Préparer le concours seule chez soi avec des livres
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Préparer le concours seule chez soi avec des livres

Pour moi ça sera un seul concours le 2 avril.
Je travail tout en math avec une énorme préférence pour toutes la partie logique (numérique, verbale, mastermind, concentration ...)
Je dois encore travailler toutes la partie aptitude numérique (et apprendre les formules de calculs) et suivre l'actualité, il me reste encore 1 mois.
venez nous donner les résultats de votre ou vos concours (pour celles qui en passe plusieurs)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011/ 2014 CRF de Lens
Pour moi le travail ce fait avec:
- "Reussir son concours Infirmier" de chez de boeck estem, il contient des fiches de cultures générales sur les principaux thèmes sanitaires et sociaux, des sujets, des tests d'aptitudes et une partie pour l'oral.
- "Tests d'aptitudes" de chez Vuibert où il y a de bons conseils méthodologiques surtout pour les masterminds
et enfin
- "Thèmes d'actualités sanitaires et sociales année 2010 pour concours 2011", livre qui reprends les principaux enjeux de l'année en matière de santé et de social.
Voilà voilà
Sinon je vous souhaite à toutes de vous accrocher pour les concours à venir et surtout bonne chance !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- "Reussir son concours Infirmier" de chez de boeck estem, il contient des fiches de cultures générales sur les principaux thèmes sanitaires et sociaux, des sujets, des tests d'aptitudes et une partie pour l'oral.
- "Tests d'aptitudes" de chez Vuibert où il y a de bons conseils méthodologiques surtout pour les masterminds
et enfin
- "Thèmes d'actualités sanitaires et sociales année 2010 pour concours 2011", livre qui reprends les principaux enjeux de l'année en matière de santé et de social.
Voilà voilà

Sinon je vous souhaite à toutes de vous accrocher pour les concours à venir et surtout bonne chance !

Bac ST2S
ESI 2011-2014 à Henri Mondor
-
salot dans le même cas que vous je souhaiterai intégrer votre groupeHayley1987 a écrit :Ok j'ai créé un groupe 'Motivation pour le concours IFSI 2011'. J'ai du invité au moins une personne pour créé un groupe, donc j'ai invité mon conjoint, je le supprimerai après!! Donc voila, venez rejoindre le groupe! On pourrait se dire ce qu'on révise, si on vu des documents intéressants etc etc.
Ce groupe est 'public' pour le moment, mais si vous voulez qu'il soit 'privé', je peux le changer.
voici le lien
http://www.facebook.com/?ref=logo#!/hom ... 3044584282
c une super idéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
BONJOUR
j'ai acheté un livre pour les revisions du concours mais il n ya pas beaucoup de test psycotechniques
tout a l'heure je me suis entrainé mais mon entrainement n'a pas servi a grand chose parce que je l 'ai connait tous par coeur
est ce que vous avez une reference de livres qui porte sur les tests psycotehniques afin de terminer mon apprentissage a bien
ah oui pas trop chere si c'est possible
merci
j'espere que quelqu'un me repondra
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai acheté un livre pour les revisions du concours mais il n ya pas beaucoup de test psycotechniques
tout a l'heure je me suis entrainé mais mon entrainement n'a pas servi a grand chose parce que je l 'ai connait tous par coeur
est ce que vous avez une reference de livres qui porte sur les tests psycotehniques afin de terminer mon apprentissage a bien
ah oui pas trop chere si c'est possible
merci
j'espere que quelqu'un me repondra

on y va pour 2012 INCHALLAH que ce sera la bonne annee
On y croit a fond!!!
On y croit a fond!!!
Ça dépend ce que tu trouves cher mais comme je l'ai déjà dis et comme quelqu'un d'autre l'a également dit "Tests d'aptitudes" de chez Vuibert est pas mal 
Il coûte 14€Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Il coûte 14€Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bac ST2S
J'ai plusieurs bouquins et pour les TP et celui qui me plait le plus est aussi le VuibertÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014
-
Salut
Je m'apprete à m'inscrire au concours d'infirmière (c'est la dernière semaine pour les inscrpitions...), et donc, je n'ai absolument rien révisé
La date du concours c'est le 6 avril, donc j'aurais 1mois pour le préparer!
C'est une reconversion, j'ai une licence en géographie, donc, rien à voir avec le concours, et vu que je trouve pas de boulot avec ça, je change de voie§
Croyez vous que 1 mois de révision c'est faisable?
Y a t'il des personnes qui sont ou ont été dans le meme cas que moi et qui ont réussi le concours?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je m'apprete à m'inscrire au concours d'infirmière (c'est la dernière semaine pour les inscrpitions...), et donc, je n'ai absolument rien révisé

C'est une reconversion, j'ai une licence en géographie, donc, rien à voir avec le concours, et vu que je trouve pas de boulot avec ça, je change de voie§
Y a t'il des personnes qui sont ou ont été dans le meme cas que moi et qui ont réussi le concours?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Salut,Zita_Jones a écrit :Salut
Je m'apprete à m'inscrire au concours d'infirmière (c'est la dernière semaine pour les inscrpitions...), et donc, je n'ai absolument rien révisé![]()
Y a t'il des personnes qui sont ou ont été dans le meme cas que moi et qui ont réussi le concours?
Ne t'inquiète pas moi aussi je prépare le concours depuis peu et mon concours aura lieu le 2 avril.
Tout est possible avec un peu de travail, et de la chance ! (car beaucoup de candidats pour très peu de place)
Mais une chose est sûr si je ne réussi pas le concours cette année, je demande à intégrer l'école de la CRF en prépa, et si ce n'est pas possible, je vais de toute façon le repasser l'année d'après (sauf si on me dit que je ne suis pas faite pour ce métier).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il n'y a pas de raison pour que tu ne sois pas faite pour ce métier si tu sais dans quoi tu t'engagesvéra1983 a écrit :Salut,Zita_Jones a écrit :Salut
Je m'apprete à m'inscrire au concours d'infirmière (c'est la dernière semaine pour les inscrpitions...), et donc, je n'ai absolument rien révisé![]()
Y a t'il des personnes qui sont ou ont été dans le meme cas que moi et qui ont réussi le concours?
Ne t'inquiète pas moi aussi je prépare le concours depuis peu et mon concours aura lieu le 2 avril.
Tout est possible avec un peu de travail, et de la chance ! (car beaucoup de candidats pour très peu de place)
Mais une chose est sûr si je ne réussi pas le concours cette année, je demande à intégrer l'école de la CRF en prépa, et si ce n'est pas possible, je vais de toute façon le repasser l'année d'après (sauf si on me dit que je ne suis pas faite pour ce métier).

Bac ST2S
Oui je sais où je m'engage, c'est juste que j'ai 28 ans, 2 enfants et je ne vais pas pouvoir passer le concours autant de fois que je veux (d'autres charges et je trouve que 103€ rien que pour pouvoir passer le concoursMlle-D a écrit :véra1983 a écrit :
Il n'y a pas de raison pour que tu ne sois pas faite pour ce métier si tu sais dans quoi tu t'engages

Ah effectivement... c'est vrai que ça doit pas être évident !
La Croix-Rouge c'est pas le moins cher, c'est même le plus cher des concours il me semble car l'ap-hp c'est 80€ et le privé ça peut descendre à 45 ou monter jusqu'à 99€.
Tu n'as pas voulu porté ton choix sur d'autres écoles ? (si ce n'est pas indiscret
)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La Croix-Rouge c'est pas le moins cher, c'est même le plus cher des concours il me semble car l'ap-hp c'est 80€ et le privé ça peut descendre à 45 ou monter jusqu'à 99€.
Tu n'as pas voulu porté ton choix sur d'autres écoles ? (si ce n'est pas indiscret

Bac ST2S
Lors de mes recherches sur les dates de concours infirmier, je suis tout de suite tombée sur le site de la croix rouge et j'ai vu que la fin des inscriptions étaient pour le 24 février, donc j'avoue que j'ai pas cherché d'autres lieux ... je suis aller au plus proche de chez moi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Mlle-D a écrit :Ah effectivement... c'est vrai que ça doit pas être évident !
Tu n'as pas voulu porté ton choix sur d'autres écoles ? (si ce n'est pas indiscret)
-
- Habitué
Personnellement je fais ça avec le cned.
J'ai bien quelques livres chez moi mais tous n'étaient pas à mon niveau. Je suis plutôt bonne en culture générale mais une (ancienne , maintenant ça va mieux) quiche en math. Et avec des livres c'était dur , je comprenais pas tout et j'avançais trop lentement. Ce sera peut-être une bonne option à envisager si vous n'êtes pas très bonne en math parce qu'ils reprennent vraiment depuis le début.
Allez j'arrête de leur faire de la pub.
Sinon j'ai le méga-guide du concours infirmier => je ne le regarde pas trop. Autant prendre un livre/pavé spéciale culture générale , un livre/pavé spécial tests psycho ...
Les maths du concours infirmier ( que vous trouvez dans la libraire du site) = celui-là est génial. Je l'ai repris plein de fois depuis le début (donc je ne l'ai pas finie). Le hic est qu'il n'était pas à mon niveau ( de quiche en math) d'où l'utilité du cned. Mais là ça va mieux.
Et après j'ai des livres de tests acheter dans cette librairie.
L'avantage est la taille de poche des livres.
Voila , si vous avez besoin je peut vous chercher les références et les liens montrant où je les ai choper.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai bien quelques livres chez moi mais tous n'étaient pas à mon niveau. Je suis plutôt bonne en culture générale mais une (ancienne , maintenant ça va mieux) quiche en math. Et avec des livres c'était dur , je comprenais pas tout et j'avançais trop lentement. Ce sera peut-être une bonne option à envisager si vous n'êtes pas très bonne en math parce qu'ils reprennent vraiment depuis le début.
Allez j'arrête de leur faire de la pub.

Sinon j'ai le méga-guide du concours infirmier => je ne le regarde pas trop. Autant prendre un livre/pavé spéciale culture générale , un livre/pavé spécial tests psycho ...
Les maths du concours infirmier ( que vous trouvez dans la libraire du site) = celui-là est génial. Je l'ai repris plein de fois depuis le début (donc je ne l'ai pas finie). Le hic est qu'il n'était pas à mon niveau ( de quiche en math) d'où l'utilité du cned. Mais là ça va mieux.
Et après j'ai des livres de tests acheter dans cette librairie.
L'avantage est la taille de poche des livres.
Voila , si vous avez besoin je peut vous chercher les références et les liens montrant où je les ai choper.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu le passes où à la CRF véra1983 ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.véra1983 a écrit :Lors de mes recherches sur les dates de concours infirmier, je suis tout de suite tombée sur le site de la croix rouge et j'ai vu que la fin des inscriptions étaient pour le 24 février, donc j'avoue que j'ai pas cherché d'autres lieux ... je suis aller au plus proche de chez moi.Mlle-D a écrit :Ah effectivement... c'est vrai que ça doit pas être évident !
Tu n'as pas voulu porté ton choix sur d'autres écoles ? (si ce n'est pas indiscret)
ESI 2011 / 2014
Je le passe à la CRF de Lens dans le Pas-de-Calais.DoBrasil a écrit :
Tu le passes où à la CRF véra1983 ?
j'ai deux livres à la maison : "Concours d'entrée infirmier" et "le méga guide concours infirmier" tous les deux de chez Masson. J'envisage d'acheter un livre spéciale test psychotechnique.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.