Toutes vos questions pour la MSP du DE (2011)

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
BLACK IS BEAUTIFUL

Re: Bientôt le DE ^^

Message par BLACK IS BEAUTIFUL »

Je croise les doigts pour toi lauraline... T'es dans quel service?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mishou
Habitué
Habitué

Message par Mishou »

Petite pensée pour lauraline qui passe son DE aujourd'hui !!!
On croise les doigts pour toi. :chine:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jeune IDE promo 2009/2012
BLACK IS BEAUTIFUL

Message par BLACK IS BEAUTIFUL »

début de stage DE demain, je commence à stresser....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
juju5467
Adepte
Adepte

Message par juju5467 »

pour moi le DE c'est dans un an et je stress déjà alors pour ceux qui le passe bientot bon courage et bonne chance a tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
l-odie
Fidèle
Fidèle

Message par l-odie »

Pour moi dernière semaine de stage PP et lundi soutenance TFE :SÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Diplômé en avril 2011
IDEL depuis 2016
l-odie
Fidèle
Fidèle

Message par l-odie »

Demain à 14h soutenance ... le stress monteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Diplômé en avril 2011
IDEL depuis 2016
nacebo

Message par nacebo »

Bon courage pour les soutenances :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier diplômé de juillet 2013

svp, au besoin contact uniquement par MP
Emelineeee

Re: Toutes vos questions pour la MSP du DE (Automne 2010)

Message par Emelineeee »

Moi le brassard je le désinfecte en fin de service. Et pour les patients en isolement je laisse un brassard dans la chambre.

Par contre une petite question, comment vous organisez vous lorsque vous avez plusieurs prises de sang à faire le matin.
- Un chariot avec tous les soins dessus, un soins par plateau. Et vous prenez le plateau dans la chambre avec un haricot pour les déchets et le conteneur à aiguilles également.
- ou alors vous préparez un chariot pour chaque prise de sang ?

Une autre petite question, dans le service ou je suis , les IDE vérifient les médocs le matin et les mettent dans des boites transparentes le matin, parfois avant le petit déjeuner, et elles ne sont donc pas forcement présentes lors de la prise du traitement. Je sais qu'il faut normalement être présente lors de la prise du traitement, mais est ce vraiment pénalisant de laisser le traitement dans la boite (identifié au nom du patient) dans la chambre pour que le patient prenne son traitement??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lauraline
Accro
Accro

Re: Toutes vos questions pour la MSP du DE (Automne 2010)

Message par lauraline »

Salut Alors je peux enfin répondre par rapport à mon DE que j'ai passé

Je n'ai pas eu à prendre les tensions des patients mais sinon j'avais téléphoné la veille du De à la cellule d'hygiene du CHU qui 'avait répondu:

prendre une lingette et utilisée la produit surfasef (utilisée dans le CHU) le temps de contact est de 5 minutes

pour les prises de sang idem j'avais pris autant de garrot que de prise de sang pour mes patients soit 4 ce jour là et 2 plateaux (un que j'utilise et l'autre qui reste sur mon chariot avec du surfacef dedans pour que le temps d'action agissent )
si il y a du sang dans le plateau on le change et on en prend un autre mais s'il y a juste de la betadine ou de l'alcool on prends le surfacef

J'avais pris un chariot mais il reste dans le couloir (habitude du service) avec l'ordi portable dessus et tout le matériel qu'on ne rentre jamais dans les chambres

Pour ce qui est des médicaments, nous avons un logiciel qui nous permet de vérifier les traitements quand on les donnes (ide de nuit qui font els plaquettes pour la journée), on les vérifie et on donne au patient que les médicaments du matin ou du midi mais jamais la plaquette entière en tout cas c'est l'habitude du service à voir avec l'habitude de ton service
Sinon je prends toujours la tension, pendant qu'elle se prend je lui présente ce que j'ai à faire et les médicaments à donner et j'explique ( TTT intel pour ceci )

voilà ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière de la promo 2007-2010.
l-odie
Fidèle
Fidèle

Message par l-odie »

Et bien soulagée que ça soit passé ! Reste plus que la msp DEÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Diplômé en avril 2011
IDEL depuis 2016
Mishou
Habitué
Habitué

Message par Mishou »

C'est clair bon courage à tous !
Vous êtes sur la dernière ligne droite : On croise les doigts pour vous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jeune IDE promo 2009/2012
730isabelle

DE en PSY... Activités thérapeutiques

Message par 730isabelle »

Bonsoir, je passe mon DE le 29 mars dans un pavillon d'admisssion auprès de patients en psychiatrie. (Plusieurs pathos sont concernées : Dépression, psychose, névrose, addictologie, ....). Je n'ai pas encore de patients d'attribuer, mais je réfléchis à l'activité que je présenterai, je me sens un peu dénunie. Pouvez vous me donnez qq exemples d'activités. Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jilli
Régulier
Régulier

Re: DE en PSY... Activités thérapeutiques

Message par Jilli »

Je pense qu'il ne faut pas essayer de faire trop compliqué. Tu peux tout simplement faire un jeu de carte ou de sociétés, une activité cuisine thérapeutique si c'est possible, écriture, dessin, peinture. Je me rappelle d'avoir fait les menus de la semaine aussi en collant des photos découpées dans des magasines. Tu peux également faire une activité physique. voilàÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier
730isabelle

Message par 730isabelle »

Merci pour tes conseils.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cvd
Habitué
Habitué

Message par cvd »

honnêtement, je pense que l'activité en elle-même compte bien moins que ton attitude durant cette dernière, ainsi que l'argumentaire sur le choix de cette activité. Aussi, effectivement, ne cherche pas trop compliqué...
bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé