Diagnostic infirmier
Modérateurs : Modérateurs, ESI

ces diagnostiques ne sont pas par ordre d'importance, il te convient de le faire par rapport a ta patiente

Infirmier (CH)
- tRanXeNe`EjEctaBlE
- Fidèle
Je trouve que Strategie d'adaptation individuelle inefficace est presque toujours prépondérant...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en psy à l'ombre, en conditionnelle pour un long moment...
diagnostic infirmier
bonjour a tous comment bien cerner et rediger les diagnostic inf moi lors de ma dernière msp je me suis un peu emmeler les pinceau avec vous des astuces BisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Marionnecker
Tu dois passer par les 14 besoins de V. Anderson pour trouver les diagnostic et nous utilisons dans mon IFSI le livre:" diagnostics infirmiers interventions et bases rationnelles" editions De Boeck université.
voilaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
voilaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2ème année Necker
Délocalisé à La Pitié
Délocalisé à La Pitié
- Diablesse73
- Adepte
Moi j'utilise le même que Marionnecker, et franchement il est super complet, ça aide beaucoup pour les MSP et les écrits.
Au début du livre y'a un exemple de recueil de donné tip top, pareil sur les problèmes, ça aide bien bien!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Au début du livre y'a un exemple de recueil de donné tip top, pareil sur les problèmes, ça aide bien bien!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en pleine réflexion
Elle a pas tort, et n'oublit surtout que la base reste les 14 besoins fondamentaux de Virginia Henderson sous les 3 facettes bio, psy et socioÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Marionnecker a écrit :Tu dois passer par les 14 besoins de V. Anderson pour trouver les diagnostic et nous utilisons dans mon IFSI le livre:" diagnostics infirmiers interventions et bases rationnelles" editions De Boeck université.
voila
dites moi dois je poser obligatoirement un diagnostique te a kel moment le poser , je suisun pe perdue car je veux a tout prix en poser un a chaque demarcheÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Heu j'ai pas compris tu es en 3ème année et tu sais pas où le poser?
En tout cas saches que les diagnostics infirmiers ne sont pas automatique, si selon les 14 besoins il resort que certains sont perturbés et non "corrigé" par un ttt ou une prescription médical alors tu peux poser un DI (encore faut il le justifier et apporter des actions et surveillances)
Sinon si tu en trouves tu les met à la fin de ta démarche (en tout c'est comme ca chez moi) après les problèmes médicaux, sociaux et avant le devenir.
Voila
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En tout cas saches que les diagnostics infirmiers ne sont pas automatique, si selon les 14 besoins il resort que certains sont perturbés et non "corrigé" par un ttt ou une prescription médical alors tu peux poser un DI (encore faut il le justifier et apporter des actions et surveillances)
Sinon si tu en trouves tu les met à la fin de ta démarche (en tout c'est comme ca chez moi) après les problèmes médicaux, sociaux et avant le devenir.
Voila

Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit?: La même chose que chaque nuit, Minus tenter de conquérir le monde! nouvelle IDE en ortho soins aigus!
je ne suis pas en troisieme annee mais 2eme
et si je pose la question c est parcequ apres mes problemes je veux toujours poser un diagnostic, alors qu un diagnostic peut etre un probleme
si quelqu un pouvait bien me reexpliquer
merci
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et si je pose la question c est parcequ apres mes problemes je veux toujours poser un diagnostic, alors qu un diagnostic peut etre un probleme
merci

- tafermalit
- Insatiable
Salut,madigwada a écrit :je ne suis pas en troisieme annee mais 2eme
merci
Je ne sais pas pour les autres mais chez nous on parle de problèmes réels et potentiels, un problème pouvant être un diagnostic infirmier ou médical (sur le médical les formateurs ne sont pas d'accord certains disent qu'on a le droit, d'autres non

Mais problème = diagnostic, ex : altération de l'état cutané, constipation, hyperthermie, isolement social, risque de phlébite, anxiété, etc.... C'est la même chose quoi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Te busco sin parar
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
merci pour vos reponses, j ai presenter une demarche a une jeune diplômee et ma dit que c etait parfait, je ne sais pas pourquoi, je suis perdue
en plus j ai une msp mardi en soin de suite et readaptation chez les personnes agees( a charles richet)
j en ai fais 3 mais la 4eme me pose probleme
en fait j ai une patiente qui est arrivee pour chute a domicile avec hematome
elle se mobilise avec aide ( fauteuil - lit), a de la kine et a des antecedants de neo orl, avec radiotherapie en 95, et hta
actuellemnt elle a 2 escarres talonniers et des bas de contention, du lovenox
quand j ai fais ma demarche au niveau des probleme, j ai mis escarres du son immobilisation et traite par du duoderme
puis risque ou probleme potentiels:
risque de douleur du a ces escarres et prevenu par du doliprane 500mg
risque d HTA traite par aldactone 50 mg
risque thromboembolique prevenu par anticoag (o.4mml), a ce jour absence de thrombopenie et des bas de contention
risque de constipation prevenue par un laxatif: duphalac et du normacol si besoin
et comme diagnostic j ai mis alteration a la mobilite entrainant : * une incapacite a effectue ses soins d hygiene , et mes actions
mais mon probleme, c est que je n arrive pas a placer certains traitement , tel que le diffu k, le seresta et la kine, et inipomp ( anti ulcereux)
pouvez vous me dire comment je dois les placer et si les elemnts cites vous permette de comprendre la situatioin de ma patiente ...
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en plus j ai une msp mardi en soin de suite et readaptation chez les personnes agees( a charles richet)
j en ai fais 3 mais la 4eme me pose probleme
en fait j ai une patiente qui est arrivee pour chute a domicile avec hematome
elle se mobilise avec aide ( fauteuil - lit), a de la kine et a des antecedants de neo orl, avec radiotherapie en 95, et hta
actuellemnt elle a 2 escarres talonniers et des bas de contention, du lovenox
quand j ai fais ma demarche au niveau des probleme, j ai mis escarres du son immobilisation et traite par du duoderme
puis risque ou probleme potentiels:
risque de douleur du a ces escarres et prevenu par du doliprane 500mg
risque d HTA traite par aldactone 50 mg
risque thromboembolique prevenu par anticoag (o.4mml), a ce jour absence de thrombopenie et des bas de contention
risque de constipation prevenue par un laxatif: duphalac et du normacol si besoin
et comme diagnostic j ai mis alteration a la mobilite entrainant : * une incapacite a effectue ses soins d hygiene , et mes actions
mais mon probleme, c est que je n arrive pas a placer certains traitement , tel que le diffu k, le seresta et la kine, et inipomp ( anti ulcereux)
pouvez vous me dire comment je dois les placer et si les elemnts cites vous permette de comprendre la situatioin de ma patiente ...
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Marionnecker
[quote="madigwada"
merci[/quote]
Tu peux placer ces traitement dans toute ta démarche de soin aussi bien dans les antécédents ou histoire de la maladie.
Pour le diffu k regarde ces bilan sang qui doivent être en déficite de K.
Pour le séresta qui traite l'anxiété essaye de savoir depuis quand elle est traitée avec. idem pour inipomp voir si elle n'a pas de reflux.
pour la kiné tu peu la mettre dans les actions de ton diagnostic altération de la mobilité également le risque de constipation et thromboembolique qui en découle.
merci[/quote]

Pour le diffu k regarde ces bilan sang qui doivent être en déficite de K.
Pour le séresta qui traite l'anxiété essaye de savoir depuis quand elle est traitée avec. idem pour inipomp voir si elle n'a pas de reflux.

pour la kiné tu peu la mettre dans les actions de ton diagnostic altération de la mobilité également le risque de constipation et thromboembolique qui en découle.

2ème année Necker
Délocalisé à La Pitié
Délocalisé à La Pitié
diagnostic infirmier
kikou
j'aurai voulu savoir comment se déroulé l'apprentissage des diagnostics infirmiers? et quelles sont leurs applications sur le terrain?
miciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'aurai voulu savoir comment se déroulé l'apprentissage des diagnostics infirmiers? et quelles sont leurs applications sur le terrain?
miciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI CRF Bordeaux 2007/2010
Petit à petit, on y arrive, on y arrive!
Vivement novembre 2010!!!
Petit à petit, on y arrive, on y arrive!
Vivement novembre 2010!!!