ECHEC au concours et après?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
irina derevko
Insatiable
Insatiable

Message par irina derevko »

il ne faut pas te décourager, ce n'est pas parce que n'a pas été déclarée admissible à un concours que tu n'as pas les qualités requises pour être une future bonne IDE, de plus il existe de grandes disparités entre les concours des différentes écoles et par exemple l'an dernier, de toutes mes copines j'étais la seule à avoir été déclarée admissible au concours de l'hôpital alors que sur d'autres concours elles ont de bien meilleures notes que moi à l'écrit.
gagane
Accro
Accro

Message par gagane »

Ton sentiment d'etre dégoutée et découragée est tout à fait compréhensible. Mais je trouve dommage de penser que tu ne fais pas partie des meilleures. Cela reste un concours d'autant plus que c'est à l'écrit que tu n'es pas passée. Ce ne sont pas tes motivations ou tes capacités à etre infirmiere qui ont été jugées mais tes aptitudes de réflexion et de raisonnement. Peut etre ne te manquait il pas grand chose pour décrocher ton admissibilité et puis des sessions il n'en existe pas qu'une, dans plusieurs régions tu pourras le retenter dans 6 mois alors pleure un bon coup, puis sèches tout ce chagrin et dis toi que rien n'est perdu. :)
noahagathe
Régulier
Régulier

Message par noahagathe »

merci de vos encouragements et de me consoler :pleure:

mais étant AMP aide médico psychologique je pense que j'ai les capacités de devenir infirmière mais pour une concours de m...e et ben récalée et je ne peux pas le faire ce métier tant réver et en plus ce qui me met encore plus en boule c'est qu'il manque énormément d'infirmière

voilà la messe est dite et ds 6 mois re coucours et re stressssss

merci encore
nath
gagane
Accro
Accro

Message par gagane »

Pour ma part je trouve que tu exerces déjà un très beau métier en étant AMP.

Tu dis ne pas pouvoir le faire ce métier tant rêvé mais je ne suis pas d'accord avec toi, c'est juste reporté. Alors courage.
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

tu sais ce n'est pas sur un concours que tu as passé qu'il faut t'avouer perdante.

en 2002 j'en ai passé 4 et eu aucun
en 2003 j'en ai passé 7 et eu 2 écrit et un orel sur les 2!!!

les concours sont durs, il faut bien s'y préparer surtout aux tests psycho et culture générale, il faut tenter le plus de concours possibles meme si c'est loin et cher mais c'est le seul moyen d'avoir un maximum de chances!

un dernier conseil: ne pas te décourager allez courage!!!

tu en avais passé combien cette année?tu attends d'autres résultats?
Infirmier (CH)
elynn-the-dark-angel
Insatiable
Insatiable

slt

Message par elynn-the-dark-angel »

J'ai été recalée au mans avec pourtant 13.43 en test psycho mais j'ai eu 6.72 en culutre général non pas pour le contenu mais pour le slignes que j'ai tracé sur la feuille de réponse ! Je suis dégoutée :pleure:
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

Tu es bien sûre que c'est parce que tu as tracé des lignes elynn-the-drak-angel ??? Parce que bon c'est un peu vache de recaler quelqu'un juste pour cette raison !
A Granville je me souviens c'était pareil, et sur une question, j'avais mis du fluo sur le tableau (sondage à interpréter), et j'ai tout effacé au blanco, ça faisait un peu crado mais pourtant ça a marché.
Puéricultrice :love:
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
elynn-the-dark-angel
Insatiable
Insatiable

....

Message par elynn-the-dark-angel »

C'est la seule explication que l'on est réussie à trouver.
Mortaliana972

Message par Mortaliana972 »

:choque: Oh là là tu me fais peur là!Moi je suis en Martinique et nous avons pas la chance que vous avez de pouvoir passer plusieurs concours et g réussi l'écrit je passe l'oral le 27Mai et je vois que plus je lis les différents sujets du forum plus je flippe sur ce que je vois d'écrit!Nous étions plus de 2000personnes à passer l'écrit et maintenant nous sommes plus que 300et quelques à passer l'oral :?
Il vaut mieux prévenir que guérir
Mortaliana
PAULA-ANDREA

Message par PAULA-ANDREA »

salut pour répondre à elynn the drak angel ca m'étonnerait vraiment qu'ils t'es plantés que pour des lignes. j'ai une collègues qui à passé le concours à paris et qui ne la pas eut 11 en tests et 3;5 en culture G, et la question que l'on se pose et qu'à t'elle pu dire pour se faire planter autant
bis bis
Ne pleure pas celui que tu as perdu, soit HEUREUX de l'avoir connu...
elora_steph
Insatiable
Insatiable

Message par elora_steph »

PAULA-ANDREA a écrit :salut pour répondre à elynn the drak angel ca m'étonnerait vraiment qu'ils t'es plantés que pour des lignes. j'ai une collègues qui à passé le concours à paris et qui ne la pas eut 11 en tests et 3;5 en culture G, et la question que l'on se pose et qu'à t'elle pu dire pour se faire planter autant
bis bis

C'est quand même bizarre cette histoire de culture G !!!
Y'a visiblement pas mal de personnes qui ont des notes hypers basses, et qui ne s'y attendaient pas...
C'est à se demander si le système de notation est vraiment représentatif de la qualité du travail :?
"Chacun fait sa vie. Mais toi, maman, tu ne me laisses pas vraiment faire la mienne..." Ma fille (5 ans). ...Ca promet...
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!
elize
Habitué
Habitué

Message par elize »

Moi aussi Recalé à la Roche sur Yon!!!!! :pleure:

J'ai eu 9.50 (test) et 9 (culture G)

J'en ai passé trois et c'était pour moi, celui qui avait le mieux marché mais bon...comme tout les concours en faîte on peut pas trop savoir!!!!
Heureusement pour moi je suis admissible a l'AP-HP, il me reste encore Rennes, j'attend....

Bon courage à tout le monde
Jumoglie
Régulier
Régulier

Message par Jumoglie »

J'ai raté le concours de LYON pour le 2e année consécutive...
J'attends 2 autres résultats...
" L'espérance ne mène à rien, mais la persévérance mène au droit chemin"
==== Jean-François Morin ====
Concours le 8 novembre 2008
crisette
Fidèle
Fidèle

Message par crisette »

Bonsoir, je ne comprends pas non plus comme beaucoup, comment tu as pu etre recalée pour des lignes, mais bon peut etre est ce parce qu'il s'agit d'un signe distinctif, je me souviens que lorsque j'ai passé mes ecrits il nous avez signalé de ne pas souligner, de ne pas ecrire en majuscule, pas de fluos etc... pour ce pb là.
ne te décourage surtout pas, les concours sont difficiles, mais tu y arriveras avec de la persévérence. bon courage :clin:
IDE en psy et pédopsy
En preparation pour le concours de l'EN
marie-laure

Echoué pour la première fois à l'écrit!!!!

Message par marie-laure »

Bon eh bien je vais pratiquer un peu d'auto-dérision :lol: mais en 6 concours passés en 3 ans, c'est la première fois que je me plante à l'écrit au CHU de Brest, je dirai que pour les tests j'ai répondu au hasard :malefiq: parce que franchement çà me faisait c....donc j'ai du répondre correctement à 30 questions le reste au pif.

Et j'ai appris donc une chose c'est que lors de mes précédents écrits, jamais je ne répondais au hasard, quand je ne savais pas je ne mettais rien, et je suis sure que cela m'a porté préjudice pour la cavale blanche.

Mais bon quand on arrive au 6me je peux vous dire qu'on relativise énormément :D ,mes notes d'écrit ont toujours été plus qu'honorables avec une moyenne de 15 en CG et 12 en tests, donc côté intellect je ne m'inquiète pas, j'ai assez donné à ce niveau, je voudrais donc vous dire que si vous avez raté cette année ce n'est pas parce que vous êtes bêtes loin de là,mais qu'à un moment donné vous n'avez pas su faire valoir vos possibilités, :clin: j'en ai passé 6 et raté qu'un seul écrit,maintenant j'ai fait le "deuil" de ces concours pour ma part et je vais passer à autre chose, je me suis aperçue que ces concours étaient très aléatoires, on pense avoir planté et on l'a et on pense avoir réussi et on se plante, donc gardez confiance en vous, moi j'ai souffert énormément de mes échecs aux oraux, mais je me dis que quelque chose m'attend ailleurs, j'en suis convaincue :D je souhaite bonne chance à tout le monde aux recalés et aux reçus, si vous avez des questions je répondrai avec plaisir.Marie
quand on veut on peut, mais quand on ne peut pas à l'oral, que fait-on??????
Répondre