Concours APHP automne 2011

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Verrouillé
Mary12

Concours APHP automne 2011

Message par Mary12 »

Help help help

Je m'y suis prise trop tard pour les inscriptions au concours d'entrée d'ifsi de l'ap hp. Savez vous s'il y aura un concours d'automne et quels seront les ifsi concernés?

Mille merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
thika

Re: Concours APHP automne 2011

Message par thika »

bonjour,

oui je crois que c'est en octobre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
titou76

Message par titou76 »

Bonjours,
L'année dernière le concours avait eu lieu le 30 septembre.
Il y a 7 IFSI de l'APHP dont 2 sur paris (Saint Louis et La Pitié).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gumpyevasion
Insatiable
Insatiable

Message par gumpyevasion »

st louis, la pitie, paul brousse et le reste je ne sais pas, mais il y en a six ou sept!^^ :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Parce que l'on ne peut pas tout vivre, alors l'important est de vivre l'essentiel et chacun de nous a son "essentiel".
Marc Levy

ESI 2011-2014 à l'IFSI du Kremlin Bicêtre.
Mlle-D
Habitué
Habitué

Message par Mlle-D »

Tiens j'ai trouvé ceci au cas je raterai mes concours du printemps:
c'est la liste des IFSI d'Ile-de-France faisant leur concours en automne.
http://ile-de-france.sante.gouv.fr/img/ ... evrier.pdfÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bac ST2S
ESI 2011-2014 à Henri Mondor
j-d

Message par j-d »

Il y a t'il une liste qui englobe tout les IFSI "à part Ile-de-France" faisant leur concours en automne ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mlle-D
Habitué
Habitué

Message par Mlle-D »

Je ne sais pas du tout.
Essaye de chercher sur google. :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bac ST2S
lillyp

Message par lillyp »

Bonjour à tous,

Ayant raté mes concours au printemps 2011 pour rentrer en IFSI aphp, je voulais savoir quand était les inscriptions pour le concours d'automne. J'ai vu grâce à Melle-D la liste des IFSI d'ile de france faisant leurs concours en automne mais il n'y a aucune date pour les inscriptions.
Merci de votre aide.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gumpyevasion
Insatiable
Insatiable

L'année dernière la date limite d'inscription c'était le 16/07/2010.
L'epreuve écrite le 30/09/2010.
Et les résultats d'admission le 9 décembre!
Le mieux c'est quand juin tu te renseignes pour savoir quand chercher le dossier d'inscritpion^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Parce que l'on ne peut pas tout vivre, alors l'important est de vivre l'essentiel et chacun de nous a son "essentiel".
Marc Levy

Mlle-D
Habitué
Habitué

Message par Mlle-D »

Je suis d'accord avec gumpyevasion.
Sinon tu peux toujours aller sur le site webconcours ap-hp et regarder dans la catégorie catalogue des concours.
Dès que possible ils devraient y mettre le prochain concours d'IFSI ;)

http://webconcours.aphp.fr/webc/acces/a ... XDqQLvpAe_Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bac ST2S
lillyp

Message par lillyp »

Merci beaucoup pour vos informations ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mlle-D
Habitué
Habitué

Message par Mlle-D »

De rien ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bac ST2S
gumpyevasion
Insatiable
Insatiable

Pour info, on m'a dit sur ce forum, que l'année dernière à la session de février, ils avaient pris toutes les personnes sur LC, et qu'à l' ap-hp ils étaient donc déficiaire!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Marc Levy

Mlle-D
Habitué
Habitué

Message par Mlle-D »

Lillyp a donc toutes ses chances :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bac ST2S
titechose

AP HP un seul concour???

Message par titechose »

Bonjour, je suis actuellement en formation Auxiliaire de puériculture. J'ai découvert le métier d'infirmière en stage de maternité. J'ai adoré et je voudrais me lancer pour la rentrée de février. Pour cette rentrée il y a peu d'écoles...
J'ai une question : si je tente le concours AP-HP, si j'ai bien compris je ne passe qu'un seul concours donc si je ne suis pas prise bah... y'a plus qu'a retenter l'année prochaine? pour le concours d'AP j'avais tenté 3 écoles chacune proposait son concours ce qui est rassurant.
Et pour être sûre d'avoir une place en formation il faut être classée combien à peu près sur les 7500 qui se présentent??.... :pleure: c'est un peu flippant et décourageant quand on lit des témoignages de candidats ayant tentés et ratés 4 ou 5 concours...

Merci bcp!
Et bon courage à toute!
Marie-AudreyÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé