Concours APHP automne 2011

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Verrouillé
wong

Re: Résultat admissions automne 2011

Message par wong »

Pareil, je serai bien parti en Thaïlande deux semaines en janvier, mais si y'a des papiers à remplir c'est mort :(
Quelqu'un sait exactement ce que l'on doit faire avant la rentrée?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
BBMCR
Adepte
Adepte

Message par BBMCR »

A part confirmer notre inscription, payer les frais d'inscription, avoir une attestation du médecin et vérifier qu'on a bien fait tous les vaccins sur la liste je ne sais pas :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 02/2012 - 2015 à la Pitié Salpêtrière.
coco-nanooch

Message par coco-nanooch »

BONSOIR TOUS MONDE !
je voulais savoir comment sa ce passe ,une fois que l'on a son concour pr l'aphp je l'ai passer en octobre et j'ais eu les résultats vendredi pr la rentrée de fevrier :choque: ?! je ne sais pas quoi faire si je dois attendre les resultats ou aller directement sur paris pr récupérais des dossiers je suis perdue si quelqu'un peux m'aider sa serais top ! et felicitation au futur infirmiers. merci pr les réponse :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
BBMCR
Adepte
Adepte

Message par BBMCR »

coco-nanooch a écrit :BONSOIR TOUS MONDE !
je voulais savoir comment sa ce passe ,une fois que l'on a son concour pr l'aphp je l'ai passer en octobre et j'ais eu les résultats vendredi pr la rentrée de fevrier :choque: ?! je ne sais pas quoi faire si je dois attendre les resultats ou aller directement sur paris pr récupérais des dossiers je suis perdue si quelqu'un peux m'aider sa serais top ! et felicitation au futur infirmiers. merci pr les réponse :oops:
Je pense qu'un courrier va bientôt nous parvenir avec tous les renseignements, du moins je l'espère ..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maariioon
Habitué
Habitué

Re: Concours APHP automne 2011

Message par Maariioon »

De toute façon l aphp est déficitaire je pense qu'il sera rare du coup qu'on ai notre dernier choix..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
UnnieSan
Habitué
Habitué

Message par UnnieSan »

J'ai appelé le siège on m'a dit que les courriers s'envoient "dans la semaine". On a trop attendu c'est trop du suspens là xD

Pour ce qui est du trajet j'avouerais que 1h30 est la limite à ne pas dépasser, mais c'est faisable, faudra juste s'habituer!!

Bon courage à toutes et à tous!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo Fev 2012-2015 APHP

IDE
jenny_coia

Message par jenny_coia »

Merci pour toutes vos réponses :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aphp : admise sur LP !
Rueil Malmaison : admise sur LP aussi !
camille78

Message par camille78 »

Je sais pas trop quoi faire la ...
Je suis admise a Rueil Malmaison, et aussi a l'AP ... où je suis a priori classée 73ème ( si la manip sur web.concours est la bonne et que le classement affiché est effectivement le bon !! )
J'ai mis Garches en premier choix, et je préférerais aller la bas qu'a Rueil ... donc je suis un peu perdue sachant que les affectations se font fin décembre ...

savez-vous quelles sont les différences entre les ifsi comme Rueil et celles de l'AP ??
(point de vue qualité de formation, coûts de la scolarité, intérêts des stages ... )
merci d'avance =)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maxime gaelle

Message par maxime gaelle »

Salut à tous, également admise à l'aphp et en attente des notes et de l'affectation. une petite question le prochain courrier nous informera bien sur nos notes, ayant déjà fait nos vœux pour la plus part d'entre nous je pense nous devrons juste confirmer notre place et l'inscription administrative ne se fera donc qu'en janvier après l'affectation. Dans ce cas il ne sera pas possible de payer plusieurs fois les frais d'inscriptions, non?
Camille78: quand devra tu confirmer ta place à rueil ou faire ton inscription admin?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
camille78

Message par camille78 »

maxime gaelle a écrit :Camille78: quand devra tu confirmer ta place à rueil ou faire ton inscription admin?
le 16/12 donc vendredi prochain :|Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
BBMCR
Adepte
Adepte

Message par BBMCR »

Si ça peut te rassurer j'étais 110ème sur WebConcours et je le suis aussi sur la liste affichée dans la rue Saint Martin. Donc je pense que tu es bien 73ème et que tu auras ton premier voeux à Garches. Sinon pour ta question essaie aussi de la poser dans la section "IFSI" de Rueil tu auras peut être plus de précisions. Bon courage pour ton choix :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maxime gaelle

eh bien il semble que les effectifs sont plus grands à garches qu'à rueil les enseignements et le suivi sont très bien mais très rigoureux à garches selon certains témoignages. renseignes toi plus et va sur place rencontrer des esi si tu le peux, à toi de voir si tu prend le risque de rester à l'aphp, d'avoir ton 1er choix ou d'être affecté ailleurs, ou de commencer à rueil avec la possibilité de changer en 2ème année si vraiment tu ne te sens pas à l'aise.
A mon humble avis...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la-rêveuse
Adepte
Adepte

Message par la-rêveuse »

camille78 a écrit :Je sais pas trop quoi faire la ...
Je suis admise a Rueil Malmaison, et aussi a l'AP ... où je suis a priori classée 73ème ( si la manip sur web.concours est la bonne et que le classement affiché est effectivement le bon !! )
J'ai mis Garches en premier choix, et je préférerais aller la bas qu'a Rueil ... donc je suis un peu perdue sachant que les affectations se font fin décembre ...

savez-vous quelles sont les différences entre les ifsi comme Rueil et celles de l'AP ??
(point de vue qualité de formation, coûts de la scolarité, intérêts des stages ... )
merci d'avance =)
J'y comprends plus rien moi ... j'ai appelé ce matin pour savoir si je pouvais changer la place d'un voeux sur ma liste et le MR m'a dit que c'était trop tard parce que les affectations sont faites et vont nous être envoyées cette semaine donc par la suite je lui ai dit "ah bon mais c'est pas fin décembre" et il m'a répété "vous allez recevoir le courrier cette semaine". Bref soit il s'est trompée soit bah patience lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Don't dream your life, live your dreams ... !
maxime gaelle

à l'ifsi chd du stell de rueil si c'est le même les tarif appliqués sont des tarifs universitaires donc un coût comparable à celui de l'aphp avec des variable sur les frais annexes(tenue, livres, ...)
lors de l'inscription on a rempli une liste de vœux qui leur permettront de nous affectés tout de suite il ne nous restera plus qu'à confirmer notre place dans l'ifsi proposé donc à priori il ne s'est pas trompé
auparavant cela se faisait en deux étapes consécutives c'est plutôt bien que cela aie changé on sera vite fixéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
camille78

Message par camille78 »

Merci a tous =)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé