Préparer le concours seule chez soi avec des livres

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
azenor
Habitué
Habitué

Re: Préparer le concours seule chez soi avec des livres

Message par azenor »

Bonsoir Olo !
Pour mes 3 concours nous avions une feuille ou l'on reportait nos réponses (les cases étaient à noircir, je pense que c'est une machine qui corrige !) et des autres ou nous avions les énoncés.
Donc pour ma part il fallait juste donner ta réponse, ton raisonnement n'est pas pris en compte ! Après peut être que cela change en fonction des régions ... mais pour mes 3 villes s'était à chaque fois comme ça !
Par contre pour la cutlure G forcément c'est ta façon de penser qui compte vraiment. Cependant attention au prise de position =$ et aux opinion qui te sont propres ...
Enfin le conseil que je donne regarde bien si les questions fausses t'enlèvent des points, car moi ce n'était pas le cas du coup j'ai parfois répondu au hasard car je n'avais rien à perdre !
Attention par contre si elles t'enlèvent des points & dans ce cas là ne répond qu'aux questions ou tu es sur de toi !
Voila j'espere que j'ai été claire, si tu veux d'autre infos n'hésite pas & un énorme merde pour toi !
Ps : avec un seul concours tu peux très bien réussir, essaie de ne pas trop stresser ça peut être un problème, & surtout reste toi même ! Vas-y à fond ça en vaut vraiment le coup !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE unité de psychiatrie adulte
=D Epanouie =D
xOMarionOx
Habitué
Habitué

Message par xOMarionOx »

Bonjour azenor,

Sur les 3 concours tu as été reçu à combien ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
azenor
Habitué
Habitué

Message par azenor »

Bonsoir Marion,
J'ai eu 2 écrit sur 3 & je suis actuellement à l'Ifsi de Chambéry en première année.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
=D Epanouie =D
LauM.
Habitué
Habitué

Message par LauM. »

Bonsoir azenor et merci pour tes encouragements =D !
Pour la culture générale, as-tu ajouté beaucoup d'exemples ou de connaissances personnelles ? Car je n'arrive pas vraiment à trouver le juste milieu : j'ai peur d'être hors-sujet ou au contraire de rester trop collée au texte...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
azenor
Habitué
Habitué

Message par azenor »

Bonsoir LauM.
Personnelement je n'avais pas toutes les connaissances, j'ai surtout essayé de comprendre les notions essentielles du texte, & souvent en fonction des questions tu vois ou ils veulent t'emmener.
J'ai utilisé surtout des connexions avec l'actualité que je suis beaucoup.
Encore une fois attention aux hors sujet qui peuvent être trop de connaissance et oublie du texte, aucune connaissance et mauvaise compréhension du texte.
Attenion également aux prises de position, certains n'apprécient pas même si desfois au contraire c'est bien vu ...
Il faut trouver un juste milieu dans tout.
& surtout, bonne orthographe, bonne syntaxe, parlé correct.
Je croise les doigts pour vous ! & encore une fois n'hésitez pas à me poser vos questions ou a partagé vos doutes.
Je suis passée par là & si je peux vous être utile c'est avec grand plaisir, on la fait pour moi, j'essaie de le faire pour vous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
=D Epanouie =D
olo
Régulier
Régulier

Message par olo »

merci encore azénor :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
allez, on recommence pour 2012!!!
béziers: admissible!!!! ça fait du bien
consthy

Message par consthy »

Salut tt le monde !!!!
alors comment se passe le we
pour moi les revisions sont light
XomarionOx je veux bien que tu me passes la liste des livres ça serait vraiment sympa de ta part :D :D :D :D
et un grand merci à azenor pour les conseils
moi perso je fais exactement comme au bac pour tout ce qui est cg développement de texte,dissertation, questions de texte ..... y'a plein de site sur internet qui explique super bien :clin:

rien a voir mais
je voulais avoir vos avis j'hésite à faire une prépa intensive fin fév au cours galien
je m'explique j'ai appeler et ils m'ont qu'il restait de la place mais j'ai l'impression que c'est plutôt destiné aux élèves qui passent leurs bac j'ai peur d'être complètement largué surtt en maths du coup ça m'a mis un coup de stress tte la journée
je veux tellement réussir le concours
pour l'instant je me suis inscrite à 3 concours
ifsi de vienne
ifsi de la croix rouge à Lyon
ifsi de st Étienne
il me reste encore un concours ou m'inscrire mais j'ai pas encore décidé pour les ifsi de Lyon
je vous souhaite un super bon we
reposez vous changez vous les idées pour rattaquer lundi avec une motivation béton!!!!!!!
bis bisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cette annee c'est la bonne !!!!!
seniorita972

Message par seniorita972 »

personne ne m'a répondu ,j'ai du mon tromper de post :( :tchao:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Motivationnée!!! ;-)
xOMarionOx
Habitué
Habitué

Message par xOMarionOx »

Coucou,

Seniorita pour la CG je ne peux pas t'aider pour l'instant :s
Je révise le livre de tests d'aptitude avant de commencer la culture générale.
Mais tu devrais t'acheter des livres avec la méthodologie pour l'épreuve de CG. Moi dans mon livre je sais qu'il y a la méthodo. ca va me servir pour revoir les bonnes bases !!

Consthy pour la liste de livre ils m'avaient donné :
Les livres de l'éditeur LAMARRE
- Concours infimier 2011 (année 2010)
- L'intégrale du concours IFSI (année 2010)
- 500 tests d'aptitudes du concours infirmiers (année 2011)
- Tests d'aptitude du concours infirmiers (2010)
- L'épreuve écrite du concours infirmier (2010)
- L'oral du concours infirmier (2010)
- Tests d'aptitude (2010)
- 1000 tests d'aptitude du concours infirmier (2009)

et les livres de l'éditeur MASSON
- Les tests d'aptitude (année 2010)
- Concours d'entrée infirmier (2009)
- Annales corrigés (2010)
- Tests d'aptitude (2009)
- Actualité sanitaire et sociale (2009)
- Épreuve écrite 1 culture générale (2010)
- Epreuve écrite 2 tests d'aptitude (2010)

Avec cette grande liste j'ai été à la fnac et finalement j'ai pris d'autres livres lol. De toute façon c'est à peu près la même chose dans tous les livres je pense.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

consthy a écrit :Salut tt le monde !!!!
alors comment se passe le we
pour moi les revisions sont light
XomarionOx je veux bien que tu me passes la liste des livres ça serait vraiment sympa de ta part :D :D :D :D
et un grand merci à azenor pour les conseils
moi perso je fais exactement comme au bac pour tout ce qui est cg développement de texte,dissertation, questions de texte ..... y'a plein de site sur internet qui explique super bien :clin:

rien a voir mais
je voulais avoir vos avis j'hésite à faire une prépa intensive fin fév au cours galien
je m'explique j'ai appeler et ils m'ont qu'il restait de la place mais j'ai l'impression que c'est plutôt destiné aux élèves qui passent leurs bac j'ai peur d'être complètement largué surtt en maths du coup ça m'a mis un coup de stress tte la journée
je veux tellement réussir le concours
pour l'instant je me suis inscrite à 3 concours
ifsi de vienne
ifsi de la croix rouge à Lyon
ifsi de st Étienne
il me reste encore un concours ou m'inscrire mais j'ai pas encore décidé pour les ifsi de Lyon
je vous souhaite un super bon we
reposez vous changez vous les idées pour rattaquer lundi avec une motivation béton!!!!!!!
bis bis
Peut tu mettre le lien stp merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
olo
Régulier
Régulier

Message par olo »

salut tout le monde,
voilà fin du week end plutôt léger pour moi, faut bien s'occuper un peu de la famille et puis ça fait du bien un jour qd même;)
sinon, je me pose une question....j'ai récupéré des annales des années précédantes voire même de l'ancien concours...et donc je me demande si cela me sera vraiment utile :roll: ou bien vaut-il mieux que j'investisse dans les dernières??? sachant que j'en ai qd même qq unes...
voili a+++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
allez, on recommence pour 2012!!!
béziers: admissible!!!! ça fait du bien
consthy

Message par consthy »

salut
merci XomarionOx pour la liste c'est gentil de ta part
papillon 54 voici le lien http://www.etudes-litteraires.com/bac-f ... ecrite.php
http://www.espacefrancais.com/dissertat ... ction.html
j'ai trouve le blog d'une élève inf qui a traité en détail les principaux sujets de cg
http://cours-concours-ifsi.skyrock.com
olo moi je pense que oui ça te permets d'avoir un entrainement je pense que les tests psycho changent pas trop
voila
bis bonne soiréeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cette annee c'est la bonne !!!!!
Louloutte02

Message par Louloutte02 »

Bonjour à tou(te)s,
Je prépare aussi le fameux concours d'entrée en IFSI. Je suis étudiante à la fac, j'ai donc un certain rythme de travail "imposé" et j'essaie de faire la même chose pour préparer le concours. Je me suis imposé des horaires comme si j'étais en prépa. J'essaie aussi de varier les sources d'informations pour la culturelle générale (annales, documentaires, journaux télé et papiers, ....) et le moindre exercice de mémoire est bon à faire pour les tests psychotechniques. Une mise à niveau en vocabulaire et en orthographe peut être utile aussi car il peut y avoir des questions "d'aptitude verbale" en test psycho et une partie des points est attribuée à l'orthographe et à la grammaire pour la culture générale.
Il est donc possible de s'entrainer sur tout et (presque) n'importe quel support.
L'idée de la sonnerie est excellente, car c'est comme çà que fonctionnent les collèges et lycées ^^.
J'espère que çà se passera bien pour tout le monde!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
seniorita972

Message par seniorita972 »

Merci xOMarionOx , je v tenter de me débrouiller...
Pas facile les maths surtout!
Déjà au bac c'était dur donc là des années après il ne reste pas grand chose!
Il ne me reste pas beaucoup de temps car mes premiers concours c'est début mars!!!
J'espère que la motivation va payer! j'ai été déjà trois fois au concours mais j'y étais un peu en touriste car mes révisions n'étaient pas sérieuse... J'avais tout de même réussi à me trouver sur liste complémentaire à l'un d'eux! l'an passé le concours étai pas trop dur mai il faut savoir gérer le temps! pour les test psy c'était aussi la grille avec des olives a noircir... Par contre j'en ai eu un ou il fallait reporter les réponse directement sur le livret de tests...
je retourne à mes révisions régulières cette fois, avec des semaines à venir chargées!!!
bon courage à toutes!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Motivationnée!!! ;-)
minijessica

Message par minijessica »

Courage tout le monde
Super idée le groupe sur facebook. Je viens de m'inscrire sur ce site spécialement pour cela. Dur dur à préparer sans se décourager ni stresser. On va y arriver.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé