Méthodologie culture générale
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Méthodologie culture générale
Bonsoir,
Voilà, je suis la prépa du cned mais c'est loin d'être bien.Il y a des profs que l'on peut contacter mais je ne comprends rien à leur explications (en tout cas pour la prof de français!), elles ne sont pas concrètes pas très explicites donc je m'adresse à vous.
Comment se préparer à la culture gé, pas au niveau des sujets mais de la méthodologie (ex comment construire une argumentation).
Tous vos conseils seront les bienvenus.
Merci.
Coco complètement paniquée.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voilà, je suis la prépa du cned mais c'est loin d'être bien.Il y a des profs que l'on peut contacter mais je ne comprends rien à leur explications (en tout cas pour la prof de français!), elles ne sont pas concrètes pas très explicites donc je m'adresse à vous.
Comment se préparer à la culture gé, pas au niveau des sujets mais de la méthodologie (ex comment construire une argumentation).
Tous vos conseils seront les bienvenus.
Merci.
Coco complètement paniquée.

Dernière modification par Siaana le 28 déc. 2010 20:55, modifié 1 fois.
Raison : edit titre
Raison : edit titre
Re: PROBLEME AVEC METHODOLOGIE CULTURE GE
bonjour 
alors pour la méthodologie je pense que ca change pas trop du lycée : tu fais une intro , tes 2 ou 3 grandes idées tu les met en grande parties et tu essaie de bien structurer logiquement à l'intérieur( pas parler d'un truc puis autre chose puis revenir...)
puis finir par une petite conclusionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

alors pour la méthodologie je pense que ca change pas trop du lycée : tu fais une intro , tes 2 ou 3 grandes idées tu les met en grande parties et tu essaie de bien structurer logiquement à l'intérieur( pas parler d'un truc puis autre chose puis revenir...)
puis finir par une petite conclusionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014
Bonjour !
Je suis aussi en prépa, et je trouve que mes cours de méthodologie sont assez clairs. On nous à donné une méthode pour répondre à de nombreuses questions, type résumé, citations, idées principales.. ( une méthode pour chaque )
Si ça t'intéresse,et si ça peut t'aider, je veux bien te les scanner
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis aussi en prépa, et je trouve que mes cours de méthodologie sont assez clairs. On nous à donné une méthode pour répondre à de nombreuses questions, type résumé, citations, idées principales.. ( une méthode pour chaque )

- Stefany13
- Insatiable
Hello je suis intéressée pour que tu me scan les méthodes!je t'envoie 1 message merciTchic29 a écrit :Bonjour !

Esi 1ère année
Bonjour,
Moi aussi je suis la prépa au CNED et c'est pas top du tout au niveau du francais, j'ai les idées mais je n'ai pas la méthode...
TCHIC29 pourrais tu m'envoyer stp la méthode que tu utilises???
merci bcpÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi aussi je suis la prépa au CNED et c'est pas top du tout au niveau du francais, j'ai les idées mais je n'ai pas la méthode...
TCHIC29 pourrais tu m'envoyer stp la méthode que tu utilises???
merci bcpÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour
*tousse* Quelle idée tu as eu de proposer une telle chose!!! Mais bien sur que je suis aussi super intéressée par ton offre!!
Je t'envoie un messageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*tousse* Quelle idée tu as eu de proposer une telle chose!!! Mais bien sur que je suis aussi super intéressée par ton offre!!

Je t'envoie un messageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Reconversion pour les 30 ans!!
ESI 2011-2014
S1 Validé! S2 Validé!
En route pour la 2ème année *enjoy*
ESI 2011-2014
S1 Validé! S2 Validé!
En route pour la 2ème année *enjoy*
Bonsoir,
Hmm.. pourrais-je profiter de vos cours de méthodo pour la culture G..? Plz ^^'Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Hmm.. pourrais-je profiter de vos cours de méthodo pour la culture G..? Plz ^^'Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Résultat : 22 juin!
Re: Méthodologie culture générale
bjr Tchic 29, moi aussi je suis inscrite au concours infirmier et suis interressée par la méthodologie de la CG. annoncée .pourras-tu me le scanner stp? merci par avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par rolls le 29 déc. 2010 15:14, modifié 3 fois.
Bonjour ,
je suis moi aussi en Prepa et j ' avoue que cela m' interesserait aussi ..
Pourais je aussi avoir le Scann stp ?
Merci
je suis moi aussi en Prepa et j ' avoue que cela m' interesserait aussi ..
Pourais je aussi avoir le Scann stp ?
Merci

salut, salut.. malheureusement pour toi, ta proposition m'intéresse aussi.. alors je t'envoi un mail, si jamais tu as le temps pour moi aussi.
Merci qd même:)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci qd même:)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011/2014 - CRF de Marseille !
- cristalia-cinderella
- Insatiable
Le mieux serait de résumé brièvement la méthodologie sur le forum.
@Tchic29
Tu risque d'être envahie de demande sinon !
@Tchic29

ESI 2011-2014 George Daumézon Lille
Stage S1 : long séjour en gériatrie
- titia38
- Insatiable
+1

Maman de 2 garçons de 6 et 8 ans, 35 ans
S1:Médecine/S2:Foyer d'adultes polyhandicapés
S3:Urgences psy/S4:MPR vasculaire
S5:Soins intensifs-Réa / S6:chirurgie
Stage optionnel SSR
S1:Médecine/S2:Foyer d'adultes polyhandicapés
S3:Urgences psy/S4:MPR vasculaire
S5:Soins intensifs-Réa / S6:chirurgie
Stage optionnel SSR
- Stefany13
- Insatiable
Tiens c bizarre on a perdu notre sauveur de méthode?titia38 a écrit :+1

Dommage

Esi 1ère année
- cristalia-cinderella
- Insatiable

ESI 2011-2014 George Daumézon Lille
salut
je suis la longue liste de demandeur, et merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis la longue liste de demandeur, et merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.