Concours pour AS et AP en 2012

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
sely842
Habitué
Habitué

Re: Concours pour AS et AP en 2012

Message par sely842 »

Bonsoir,
J'ai 42 ans, et je compte passer le concours au printemps prochain :)
Quand on veut, on peut :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cecialex

Message par cecialex »

pour valiew
il exles regles d orr aides soignants un bouquin tres bien faitÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
snoop01

3 ans d'expérience = combien d'heure ou jours?

Message par snoop01 »

Bonjour,

Je souhaiterais savoir à combien correspond un temps plein sur 3 ans?

Travaillant en intérim et à l'appel je n'ais pas de temps complet ou temps partiel... Mon nombre d'heure par mois varit... Et en plus je travaille en suisse , 8h/jour soit 40h/semaine.

Donc j'aimerais savoir le nombre d'heure qu'il faut au total pour arriver à 3 ans à temps plein? Ou le nombre de jours travaillés au minimum?

Merci de votre aide.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
snoop01

Re: 3 ans d'expérience = combien d'heure ou jours?

Message par snoop01 »

Après plusieurs recherches sur le internet, j'ai vu dans un forum qu'il faudrait 4200h.

Quelqu'un pourrait me confirmer?

D'après mes calculs :
35*4,33= 151,55 / mois
151,55 * 12 = 1818,6
1818,6*3 = 5455,8

Mais dans tout ca il faut enlever les 5 semaines de vacances, jours fériés?

Impossible de trouver le nombre d'heure annuel pour un 35h sur internet... :(

J'ai appellé l'IFSI , ils n'ont pas su me répondre....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sely842
Habitué
Habitué

Message par sely842 »

Bonsoir,
Aprés avoir cherché sur le net, en trouvant diverses réponses différentes, j'ai réussi à avoir la bonne réponse en téléphonant à plusieurs IFSI, donc 3 ans ETP représente 5460 heures : 151,67 x 12 x 3.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
snoop01

Message par snoop01 »

Bonsoir,

Merci de votre réponse.

Alors je pense que je ne pourrais pas le présenter cette année sur cette liste :(, je n'ai que 4150 h fin novembre...

Bien que j'ai plus de 5000 heures dans une de mes ancienne expériences mais qui n'a pas été validé par les IFSI. J'étais ASE Assistante socio éducative ( auprès de polyhandicapées) mais ils ne me l'ont pas accepté comme expérience d'aide...:(

Bref je vais tenter par la voie des bacheliers :)

Merci encoreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ZABOU65
Forcené
Forcené

Message par ZABOU65 »

LAGUIGUI a écrit :bonjour a toutes je voudrai savoir si l'âge est une barrière au concours.J'ai 43 ans et j'aimerai passer ce concours.J'aimerai discuter avec des personnes qui ont ou vont vivre cette expérience. :clin:
bonjour, mon pseudo est zabou65, j'ai 46 ans et j'ai décidé de le tenter en mars 2012 sans prépa car je ne suis diplomée as que depuis fin 2007 (reconversion professionnelle...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lionel81
Fidèle
Fidèle

Message par lionel81 »

Bonjour, j'ai passé le concours en 2011, et je l'ai eu, j'écris juste pour vous dire de ne pas hésiter à regarder les topics postés en 2011 et 2011, beaucoup de sujets sont traités. N'hésiter pas à fouiller tout le forum, ça vous prendra du temps, et faites vous des bonnes relations d'entraide.
Bon courage!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS depuis 1997
jeremdu16

Message par jeremdu16 »

Bonjour à tous.
Je m'appelle Jérémy, j'habite à Cognac en Charente (16).Je suis nouveau sur le site.
Voila, je me suis inscrit au concours d'aide-soignant pour 2012. Je me suis inscrit à l'IFAS de Cognac (croix-rouge). Sachant que j'ai le BEPA "services aux personnes" et le BAC PRO "service en milieu rural", j'ai que l'oral à passer. J'aurai pu tenter le concours d'infirmier, mais je préfère d'abord commencer en étant aide-soignant puis après, à voir avec les expériences.
Mon oral se déroulera en mai 2012, j'ai commencé à acheter un livre (dedans il y a de la biologie avec schéma et fiches résumés, et des thèmes oraux comme (le handicap, la famille, la protection sociale...). Bref, les livres sont interessants, ils aident énormément, mais je m'interesse aussi sur des thêmes d'actualités assez récents et sur des sujets importants comme : sida, homosexualité, obésité, diabête, maladie du moustique chikunguya, la grippe aviaire... Je me fait des fiches sur ce genre de thêmes.
Voila c'est ma petite méthode, si des personnes ont déja passer le concours oral ou si vous avez d'autres idées, merci de les proposer. J'espere que ce forum sera assez ouvert pour les futurs candidats au concours d'aide-soignant.
Bon courage pour vos révisions.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
titelilou
Insatiable
Insatiable

Message par titelilou »

Bonjour Jerem,

Enchantée!!!
Je pense que tu veux passer le concours AS et ici, nous sommes des AS et AP qui veulent passer le concours infirmier.
Je voulais te mettre le lien pour les AS, mais en regardant j'ai vu que tu t'éyais rendu compte de ton erreur et que tu y est déjà...
Alors bon courage pour le concours!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
┣▇▇▇═─ ESI 2012-2015┣▇▇▇═─ !!!
stage 1: CHIR Viscerale ...(super bien)
stage 2: HEPAD...(à venir)
semestre 1 validé 30 ECTS/30 trop contente !!!
ZABOU65
Forcené
Forcené

Message par ZABOU65 »

bonjour jeremy,

j'ai passé le concours as en 2007 et je regrette aujourd'hui de ne pas avoir tenté direct le concours ide (j'ai un bac) car je ne savais pas qu'à la fin de la première année d'études en soins infirmiers on était aide-soignant si on ne désirait pas poursuivre. je n'étais pas bien conseillé (merci pole emploi) j'avais quitté l'école depuis 20 ans, je n'étais pas dans le milieu médical et je n'ai pas osé tenté infirmière d'emblée...alors réfléchis à cette opportunité de tenter les 2 concours as et ide...
pour ma part avec livre, forum et intérêt actualité j'ai eu le concours as du premier coup...:-) n'oublie pas de travailler tes motivations, ton organisation personnelle, ton financement, ta connaissance des difficultés du milieu (horaires, manutention...) le jury interroge autant sur ce point que sur le sujet...bonnes révisionsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lilly833

Cumule d'heure pour accés au concour IDE

Message par Lilly833 »

Voila mon problème, je suis diplomée AS depuis décembre 2008 je peut donc accéder au concours IDE le seul hic c'est que j'ai 3 ans d'expérience mais malhereusement pas a temps plein ....
Je voudrai savoir si'l y a un nombres d'heures a avoir pour prétendre au concour ou s'il y a d'autres solutions ????? MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sely842
Habitué
Habitué

Re: Cumule d'heure pour accés au concour IDE

Message par sely842 »

Bonjour,

3 ans ETP correspondent à 5460 heures.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
zmzrlina07
Régulier
Régulier

concours infirmière en tant qu'as dps au moins 3ans

Message par zmzrlina07 »

salut! je suis en train de compléter le dossier pour passer le concours en mars 2012 et ils me demandent en plus des certificats de travail, les heures ou jours effectués, les ifsi en ce moment fermés pour vacances, je ne sais où me renseigner car ces infos ne figurent pas sur le certificat de travail, comment pourrais-je avoir ces infos surtout qu'ils ne demandent que les certificats de travail, le pourcentage du temps de travail dessus, et il n'y pas les heures ou jours effectués, dois-je demander à mes employeurs de les mentionner ? Merci de me répondre c'est urgent. :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
zmzrlina07
Régulier
Régulier

candidats AS AP pour concours infirmiers

Message par zmzrlina07 »

salut à tous ! pas si facile nos sujets de concours, je ne suis pas encore au point je passe en mars et vous ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé