Méthodologie culture générale

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
mymounE

Re: Méthodologie culture générale

Message par mymounE »

salut tou le monde

avez vous eu des news de Tchic 29??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cocodu117

Message par cocodu117 »

Pas de news de Tchic29!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cristalia-cinderella
Insatiable
Insatiable

Message par cristalia-cinderella »

Aucune ! Elle doit être surprise par le nombre de demande et nous a simplement abandonné !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 George Daumézon Lille
Stage S1 : long séjour en gériatrie
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

j'ai demandé à avoir le fameux cours mais j'ai rien reçu :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
dedel1304
Insatiable
Insatiable

Message par dedel1304 »

moi aussi je suis intéréssé par le cours, parce que ma prépa n'est pas tip top au niveau de la méthodologie en culture générale....

jespére qu'elle mettra le cours :sÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par dedel1304 le 11 janv. 2011 18:21, modifié 1 fois.
IDE 2014 ouiiiii
Yargona
Fidèle
Fidèle

Message par Yargona »

Stefany13 a écrit :
titia38 a écrit :+1 :lol:
Tiens c bizarre on a perdu notre sauveur de méthode? :lol: :lol:
Dommage :!: :!:
Il nous a fuit... :oops: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Reconversion pour les 30 ans!!
ESI 2011-2014
S1 Validé! S2 Validé!
En route pour la 2ème année
*enjoy*
vaness88
Accro
Accro

Message par vaness88 »

hannn vous lui avez fait peur :lol: :lol: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2014
Yargona
Fidèle
Fidèle

Message par Yargona »

vaness88 a écrit :hannn vous lui avez fait peur :lol: :lol: :lol:
Tu m'etonnes!! Un message ------> 30 MP :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Reconversion pour les 30 ans!!
ESI 2011-2014
S1 Validé! S2 Validé!
En route pour la 2ème année
*enjoy*
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

dommage, elle aurai pu juste le faire partager dans cette rubrique :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
papillon54
VIP
VIP

problématique d'un texte

Message par papillon54 »

comment répondre à une question de type : dégagez la problématique du texte

doit - on répondre sous forme de question ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
cristalia-cinderella
Insatiable
Insatiable

Re: problématique d'un texte

Message par cristalia-cinderella »

papillon54 a écrit :comment répondre à une question de type : dégagez la problématique du texte

doit - on répondre sous forme de question ?
En générale, il demande le thème puis ensuite faut dégagé la problématique. C'est ce que j'avais eu l'année dernière. J'ai effectivement dit que "la problématique du texte est donc ..."Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 George Daumézon Lille
Stage S1 : long séjour en gériatrie
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

merci à toi d'avoir répondu !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
lucie31
Accro
Accro

"résumer" et "dégager les idées essentielles"

Message par lucie31 »

bonjour,

comme mon titre l'indique j'essaie de comprendre la différence entre "résumer" et "dégager les idées essentielles". Lorsque je lis des exercices corrigés de mes bouquins j'ai du mal à saisir la nuance...
Quelqu'un peut me l'expliquer :)

merci !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Stefany13
Insatiable
Insatiable

Re: "résumer" et "dégager les idées essentielles"

Message par Stefany13 »

lucie31 a écrit :bonjour,

comme mon titre l'indique j'essaie de comprendre la différence entre "résumer" et "dégager les idées essentielles". Lorsque je lis des exercices corrigés de mes bouquins j'ai du mal à saisir la nuance...

merci !
Alors dans mon bouquin degager 1 idée essentielle consiste a reformuler en 1 phrase qui peut contenir plusieurs lignes l'argument principal du texte :!:
Un résume est un texte dans lequel on formule de façon concise te précise les idées essentielles en employant nos proposer mots et en suivant le fil conducteur du texte :D
J'espère avoir était plus Claire pour toi :?: :roll: courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi 1ère année
Stefany13
Insatiable
Insatiable

Re: "résumer" et "dégager les idées essentielles"

Message par Stefany13 »

Stefany13 a écrit :
lucie31 a écrit :bonjour,

merci !
Alors dans mon bouquin degager 1 idée essentielle consiste a reformuler en 1 phrase qui peut contenir plusieurs lignes l'argument principal du texte :!:
Un résume est un texte dans lequel on formule de façon concise te précise les idées essentielles en employant nos proposer mots et en suivant le fil conducteur du texte :D
J'espère avoir était plus Claire pour toi :?: :roll: courage
Autre chose un résume doit être autonome tu ne dois pas faire référence au texte d'origineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi 1ère année
Verrouillé