Méthodologie culture générale

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
sassoune93
Régulier
Régulier

Re: Méthodologie culture générale

Message par sassoune93 »

bonsoir je voudrais un peu d'aide en culture générale s.v.p concernant la 3 eme partie ou bien souvent il faut faire une intro devellopement et conclusion faut il reformuler la question je prend l'exemple ou j'ai eue à un concours sur la génération internet ou on demandait de dire les acteurs intervenants pour prévenir les dangers encourus par le net et leurs roles respectifs? moi j'ai reformuler en disant il est vrai qu'internet a ses avantages et ses inconvenients toutefois il y des des acteurs qui ont un role important concernants les dangers du net ensuite un plan avec :
-avantages
-inconvéniens
et puis acteurs en disant leurs roles
est ce bon mon plan????ENSUITE pour les idees pricipales le texte avait des chiffres j'ai citer 2 ou trois qui me parraissait important est ce que je devais ou pas????
AIDER MOI svp je rate toujours à cause de la culture gé la j'ai raté de 0,50... :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
theodore simon : admise!!!! que du bonheur
aide soignante diplomée en juillet 2011 et E.S.I 2011/2014
vaness88
Accro
Accro

Message par vaness88 »

difficile de se mettre à la place du correcteur
mais pour ma part j'aurai fait un plan "thématique " c'est a dire une partie par acteur(ou j'aurai enoncé leur role ) car la question (pour moi hein cela ne veut pas dire que ton plan n'est pas bon ) etait tourné esssentiellement vers eux

par exemple 1 les parents et leur rôle ......
2 les outils informatiques .....

apres moi je l'aurai vu ainsi mais comme je le dis c'st juste mon avisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2014
sassoune93
Régulier
Régulier

Message par sassoune93 »

si si mais dans la 3 eme partie jai mis les acteurs et leurs roles
car j'ai fais un texte a trois parties :
1/Avantages
2/Inconvénients
3/acteurs et roles qui resument:
parents et leurs roles
psychologues scolaires et leurs roles
enseignants et leurs rolesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vaness88
Accro
Accro

Message par vaness88 »

c'est ce que je voulais te dire je n'aurais pas fait la partie 1 et 2
après je ne sais pas ce qu attende le correcteurÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2014
arthur313
Habitué
Habitué

Message par arthur313 »

sassoune93 a écrit :bonsoir je voudrais un peu d'aide en culture générale s.v.p concernant la 3 eme partie ou bien souvent il faut faire une intro devellopement et conclusion faut il reformuler la question je prend l'exemple ou j'ai eue à un concours sur la génération internet ou on demandait de dire les acteurs intervenants pour prévenir les dangers encourus par le net et leurs roles respectifs? moi j'ai reformuler en disant il est vrai qu'internet a ses avantages et ses inconvenients toutefois il y des des acteurs qui ont un role important concernants les dangers du net ensuite un plan avec :
-avantages
-inconvéniens
et puis acteurs en disant leurs roles
est ce bon mon plan????ENSUITE pour les idees pricipales le texte avait des chiffres j'ai citer 2 ou trois qui me parraissait important est ce que je devais ou pas????
AIDER MOI svp je rate toujours à cause de la culture gé la j'ai raté de 0,50... :?
coucou sassoune93
comme di vaness 88 je n'aurais pas fait ta partie 1 et 2 car la question voulait je pense que l'on traite que les acteurs
j'aurais décrit les acteurs intervenants et j'aurais expliqué leurs rôles respectifs

après je sait pas du tout si c'est ça mais c'est ce que j'aurais faitÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011/2014
Citoyen DU mOnde
sassoune93
Régulier
Régulier

Message par sassoune93 »

Merci a vous donc c'est foiré encore pour moi j'avais espoir mais la avec votre aide sur le sujet j'ai vu que c'est du hors sujet tro degouter j'y croyais ............. :? :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
arthur313
Habitué
Habitué

Message par arthur313 »

ce n'est pas totalement foiré je pense car ta troisième partie est bonne il suffit qu'elle soit cohérente et qu'elle tienne la route tu pourras avoir la moitié des points à la question. c'est déjà ça! baisse pas les bras ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011/2014
Citoyen DU mOnde
mehis75
Insatiable
Insatiable

Message par mehis75 »

re: je ramène le topic afin qu'il serve pour les révisions d'automne.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
E.S.I 2013-2016 APHP COCHIN youuuuuhouuuuu !!!!

rentrée de septembre aprés report de 6 mois
Guyanaise31
VIP
VIP

Re: PROBLEME AVEC METHODOLOGIE CULTURE GE

Message par Guyanaise31 »

Stefany13 a écrit :
Tchic29 a écrit :Bonjour !
Je suis aussi en prépa, et je trouve que mes cours de méthodologie sont assez clairs. On nous à donné une méthode pour répondre à de nombreuses questions, type résumé, citations, idées principales.. ( une méthode pour chaque )

Si ça t'intéresse,et si ça peut t'aider, je veux bien te les scanner :)
Hello je suis intéressée pour que tu me scan les méthodes!je t'envoie 1 message merci :D
Salut,je voulais savoir
si Tchic29 à t'avais envoyer la méthodologie pour la culture et si oui peux tu me l'envoyer stp???
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Guyanaise31 le 02 juil. 2011 14:08, modifié 1 fois.
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation : :fete:
Guyanaise31
VIP
VIP

Message par Guyanaise31 »

Bon j'ai continuer à lire les messages et j'ai compris que Tchic29 était porter disparu :lol: Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation : :fete:
GWENDO97300
Forcené
Forcené

METHODE CULTURE G

Message par GWENDO97300 »

Bonjour,
Pour ceux qui ont réussi, j'aimerais avoir votre méthode pour la culture général
je c qu'il fau faire intro developpemen conclusion
Mais je souhaiterais avoir des conseil, des astuces, des phrases introductive déjà toutes faite ou des conclusion
une facon de faire qui marche pour n'importe quel sujet.
Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Gaelle_07
Régulier
Régulier

Re: METHODE CULTURE G

Message par Gaelle_07 »

GWENDO97300 a écrit :Bonjour,
Pour ceux qui ont réussi, j'aimerais avoir votre méthode pour la culture général
Mais je souhaiterais avoir des conseil, des astuces, des phrases introductive déjà toutes faite ou des conclusion
Merci.

Hmm pour ma part, dans l'introduction je mettais la définition du sujet sur lequel on est interrogé. Pour le développement, je faisais soit causes conséquences solutions soit avantages & inconvénients ; ça dépendait du sujet. Pour finir en conclusion, tu résumes un peu ce que tu as dis dans ton développement & tu fais une phrase d'ouverture (les correcteurs aiment bien ça !)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 à Cherbourg :)
Pauline80
Fidèle
Fidèle

Message par Pauline80 »

J'ai la même méthode que Gaelle_07. Mais j'ai également donné des exemples pour chaque idées dans mon développement (pour prouver que je ne dis pas n'importe quoi ^^). Et surtout un point important pour la conclusion, il ne faut jamais redonner une nouvelle idée dedans. Comme dit Gaelle, la conclusion sert à résumé ton développement d'une simple phrase, voir deux..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 !! :D.
Infirmière diplômée d'état !!!
malorie21
Habitué
Habitué

Message par malorie21 »

GWENDO97300 a écrit :Bonjour,
Merci.
Salut,

alors selon moi, tu ne peux pas acquérir une culture génarale en qq mois ou qq semaines....

alors pour moi révise les gds thèmes sanitaires et sociaux : plan alzheimer, le vieillissement de la population, intégration des handicapés, conditions de logement, réseaux sociaux, obesité chez les jeunes, le tri selectif... la securité routiere ..........

moi j'ai révisé deux semaines seulement. Je lisais surtt des magazines (meme magazine de la CAF).... écoute les infos la radio....

Ne sois pas trop dans le jugement.

Alors évidemment intro : développe les termes (par ex: obesité : il y a plus type obésité... morbide... se calcule avec l'imc etc ...
tu pose ta problématique ou tu reprends a question posée. et tu énonces ton plan !

ensuite tu fais deux parties ou trois : alors ex : pour ou contre, avantage inconvénients....

et tu fais une conclusion. qui repond à la question posée. Surtout essaie de faire ressortir le rôle de l'infirmiere si tu le peux dans ton développement.

- l'essentiel est d'avoir un plan, des idées ordonnées !!! par plein d'idée n'importe comment pour parler et montrer qu'on a une science infuse ! ils ne te demandent pas d'avoir une science infuse : mais de savoir analyser, synthetiser et organiser tes idées.

- Prépare tes motivations, renseigne toi sur la formation (nouvelle réforme).
Tu dois paraître motivée et savoir où tu vas.... (financement....)...

Vas sur le net et regarde ou sur ce forum, il y a énormément de conseils !!!

c'est faisable : je l'ai eu du premier coup !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en route pour la deuxieme année

... ESI 2011_2014.
malorie21
Habitué
Habitué

Message par malorie21 »

En fait il avoir un raisonnement !!!! c'est surttca ! evite le hors sujet. Oui, c'est vrai il faut illustrer avec du concret ou avoir ton experience professionnelle pas trop ( pas trop non plus)...... voilà !!

hesite pas si tu veux plus d'infos !!!!

bizzzz !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en route pour la deuxieme année

... ESI 2011_2014.
Verrouillé