Méthodologie culture générale
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Méthodologie culture générale
salut tou le monde
avez vous eu des news de Tchic 29??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
avez vous eu des news de Tchic 29??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pas de news de Tchic29!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- cristalia-cinderella
- Insatiable
Aucune ! Elle doit être surprise par le nombre de demande et nous a simplement abandonné !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 George Daumézon Lille
Stage S1 : long séjour en gériatrie
- papillon54
- VIP
j'ai demandé à avoir le fameux cours mais j'ai rien reçu
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
moi aussi je suis intéréssé par le cours, parce que ma prépa n'est pas tip top au niveau de la méthodologie en culture générale....
jespére qu'elle mettra le cours :sÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jespére qu'elle mettra le cours :sÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par dedel1304 le 11 janv. 2011 18:21, modifié 1 fois.
IDE 2014 ouiiiii
Il nous a fuit...Stefany13 a écrit :Tiens c bizarre on a perdu notre sauveur de méthode?titia38 a écrit :+1![]()
![]()
Dommage![]()

Reconversion pour les 30 ans!!
ESI 2011-2014
S1 Validé! S2 Validé!
En route pour la 2ème année *enjoy*
ESI 2011-2014
S1 Validé! S2 Validé!
hannn vous lui avez fait peur
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IDE 2014
Tu m'etonnes!! Un message ------> 30 MPvaness88 a écrit :hannn vous lui avez fait peur![]()
![]()

Reconversion pour les 30 ans!!
ESI 2011-2014
S1 Validé! S2 Validé!
ESI 2011-2014
S1 Validé! S2 Validé!
- papillon54
- VIP
dommage, elle aurai pu juste le faire partager dans cette rubrique

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
- papillon54
- VIP
problématique d'un texte
comment répondre à une question de type : dégagez la problématique du texte
doit - on répondre sous forme de question ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
doit - on répondre sous forme de question ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
- cristalia-cinderella
- Insatiable
Re: problématique d'un texte
En générale, il demande le thème puis ensuite faut dégagé la problématique. C'est ce que j'avais eu l'année dernière. J'ai effectivement dit que "la problématique du texte est donc ..."Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.papillon54 a écrit :comment répondre à une question de type : dégagez la problématique du texte
doit - on répondre sous forme de question ?
ESI 2011-2014 George Daumézon Lille
- papillon54
- VIP
merci à toi d'avoir répondu !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
"résumer" et "dégager les idées essentielles"
bonjour,
comme mon titre l'indique j'essaie de comprendre la différence entre "résumer" et "dégager les idées essentielles". Lorsque je lis des exercices corrigés de mes bouquins j'ai du mal à saisir la nuance...
Quelqu'un peut me l'expliquer
merci !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
comme mon titre l'indique j'essaie de comprendre la différence entre "résumer" et "dégager les idées essentielles". Lorsque je lis des exercices corrigés de mes bouquins j'ai du mal à saisir la nuance...

merci !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
- Stefany13
- Insatiable
Re: "résumer" et "dégager les idées essentielles"
Alors dans mon bouquin degager 1 idée essentielle consiste a reformuler en 1 phrase qui peut contenir plusieurs lignes l'argument principal du textelucie31 a écrit :bonjour,
merci !

Un résume est un texte dans lequel on formule de façon concise te précise les idées essentielles en employant nos proposer mots et en suivant le fil conducteur du texte

J'espère avoir était plus Claire pour toi

Esi 1ère année
- Stefany13
- Insatiable
Re: "résumer" et "dégager les idées essentielles"
Autre chose un résume doit être autonome tu ne dois pas faire référence au texte d'origineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Stefany13 a écrit :Alors dans mon bouquin degager 1 idée essentielle consiste a reformuler en 1 phrase qui peut contenir plusieurs lignes l'argument principal du textelucie31 a écrit :bonjour,
merci !![]()
Un résume est un texte dans lequel on formule de façon concise te précise les idées essentielles en employant nos proposer mots et en suivant le fil conducteur du texte![]()
J'espère avoir était plus Claire pour toi![]()
courage
Esi 1ère année