Préparer le concours seule chez soi avec des livres

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
tilily81
Modérateur
Modérateur

Re: Préparer seule le concours ?

Message par tilily81 »

Je prépare aussi le concours seule, pour le moment la motivation est là, pour moi pas de problème pour me mettre au boulot...

j'espère que tu réussira et puis si tu as des problèmes n'hésite pas à demanderÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
jenni28
Fidèle
Fidèle

Message par jenni28 »

Merci à vous toutes pour votre aide...
ça donne encore plus de motivations.... :)
Aller je vais aller au sport... et retourner à mes bouquins ce soir..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Futur ESI 2013/2016... (report d'année accepté!!) Que du bonheur.. :-)
vatlilo
Adepte
Adepte

Message par vatlilo »

Coucou les filles!
Alors pour vous redonner la peche sachez que j'ai eu mon concours en ayant préparé celui ci toute seule chez moi, une heure ou plus tous les soirs...
J'ai acheté une dizaine de bouquins d'annales, et je les ai tous fait... Les jours comme le samedi et le dimanche, je bossais quasiment toute la journée...
J'ai préparé le concours de fevrier à mai (en 3 mois quoi), j'ai passé le concours en mai et ... je l'ai eu ;) Si vous avez besoin de conseils, envoyez moi un mp ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI :)
jenni28
Fidèle
Fidèle

Message par jenni28 »

Bravo Vatilo..
Je suis contente pour toi que tu es réussie.. C'est super de savoir que l'on peut y arriver seule.. C'est très encourageant.. :clap:
Pour ma part il va falloir que je m'organise autrement car entre le boulot et la vie de famille pas facile de trouver du temps pour réviser.. :oops:
Merci pour ton messageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vatlilo
Adepte
Adepte

Message par vatlilo »

Jenni, tu veux que je te rassure?
Je faisais un DUT l'an dernier, et finissait souvent les cours à 20H :P , et je prenais quand meme le temps chaque soir de m'entrainer meme si je devais me coucher tard :D
Par contre, un conseil, arretez de reviser quasi une semaine avant pour etre relax, relisez juste des fiches vite fait...
Ma technique a moi, c'etait de prendre un dictaphone, et de lire tout haut mes textes de culture generale , sur les grands themes, comme la famille, la vieillesse.... et je me repassait ca le soir en faisant a manger ou en faisant ma lessive...
Histoire de reviser au max... Ca parait con , mais ca marchait :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jenni28
Fidèle
Fidèle

Message par jenni28 »

Pas mal l'astuce Vatilo... je prends note pour le dictaphone..
Mercciiiii :bisous:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vatlilo
Adepte
Adepte

Message par vatlilo »

De rien!
Ca a pas mal marché pour moi, qui galerait sur la culture gé!
=DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
PtiteFee
Habitué
Habitué

Message par PtiteFee »

Coucou :)

Alors oui il est possible de préparer le concours sans prépa, j'en suis la preuve vivante. Je me suis entrainée avec des livres de préparations à l'écrit + oral. J'ai suivie l'actualité, j'ai fait des fiches pour la culture générale résumant les grands thèmes sanitaires et sociaux (je recommande à tous cette méthode) me suis parfaitement renseignée sur la formation et le métier, et j'ai fait beaucoup d'exercices de mathématiques pour me perfectionner dans les tests psychotechniques car c'est mon point faible.
Il faut juste beaucoup de courage & une motivation à toute épreuve. :D

Ps : j'ai un bac pro comptabilité obtenu en juin dernier... Comme quoi tout est possible.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI EPINAL PROMO 2012/2015
Stage 1 en chirurgie orthopédique - validé
Stage 2 en soins de suite et de réadaptation - validé
vatlilo
Adepte
Adepte

Message par vatlilo »

Pareil que Ptitefee...
J'ai cumulé le dictaphone avec les fiches et c'est tres tres utile :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Audrette
Régulier
Régulier

Message par Audrette »

Merci pour toutes ces infos & ces encouragements. Par contre, j'ai encore une petite question: vous vous êtes présentés dans combien d'IFSI en tout ? Evidemment je compte en faire plusieurs, mais niveau budget, c'est un peu compliqué donc payer plusieurs concours, ça va être juste !

Et quelqu'un aurait des infos ou pourrait me donner son avis sur les IFSI de Châteauroux et Limoges (celui rattaché au CHU pas la CR) ?

Merci encore & bon courage à ceux & celles qui préparent le concours !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vatlilo
Adepte
Adepte

Re: Préparer le concours seule chez soi avec des livres

Message par vatlilo »

J'en ai passé 3 pour ma part.
Saint Brieuc (raté à l'ecrit... 700 pour 90 places)

Brest La Croix Rouge ( Recue à l'ecrit, 9,5 à l'oral, sur LC (avec la fameuse question "etes vous vierge?" :lol: 1200 à l'ecrit, 600 à l'oral, 80 places)

Strasbourg La Robertsau ; 700 à l'ecrit, 180 places (oui oui 2 fois plus que à Saint Brieuc, c'est bizarre, avec le meme nombre de candidats... Pourtant Strasbourg c' est plus grand..... RECUE! =D :D :D

Ouf; sinon j'etais encore bonne pour attendre^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Siaana
VIP
VIP

Re: Préparer le concours seule chez soi avec des livres

Message par Siaana »

Merci de recentrer sur le thème du sujet :clin: Il y a d'autres sujets pour les questions autres et les MP pour les questions d’ordre personnel :) Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2009-2012
janali-s

Préparer ses concours seule

Message par janali-s »

Bonjour,

J'ai un parcours un peu particulier, je suis en train d'arreter la fac pour préparer mes concours infirmiers. Je serait donc seule chez moi pour cette préparation, et j'ai peur de ne pas rester assez concentrée pour tenir jusqu'au bout.

Je cherche quelqu'un dans le même cas que moi qui serait interéssé pour travailler à 2, par mail ou autres, ou au moins pour se soutenir un peu!!

A+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lylou40

Re: Préparer ses concours seule

Message par Lylou40 »

Bonjour Janali-s,

Si tu le souhaites, nous pouvons peut être nous entraider pour la préparation du concours. J'ai décidé depuis quelques jours de me lancer moi aussi dans cette démarche et je suis seule également. Je suis maman de 2 enfants, au chômage et j'ai déménagé il y a quelques mois à 800 km de ma famille et de mes amis.

Si tu les souhaites, nous pourrions nous soutenir et nous aider dans ce challenge :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lylou
IdeDel

Re: Préparer ses concours seule

Message par IdeDel »

Bonjour,
je suis ds le même cas que vous, maman solo, j'ai deux enfants également et j'ai décidé de passer ce fameux concours qui me tient énormément à coeur.
J'avoue qu'il n'est pas facile de concilier vie de maman et travail perso dc du soutient ne serait pas de refut :)
Ce concours est difficile mais qui ne tente rien n'a rien!
à bientot!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015 à Boulogne sur Mer,
Maman solo de deux pti monstres:)
Verrouillé