Concours APHP automne 2011

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Verrouillé
sassoune93
Régulier
Régulier

Re: AP HP un seul concour???

Message par sassoune93 »

Salut il y à un cite dedié a cela qui est concours Autonme 2011, dessus il y à toutes les dates de concours il y à l'aphp qui est en principe au environ du 30 septembre le concours et louise couvé ,rueil, eaubonne ce sont les meme dates vers le 6 ou 9 octobre donc tu peu passer 2 mais sinon apres il y a hors ile de france comme chalons en champagne tours chateaureaux rouen que tu peux aussi passer moi je suis comme toi je termine une formation d'aide soignante et j'ai rater celui de l'aphp la de 0,50 points la rage......mais bon je baisse pas les bras pour plus d'infos n'hesite pas a me contacter en mp.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
theodore simon : admise!!!! que du bonheur
aide soignante diplomée en juillet 2011 et E.S.I 2011/2014
lili92000
Régulier
Régulier

Message par lili92000 »

coucou!
si ca peut te rassurer pour la rentrée de février il y a environ 4000 candidats... et pour être prise il te suffit juste de ne pas avoir de note éliminatoire (l'an dernier on était un peu plus de 600 à avoir eu les notes suffisantes pour plus de 900 places...) L'APHP était donc déficitaire (suffisait juste d'avoir aucune note éliminatoire et c'était bon du coup) et les places restantes ont été attribuées à des personnes étant sur liste complémentaires d'autres ifsi...
donc pas de panique :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011/2014 Rouen :)
pepania
Habitué
Habitué

Message par pepania »

titechose a écrit :Bonjour, je suis actuellement en formation Auxiliaire de puériculture. J'ai découvert le métier d'infirmière en stage de maternité. J'ai adoré et je voudrais me lancer pour la rentrée de février. Pour cette rentrée il y a peu d'écoles...
J'ai une question : si je tente le concours AP-HP, si j'ai bien compris je ne passe qu'un seul concours donc si je ne suis pas prise bah... y'a plus qu'a retenter l'année prochaine? pour le concours d'AP j'avais tenté 3 écoles chacune proposait son concours ce qui est rassurant.
Et pour être sûre d'avoir une place en formation il faut être classée combien à peu près sur les 7500 qui se présentent??.... :pleure: c'est un peu flippant et décourageant quand on lit des témoignages de candidats ayant tentés et ratés 4 ou 5 concours...

Merci bcp!
Et bon courage à toute!
Marie-Audrey
coucou regarde moi j'ai très peu révisé, je fesais de la compta donc j ai jamais fais de médical, paramédical ou de sms...et regarde j'ai passé uen fois un coucours celui de l'a
p hp et j'ai reussi du premier coup :D
Ne te décourage par raport aux autres, tu vois c'est pas pareil pour tout le monde :D
courage a toi :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi 2011/2014
S1 creche, S2 ophtalmo/libéral, S3 Med Interne, S4 Centre addicto/rhumato, S5 soins palliatifs/pediatrie gastro entéro, S6 pnemo/dermato/cancéro
titechose

Re: Concours APHP automne 2011

Message par titechose »

Merci beaucoup les filles pour vos encouragements et vos messages plus que rassurants! Je vais me lancer j'ai acheté les bouquins dont un super que je recommande pour les tests d'aptitudes : "Le grand livre des tests d'aptitude, concours d'entrée en IFSI " de cMarc BREDONSE, édition ELLIPSES.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Shouf
Adepte
Adepte

Message par Shouf »

Bonjour à tous,

Je souhaite passer le concours de l'APHP en automne, savez vous comment se déroulent les cours lorsque la rentrée s'effectue en février ? Par rapport aux vacances scolaires, aux stages etc.. ? Je trouve cette info nulle part :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lillyp

Message par lillyp »

Shouf a écrit :Bonjour à tous,

Je souhaite passer le concours de l'APHP en automne, savez vous comment se déroulent les cours lorsque la rentrée s'effectue en février ? Par rapport aux vacances scolaires, aux stages etc.. ? Je trouve cette info nulle part :?
J'ai trouvé ce lien pour te donner une idée sur l'organisation des vacances scolaires et des stages d'un IFSI dont la rentrée était en février, en espérant que cela puisse t'aider !!
http://ifsi-rueil-2010-2013.1fr1.net/t3 ... -2010-2011Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Shouf
Adepte
Adepte

Message par Shouf »

lillyp a écrit :
Shouf a écrit :Bonjour à tous,

Je souhaite passer le concours de l'APHP en automne, savez vous comment se déroulent les cours lorsque la rentrée s'effectue en février ? Par rapport aux vacances scolaires, aux stages etc.. ? Je trouve cette info nulle part :?
J'ai trouvé ce lien pour te donner une idée sur l'organisation des vacances scolaires et des stages d'un IFSI dont la rentrée était en février, en espérant que cela puisse t'aider !!
http://ifsi-rueil-2010-2013.1fr1.net/t3 ... -2010-2011
C'est exactement ce que je cherchais merci beaucoup !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Karine7

Message par Karine7 »

gumpyevasion a écrit :Pour info, on m'a dit sur ce forum, que l'année dernière à la session de février, ils avaient pris toutes les personnes sur LC, et qu'à l' ap-hp ils étaient donc déficiaire!
Bonjour à toi!
Je viens de lire ton message publié et je ne comprends pas vraiment ce qu'il veut dire...Je compte tenté le concours pour la session de février 2012 et j'ai besoin de toutes informations!Merci de ta réponse!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lillyp

Message par lillyp »

Karine7 a écrit :
gumpyevasion a écrit :Pour info, on m'a dit sur ce forum, que l'année dernière à la session de février, ils avaient pris toutes les personnes sur LC, et qu'à l' ap-hp ils étaient donc déficiaire!
Bonjour à toi!
Je viens de lire ton message publié et je ne comprends pas vraiment ce qu'il veut dire...Je compte tenté le concours pour la session de février 2012 et j'ai besoin de toutes informations!Merci de ta réponse!
Ce que veut dire gumpyevasion, c'est que Paris prend toutes personnes ayant la moyenne aux deux épreuves écrites, c'est à dire 20/40. Il n'y a pas de liste complémentaire, il suffit juste que tes notes soient supérieures à 8 et qu'au total tu ais 20/40 pour être admissible et participer à l'épreuve oral. J'espère que c'est plus clair comme ça, sinon dit le moi et j'essayerai de te l'expliquer plus clairement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gumpyevasion
Insatiable
Insatiable

Concours APHP automne 2011

Message par gumpyevasion »

Voila quelques informations sur le concours de l'APHP automne 2011

Date du concours:
29/09/2011
Date d'ouverture des inscriptions: 30/05/2011
Date de cloture des inscritpions: 13/07/2011
Date de l'oral: 14/11/2011
Postes offerts: 855
Résultats: admissibilité: 28/10/2011 le matin
admission: 09/12/2011 le matin

Voilà juste pour les personnes qui se poseraient la question, et pour pas louper les inscription si besoin est.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Parce que l'on ne peut pas tout vivre, alors l'important est de vivre l'essentiel et chacun de nous a son "essentiel".
Marc Levy

ESI 2011-2014 à l'IFSI du Kremlin Bicêtre.
gumpyevasion
Insatiable
Insatiable

lillyp a écrit :
Karine7 a écrit :
Bonjour à toi!
Je viens de lire ton message publié et je ne comprends pas vraiment ce qu'il veut dire...Je compte tenté le concours pour la session de février 2012 et j'ai besoin de toutes informations!Merci de ta réponse!
Ce que veut dire gumpyevasion, c'est que Paris prend toutes personnes ayant la moyenne aux deux épreuves écrites, c'est à dire 20/40. Il n'y a pas de liste complémentaire, il suffit juste que tes notes soient supérieures à 8 et qu'au total tu ais 20/40 pour être admissible et participer à l'épreuve oral. J'espère que c'est plus clair comme ça, sinon dit le moi et j'essayerai de te l'expliquer plus clairement.
Oui, voilà.^^
Suffit d'avoir 10/20 de moyenne en tout et tu as ta place à l'ecole^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Parce que l'on ne peut pas tout vivre, alors l'important est de vivre l'essentiel et chacun de nous a son "essentiel".
Marc Levy

Atouty
Habitué
Habitué

Message par Atouty »

Merci gumpyevasion pour les dates du concours de l'ap hp en automne 2011 :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Saint Louis 2012/2015 ^^
Stages: S1.USDL / S2.Psy & Polyclinque / S3.EHPAD & HépatoGastroEntéro / S4.Gynéco-Obstétrique
Shouf
Adepte
Adepte

Message par Shouf »

gumpyevasion a écrit :Voila quelques informations sur le concours de l'APHP automne 2011

Date du concours:
29/09/2011

Voilà juste pour les personnes qui se poseraient la question, et pour pas louper les inscription si besoin est.
Merci beaucoup pour ces infos ! :)
Sais tu si tous les IFSI de l'AP HP sont concernés ou seulement certaines écoles ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gumpyevasion
Insatiable
Insatiable

Shouf a écrit :
gumpyevasion a écrit :Voila quelques informations sur le concours de l'APHP automne 2011

Date du concours:
29/09/2011

Voilà juste pour les personnes qui se poseraient la question, et pour pas louper les inscription si besoin est.
Merci beaucoup pour ces infos ! :)
Sais tu si tous les IFSI de l'AP HP sont concernés ou seulement certaines écoles ?

De rien, je les ai trouvé par hasard en allant voir sur le site webconcours.
Non, toute les écoles ne sont pas concernés, il n'y en a, je crois, que 7 ou 8. Ce doit être les mêmes que l'année dernière à mon avis. Seul que je me rappelle: Paul brousse, lol.^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Marc Levy

sisinna95
Adepte
Adepte

Message par sisinna95 »

Bonsoirs à tous,

Voilà les IFSI AP-HP pour la rentrée février 2012 , et qui auront leur concours le 29 sept 2011:

IFSI Avicenne (BObigny 93)
IFSI Emile roux (paris 75 )
IFSI Louis Mourier (Colombe 92)
IFSI Paul Brousse (Paris)
IFSI Pitié salpétrière (paris)
IFSI Raymond poincaré
Ifsi Saint Louis (Paris)

Et voilà, bon courage et bonne préparation! Aplus :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé