Préparer le concours seule chez soi avec des livres

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
sysy97300

Re: Préparer le concours seule chez soi avec des livres

Message par sysy97300 »

salut tout le monde !!!

vous ne pouvez pas savoir a quel point je suis contente de trouver des personnes dans le meme cas que moi !!!
je passe le concours IDE le 26 mars en guyane française... donc jai vue sur facebook votre groupe et me suis ajoutée j'éspere vraiment pouvoir échanger avec vous car j'avoue que je suis perdu, dans le sens ou je n'arrive pas a m'organiser , établir un planing de révision . a trés vite sur facebook !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lubellune
Fidèle
Fidèle

Message par lubellune »

DoBrasil,
....Plus que 20 jours...
Allez je vais pas faire le décompte tous les jours ça sert rien.

Ou en es-tu? Tu te sens prêtes?

Courage! On va y arriver!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014
mimiette

Message par mimiette »

Allez courage on va y arriver !!! :D :D
je trouve ça super cool de se motiver, ça rend la chose moins difficile !!!

Hier je me suis fait un super planning pour les 2 mois de révisions qu'il me reste.

Je me sens gonflée à bloc :D !!!

Super idée le groupe sur facebook ! :clap:

je passe le 02/04 et 06/04 à paris.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aariciaa
Insatiable
Insatiable

Message par Aariciaa »

Hello!

Très bonne idée ce groupe Fb. Je vais en parler à pas mal de personnes qui comptent passer le concours cette année aussi.

Me concernant, je viens d'arrêter de travailler spécialement pour réviser le concours. Je n'arrivais plus du tout à concilier travail et révisions.

Je suis un peu perdue devant tout ce qu'il y a à réviser. J'ai déjà pas mal bosser la culture G mais les tests psychos me posent problème.

L'idée du chronomètre est une excellente idée!! Quand on est chez soi, le vrai problème reste les nombreuses distractions.

Allez, courage les filles! On est motivées! =)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LauM.
Habitué
Habitué

Message par LauM. »

Je viens m'ajouter à la communauté ! Je suis dans le même cas, je commence aussi un peu à stresser car je suis seule pour me préparer et me motiver. Et je veux absolument réussir >o< !
Je n'arrive pas à me faire un planning ='(. Mais je travaille aussi méthodiquement que possible en m'entraînant aux tests et en lisant pour la culture G. Il faudrait aussi que je fasse quelques annales...
Je passe les écrits les 12 et 26 mars. Courage à ceux et celles qui commencent dans 20 jours !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moudk87
Régulier
Régulier

Message par moudk87 »

Slt tout le monde, moi ausssi je suis dans le même cas que vous.je passe le concours dans un mois,le 2mars et je stress beaucoup.alors moi ça fait 3mois que j'ai commencé les révisions mais plus le concours s'approche et plus j'ai l'impression d'avoir oublier pleins de choses,bref je suis un peu perdu, j'espère qu'on y arrivera,je suis vraiment motiver a lavoir,et pour le groupe sur Facebook je narrive pas a le voirÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015
enfin....
mimiette

Message par mimiette »

moudk87 a écrit :Slt tout le monde, moi ausssi je suis dans le même cas que vous.je passe le concours dans un mois,le 2mars et je stress beaucoup.alors moi ça fait 3mois que j'ai commencé les révisions mais plus le concours s'approche et plus j'ai l'impression d'avoir oublier pleins de choses,bref je suis un peu perdu, j'espère qu'on y arrivera,je suis vraiment motiver a lavoir,et pour le groupe sur Facebook je narrive pas a le voir
Ne t'inquiètes pas, tu as derrière toi 3 mois de révisions ce n'est pas rien :-). Tu as forcément retenue des choses. On a toujours l'impression de ne rien connaître mais ce qui te fais penser ça c'est le stress.
Courage, ça va bien se passer ;-).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
consthy

Message par consthy »

Salut salut
je me présente consthy j'habite a Lyon j'ai 26 ans
ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule a prendre la décision de passer le concours assez tardivement
moi je dis ac du courage et de la motivation y'a pas de raison qu'on n'y arrive pas :D
au début j'avais du mal a m'y mettre
me connaissant et n'étant pas une bonne élève disciplinée
je préfère aller a la bibliothèque pour réviser la bas ya pas de tentations (téléphone télé copines)
je voudrais savoir quels livres avez vous acheter

bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cette annee c'est la bonne !!!!!
olo
Régulier
Régulier

Message par olo »

salut tout le monde,
et oui tout comme vous je prépare le concours toute seule depuis 1 petit mois...pour le présenter le 30 mars... voilà le défi...;)
j'ai survolé ce post et je pense être une des plus âgées...34 ans...aïe.
Cela va faire 15 ans que j'ai terminé les études pour rentrer dans la vie active et je vous avoue que c'est réellement compliqué pour moi de gérer les révisions, la maison, le mari; la "grande" fille (qui a 5 ans) et la petite (qui a... 5 mois....) sans compter chient et chat ;)!!!!
j'ai donc décidé de poser un congé parental afin de préparer le concours avec pour exemples et modèles des annales qui sont truffées d'erreurs et me font perdre un temps précieux!!!! mais bon, ça me permet quand même de remettre un petit peu la machine en route...

mais quelle idée!!!!

bon courage à toutes et à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
allez, on recommence pour 2012!!!
béziers: admissible!!!! ça fait du bien
xOMarionOx
Habitué
Habitué

Message par xOMarionOx »

Bonjour Consty et Olo,

La bibliothèque pour réviser c'est pas mal je n'y ai pas pensé :) !

Pour les livres moi j'ai acheté "admis en écoles paramédicales" celui des tests d'aptitudes et celui pour écrit/oral.

- Le livre de tests est pas mal mais il y a des erreurs dans certains exercices :oops: . Appartement c'est pareil dans plusieurs bouquins. La preuve avec ce que dit Olo.
- Je n'ai pas encore ouvert le livre écrit/oral mais il explique la méthode d'analyse de synthèse... je pense qu'il est important que tu revois ces méthodologies Olo car pour les personnes encore scolarisé ( comme moi :D ) c'est simple c'est ce qu'on voit en cours et pour l'épreuve écrit du concours c'est ce qui est demandé.

Bref une écoles m'a donné une liste de livres, je te la fais parvenir tout à l'heure si tu veux Consty :?: .

En tout cas on est toutes dans le même cas on "galère" pour les révisions ! Alors encore bon courage à tous/toutes :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Hayley1987
Régulier
Régulier

Message par Hayley1987 »

BOnjour tout le monde!

Donc moi j'ai déjà fait des études en langues étrangères, mais comme mon copain a été muté dans un petit département qui s'appelle La Creuse (!!) je veux me ré-convertir car il n'y a pas beaucoup de boulot ici. Alors je reviens vers mon rêve d'enfance.. infirmière!

Je suis très littéraire donc les maths me posent beaucoup de problèmes, alors j'ai acheté un petit livre qui s'appelle "Les Maths du concours IFSI" et il est vraiment complet. Ensuite je cherche sur internet des exercices pour m'entrainer.

Je travaille a mi-temps en ce moment en tant que prof d'anglais, et je trouve ca assez difficile de préparer mes cours et le concours au même temps. Mais bon je prépare depuis le mois de juin donc j'espère que j'ai vu assez de choses.

Allez, je vais mettre la sonnerie et j'attaque les probabilités! Mais un petit thé au lait d'abord... of course :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI GUERET 2011-2014
olo
Régulier
Régulier

Message par olo »

salut tout le monde,

merci Marion pour ton conseil, pour l'instant je n'ai travaillé "que" les TP ... je ne me suis pas penché sur la CG....aaarrrrgggghhhhh!!!!! mais qu'est ce qu'il m'a pris!!!!! :roll:
Hayley je vais faire ma petite recherche pour trouver ton livre!!! les pourcentages, proportion, fonctionnelles et autres me donnent des boutons!!!! :clin:

mais bon, fa va aller...;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
seniorita972

Message par seniorita972 »

salut a toutes!!je prépare moi aussi ce concours seule et les maths me désespèrent!
auriez-vous un livre a me conseiller? j'ai le mega guide concours infirmier et je boss aussi sur un livre de l'an passé le grand livre des tests psychotechniques...
consternant la culture g, y a t-il possibilité de partager des méthodes pour chaque type de questions auxquelles au peut être confronté?
sinon comment se passe vos révisions?
Je me suis inscrite a 3 concours... j'espère décrocher l'un d'eux!!!
j'ai fait ma demande pour le groupe fb mais il me parait assez calme...
bon courage a toutes!!! :D :coucouc:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Motivationnée!!! ;-)
azenor
Habitué
Habitué

Message par azenor »

Coucou tout le monde.
J'étais dans le même cas que vous il y a un an tout pile !
En effet j'ai passé les concours l'année dernière dans 3 écoles différentes.
Tout comme vous pas de prépa, et en plus les révisions du bac en même temps !
Je m'y suis mise 1 mois avant le premier écrit.
J'ai utilisé les annales des concours IFSI & je pense que ces bouquins résument bien ce qu'il faut savoir.
J'ai surtout passé du temps sur les test psycho & non il ne faut pas être forcément doué en maths seulement de la logique ( c'est ce qui compte pour eux ). Il faut trouver le truc & ensuite cela va tout seul, croyez moi j'ai eu 5 en maths au bac =$
Pour ce qui est de la culture G & l'oral regardez les infos, bouquinez des bouquins de santé, & surtout soyez vous même !
Sinon motivé vous vous avez totalement raison, c'est très important ! & puis passer plusieurs concours permet de s'entrainer aussi !!!
Si vous avez des questions & si je peux vous répondre ce sera avec grand plaisir !
Je vous souhaite à tous de réussir pleinnement !!! Ca en vaut vraiment le coup !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE unité de psychiatrie adulte
=D Epanouie =D
olo
Régulier
Régulier

Message par olo »

oui, azénor, si tu veux bien m'éclairer sur quelques détails... par exemple pour les tp et plus particulièrement les pb de math faut-il uniquement noter nos réponses ou noter tout notre raisonnement?
sur les qcm vaut-il mieux ne rien mettre plutôt qu'une réponse incertaine?
je ne peux présenter qu'un seul concours et en effet ça me stresse parce que je ne sais pas justement à quoi m'attendre et comment se déroule les épreuves, même si certains bouquins nous éclairent...j'ai besoin d'un peu plus de détails...;) merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé