Passage en 3ème année ...

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Maxime217
Régulier
Régulier

Passage 2eme année à la 3eme année

Message par Maxime217 »

Bonsoir ,

je me pose la question !!

Pour passer de la deuxieme année en troisième année le texte prevoit qu'il faut validé S1 + S2 et de validé au moins 48 ECTS en deuxieme année !!!

Cependant si l'etudiant valide sa deuxième année mais presente un deficit d'1 ECTS de la premiere année que se passe t'il ?
j'ai entendu dire que l'etudiant etait invité à partir !! est vrai ou intox ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Service NEPHROLOGIE
Spouky
Fidèle
Fidèle

Re: Passage 2eme année à la 3eme année

Message par Spouky »

D'après certains formateurs de mon IFSI (je me suis également posé cette question, ayant repêché l'UE 5.1 S1 et ayant toujours le 2.11 en janvier à passer, si l'on se réfère aux textes, oui c'est indéniable que l'étudiant doit être invité à plier bagages, mais apparemment, les textes ne sont pas à appliquer à la lettre, et certains IFSI penseraient d'abord à leurs étudiants, et leur permettrait de continuer leurs études. Sous quelles conditions je ne sais pas, mais c'est quand même une bonne nouvelle ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009/2012 SEMESTRE 4 C.H.U. Bordeaux Pellegrin
ephemere

passage en 3ème année ...

Message par ephemere »

Bonjour,

Voila je suis en fin de 2ème année , j'ai passé recemment un écrit de rattrapage pour lequel j'attend les résultats . Malheureusement je ne pense pas l'avoir validé !
Ma moyenne des écrits est de 14 et c'est le premier écrit ou je n'ai pas la moyenne et manque de chance j'ai eu 7,75 !
Je me demandais si il y avais tout de meme une chance que je passe en troisieme année , dois ton passer devant une commission ou quelque chose dans le genre ?
En espérant avoir une réponse rapidement ... MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ephemere

Passage en 3ème année ...

Message par ephemere »

Bonjour,

Voila je suis en fin de 2ème année , j'ai passé recemment un écrit de rattrapage pour lequel j'attend les résultats . Malheureusement je ne pense pas l'avoir validé !
Ma moyenne des écrits est de 14 et c'est le premier écrit ou je n'ai pas la moyenne et manque de chance j'ai eu 7,75 !
Je me demandais si il y avais tout de meme une chance que je passe en troisieme année , dois ton passer devant une commission ou quelque chose dans le genre ?
En espérant avoir une réponse rapidement ... MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Re: passage en 3ème année ...

Message par rosedesiles »

Bonjour ephemere,

A mon avis tu devrais poser ta question sur le forum des ESI car ici tu es sur le forum des candidats se préparant au concours.... :clin:

:coucouc:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bébé 1 en route en ce moment. :love:
Et un report de plus...
ororr
Accro
Accro

Re: Passage en 3ème année ...

Message par ororr »

Bonjour!

Tu es dans la nouvelle ou ancienne réforme?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lechatjaune
Accro
Accro

Message par lechatjaune »

Bonsoir ephemere,

Si tu es en fin de 2e année tu dois être sous le programme des études version 1992 dans un IFSI ayant une rentrée en février...?

Tu trouveras les informations sur le passage de 2e en 3e année dans l'ancien programme <ICI> en bas de page.

:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en HAD encore en remplacement en réanimation polyvalente
ephemere

Message par ephemere »

Bonsoir lechatjaune !

Merci pour ta réponse ... Je n'en ai finalement pas besoin , je passe en 3 eme année :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
banaste

Passage en 3ème année nouveau cursus

Message par banaste »

Chers collègues de 2ème année....
Juste une question qui reste sans réponse dans notre IFSI:
Nous sommes quelques uns à avoir échoué une énième fois à l'éval des cycles de la vie (il nous reste donc une ultime "chance"), par ailleurs nous avons validé nos semestres 2 et 3 et espérons bien valider le 4ème.
Qu'en est-il si nous validons notre 2ème année mais qu'il nous reste une UE du S1????

Ok, on ne passe pas en 3ème année, ça on le sait
Ok, on ne peut pas redoubler, ça on le sait aussi

On vous dit quoi dans votre IFSI??? EXCLUSION????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
banaste

Re: Passage 2eme année à la 3eme année

Message par banaste »

hello,
y'aurait donc des IFSI sympas et d'autres non?? non mais on va où?? dans le mur c'est sur! :mal:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vanilia
Habitué
Habitué

Re: Passage en 3ème année nouveau cursus

Message par vanilia »

Salut

C'est l'exclusion,il faut repasser le concours

Info de l'ifsi,donc bon courage à tous

Bonne soiréeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 2010/2013 (fev)
sofifi
Forcené
Forcené

Message par sofifi »

Dans notre ifsi, pas encore de solution pour ce pb (en direct du conseil péda, j'y étais :clin:)... les ifsi vont peut-être faire du cas par cas?... l'exclusion me semble vraiment une mesure extrême...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en soins intensifs
khaliska
Habitué
Habitué

Message par khaliska »

Salut!
Je pense que dans notre IFSI, ce sera le redoublement, car comme l'ont dit d'autres, une exclusion pour un seul partiel non validé me semble trop drastique. Peut-etre que les IFSI s'accorderont d'ici la fin du sem 4? Je croise les doigts pour vous!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE juillet 2012 --> 1er poste: Cardiologie!!!
banaste

Message par banaste »

C'est bien ça le problème!!! c'est beaucoup de "peut être" mais rien de concret partout visiblement.....à quelle sauce seront nous mangés????? Ah que c'est beau d'essuyer les plâtres!! Positive attitude.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

J'ai posé la question à une formatrice tout à l'heure aussi, ils n'ont pas l'air de trop savoir aussi. Ce qui est sûr c'est que si ils loupent une UE de L1, ils ne passent pas en L3...après elle parlait de redoublement mais redoubler juste pour passer une UE, en plus sans pouvoir bosser comme AS en attendant...
Et puis le truc c'est que chez nous, chez ceux qui viennent de passer un rattrapage de traumato, beaucoup ont encore échoué, car personne ne les avait prévenu que les cours de L1 avaient changé par rapport à eux l'année précédente...du coup plein de questions où ils n'ont pas pu répondre...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé