Arrêt de la formation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: arrêt des études
vain di dious vla lnombre de fote d'ortografe en l'espase de 11 ligne.lia93 a écrit :bjr a tous voila je vous explique ma situation j'ai toujours rêvée de devenir infirmière par manque de confiance en moi mais aussi parce que je me trouvais un peu jeune a 18 ans pour me lancer dans ces études j'ai d'abord fait un bts assistante de direction et j'ai passé une licence apré tou sa jme sui senti enfin préte a me lancer
année 2011 je passe le concours a l'ap hp je le réussi super contente je commence ma formation en septembre jy sui resté 3 semaines et j'ai arrêté et a vrai dire je ne sais pas tro pourquoi ( peut etre pas assez confiance en moi ou peur de me lancer)
et maintenan par momen je regrette et a dotre non
si quelqu'un a été dans le meme genre de situation comment vous en etes vous sorti? ou avez vous déviez vers la profession d'aide soignante ou autre?
En fait si tu portes autant d'attention au métier d'infirmier qu'au nombre de fautes d'orthographes que tu fais, tu as bien fait d'arrêter ta formation.
Arrêté au bout de 3 semaines tu n'a pas de motivation, j'ai aussi commencé à 18 ans et je ne me suis pas forcément éclaté pendant mes stages de 1ère et 2e année et pourtant aujourd'hui je m'éclate dans mon métier.
On ne peut pas tout aimer.
Par contre pourquoi poster un message ici alors que tu as finalement arrêté la formation?
Il aurait fallu que tu termine au moins la 1ère année histoire d'avoir au moins le diplôme AS entre les mains, même si c'est un métier que tu n’exerceras peut être jamais.
Qu'est ce qui t'a déplu durant ces 3 semaines de formation au point d'arrêter?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par loxa38 le 03 déc. 2011 02:17, modifié 1 fois.
Qu 'est ce qui t'a déplu au point de quitter la formation aussi vite ?
tu en as parlé autour de toi ? à tes collègues ? à l'équipe pédagogique ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tu en as parlé autour de toi ? à tes collègues ? à l'équipe pédagogique ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2014
Euh sans vouloir être méchante, avant de critiquer ses fautes d'orthographe, relis les tiennes... hum...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.loxa38 a écrit :vain di dious vla lnombre de fote d'ortografe en l'espase de 11 ligne.lia93 a écrit :bjr a tous voila je vous explique ma situation j'ai toujours rêvée de devenir infirmière par manque de confiance en moi mais aussi parce que je me trouvais un peu jeune a 18 ans pour me lancer dans ces études j'ai d'abord fait un bts assistante de direction et j'ai passé une licence apré tou sa jme sui senti enfin préte a me lancer
année 2011 je passe le concours a l'ap hp je le réussi super contente je commence ma formation en septembre jy sui resté 3 semaines et j'ai arrêté et a vrai dire je ne sais pas tro pourquoi ( peut etre pas assez confiance en moi ou peur de me lancer)
si quelqu'un a été dans le meme genre de situation comment vous en etes vous sorti? ou avez vous déviez vers la profession d'aide soignante ou autre?
En fait si tu portes autant d'attention au métier d'infirmier qu'au nombre de fautes d'orthographes que tu fais, tu as bien fait d'arrêter ta formation.
Arrêté au bout de 3 semaines tu n'a pas de motivation, j'ai aussi commencé à 18 ans et je ne me suis pas forcément éclaté pendant mes stages de 1ère et 2e année et pourtant aujourd'hui je m'éclate dans mon métier.
On peut pas tout aimer
par contre pourquoi posté un message ici alors que tu as finalement arrêté la formation?
Il aurait fallu que tu termine au moins la 1ère année histoire d'avoir au moins le diplôme AS entre les mains, même si c'est un métier que tu n’exercera peut être jamais.
Qu'est ce qui t'a déplu durant ces 3 semaines de formation au point d'arrêter?
Infirmière - Hôpital des Enfants de Toulouse
- augusta
- Star VIP
Tout pareil que Loxa38!
Je ne comprends pas le but de poster un message pour dire "j'ai arrêté est-ce que d'autres ont fait pareil?"
Certains arrêtent, d'autres poursuivent...what else?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je ne comprends pas le but de poster un message pour dire "j'ai arrêté est-ce que d'autres ont fait pareil?"
Certains arrêtent, d'autres poursuivent...what else?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
augusta a écrit :Tout pareil que Loxa38!
Certains arrêtent, d'autres poursuivent...what else?
Le but ici, est de rassurer cette étudiante et non de porter attention aux fautes d'orthographe soulignées ! C'est inquiétant de voir des "professionnels" de santé, si on peut les qualifier ainsi, parler de cette manière ! C'est désolant !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.loxa38 a écrit :vain di dious vla lnombre de fote d'ortografe en l'espase de 11 ligne.lia93 a écrit :bjr a tous voila je vous explique ma situation j'ai toujours rêvée de devenir infirmière par manque de confiance en moi mais aussi parce que je me trouvais un peu jeune a 18 ans pour me lancer dans ces études j'ai d'abord fait un bts assistante de direction et j'ai passé une licence apré tou sa jme sui senti enfin préte a me lancer
On peut pas tout aimer
par contre pourquoi posté un message ici alors que tu as finalement arrêté la formation?
Il aurait fallu que tu termine au moins la 1ère année histoire d'avoir au moins le diplôme AS entre les mains, même si c'est un métier que tu n’exercera peut être jamais.
Qu'est ce qui t'a déplu durant ces 3 semaines de formation au point d'arrêter?
IDE depuis le 18.07.2014 

déjà merci pour la compréhension de certaines je me suis permise de poster sur le forum pour avoir des témoignages et non des jugements ce qui je pense n'est pas interdit au "non esi"
ensuite pour la personne qui critique mon orthographe c'est-à-dire "loxa 38" comme tu peux le voir je sais très bien écrire sans fautes d'orthographes je me suis juste permise d'écrire en langage sms
pour ceux et celles qui ne sont pas satisfait de mon poste rien ne vous oblige a le lire ou a me répondreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ensuite pour la personne qui critique mon orthographe c'est-à-dire "loxa 38" comme tu peux le voir je sais très bien écrire sans fautes d'orthographes je me suis juste permise d'écrire en langage sms
pour ceux et celles qui ne sont pas satisfait de mon poste rien ne vous oblige a le lire ou a me répondreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour ceux qui ne savent pas lire, elle a posé des questions et recherche des témoignages, voila pourquoi elle poste.
1) ça ne sert à rien
2) vous faites souvent autant de faute donc vous passez pour des guignolsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quant à ceux qui sortent le sempiternel "tu fais trop de faute" par pitié abstenez vous pcq :lia93 a écrit :si quelqu'un a été dans le meme genre de situation comment vous en etes vous sorti? ou avez vous déviez vers la profession d'aide soignante ou autre?
1) ça ne sert à rien
2) vous faites souvent autant de faute donc vous passez pour des guignolsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Y en a qui se masturbe l'esprit comme ils peuvent. C'est tellement facile de rabaisserÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
augusta a écrit :Tout pareil que Loxa38!
Certains arrêtent, d'autres poursuivent...what else?Nespresso?![]()
On est sur un forum le but de ce type de plateforme est de poser des questions sur certains sujets en particuliers, il faut donc écrire lisiblement, excusez moi mais le SMS est interdit sur pas mal de forum, je ne parle pas à mes patients en chtimi ou en verlan, merci d'essayer d'écrire correctement sur le forum c'est juste une question de respect vis à vis des lecteurs, on peut faire des fautes d'orthographes mais là c'est carrément s'en foutre.Le but ici, est de rassurer cette étudiante et non de porter attention aux fautes d'orthographe soulignées ! C'est inquiétant de voir des "professionnels" de santé, si on peut les qualifier ainsi, parler de cette manière ! C'est désolant !
Après je ne comprend toujours pas sur quoi cette personne veut qu'on la guide, je suppose que très peu de personne ayant arrêté aussi vite la formation d'ide viennent sur ce forum pour discuter.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'aime beaucoup ta remarquelLilie57 a écrit :Y en a qui se masturbe l'esprit comme ils peuvent. C'est tellement facile de rabaisser

Loxa38 je comprend ce que tu veux dire , je trouve juste que ton message est un peu agressif
dans le fond j'ai compris ce que tu voulais dire mais la forme est quand même un peu limite, mais bon là n'est pas le sujet initial !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2014
NON DE DIEU!loxa38 a écrit : On est sur un forum le but de ce type de plateforme est de poser des questions sur certains sujets en particuliers, il faut donc écrire lisiblement, excusez moi mais le SMS est interdit sur pas mal de forum, je ne parle pas à mes patients en chtimi ou en verlan, merci d'essayer d'écrire correctement sur le forum c'est juste une question de respect vis à vis des lecteurs, on peut faire des fautes d'orthographes mais là c'est carrément s'en foutre.
Après je ne comprend toujours pas sur quoi cette personne veut qu'on la guide, je suppose que très peu de personne ayant arrêté aussi vite la formation d'ide viennent sur ce forum pour discuter.
Dans son message, aucune abréviation à part son "bjr", et à mon sens, les fautes n'empêchent pas la compréhension..!
Alors, pourquoi revenir à la charge, en nous gonflant avec les langages texto interdit sur certains forum, et blabla?! Tu n'a rien d'autre à faire? Un peu de tolérance M...!
Les conseils d'une mijaurée sont à mon avis, la dernière chose dont cette personne ait besoin! Donc, si tu ne comprend pas sur quoi cette personne veut être guidé, passe ton chemin!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Saint martin: oral le 26/05
CRF Tourcoing: oral le 01/06
Ambroise paré: oral le 08/06
St égréve et Chambéry: recalé
CRF Tourcoing: oral le 01/06
Ambroise paré: oral le 08/06
St égréve et Chambéry: recalé
Difficile de répondre a ta question sans savoir pourquoi tu as arrété si vite...
SI c'est une question uniquement de confiance le mieux est de la travailler et les études y aident ou de voir un coach ça se fait de plus en plus. SI c'est une question du métier d'infirmier qui te déplait peut etre que as te conviendra plus tout dépend vraiment de tes motivations et des causes de cet arret
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
SI c'est une question uniquement de confiance le mieux est de la travailler et les études y aident ou de voir un coach ça se fait de plus en plus. SI c'est une question du métier d'infirmier qui te déplait peut etre que as te conviendra plus tout dépend vraiment de tes motivations et des causes de cet arret

Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
- augusta
- Star VIP
Enfin en 3 semaines on voit quoi de la formation?
Pas grand chose...
Pourquoi as-tu arrêté si tôt?
Tu dis que parfois tu regrettes, parfois non....nous ne sommes pas à ta place. Il faudrait que tu réfléchisses aux raisons qui te font dire que tu regrettes ou pas d'avoir arrêter.
Aide-soignante? idem....tu n'as même pas fait un stage, donc que connais-tu de cette profession?
Bref, on ne peut pas t'aider à réflechir puisque seule toi a les réponses.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pas grand chose...
Pourquoi as-tu arrêté si tôt?
Tu dis que parfois tu regrettes, parfois non....nous ne sommes pas à ta place. Il faudrait que tu réfléchisses aux raisons qui te font dire que tu regrettes ou pas d'avoir arrêter.
Aide-soignante? idem....tu n'as même pas fait un stage, donc que connais-tu de cette profession?
Bref, on ne peut pas t'aider à réflechir puisque seule toi a les réponses.

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Comme le dit justement Augusta on ne peut pas t'aider à réfléchir cependant si tu developes un peu plus peut etre que l'on pourra comprendre mieux la situation et voir si cela vaut le coup de retenter le concours...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
Arret d'IFSI aprés 2 ans, que faire?
Bonjour,
Je suis en deuxième année d'IFSI, je me rend compte que ce n'est pas ce que je veux faire.. Mon souci c'est que je ne sais pas si avec la nouvelle reforme mes deux ans sont valables ( c'est a dire si j'ai un bac+2)?
Si c'est le cas, quelle formation je pourrais intégrer pour effectuer mon bac +3?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis en deuxième année d'IFSI, je me rend compte que ce n'est pas ce que je veux faire.. Mon souci c'est que je ne sais pas si avec la nouvelle reforme mes deux ans sont valables ( c'est a dire si j'ai un bac+2)?
Si c'est le cas, quelle formation je pourrais intégrer pour effectuer mon bac +3?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.