de 19h à 09h. Mon travail m'offre la possibilité d'étudier personnellement en moyenne 4 à 5 heures /jour sur mon lieu de travail même (eh oui... y a pas foule de taf la nuit pour moi!!!). Ma question est la suivante : comment se passe les cours en IFSI? a t'on cours tous les jours? Combien d'heures/jour? QUelle amplitude horaire? Me serait il possible, envisageable de conserver mon emploi?
Merci pour vos réponses!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis superviseur en centre d'appels. Je m'ennuie profondément et rêve depuis mon plus jeune age d'être infirmière.
Je muris le projet dans ma tête depuis de longues années maintenant. Et je sens que je suis aujourd'hui suffisemment mûre pour reprendre mes études sérieusement avec assiduité et rigueur.
Seulement, en ce qui me concerne, je pars d'assez loin dans la mesure ou je n'ai pas mon bac. Je suis donc inscrite au DAEU, pour la promo 2009. Je travaille de nuit sur une amplitude horaire allant de 19h à 09h. Mon travail m'offre la possibilité d'étudier personnellement en moyenne 4 à 5 heures /jour sur mon lieu de travail même (eh oui... y a pas foule de taf la nuit pour moi!!!). Ma question est la suivante : comment se passe les cours en IFSI? a t'on cours tous les jours? Combien d'heures/jour? QUelle amplitude horaire? Me serait il possible, envisageable de conserver mon emploi?
Merci pour vos réponses!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- lola normande
- Star VIP
Tu n'es pas dans la bonne section du forum : ici, tu es dans la partie concernant les infirmières scolaires travaillant en lycées, collèges et écoles. Je transferts donc ton message chez les étudiants où tu auras plus de réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Prout de dragon, trou dans le caleçon