Venez raconter votre Oral (Printemps 2011)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- p'titelili
- Régulier
Re: Un oral catastrophique.
En effet, c'est assez frustrant !!! L'essentiel est que tu ne te sois pas effondré !
Je sais pas pourquoi, mais je suis pas certaine que ça se soit si mal passé ! Elles te testaient à mon avis... et tu ne t'en es pas forcément mal tiré !
Tiens nous au courant de ta note !!! Et si c'est pas bon, je te conseille peut être de demander un RDV, juste pour demander si elles avaient le droit de te traiter comme ça !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je sais pas pourquoi, mais je suis pas certaine que ça se soit si mal passé ! Elles te testaient à mon avis... et tu ne t'en es pas forcément mal tiré !
Tiens nous au courant de ta note !!! Et si c'est pas bon, je te conseille peut être de demander un RDV, juste pour demander si elles avaient le droit de te traiter comme ça !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 Belfort
Stage 1 : santé mentale (Alzheimer)
Stage 2 : SSR
Stage 1 : santé mentale (Alzheimer)
Stage 2 : SSR
Re: Venez raconter votre Oral (Printemps 2011)
Idem, super bon oral hier, j'ai tout donné... Arrive la question "Vous avez passé un autre concours ?" ... "Oui à la CRF"... "Et forcément vous êtes prise"... BEN NON... Mais j'ai bien aimé le "forcément vous êtes prise"... Ce qui ne veut absolument rien dire en fait
... Réponse dans quelques jours... Mais ça s'est mieux passé, largement mieux passé... La sympathie d'un jury ça met à l'aise !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- nicounette
Oral de Nancy Brabois passé le 21 !
Sujet sur l'euthanasie et expliquer pourquoi les français se méfient de la legislation de l'euthanasie!
Sujet assez sensible donc assez compliqué, j'ai dit ce que j'ai pu et ils m'ont rassurés en disant que c'etait compliqué à mon age (20ans) et vis à vis de mon expérience!
Bref quelques questions bateaux sur les motivations, mais personnellement je ne le sens pas du tout cet oral!
Pour moi l'écrit ne s'était pas super bien passé et vu le nombre de place (58) je ne pense pas être prise! Mais peut-être que j'aurai une bonne surprise!
Plus qu'à attendre les résultats et bonne chance à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sujet sur l'euthanasie et expliquer pourquoi les français se méfient de la legislation de l'euthanasie!
Sujet assez sensible donc assez compliqué, j'ai dit ce que j'ai pu et ils m'ont rassurés en disant que c'etait compliqué à mon age (20ans) et vis à vis de mon expérience!
Bref quelques questions bateaux sur les motivations, mais personnellement je ne le sens pas du tout cet oral!
Pour moi l'écrit ne s'était pas super bien passé et vu le nombre de place (58) je ne pense pas être prise! Mais peut-être que j'aurai une bonne surprise!
Plus qu'à attendre les résultats et bonne chance à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2012 - 2015 Nancy-Brabois
S1 validé
S1 validé
A partir de là, le calvaire à commencé.
Je commence à me présenter, la cadre me faisait répéter ligne par ligne ce que je disais parce qu'elle notait...
Viens le tour de mes motivations, elle me coupe carrément la parole et me dit : "désolé, on a pas le temps il faut vraiment aller à l'essentiel là..." Alors que j'étais le dernier à passer et que j'étais dans les temps...
La psy commence à faire un sourire, je vois donc que la cadre essaye de jouer avec mes nerfs, mais je ne sais pas comment réagir, donc je vais plus vite en parlant et là, elle me coupe et elle me dit "Non synthétisez ce que vous avez aimé dans le métier et ce que vous n'avez pas aimé, on a pas le temps, on est un peu en retard..."
Alors j'ai le temps de parler d'une situation très intéressante qui m'a poussé à faire ce métier.
Ensuite elle me dit : "les inconvénients du métiers" et elle murmure "mince on est vraiment en retard là..."
Et là je réponds "le manque de temps qu'on peut ressentir lors d'un soin, qu'il soit psychologique ou physique, ça peut générer une frustration"
Je crois que là je me suis enfoncé je sais pas... Et alors après j'ai parlé d'un truc vraiment Hors sujet... Je disais qu'en maison de retraite il y avait un côté administratif dans le métier et que c'est ce qui m'intéressait le moins dans le métier...
D'habitude je réponds comme inconvénients "la fatigue psychologique, physique, les horaires atypiques etc..." les trucs bateaux quoi et là, elles ont réussi à me déstabiliser.
La cadre m'a demandé si j'avais un sujet d'actualité qui m'a marqué, je lui ai répondu le débat sur le cannabis, elle m'a dit qu'elle s'en foutait d'un truc sanitaire et social et qu'il fallait que je trouve autre chose... J'ai parlé du drame qu'il s'est donc passé au Japon... Aucune réponse de leur part.
Et ensuite la cadre me dit : "Désolé on a vraiment pas le temps, c'est fini." Je la vois se lever, moi je ne me lève pas, je réalise pas en fait... J'ai pratiquement pas parlé de mes motivations, je n'ai pas eu le temps, je lui dis "C'est fini?", elle me dit "Oui, oui, vous pouvez partir..."
mmmmh... personnellement je ne crois pas à une forme de "test".... Ils ne sont pas là pour ça. Ils sont là pour voir quelles sont réellement tes motivations, si tu connais le métier. Aprés les "test" et la mise en condition c'est plus pendant la formation. Je veux bien des "test" genre sur certaines questions un peu pointilleuses pour déstabiliser un peu, ok je veux bien. Mais dire tout le long "on a pas le temps!", couper la parole et mettre limite à la porte... je ne vois pas ça comme un test! Surtout si il n'a pas eu le temps de dire vraiment ses motivations, c'est le principal lors d'un oral!
Après je ne dis pas que cela signifie que c'est mort ou quoi

Mais je ne vois pas ça comme un test, pour voir comment il allait réagir... Cela voudrait dire qu'une grosse partie de l'oral est basé sur ça...
Un mauvais jury ça existe malheureusement... Assez rarement je pense, mais ça arrive...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 à Sète
- nanis31400
- Adepte
J aimerai bien savoir quel jury tu as eu.. j ai lu ton oral hier et je me suis dit le pauvre !!
Seulement je pense que j ai eu le même jury aujourd'hui..
J ai passé deux oraux à Toulouse même si celui de la crf c était moyen au moins c était respectueux.
La cadre regarde ma carte d identité en rentrant.. elle regarde les deux autres "ah de Toulouse" déjà ça commence bien. Ils se présentent je fais de même brièvement mais ils me coupent : on verra ça après.
Mon sujet ils m ont poses quelques questions mais ça allait pas ; selon eux j aurai mieux de faire psy ; aucun sourire des blancs entre chaque question.
Des "on est en retard ; vite " alors qu'il était même pas 15h et qu'il restait une seule personne après moi
!
Pendant mon exposé ils me regardaient même pas. Et ils ont fini par un sujet d actualité qui vous a marqué ? Un regard ahuri et un c est bon merci froid.
Même si c est pas l école quo je veux je suis dégoûtée.. y à que 404 admissibles pour 187places ce qui laissaient une bonne chance.
MAis la ils m ont laissée rien dire alors je pense qu'un 5 sera ma note.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Seulement je pense que j ai eu le même jury aujourd'hui..
J ai passé deux oraux à Toulouse même si celui de la crf c était moyen au moins c était respectueux.
La cadre regarde ma carte d identité en rentrant.. elle regarde les deux autres "ah de Toulouse" déjà ça commence bien. Ils se présentent je fais de même brièvement mais ils me coupent : on verra ça après.
Mon sujet ils m ont poses quelques questions mais ça allait pas ; selon eux j aurai mieux de faire psy ; aucun sourire des blancs entre chaque question.
Des "on est en retard ; vite " alors qu'il était même pas 15h et qu'il restait une seule personne après moi
!
Pendant mon exposé ils me regardaient même pas. Et ils ont fini par un sujet d actualité qui vous a marqué ? Un regard ahuri et un c est bon merci froid.
Même si c est pas l école quo je veux je suis dégoûtée.. y à que 404 admissibles pour 187places ce qui laissaient une bonne chance.
MAis la ils m ont laissée rien dire alors je pense qu'un 5 sera ma note.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
** ESI 2011-2014 à Toulouse Rangeuil **
- nanis31400
- Adepte
Re: Un oral catastrophique.
Mon post juste au dessus était pour toi bastien!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bastien81 a écrit :Alors voilà, j'ai passé 5 oraux car j'ai eu 5 écrits. J'habite à Albi. J'ai passé un oral à Bordeaux en premier, ensuite à Agen, Villeneuve sur Lot, Auch et enfin Albi.
A mon sens les 4 premiers oraux se sont bien passés, j'ai pu exprimer des choses très intéressantes que j'avais pu voir pendant mes stages, bien exprimer mes connaissances, mes motivations etc...
Je me suis dit qu'à Albi ça serait pareil que les autres, la routine quoi... Et bien ça a été la catastrophe, alors que sans me vanter, à l'oral je me débrouille bien, en prépa j'ai toujours eu de très bonnes appréciations, de très bonnes notes.
L'oral se passait juste à côté de la salle qui était ma salle de classe toute l'année. Je me sentais un peu chez moi quoi, je ne m'inquiétais pas.
Le sujet était : le rythme de travail et le métier d'infirmier. J'ai pu parler de choses très intéressantes sur le fait que parfois le rythme était tellement excessif que le côté humain pouvait être pénalisé.
La psy me demande si ça me démotive ce genre de problème, je lui réponds que non, que malgré le rythme de travail, en maison de retraite j'avais pu voir l'infirmier qui prenait soin de parler à la personne, de la solliciter même si le rythme de travail était fort.
A partir de là, le calvaire à commencé.
Je commence à me présenter, la cadre me faisait répéter ligne par ligne ce que je disais parce qu'elle notait...
Viens le tour de mes motivations, elle me coupe carrément la parole et me dit : "désolé, on a pas le temps il faut vraiment aller à l'essentiel là..." Alors que j'étais le dernier à passer et que j'étais dans les temps...
La psy commence à faire un sourire, je vois donc que la cadre essaye de jouer avec mes nerfs, mais je ne sais pas comment réagir, donc je vais plus vite en parlant et là, elle me coupe et elle me dit "Non synthétisez ce que vous avez aimé dans le métier et ce que vous n'avez pas aimé, on a pas le temps, on est un peu en retard..."
Alors j'ai le temps de parler d'une situation très intéressante qui m'a poussé à faire ce métier.
Ensuite elle me dit : "les inconvénients du métiers" et elle murmure "mince on est vraiment en retard là..."
Et là je réponds "le manque de temps qu'on peut ressentir lors d'un soin, qu'il soit psychologique ou physique, ça peut générer une frustration"
Je crois que là je me suis enfoncé je sais pas... Et alors après j'ai parlé d'un truc vraiment Hors sujet... Je disais qu'en maison de retraite il y avait un côté administratif dans le métier et que c'est ce qui m'intéressait le moins dans le métier...
D'habitude je réponds comme inconvénients "la fatigue psychologique, physique, les horaires atypiques etc..." les trucs bateaux quoi et là, elles ont réussi à me déstabiliser.
La cadre m'a demandé si j'avais un sujet d'actualité qui m'a marqué, je lui ai répondu le débat sur le cannabis, elle m'a dit qu'elle s'en foutait d'un truc sanitaire et social et qu'il fallait que je trouve autre chose... J'ai parlé du drame qu'il s'est donc passé au Japon... Aucune réponse de leur part.
Et ensuite la cadre me dit : "Désolé on a vraiment pas le temps, c'est fini." Je la vois se lever, moi je ne me lève pas, je réalise pas en fait... J'ai pratiquement pas parlé de mes motivations, je n'ai pas eu le temps, je lui dis "C'est fini?", elle me dit "Oui, oui, vous pouvez partir..."
Je crois qu'elles ont fait ça parce que le sujet s'y prêtait... Je crois avoir dit quelque chose qu'il ne fallait pas sur le manque de temps, pourtant je pense avoir réussi la partie sujet et je n'ai pas dit de contresens ou quelque chose qui pourrait être en ma défaveur.
Peut être que lorsque j'ai dis que ça ne me démotivais pas ce manque de temps pour soigner la personne a du la vexer je ne sais pas, en tout cas ils ne peuvent pas me noter sur grand chose, je n'ai pratiquement pas parlé de mes motivations je suis vraiment dégouté...
Je suis resté moins de 20 minutes dans la salle, on m'a expédié de façon injuste.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
** ESI 2011-2014 à Toulouse Rangeuil **
- MaryFeb25th
- Fidèle
Pour Bastien81: Que dire d'autre à part: wouah...
J'ai bien eu quelques échos de jury aux questions souvent tordues, qui ont un comportement hyper-froid ou mettant à l'épreuve mais ça...
D'accord, tu étais dans le centre ou tu as fais ta prépa, que le jury s'est mangé tous les candidats de prépa et qu'ils en avaient marre à la fin d'entendre la même chose, mais on aura beau dire que c'est "une éventuelle mise en situation" et que face à certains cadre et patients, ce sera comme ça... oui, mais non. C'est carrément abusé de traiter un candidat comme ça, qu'ils aient fait prépa ou non! Qu'est-ce que c'est que ça?
Je rejoins les autres : si tu as une bonnes notes, dis-toi que tu as eu le jury le plus pourri et que maintenant, tu es plus ou moins blindé. Si tu as une sale note, avises-en le directeur, cadre, responsable de l'organisation ou que sais-je encore, parce que là, il y a vraiment un problème.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai bien eu quelques échos de jury aux questions souvent tordues, qui ont un comportement hyper-froid ou mettant à l'épreuve mais ça...
D'accord, tu étais dans le centre ou tu as fais ta prépa, que le jury s'est mangé tous les candidats de prépa et qu'ils en avaient marre à la fin d'entendre la même chose, mais on aura beau dire que c'est "une éventuelle mise en situation" et que face à certains cadre et patients, ce sera comme ça... oui, mais non. C'est carrément abusé de traiter un candidat comme ça, qu'ils aient fait prépa ou non! Qu'est-ce que c'est que ça?
Je rejoins les autres : si tu as une bonnes notes, dis-toi que tu as eu le jury le plus pourri et que maintenant, tu es plus ou moins blindé. Si tu as une sale note, avises-en le directeur, cadre, responsable de l'organisation ou que sais-je encore, parce que là, il y a vraiment un problème.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ex-ESI corsaire 2011-2014 !
Reprise des concours en 2014!
Reprise des concours en 2014!
Complétement d'accordsi tu as une bonnes notes, dis-toi que tu as eu le jury le plus pourri et que maintenant, tu es plus ou moins blindé. Si tu as une sale note, avises-en le directeur, cadre, responsable de l'organisation ou que sais-je encore, parce que là, il y a vraiment un problème.

Normalement on a le droit de demander un genre de justificatif de l'oral, pour quoi on est pas pris, ou quelque chose du genre. Je l'ignorais l'année dernière, sinon je l'aurais fait. C'est une ancienne membre de jury qui me l'a dit donc ça doit être assez fiable... Mais je ne connais personne qui l'ai fait...
Bref tout ça pour dire que si tu ne l'as pas tu peux toujours tenter de le demander.
Je ne vois pas ou est le mal d'avoir fait une prépa... Ce n'est pas un point positif mais pas négatif non plus... Bref! J'espère que tout cela se terminera bien pour vous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 à Sète
pour ma part,oral passé la semaine dernière a la CRF de tours. le sujet: les livres de jeunesses.sujet assez large puisqu'ils demandaient s'il fallait protéger les enfants du monde extérieurs,s'il fallait répondre a leurs questionnements.....
sujet qui m'a bien inspiré,jury très sympathique,souriant (je n'ai eu que des femmes),elles n'ont pas posées beaucoup de question sur le sujet (peut-être avais-je tout dis),oral qui s'est très bien passé,le meilleur des 3 je dirais.
Après,a voir le résultat
sujet qui m'a bien inspiré,jury très sympathique,souriant (je n'ai eu que des femmes),elles n'ont pas posées beaucoup de question sur le sujet (peut-être avais-je tout dis),oral qui s'est très bien passé,le meilleur des 3 je dirais.
Après,a voir le résultat

ESI 2011-2014 a la CRF de Tours
S1: SSR
S2: Mater/gynéco
S3: Maison de retraite
S4: HAD
90/180 ECTS
S1: SSR
S2: Mater/gynéco
S3: Maison de retraite
S4: HAD
90/180 ECTS
oral passé le 7 juin à ANNEMASSE
je suis passée à l'heure
jury composé de 3 femmes:une formatrice IFSI, une RH et un cadre infirmier
le sujet:la chirurgie esthétique
j'ai rédigé mon sujet sur ma feuille de brouillon et j'ai lu
bien préparé, intro,1ère partie,2ème partie et conclusion
j'ai fait très scolaire
elle ne m'ont posées aucune question sur le sujet
maman de 40 ans en reconversion
4 questions basiques
pas trop loin de chez vous?45 km
comment se déroule la formation?
que pouvez vous apporter à la promo?
vous avez une expérience en maison de retraite,qu'avez vous apporté?
La cadre infirmier était fermée et pas un sourire ni un acquiescement
voilà je ne sais pas quoi en penser soit elles ont décidé tout de suite qu'elles me prenaient soit dès le départ je ne leur plaisais pas et elles n'ont pas essayé de me connaître
difficile de savoirÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis passée à l'heure
jury composé de 3 femmes:une formatrice IFSI, une RH et un cadre infirmier
le sujet:la chirurgie esthétique
j'ai rédigé mon sujet sur ma feuille de brouillon et j'ai lu
bien préparé, intro,1ère partie,2ème partie et conclusion
j'ai fait très scolaire
elle ne m'ont posées aucune question sur le sujet
maman de 40 ans en reconversion
4 questions basiques
pas trop loin de chez vous?45 km
comment se déroule la formation?
que pouvez vous apporter à la promo?
vous avez une expérience en maison de retraite,qu'avez vous apporté?
La cadre infirmier était fermée et pas un sourire ni un acquiescement
voilà je ne sais pas quoi en penser soit elles ont décidé tout de suite qu'elles me prenaient soit dès le départ je ne leur plaisais pas et elles n'ont pas essayé de me connaître
difficile de savoirÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI ANNEMASSE 2012-2015
Bonjour, je suis nouvelles sur l forum mais je vous lis depuis longtemps!
Alors j'ai passé mon oral est j'ai besoin d'avis !!!
Le sujet était: "que pensez vous de l'intérêt du médecin traitant dans les dépenses publiques de santé?"
Ce sujets ne m'a pas inspiré mais bon j'ai argumenté du mieux que j'ai pus! j'ai eu quelques questions auxquelles j'ai sus répondre
Ensuite viens les motivations! le cadre me demande parlez de moi, alors je parle de mon parcours de ce que j'ai fais cette année et du stage effectué en hôpital en avril dernier. La cadre me demande d'en dire plus sur mon stage et à la suite de sa de me dire une journée type d'une infirmière et les qualités qu'une infirmière doit avoir et C'EST TOUT!!! Je suis resté à peine 15minutes, on ne m'a pas demandé pourquoi je voulais faire ce métier, à moins que c'était à moi de le dire quant le psy ma demandé de parler de moi
Au final et bien j'ai l'impression que le jury ne s'est pas vraiment interressé à moi car j'ai eu très peu de question et je suis rester vraiment peu de temps! Quelqu'un à t'il eu le même type d'oral?? merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alors j'ai passé mon oral est j'ai besoin d'avis !!!

Le sujet était: "que pensez vous de l'intérêt du médecin traitant dans les dépenses publiques de santé?"
Ce sujets ne m'a pas inspiré mais bon j'ai argumenté du mieux que j'ai pus! j'ai eu quelques questions auxquelles j'ai sus répondre
Ensuite viens les motivations! le cadre me demande parlez de moi, alors je parle de mon parcours de ce que j'ai fais cette année et du stage effectué en hôpital en avril dernier. La cadre me demande d'en dire plus sur mon stage et à la suite de sa de me dire une journée type d'une infirmière et les qualités qu'une infirmière doit avoir et C'EST TOUT!!! Je suis resté à peine 15minutes, on ne m'a pas demandé pourquoi je voulais faire ce métier, à moins que c'était à moi de le dire quant le psy ma demandé de parler de moi

Au final et bien j'ai l'impression que le jury ne s'est pas vraiment interressé à moi car j'ai eu très peu de question et je suis rester vraiment peu de temps! Quelqu'un à t'il eu le même type d'oral?? merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 à Cannes!!!!
-
Bonjour à tous,
J'ai passé mon oral à la CRF de lyon et j'aimerai votre avis,
Mon jury n'était composé que de DEUX personnes au lieu des trois habituellement, je suis passé la première de la matinée, le jury à failli me renvoyer chez moi parce que toutes les conditions habituelles n'étaient pas respectées mais ils m'ont finalement laissé passer mon entretien. Pensez vous que ça va me desservir ou au contraire être un avantage???
merci et bon courage pour ceux qui attendent leurs résultats!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai passé mon oral à la CRF de lyon et j'aimerai votre avis,
Mon jury n'était composé que de DEUX personnes au lieu des trois habituellement, je suis passé la première de la matinée, le jury à failli me renvoyer chez moi parce que toutes les conditions habituelles n'étaient pas respectées mais ils m'ont finalement laissé passer mon entretien. Pensez vous que ça va me desservir ou au contraire être un avantage???
merci et bon courage pour ceux qui attendent leurs résultats!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est une impression que tu as eu ou tu as réellement regardé ta montre pour savoir ?Je suis resté à peine 15minutes, on ne m'a pas demandé pourquoi je voulais faire ce métier, à moins que c'était à moi de le dire quant le psy ma demandé de parler de moi![]()
Parce qu'un entretient de 30min, passe trèèèès vite! A chaque fois en sortant je me disais "Déjà? Pas d'autres questions??".
Si c'est réellement 15 minutes sur ta montre tu as peut être tout simplement dis tout se qu'elles voulaient savoir sur toi d'un coup

ESI 2011-2014 à Sète
Non je suis bien restée seulement 15minutes! j'ai regardé l'heure ou m'a fais commencer la préparation du sujet (donc 10minutes de préparation) puis j'ai regardé l'heure quant je suis sorti et en tout sa faisais 25minutes dont les 10minutes de préparation!!! enfin résultats le 1er juillet, mais j'espère pas trop !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En tout cas merci cixy sa me rassure un peu en attendant les résultats!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.