Diagnostic infirmier

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
indienne42
Insatiable
Insatiable

Message par indienne42 »

fleurbleue a écrit :si on continue le traitement anti épileptique c'est pour éviter qu'il n'en refasse pour le moment
Et bien en pb médical, tu as aussi: Crises d'épilepsie. En action, notes le ttt mais aussi surveillance IDE et expliques ce que tu fais et en évaluation tu dis qu'il n'a pas refait de crises depuis le ...
Ce pb est important puisqu'à la base le bébé est entré pour ça !

fleurbleue a écrit :sinon j'avais bien pensé au déficit nutritionnel
Attention le diagnostic n'est pas déficit nutrtionnel mais risque de déficit nutritionnel. Il me semble plus adapté dans ton cas à part si le bébé à perdu du poids, ....

fleurbleue a écrit :c'est gentil à toi
en tout cas c'est tres gentil à toi de m'avoir un peu guidée ! :)
Derien, le forum c'est fait pur s'aider !

ImageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- IDE depuis le 22/11/2006
- Puéricultrice depuis le 08/02/2013 :)
- Directrice adjointe de multi-accueil (65 places)
prainces
Forcené
Forcené

Message par prainces »

Salut!
Par rapport à la maman, je mettrais quand même peut être un diagnostic. Je me suis penchée dans ma bible de diagnostics, voilà ce que me semble convenir:
Stratégies d'adaptation familiale compromises.
Déf: le soutien, le réconfort, l'aide, l'encouragement que fournit habituellement "la maman" sont compromis, inefficaces ou insuffisants.
Etio: hospitalisation du bb, manque de connaissance sur la maladie.
Signes: description par la maman de ses propres réactions (peur, anxiété,...) face à la maladie
attitude distante de la maman ou attitude hyperprotectrice
Actions : par exemple éducation au valium, explication de la conduite à tenir en cas de nouvelle crise,...

J'espère que cela t'aidera.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
indienne42
Insatiable
Insatiable

Message par indienne42 »

prainces a écrit :Salut!
Par rapport à la maman, je mettrais quand même peut être un diagnostic. Je me suis penchée dans ma bible de diagnostics, voilà ce que me semble convenir:
Stratégies d'adaptation familiale compromises.
Déf: le soutien, le réconfort, l'aide, l'encouragement que fournit habituellement "la maman" sont compromis, inefficaces ou insuffisants.
Etio: hospitalisation du bb, manque de connaissance sur la maladie.
Signes: description par la maman de ses propres réactions (peur, anxiété,...) face à la maladie
attitude distante de la maman ou attitude hyperprotectrice
Actions : par exemple éducation au valium, explication de la conduite à tenir en cas de nouvelle crise,...

J'espère que cela t'aidera.

Bien vu ! :clap:

ImageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- IDE depuis le 22/11/2006
- Puéricultrice depuis le 08/02/2013 :)
- Directrice adjointe de multi-accueil (65 places)
fleurbleue
Habitué
Habitué

Message par fleurbleue »

j'hésitai justement à en mettre un par rapport à la maman

merci en tout cas de votre aide :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
CILA
Forcené
Forcené

pb diagnostic infirmier hypoacousie

Message par CILA »

Voila je suis entrain de faire ma démarche pour mardi et y a un truc qui me pose probleme.
Je suis en maison de retraite et la personne que j'ai en charge à une hypoacousie. La famille n'a apparement pas les moyens de payer les appareils auditifs donc ca fait un sacré moment qu'elle est comme ca.

Donc je ne sais pas comment l'intégrer dans ma démarche : La communication est un besoin pertubé non pris en charge au niveau medical mais a votre avis est ce que c'est un diagnostic infirmier ou pas ?

J'attend vos avis car je n'ai pas trouver dans le livre de diagnostic !!!!!

Merci d'avance

:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aman2

réponse

Message par Aman2 »

bonjour,
alors, moi ce que je pense mais je n'en suis pas certaine, c'est que cette patiente a un besoin perturbé mais qu'il n'y a pas de diagnostic infirmier.
vous devriez en parler dans les besoins perturbés et dire qu'à ce jour, il n'est pas résolu
voilaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
CILA
Forcené
Forcené

Message par CILA »

Merci pour ta réponse !
je pense que c'est ce que je vais faire, mais comme je ne voulais pas passer à coté d'un diagnostic inf je voulais etre sur.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pemss
Fidèle
Fidèle

Message par pemss »

késako :?: :o
Moi perso je pense que c'est un probléme à prendre en compte dans ta démarche,car +ieurs actions du role propre en découlent!
Par exemple ben tout simplement s'assurer qu'elle comprenne ce qu'on lui dit quand on lui parle, donc parler + fort,insister, etc ... et surtout pas exclure ce probléme ,si elle ne comprend rien elle se renfermera sur elle meme , et ça peut causer un état dépressif à long voire moyen terme !(ok je vais loin mais bon pk pas ! :malefiq: ).Donc ne pas passer à coté de ça je pense ... enfin c'est ce que j'en pense... y'en a d'autres de mon avis ? :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Il n'est de + subtil que de passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile"
"debout bizuth!!" "1fois,2fois,3fois..." "drizenkoooooooo"
président du CPCQOFDADMEQSBDAFLBEI :lol:
irina derevko
Insatiable
Insatiable

Message par irina derevko »

de toute façon tu peux le dire comme diagnostic infirmier que si le diagnostic existe dans l'ANADI et s'il se manifeste par au moins 2 signes parmis ceux énoncés après la définition dans le bouquin.
A ta place je ferais comme aman2.
Tu pourrais peut être aussi te renseigner auprès de l'assistante sociale pour voir s'il n'y a pas des possibilités d'obtenir des aides financières pour appareiller cette personne.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
CILA
Forcené
Forcené

Message par CILA »

Ha oui merci irina derevko ca c'est bien, j'aurais pu y penser !!

Pemss je crois que je me suis mal exprimé peut etre; je l'aurais pris en compte de tout maniere mais je ne savais pas où le mettre : dans les diagnostic infirmier ou dans mes besoins pertubés.

Mais je crois que sera plus juste dans les besoins perturbés. Au début j'avais penser à risque d'isolement social mais sa colle pas car elle est pas isolée.

Enfin bref je stress tellement pour cette MSP que je ne vois plus le choses tres clairement.
Merci a vous! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

L'hypoacousie peut entrainer des risques de dépendance qui donneront lieu a des diagnostics infirmiers. L'hypoacousie n'est pas en soi même un diagnostic infirmier, mais un diagnostic médical.
Bye :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Argrath le Troll a écrit :L'hypoacousie peut entrainer des risques de dépendance qui donneront lieu a des diagnostics infirmiers. L'hypoacousie n'est pas en soi même un diagnostic infirmier, mais un diagnostic médical.
Bye :clin:
tout à fait d'accord! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ô mon païs.... ô Toulouse....
krolynebart
Accro
Accro

Message par krolynebart »

msp demain
je n'arrive pas à trouver mes problemes de santé.
1er cas :
enfant de 15 jrs allaitement maternel, scopé, c'est une prematuré de 34 SA

2eme cas :
enfant de 11 ans angine bacterienne, refus de s'alimenter (car douleur)

3eme cas : suspicion de pyelonephrite. enfant de 4 mois. sous antibioÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis infirmière de nuit !!! toute nouvelle diplomée : promo 2005/2008 !!
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
gigi84
Adepte
Adepte

diagnostic infirmier

Message par gigi84 »

bonsoir!
alors j'aimerais savoir ce qu'on met comme éléments dans les "rubriques" "dynamique" et "manifestations"...
je n'arrive pas a bien voir la différence entre les deux...
si vous aviez quelques tuyaux...
merci d'avance!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice.
yuyu7
Insatiable
Insatiable

Message par yuyu7 »

Jamais entendu parler d'une rubrique "dynamique"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2e année en suspens car en pause maternité...
Verrouillé