Venez raconter votre Oral (Printemps 2011)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
najet

Re: Venez raconter votre Oral (Printemps 2011)

Message par najet »

bonjour,

à mon tour de raconter mon oral de cet aprém!
convoquée à13h45, je suis passé à 14h, très peu d'attente.
sujet en gros: Alzheimer, pathologie qui fait toujours peur, pourquoi???? et 10 min de prépa.
exposé du sujet, le jury ne m'a pas posé de questions dessus ( d'ailleurs je me demande si du coup j'ai bien répondu)

ensuite on me demande de présenter mon parcours et mon projet:

- ensuite pk infirmière alors que je gagnais très bien ma vie??
- comment gérer ma vie de famille (j'ai un bb de 9 mois et suis mariée)
- que j'allais me retrouver "subalterne" et étudiante alors que dans mon précédent métier j'étais cadre!
- pk une reconversion prof???
- ce que mon ancien métier peut apporter au métier d'inf???( j'étais cadre dans la grande distribution)
- comment je gérais mon relationnel dans mon ancien boulot???
- pk me présenter à cette école ( marseille blancarde)

voilà en gros comment ça s'est passé; le jury composé de 2 hommes et une femme; a été froid dans l'ensemble; du coup j'ai l'impression d'avoir fais paraître une image de quelqu'un de sur de soi et peut être prétentieuse!!!

un peu pessimiste tout de même, mais c'est dans ma nature aussi alors y'a plus qu'à croiser les doigts jusqu'au 29 juinÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
RwoRwo
Forcené
Forcené

Message par RwoRwo »

Bonjour à tous !
Premier oral passé à 14h30 à l'IFSI de Vierzon
Pas d'attente.
Un seul jury dons seule dans la salle de préparation avec un petit texte qui est en fait une réplique du film " l'odyssée de l'espèce " qui parlait de l'évolution de l'homme de le façon de " souillé " et détruire son environnement ( je ne me rappelle plus du texte exact )
Donc j'ai fait comme plan
I ) Les différents types de pollution
- Air
-Eau/sol
- Épuisement des ressources naturelles

II ) Les solutions
- Accord de Kyoto
- Grenelle de l'environnement

Pas beaucoup de questions sur le sujet
Puis l'entretien pas beaucoup de question non plus, la formation, différence médecin infirmière, financement, prépa ?, et voila en gros. J'ai dit 2/3 bêtises que j'ai rattrapais tant bien que mal ( c'est fou ce qu'on peut dire n'importe quoi sous le coup du stress ^^ )

Ne sais pas trop quoi en penser ...
Bon courage à tous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par RwoRwo le 25 mai 2011 17:20, modifié 1 fois.
Admise à Vierzon ! en 3ème année

*ESI 2011-2014*
Frank Kasidy

Message par Frank Kasidy »

Brooklyn a écrit :Alors moi j'ai passe mon oral a l'AP HP a St Louis aujourd'hui le sujet :

- 'On ajoute des années a la vie mais ils faut également ajouter de la vie aux années . '
Argumentez ...

Autant dire que j'ai un peu bloque sur le sujet .

Elles m'ont pratiquement pas pose de questions , c'est vrai que mon parcours est un peu tortueux , elles ont d'ailleurs ete un peu confuse car ma convocation est a une adresse a Lille ( adresse de ma soeur ) mon passport dit que je vis au Canada , et je me presente comme parisienne ... Bref je suis compliquee des le debut .

La psychologue etait tres souriante et la cadre egalement par contre la formatrice etait assez concentree a ecrire sur sa feuille elle a voulu me poser une question et elle la oublie... assez etrange !

Suite a cet entretient je ne sais pas du tout a quoi m'attendre !

Dite moi ce que se sujet vous inspire ?
Alors moi j'aurais introduit le sujet en parlant de l'augmentation de l'espérance de vie. Et j'aurais posé une problèmatique étant augmentation de la vie oui mais est-ce au détriment de la qualité de la vie (plus grande morbidité).
Un plan en deux parties avec :
- 1er partie les causes de la longévité plus importante de la vie.
- 2ème partie énumération des "problèmes" que ça peut apporter. (polypathologies plus importantes, dépendance accrue, risque de cancérisation plus élevé, plus grande incidence des différentes pathologies, impotence, perte des sens, démence sénile...)
Conclusion : Augmentation de l'espèrance de vie = bonne chose MAIS nécessite l'accompagnement et la vigilance nécessaire pour organiser la vie autrement et l'adapter aux différents risques plus grands. Ouvrir éventuellement le sujet en disant que l'allongement de la vie avec baisse de la morbidité est en augmentation donc les problèmes ont été repérés et on doit continuer en ce sens.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La cuillère n'existe pas!
vick77

Message par vick77 »

A mon tour de venir raconter mon oral :)

Alors je l'ai passé a Rouen, le sujet etait : les handicapés.
Un sujet plutot basique, je pense avoir reussi le sujet et voila que les choses se compliquent...
Un jury tres froid, mis a part la psy, et tres pointilleux, avec toujours quelque chose à redire à mes reponses. En conclusion, elles cherchaient beaucoup à me destabiliser!
Par exemple, en ce moment, je travaille en tant qu'agent de production pendant un mois (pour me faire des sous entre autre) et le samedi en restauration. Et l'une d'entre elle a trouver le moyen de me reprocher que je bossais trop! Et que je ne pourrais pas travailler, et suivre la formation en meme temps! Je lui ai donc dit que je le savais, et que c'etait surtout pour me faire des sous pour payer la formation, et elle m'a repondu "on ne dirait pas que vous le savez". (meme pas eu le temps de dire, que c'etait un travail temporaire :mal: )
Bref, et ca avec toutes les reponses, ou presque, que je donnais.
Donc je ne le sens pas trop. Je ne sais pas ce que cela signifie! :|
Vous en pensez quoi?

Merde à tous et toutes :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
delf_s

Message par delf_s »

Coucou a toutes et tous;
Pour moi comme sujet l'allaitement, j'ai trouvé pas mal de chose a dire (coté positif: reduction du budget, rapprochement mere enfant, possibilité de faire participer le pere grace au tire lait, meilleure immunité pour le bébé, la mere retrouve plus facilement sa ligne etc... coté negatif: idée recu concernant la douleur, les vergetures, la mere doit maintenir une hygiene de vie impeccable, mauvaise promotion de l'allaitement etc...)
Le jury etait assez souriant, un de membre m'a dis que javais trouvé beaucoup de chose a dire. Il m'ont posé pas mal de question concernant le sujet du coup sa a plutot tourné a la discussion ^^ ensuite questions sur mes motivations, pourquoi monter dans le nord, si je savais comment se deroulait la formation, si je pensais que se serais des etudes faciles (se a quoi jai repondu non) la cadre a ensuite enchainé en me demandant si je pensait pouvoir tenir le rythme de travail durant ces trois années ( jai argumenté en relancant mes motivations et en disant que je serais prete a me battre sans problemes pour exercer ce metier)
Bref a la fin ils m'ont demandé de Conclure l'entretient comme je le desirais je leur ai donc demandé si cela les interressait den savoir plus a propos de mes qualités, se a quoi ils ont repondu que oui evidemment! Donc voila en concluant et apres leurs avoir presenté mes qualités je leur dis que se metier serait enrichissant pour moi et que j'esperais pouvoir enrichir la vie des gens avec qui jaurais a travailler egalement!
Mon ressenti est que l'entretient c'est bien passé j'espere que se n'est pas juste une impression :sÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
betyboop

Message par betyboop »

Brooklyn a écrit :Alors moi j'ai passe mon oral a l'AP HP a St Louis aujourd'hui le sujet :

- 'On ajoute des années a la vie mais ils faut également ajouter de la vie aux années . '
Argumentez ...

Elles m'ont pratiquement pas pose de questions , c'est vrai que mon parcours est un peu tortueux , elles ont d'ailleurs ete un peu confuse car ma convocation est a une adresse a Lille ( adresse de ma soeur ) mon passport dit que je vis au Canada , et je me presente comme parisienne ... Bref je suis compliquee des le debut .

La psychologue etait tres souriante et la cadre egalement par contre la formatrice etait assez concentree a ecrire sur sa feuille elle a voulu me poser une question et elle la oublie... assez etrange !

et bien moi j'aurais penser au même type de plan que frank kasidy, une histoire de bien vieillir et tout ça quoi^^ apres je vais rerépéter la même chose mais j'aurais vu ça comme ça aussi^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI rochelaise!
carachoupy
Régulier
Régulier

Message par carachoupy »

J'ai passé mon oral ce matin. Pfff en demi teinte.
Je me suis sentie stressée ! Ils étaient 3. Un cadre de santé formateur, une cadre de santé en hopital, et une psy.
La cadre hop je ne l'ai pas entendue parler une fois. Par contre, elle me souriait et acquiesçait quand je parlais. La psy m'a posé qq question de manière douce.
Mais le cadre formateur était assez agressif. il n'écoutait pas trop ce que je disais et du coup me parlait avec ironie mais un peu à coté de ce que je disais.
Et puis sur le petit exposé du début, je me suis embrouillée.
En fait c'était compliqué car on était 4 à préparer ensemble le sujet devant le jury ( discuter à 4 c'est compliqué) et ensuite on passait une par une.
Je suis passée en dernière du coup j'ai attendu une bonne heure.
Me sujet était " que pouvez vous dire de la souffrance à l'école" mais il y a avait une phrase avant sur le sujet parlant de sécurité donc j'ai parlé des la souffrance en général et la cadre de santé m'a dit qu'il ne voyait pas le rapport entre ce que j'avais dit et l'insécurité. Super. A un moment, j'ai parlé de la phobie scolaire. Il s'est redressé d'un coup en disant de manière très énervée : "Mais vous y connaissez quoi à la phobie scolaire ? hein ? vous pouvez me dire ce que vous savez sur ce sujet, vous ? vous êtes capable d'en parler vraiment Bref destabilisant. J'ai gardé mon calme en parlant de l'anxiété ect..
Et puis on a parlé de moi, à un moment j'ai parlé de mon hésitation avec aux de puer et puer. je donne des explications sur mes choix et je parles des 4 ans d'études + 2 concours pour être IPDE. Et là il s'est énervé encore: "vous n'avez rien compris aux de puer c'est 1an et pas 4" là c'est la psy qui lui a dit que j'avais bien parlé de puer et pas ap.
A un moment il me demande quel est pour moi le rôle de l'infirmière ?
Je dis que c'est une personne qui fait les soins au patient prescrit par un médecin avec l'aide de l'AS. Il s'emporte : " Ah voilà le médecin est dieu qui décide de tout pour vous c'est ça ???"
Je lui ai répondu : "non,ce n'est pas ce que j'ai dit, chacun personne est un rouage de l'équipe et a un rôle propre. L'infirmière applique un protocole."
lui-" et alors, l'infirmière n'a pas d'autonomie donc pour vous".
moi-"non, ce n'est pas ce que j'ai dit, le protocole est discuter en équipe, l'infirmière qui doute d'une prescription discute avec le médecin ou une autre infirmière, mais l'infirmière ne doit d'elle, seule, décider de changer un traitement ou un soin."
-lui: " donc vous appliquez un protocole bêtement mais si le protocole date d'il y a 10 ans et est obsolète."
-moi:" non je n'ai toujours pas dit ça, je pense que les décisions se prennent en équipe."
Bref très agressif ! je ne sais pas si c'est fait exprès ou si j'ai dit qq chose qu'il ne fallait pas mais c'était désagréable....

Bref, je ne sais pas.
Heureusement que ça n'est pas l'école que je veux.
bisous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 Saint Egreve
http://www.facebook.com/pages/IFSI-SAINT-EGREVE-PROMO-2011-2014/171287616270878?sk=wall
stephevan

Message par stephevan »

oral passé le 2 mai à Vierzon
3 jury trois femmes
sujet:
l'autre parce qu'il est different peut nous faire peur.
C'est ce qui fait la pluralité et la richesse du pays.
sujet pas evident.
j'ai donc parlé des differences raciales, handicap, sexe, ages...
mais bon pas trop inspiré.
question: de quoi avez vous peur?
la formation?
financement?
et avec vos enfants?
enfin le stress fait perdre tout ses moyens, et il faut dire que certains sujet sont plus facile que d'autre, les sujet philosophique, je n'aime pas trop
du coup je ne pense pas les avoir convaincu.
quelle plan auriez vous fait?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
raphy2907

Message par raphy2907 »

salut ton sujet est tiré du mega guide concours infirmier
dans la fiche qui traite la personne agee
il fallait donc parlait du defi du viellissement
viellissement et dependance
pec financiere
rajouter de la vie aux annee (apparition de phenomene destructeur pour le corps, les parades pouvant etre apportés...)
la maltraitance et la bien traitance des PA
voila c'etait le chapitre entier d'ou etait tiré ton sujet
j'espere que ca ira pour toi

Argumentez ...

Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chu nice: admissible resultat:1 er juillet
crf nice: admissible resultat: 28 juin
lucie6303
Habitué
Habitué

Message par lucie6303 »

Alors dernier oral passé à Montluçon. Et s'était catastrophique, j'ai complétement craquée pendant mon oral donc c'est mort.

Sujet sur le fait que les enfants ne partent pas tous en vacances et qu'il y a des associations qui les emmenent découvrire Paris et la mer.

J'avoue que je n'étais pas inspirée du tout donc je suis partie sur un plan qui explique les causes de cette inégalité, les conséquences et les solutions.
Je sentais bien que j'avais fait hors-sujet mais s'était ça ou je ne disais rien.

Bref j'arrive, elles ne se présentent pas. Je ne sais pas qui était la formatrice ni la psy ni la cadre.
Je me présente et fait mon sujet.
Et là elles commencent à me dire que s'était pas du tout ça, une reprend des choses que j'ai dit en rigolant et en disant que je n'avait dit que des bétises.
Et pourquoi Paris et pas une autre ville ?
Et d'autres questions de ce genre.

Ensuite entretien, à chaque fois que je disais quelque chose, elles me reprenaient en disant que ce n'est pas ça en gros.
Bref j'ai eu :

Expliquer mon parcours.
Qu'est ce qui m'a choquée dans ce que j'ai vu lors de mon expèrience d'ASH.
Ce que je sais de la formation.
Ce qui me fait peur dans le métier.
Où j'avais passé d'autres concours.
Si je n'allais pas arrêter la formation au bout d'un an.
Mes loisirs.
Mes qualités et mes défauts.
Si je pleurais souvent, je leur ai expliquè que non mais qu'avec la fatigue et la pression qui retombait, j'avais craqué (il y avait d'autres raisons mais bien plus personnelles qui fait que je n'étais pas bien ce jour-là et j'estime qu'elles n'avaient pas à le savoir)
Comment je réagirai face à une mauvaise équipe.
Comment je réagirait face à la mort.
Et d'autres questions encore.

Bref ça c'est trés mal passé, honte d'avoir pleurer car je déteste pleurer en public et ça ne m'arrive pas souvent, seulement quand je suis à bout. Moi qui voulait aller là-bas, je pense que c'est foutu.

En tout cas elles m'ont bien torturée pendant 30min.
Maintenant c'est passé et je met cet oral aux oubliettes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011/2014
S1 : Psychiatrie.
S2 : EHPAD.
S3 : Libéral + Lycée.
S4 : USIC
S5 : Chirurgie orthopédique
S6 : Psychiatrie + SSR
ALo
Régulier
Régulier

Message par ALo »

carachoupy a écrit :J'ai passé mon oral ce matin. Pfff en demi teinte.
Je me suis sentie stressée ! Ils étaient 3. Un cadre de santé formateur, une cadre de santé en hopital, et une psy.
La cadre hop je ne l'ai pas entendue parler une fois. Par contre, elle me souriait et acquiesçait quand je parlais. La psy m'a posé qq question de manière douce.
Mais le cadre formateur était assez agressif. il n'écoutait pas trop ce que je disais et du coup me parlait avec ironie mais un peu à coté de ce que je disais.
Et puis sur le petit exposé du début, je me suis embrouillée.
En fait c'était compliqué car on était 4 à préparer ensemble le sujet devant le jury ( discuter à 4 c'est compliqué) et ensuite on passait une par une.
Je suis passée en dernière du coup j'ai attendu une bonne heure.
Me sujet était " que pouvez vous dire de la souffrance à l'école" mais il y a avait une phrase avant sur le sujet parlant de sécurité donc j'ai parlé des la souffrance en général et la cadre de santé m'a dit qu'il ne voyait pas le rapport entre ce que j'avais dit et l'insécurité. Super. A un moment, j'ai parlé de la phobie scolaire. Il s'est redressé d'un coup en disant de manière très énervée : "Mais vous y connaissez quoi à la phobie scolaire ? hein ? vous pouvez me dire ce que vous savez sur ce sujet, vous ? vous êtes capable d'en parler vraiment Bref destabilisant. J'ai gardé mon calme en parlant de l'anxiété ect..
Et puis on a parlé de moi, à un moment j'ai parlé de mon hésitation avec aux de puer et puer. je donne des explications sur mes choix et je parles des 4 ans d'études + 2 concours pour être IPDE. Et là il s'est énervé encore: "vous n'avez rien compris aux de puer c'est 1an et pas 4" là c'est la psy qui lui a dit que j'avais bien parlé de puer et pas ap.
A un moment il me demande quel est pour moi le rôle de l'infirmière ?
Je dis que c'est une personne qui fait les soins au patient prescrit par un médecin avec l'aide de l'AS. Il s'emporte : " Ah voilà le médecin est dieu qui décide de tout pour vous c'est ça ???"
Je lui ai répondu : "non,ce n'est pas ce que j'ai dit, chacun personne est un rouage de l'équipe et a un rôle propre. L'infirmière applique un protocole."
lui-" et alors, l'infirmière n'a pas d'autonomie donc pour vous".
moi-"non, ce n'est pas ce que j'ai dit, le protocole est discuter en équipe, l'infirmière qui doute d'une prescription discute avec le médecin ou une autre infirmière, mais l'infirmière ne doit d'elle, seule, décider de changer un traitement ou un soin."
-lui: " donc vous appliquez un protocole bêtement mais si le protocole date d'il y a 10 ans et est obsolète."
-moi:" non je n'ai toujours pas dit ça, je pense que les décisions se prennent en équipe."
Bref très agressif ! je ne sais pas si c'est fait exprès ou si j'ai dit qq chose qu'il ne fallait pas mais c'était désagréable....

Bref, je ne sais pas.
Heureusement que ça n'est pas l'école que je veux.
bisous !
Salut ! Tu sais, si il était aussi agressif c'était peut être aussi pour te tester. Si tu as su garder ton clame, c'est une bonne chose !! Bon courage si tu as d'autres oraux :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011/2014 à Libourne !!
lauraalphee

Message par lauraalphee »

Bonjour,

Premiere fois que je poste sur le forum,

j'ai passé le concours ce matin à la croix rouge de quétigny.
Sujet assez facile,
La chirurgie esthétique phénomène de plus en plus courant, effet de mode ou réel besoin? Argumentez.

Le plan était donc fait dans la question.

Puis des questions assez glissante, on véra bien!

Pour ceux qui sont passés aujourd'hui avec les photos sur l'afrique, c'est pcq aujourd'hui c'est la journée mondiale africaine.

Bonne continuation!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
carachoupy
Régulier
Régulier

Message par carachoupy »

ALo a écrit : Salut ! Tu sais, si il était aussi agressif c'était peut être aussi pour te tester. Si tu as su garder ton clame, c'est une bonne chose !! Bon courage si tu as d'autres oraux :)
Oui c'est ce que je me dis. Je suis restée calme avec mon sourire.
Encore deux oraux !
Merci !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 Saint Egreve
http://www.facebook.com/pages/IFSI-SAINT-EGREVE-PROMO-2011-2014/171287616270878?sk=wall
Brooklyn

Message par Brooklyn »

Oui j'ai traite de la viellesse !!!!!!
Je n'etais juste pas sure de comment developper mon plan mais j'ai parle des problemes lies au viellissement , soit de l'arret de l'activite professionelle qui entrainais un changement de rythme de vie mais egalement une desociabilisation .
Puis des problemes de dependances ,au niveau des deplacements mais egalement vis a vis de la maladie et de tout les problemes lies a la viellesse .Qui etait souvent tres mal vecu par les seniors.

Dans une deuxieme partie j'ai parle des choses mises en place pour la sociabilisation des seniors au niveau associatif mais egalement une independance en ayant des soins a domicile etc etc .

En conclusion jai explique que pour moi la viellesse faisais partie de la vie et qu'en tant que future infirmiere daider et surtout d'accompagner les seniors dans se bout de vie .
Enfin je dis ca d'une maniere tres survolee ...

Ca va vous pensez ? jai pas du tout penser a la longevite qui augmente etc ...

raphy2907 a écrit :salut ton sujet est tiré du mega guide concours infirmier
dans la fiche qui traite la personne agee
il fallait donc parlait du defi du viellissement
viellissement et dependance
pec financiere
rajouter de la vie aux annee (apparition de phenomene destructeur pour le corps, les parades pouvant etre apportés...)
la maltraitance et la bien traitance des PA
voila c'etait le chapitre entier d'ou etait tiré ton sujet
j'espere que ca ira pour toi

Argumentez ...

Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lylynoux
Habitué
Habitué

Message par lylynoux »

bonsoir a vous tous

J'ai passé mon oral hier et vous m'avez beaucoup apporté

Mon sujet : SE montrer, raconter sa vie à la télévision ou sur les réseaux sociaux( facebook.......) Qu'en pensez vous

introduction
cause conséquence

après on me demande de parler un peu de moi mon cursus
j'ai dit que j'avais eu un bac S j'ai fais une année de pharmacie pusi 3 ans de bio cellulaire et physiologie
et que je me présentai devant eux pour la continuité de mes études car je souhaite devenir INFIRMIERE DE RECHERCHE CLINIQUE
et figurer vous que mon entretien a été basé sur ça aucune question comme vous
qu'est qu'une infimière de recherche clinique j'ai répondu son role
et ensuite
j'ai dit que je voulais travailler avec les personnes agées car c'est ma grand mère qui m'a éduqué et qu'elle était atteinte d'une maladie d’Alzheimer et que j'avais eu l'occasion de lui porter des soins
ils m'ont demandé pourquoi je ne continu pa un doctorat de biologie j'ai di que cela ne m’intéressai pas que je recherche le contact avec le patient
la psy comment allez vous réagir si vous étes confronté a la douleur d'une personne agée un jour
j'ai répondu que je n'avai jamain été confranté a ceci qu'effectivement ma grand mère es malade mais elle n'endure pas une souffrance insupportable

MOI JE ME DEMANDE A VOTRE AVIS EST CE QU'IL FAUT QUE JE NE DISE PAS MON PROJET
AIDEZ MOIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé